Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 373 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivant
Au fil du temps et vos activités 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 18:38
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 1221
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
C'est marrant, mais j'ai l'impression que cette année, les Pyrénées sont beaucoup plus enneigées que les Alpes, on comptait hier 5m de neige en haut des pistes à Cauterets, 4m50 aujourd'hui sans doute du à une avalanche provoquée par les pisteurs, alors que j'entends 1m/2m dans les Alpes. Idem on compte entre 1m et 2m dans le Massif Central pour une région qui peine l'hiver d'habitude.

L'année 2009, l'année de revanche de nos pyrénées chéries ? Et la seule année ou je peux pas skier :(

Ouais et meme dans les Alpes, les Alpes du Sud (Alpes maritimes, Alpes de Haute Provence, Haute Alpes) on plus de neige ques les alpes du Nord (Savoie, Haute Savoie, Isère)

16 Fév 2009, 14:31
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Surtout à Zermatt avec ses 7m de neige en haut (C'est pas une cumulation). (Je suis septique sur cette donnée mais bon)

Sinon, c'est vrai qu'il y a quand même un peu plus de neige que ca à 2000m.

Carte de la hauteur de neige:
Image

Qu'est-ce que c'est beau de voir cette carte entièrement remplie. Je l'ai jamais vu comme ca en tout cas.

16 Fév 2009, 14:40
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Avez-vous remarquer, chaque nouveau documentaire sur le réchauffement est plus dramatique?

Aujourd'hui, dans 1 article, j'ai vu que le réchauffement est plus rapide que prévu. Il dit simplement que les océans rejetent de plus en plus de CO2 et sont de moins en moins capable d'en stocker. Le hic, c'est qu'il est le principale puit de carbone...
Il capte toujours, mais avec le fait que le CO2 des profondeur remontent, le rendement est de plus en plus faible, et ce, à cause du vent pour l'hémisphère sud et pour le nord, on sait pas...

Voyez, sans le savoir, on déclenche toute une série d'acteur qui amplifie le rejet de co2 (et de méthane, mais ca on sait depuis un bon moment. On sait aussi qu'il est beaucoup plus puissant que le co2 et qu'il dure plus longtemps).
En gros, ce que l'homme fait actuellement, on sait seulement que ca va modifier le climat. C'est cool hein. En gros, il fonce comme un gros connard en pensant à son fric qui finalement ne servira plus à rien parce qu'il ne pourra pas survivre.
On dit que les petits animaux sont cons, mais apparement, les grands le sont encore plus. Il y a vraiment de quoi avoir honte. Et je suppose que la crise actuelle déclenché par quelques milliers de gros cons plein de fric ne va pas aider à se débarrasser du pétrole.

L'homme se tue:
En faisant la guerre pour défendre ses pensée (guerres de religion)
pour gagner du fric (USA)
pour montrer sa puissance (USA, corée du nord avec son joujou atomique)
parce qu'il aime pas un autre pays (Israel et toute la région là-bas. Mon esprit logique m'empêche de comprendre leur illogisme de se faire la guerre)
en s'intoxiquant
en détruisant la planète
en créant de nouvelles armes
en obligeant l'armée (grosse critique contre la suisse qui tente d'économiser quelques milliers de francs en virant des employés, mais l'armée, complètement inutile, ca on touche pas... comment les gens ont pu voter contre l'abollition de cette armée... et je suis sûr c'est encore des gens qui ne l'ont pas faite)
en s'appelant Bush
en économisant de l'argent
en voulant gagner plus d'argent alors qu'on en a déjà longtemps assez
en déforestant pour gagner plus d'argent...
en anéantissant des espèces animales. (Critique phénoménal contre le Japon qui chasse encore les baleines.......alors que c'est interdit)

Le problème, c'est que les écolos sont allés trop fort pour la protection. L'écologie ca coute, mais un milieu est encore possible. Mais d'ici quelques années, le milieu ne sera même plus suffisant...
Il y a 2 choix: payer plus maintenant et voir les caisses souffrir moins à cause du réchauffement, on économiser maintenant mais se faire dépouiller à cause du réchauffement.

Récemment, j'ai trouvé une petite image:

La terre, c'est comme un joueur du jeu X ou tout est possible.
Le réchauffement, c'est le fait de donner plus de pouvoir au joueur. On peut imaginer que normalement, il n'a qu'un petit pistolet (Il est libre dans une ville comme GTA) mais qu'on lui a donné un lance-missile.

Conséquence: le joueur pourra se donner à coeur avec son lance-missile en foutant la merde, alors qu'avec un petit pistolet, il peut pas faire grand chose.
La nature, du coup, elle s'en donne à coeur joie. Et imaginer la puissance supplémentaire qu'elle aura dans 50 ou 100 ans.

