Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 373 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivant
Au fil du temps et vos activités 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 18:38
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 1221
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Je vis a 530 m d'altitude au fond d'une vallée. Hormi pour le ski je ne vais que rarement en montagne et je ne suis jamais monté au dessus de 3000m.

Mais 200m c'est pas si bas moi je trouve.

19 Fév 2009, 15:37
Créateur de BAT simlandais
Créateur de BAT simlandais

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
Répondre en citant
Je suis à 250m d'altitude, et je me trouve déjà très bas :/

Image
* * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *

19 Fév 2009, 16:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18
0.00

Message(s) : 311
Répondre en citant
C'est marrant 1/2cm de neige, et vous êtes aux anges, c'est limite si la terre arretait de tourner ^^ je me moque pas, mais c'est étonnant.

Nous la neige, on l'a quasiment jamais, on l'a eu deux fois cette année, et 2/3 fois en 10 ans

Une tempête qui dure 20h! Qui laisse derrière elle 40cm de neige fraiche en ville a de quoi rendre les personnes contente! C'est rare d'avoir 20-30cm au bord du lac Léman! Pas pour rien d'ailleurs que des édifices se sont effondrés !

Et oui 250m. ou tu vis c'est super bas ! Il faut vraiment aller à la pointe sud de la Suisse pour la trouver ! Je vis à 430m., mon boulot à 600 pour moi, ce sont des altitudes normal! C'est la plaine, c'est bas pour nous! J'ai vécu 5ans à 1400m. la oui j'avais de la neige de octobre à mai, la j'aurais moins fait chier avec ma neige mais depuis que j'habite en ville j'en vois rarement et des hivers comme celui la cela faisait des années qu'il n y en avait pas eu ( on parle d'hiver égal à ceux de 1960).
Donc faut nous laisser dans notre joie

19 Fév 2009, 18:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Le climat en Europe se serait réchauffer plus fortement ces dernières années, car l'air plus plus propre.. IL y a moins de particules qui réfléchissent le soleil...
Ce pendant, ce n'est que temporaire ce réchauffement plus intensifs. Ça devrait rejoindre la normale.

Autrement dit, encore un effet de quelque chose que l'homme fait et qui sans le savoir, modifie le climat. Le climat, c'est comme une montre. Un mécanisme en moins et tout est foutu. L'homme rouille le mécanisme et une fois qu'il l'aura cassé, ca sera trop tard. La seule différence, c'est qu'une fois cassée, la nature régénère, mais il lui faut beaucoup de temps. Longtemps assez de temps pour que l'homme se tue. C'est une montre qui est foutu pour des milliers d'années... Mais qui au bout d'un moment se régénère, sauf qu'on ne sera plus là pour le voir.

Je croyais que l'homme était "intelligent".

Sinon, Mael, compare un paysage blanc avec un paysage vert. Ca change tellement, c'est tellement beau et ca donne l'effet de calme. Ca cache un peu ce que l'homme a fait et ca dépasse, surprend tout le monde. Ca fout le bordel et je trouve ce bordel bien car les gens doivent arrêter de raler contre la météo. Fait beau, on rale, neige, on rale, pas de neige, on rale.
J'ai un truc à dire à ces gens: mais vos gueules à la fin. C'est la nature, on ne peut rien faire. Et si vous voulez éviter une météo plus extrème au futur, bah faut tous manifester et foutre le bordel pour que ces cons de riches de contructeurs et de dirigeants fassent quelque chose. Parce que aller à pied, c'est bien joli, mais 8 km... et le bus, c'est bien joli d'avoir un bus par mois... avec un prix excessif. C'est bien joli de faire des parking pour que les gens posent leur voitures et prennent le bus, mais ces parking, personne ne va, car ils sont payant. Ceux qui ont fait ces parking doivent vraiment soit sortir d'une entreprise à l'économie hyper-capitaliste ou bien d'un hopital psychatrique.
De toute Façon, bordel maintenant ou plus tard, ca change rien. Et il faut savoir qu'on sera bien obligés d'accepter des émigrés. Par quelques milliers, mais des millions.
Et le premier qui me dit qu'il ne croit pas au réchauffement, je crois que je viens le tuer chez lui. Faudra aussi qu'il me dise qui c'est qui le corrompt.

Donc de la neige comme ca, c'est bien. Ca fout la merde, et pis, c'est pas à la nature de s'adapter. Et raler sur la nature, à part à montrer qu'on est con et qu'on a rien pigé à son cycle, bah ca sert à rien.
De toute façon, j'ai hate de voir la nature se déchainer et faire d'énormes dégats. Bon, en même temps, s'installer dans un lit de rivière.... ca prouve que l'homme n'a vraiment mais vraiment rien du tout compris.