La terre se réchauffe. La chaleur, c'est quoi?????? de l'énergie, un lance-missile actuellement, mais dans 100 ans, elle pourra s'amuser avec des bombes atomiques. Ca sera marrant de son coté, mais pas du notre. L'homme est suicidaire et il rend la nature contente qui pourra faire des trucs qu'elle n'aurait pas pu faire. Et j'imagine bien qu'elle va le tester le plus vite possible. Cyclone catégorie 6?

Et si la nature dépassait la science-fiction........

16 Fév 2009, 18:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18
0.00

Message(s) : 311
Répondre en citant
Et de nouveau une alerte pour demain !
Image

Une zone humide organisée descendra de la mer du Nord vers les Alpes en seconde partie de nuit et stagnera sur notre pays en cours de la journée de mardi. Quelques faibles chutes de neige ont déjà été observées lundi après-midi, mais les quantités tombées sont négligeables. Les chutes de neige les plus conséquentes sont prévues mardi entre 4h00 et 18h00 avec une composante de barrage le long des Préalpes. La limite pluie-neige se situera d'abord en plaine. En cours de journée, elle pourrait s'élever jusque vers 600 à 700 mètres. Quantités de neige attendues en Suisse romande : 2 à 5 cm au bord du lac Léman, 5 à 10 cm vers 500 mètres d'altitude, 10 à 20 cm au-dessus de 700 mètres et en Ajoie, 15 à 25 cm le long des Préalpes. Quantités de neige attendues en Suisse alémanique : 10 à 20 cm au-dessous de 600 mètres, 20 à 30 cm au-dessus de 600 mètres, 30 à 50 cm le long des Préalpes centrales et orientales.

16 Fév 2009, 20:12
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Wouhouu il arrête pas de neiger depuis ce matin! Déjà plus de 20cm =D

17 Fév 2009, 16:04
Citoyen
Citoyen

1.00

Répondre en citant
Je saurais pas vous dire la temperature mais il fait très froid en ville.

17 Fév 2009, 16:35
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Ici, il neige, mais elle fond directement. Enfin, il y a encore les 7-8 cm de ce matin qui sont encore là. enfin, plus que 4-5cm Et sur le chemin en pavé, bah c'est 2-3 cm de heu, eau neigeuse. Enfin, ce truc transparent qui n'est ni neige ni eau.

17 Fév 2009, 17:27
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
30cm au boulot et 15cm à la maison ! Magnifique journée il a pas arrêté une minute de neiger !
Image

17 Fév 2009, 19:52
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Cette nuit, il est tombé 3-5 cm... Je sais pas ce que c'était, pluie, neige, les deux?
En tout cas, il y avait une couche de 1cm de dur par dessus, également à des places sur les routes. Ce qui est sûr, c'est que ca glissait sur ce truc, même si il y avait un tout petit peu de neige desssous...
Maintenant, c'est presque pur glace dans le gazon. 1-2 cm de cette glace neigeuse...

18 Fév 2009, 17:59
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
C'est marrant 1/2cm de neige, et vous êtes aux anges, c'est limite si la terre arretait de tourner ^^ je me moque pas, mais c'est étonnant.

Nous la neige, on l'a quasiment jamais, on l'a eu deux fois cette année, et 2/3 fois en 10 ans

18 Fév 2009, 19:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1.00

Répondre en citant
Voila la différence entre un habitant du Perigord et un habitant des Alpes

18 Fév 2009, 19:22
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
on habite pas dans un pays plat à 2m d'altitude ^^

18 Fév 2009, 19:31
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Répondre en citant
La dordogne n'est pas un pays plat ^^ loin de là, j'suis ptet pas à 2000m mais je suis à 200m. On est pas en bord de mer, on est dans les causses, les p'tites montagnes quoi.

19 Fév 2009, 12:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
200m, heu, c'est infiniment bas ^^. C'est le point le plus bas de suisse...

Lol, petites montagnes. J'appelerais plutot ca les petits creux.
J'ai vraiment pas l'habitude de voir une altitude aussi basse. Je passe ma vie au dessus de 600m.
Mon collège est à 630m. Mais à 100m de là, canyon de la Sarine avec le fond à 540-550m
Je trouve qu'en dessous de 600, c'est bas...

700 c'est normal (chez moi) et au dessus, c'est l'idéal ( entre 800 et 1000m) et au dessus de 1000m, c'est cool.
Franchement, les été en montanges à 1500m, c'est le top. C'est agréable, il ne fait pas trop chaud etc. (Enfin, je parle de Montana là)

19 Fév 2009, 13:57
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Répondre en citant
Oui mais encore une fois ça dépends d'ou on habite, dans ma région c'est haut ^^

C'est comme un enfant de 5 ans, pour lui 25 ans c'est vieux, alors que c'est jeune.

19 Fév 2009, 14:22
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 373 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 25  Suivant