Le futur va être beau en vidéo catastrophe, c'est beau.

Dernière édition par Swissjo le 19 Fév 2009, 19:27, édité 1 fois.

19 Fév 2009, 19:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18
0.00

Message(s) : 311
Répondre en citant
Euuuh ton "mécanisme" est cassé! Vue qu'on a atteint le point de non-retour !

19 Fév 2009, 19:20
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
J'ai l'impression que les autres de simland n'ont complètement rien à battre de ca. Bon, c'est vrai, dans leur plaine, ils se croient à l'abri.
on verra ca lorsqu'il y aura des monstres sécheresses. Peut-être qu'ils viendront sur ce topic après.

19 Fév 2009, 19:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02
0.00

Message(s) : 1854
Répondre en citant
Le climat, c'est comme une montre

Belle métaphore... toi tu est un vrai suisse !

En passant, c'est génial quand vous postez des photos (sans blague). Je me répète, mais votre pays est magnifique !

20 Fév 2009, 03:46
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Mais bon sang Swissjo, est-ce qu'on y est pour quelque chose ici si l'homme détruit la nature ? Ca commence à devenir pénible de t'entendre gueuler contre l'homme sur tous tes topics ! VA CRACHER TON VENIN AILLEURS !! Il y a des forums exprès pour les gens à fond dans l'écologie (je suis pas contre), alors arrête de tout ramener à ce sujet là, un topic dessus, c'est bien, mais des messages sur ça partout c'est chiant !

Tu dérives en hors sujet total ! On se sent agressé dans tes messages...

20 Fév 2009, 13:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Mais bon sang Swissjo, est-ce qu'on y est pour quelque chose ici si l'homme détruit la nature ? Ca commence à devenir pénible de t'entendre gueuler contre l'homme sur tous tes topics ! VA CRACHER TON VENIN AILLEURS !! Il y a des forums exprès pour les gens à fond dans l'écologie (je suis pas contre), alors arrête de tout ramener à ce sujet là, un topic dessus, c'est bien, mais des messages sur ça partout c'est chiant !

Tu dérives en hors sujet total ! On se sent agressé dans tes messages...

Ouais, ya le topic de l'Association Écologique Simlandaise pour ça!

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Dernière édition par Jim le 20 Fév 2009, 18:07, édité 1 fois.

20 Fév 2009, 16:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Parti politique garanti 100% recyclable :o)

20 Fév 2009, 18:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
J'agresse personne, je fait juste le constat.

Donc il y a 2 solutions:
Soit tu ne lis pas et tu ne fait pas de commentaire ou soit tu acceptes la réalité telle qu'elle est.

Et je peux te dire, que toi, Mael, tu ne sais même pas de quoi je parle, tu n'es pas encore vraiment touché par le réchauffement. Je le vois chaque année, à chaque fois que je vais skier. Regarde les glaciers. Celui que j'ai vu quand j'étais petit, vers mes 8 ans peut-être, en 2003, donc 5-6 ans plus tard, j'ai vu une photo du glacier... J'ai des photo de moi sur ce glacier, je me suis même viandé dessus. Maintenant, faut grimper, grimper, grimper...
Si l'homme respecte la nature, faudra m'expliquer pourquoi il n'y a presque aucune rivière épagnée par les PCB. Composants d'il y a 20 ans, mais présent dans nos rivières, dans notre nourriture et dans notre corps.

Je n'agresse personne, je le redis. Je marque juste les problèmes qu'il y a actuellement et futurement. Voilà.

Je viens d'être choqué une 2e fois: en 3 ans, le recul:
http://www.randos-montblanc.com/pages/album/album-trient2.html

20 Fév 2009, 18:22
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Répondre en citant
Mais encore une fois ça sert à rien de déployer ta haine contre les hommes ici ! Si tu es agressant dans tes messages, et ça n'a rien à faire ici, trouves toi un forum écologique. Tu viens à Simland que pour poster ces messages de haines...

20 Fév 2009, 18:59
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Lol, un forum écolo. Bien sûr. Il y a différence entre être écolo et faire remarquer que le réchauffement est de plus en plus grave. Les écolos, eux, veulent qu'investir dans la nature, tout protéger, ne construire ni centrale nucléaire, ni éolienne, ni barrage, ni rien. En gros, eux, il veulent vivre comme les hommes de caverne. Et encore, en respectant encore plus les hommes de caverne...

Que tu aimes la nature ou non, ca te concerne. Et ca a sa place ici, vu que ca parle du fil du temps, donc le réchauffement touche à la météo et donc au fil du temps. Qu'on s'en fiche ou non de ce que je dis, je m'en fous royalement. Ca arrivera tout seul. Tout le monde sera touché.

Je suis tourné coté technologie, progrès, et voyage, tout en ayant mon coté qui aime la nature. Si j'étais écolo, je n'irai pas skié en Valais le week-end... Mais ce voyage aurait pu être bien plus écolo avec des technologies meilleures. Pour aller au musée de transport à Lucerne, on pourrait prendre le train... mais vu le prix... On va pas payer 300 frs pour 4 pour aller au musée. Je n'ai rien contre l'homme en lui-même, mais contre son irrespect (irrespect, relation en homme là), ou son laisser aller avec la nature. (Genre dans les années 80 ou les compagnies payaient des scientifiques pour contredire ceux qui disaient que la terre se réchauffe ce qui a créer un grand retard.
Je suis simplement pour qu'il y ait un juste milieu. Un juste milieu qui n'est pas prêt d'arriver malheureusement.

ET je pensais pouvoir discuter ouvertement sur ce topic qui va bien, mais comme apparement c'est un topic fermé, bah voilà. Je peux partir, ca va pas du tout me déranger. Si ce n'est que ma présence qui dérange, dites le et je me barre.

20 Fév 2009, 19:18
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Répondre en citant
Mais tu peux discuter, mais sans pour autant être aussi vulgaire ! Et arrêter de rabacher la même chose...

20 Fév 2009, 19:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Bon alors pour calmer l'ambiance plutot excitée depuis les accrochages entre Swissjo et Mael, je montre des photos que j'ai pris l'été passé au Jardin Botanique de Montréal. Un endroits les plus importants à visiter si on y vient en touristes... selon moi.

Wikpédia a écrit:
Le jardin botanique de Montréal, fondé le 9 juin 1931 par le frère Marie-Victorin, et conçu par l'architecte paysagiste Henry Teuscher, est aujourd'hui l'un des plus importants du globe, le deuxième au monde en termes de taille et de collection de plantes après les Jardins botaniques royaux de Kew, à Londres.1,2 Il s'étend sur 73 ha, au nord du parc olympique. On y retrouve plus de 22 000 espèces et cultivars de plantes.
Ouvert toute l'année, le jardin se compose de dix serres d'exposition ainsi que de nombreux jardins thématiques. On peut notamment y visiter le Jardin de Chine, le jardin japonais, le Jardin des Premières-Nations, la Roseraie, le Jardin du sous-bois, l'arboretum et plusieurs autres jardins à thèmes. Par ailleurs, l'Insectarium et la Maison de l'arbre sont situés sur le terrain du jardin botanique.
Parmi les végétaux en vedette au jardin botanique, on dénote les aracées, les bégonias, les bonsaïs et penjings, les broméliacées, les cycadées, les cactacées et succulentes, les fougères, les gesnériacées, les lilas, les lotus, les orchidées et les pommetiers décoratifs.

Image

D'abord on se stationne^^

Image

Le stade olympique tout près :

Image

L'édifice central :

Image

Le frère Marie Victorin, fondateur historique du jardin et auteur du livre "La Faune Laurentienne", premier grand ouvrage scientifique sur la faune et la flore du Québec :

Image

On peut distinguer la peinture du logo de l'exposition universel de 1967, 40 ans et ça dure toujours!
40 ans... tout est vieux de 40 ans au québec lol!

Image

Le petit tour qui nous fait éviter quelques pas inutiles de temps en temps :

Image

Grrrr

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'entrée du jardin chinnois :

Image

Image

Image

Image

Les bonzaï :

Image

Avant on pouvait s'asseoir :

Image

Maintenant la section de la forêt autochtone :

Image

La famille couincouin:

Image

Image

Image

Image

Vous voyez la petite tortue?

Image

Le jardin japonais :

Image

Image

Image

Voir image précédente :

Image

La section des plantes montagnardes (meeerde je déteste ma coupe)

Image

Image

Image

Image

Image

C'est dont ben désert!

Image

Le resto du jardin :

Image

Image

Image

Image

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Dernière édition par Jim le 20 Fév 2009, 20:16, édité 1 fois.

20 Fév 2009, 20:06
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 373 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivant