Au fil du temps et vos activités
Auteur |
Message |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
et moi je viens de voir quelques flocons entremêler avec la pluie.
|
10 Fév 2009, 15:26 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Il neige chez moi ! Et comme je suis en avant du front par rapport à vous (chablais et fribourg), ça devrait arriver tantôt 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
10 Fév 2009, 18:53 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
J'ai moi aussi il a neigé durant la petite éclairci qu'il y a eut xd. Ces petits floncons qui venaient de je ne sais pas ou..
Wow, regarder la mer du léman xd:
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=10310259
J'ai trouvé une info:
1.7m pour les plus grandes vagues mesurées

Dernière édition par Swissjo le 10 Fév 2009, 19:19, édité 1 fois.
|
10 Fév 2009, 19:04 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Bon ben encore une fois la dordogne super touchée par les vents, qui étaient chez moi pire que ceux de la dernière fois on relève dans mon jardin
- Du bordel partout, des trucs qu'on sait même pas d'ou ils viennent
- Un arbre en moins sur la piscine chez le voisin.
Ah oui et pour une fois pas de débordement d'eau, la raison c'est qu'il a beaucoup moins plu que la dernière fois, mais les vents ont atteint 140km/h en dordogne
|
10 Fév 2009, 19:15 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
C'est ca d'habituer une région complètement plate

|
10 Fév 2009, 19:22 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
J'habite pas dans une région plate ^^ je suis dans les causses du Limousin/Dordogne, j'suis à 200m de hauteur, c'est pas ce qui m'a empéché de me ramasser la tempête
|
10 Fév 2009, 19:27 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
J'espère que tout ça sera vite réparé
Oui le Léman peut être impressionnant des fois, pendant Lothar les vagues ont atteint 2-3 mètres de creux (ça suffit pour massacrer les quais...)
C'était pas aussi fort cette fois mais je serais pas sorti avec mon bateau même si c'était le plein été ^^
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
10 Fév 2009, 19:29 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|
Ici, c'est la montre tempête de neige comme j'ai jamais vu. Magnifica
|
10 Fév 2009, 19:35 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Un mort en Suisse, un employé communal tué net par un sapin qui lui est arrivé dessus. Des blessés graves (et je ne parle pas des vaches électroctuées par les lignes électriques)
La CGN est même restée à quai, c'est rare.
|
10 Fév 2009, 19:48 |
|
 |
Dylan
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 311 Localisation : Suisse
|
Eh bien vous savez quoi ?! Depuis 14heures, il fait beau avec du soleil et tout ! Le sol était sec quand je suis parti du boulot =P
_________________ Vaut mieux être bourré que con; ça dure moins longtemps
|
10 Fév 2009, 20:08 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Y'en a des qui ont soit de la chance, soit pas (ça dépend du point de vue  )
|
10 Fév 2009, 20:11 |
|
 |
Dylan
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 311 Localisation : Suisse
|
L'avis de neige a changé ! Plus que 5cm prévu d'ici demain matin au lieu des 15 de départ !
|
10 Fév 2009, 20:13 |
|
 |
Dylan
Citoyen
|
Crooo beauu comme il neige ! Il y en a bien 5cm! Me donne envie de m'habiller et de sortir !
|
12 Fév 2009, 10:26 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
|

Il a commencé à neigé ce matin quand je suis parti à l'école. En partant de chez moi, il n'y avait rien en arrivant à Fribourg, il y avait 2-3 cm et il neigeait assez fort.
après il y a eu 2-3 petites chutes de neiges, mais entre 11h45 et 12h15, c'était la tempête de neige, tellement beau. Quand je suis monté, bah toutes les routes étaient blanches et mauvaises et donc ca circulait lentement. Que c'est beau cette neige qui surprend.
Une preuve directe que la nature a très largement le dessus.
EDIT:
Ha bah c'est joli les images sur tf1, inondations, villages coupés du monde à cause (J'aime mieux dire grâce à la neige, vu que c'est le plus joli phénomène de la nature), donc grâce à la neige.
Ha, et c'est pas Nendaze, mais Ninda pour la prononciation ^^. ha, ceux gens à tf1...
Ce qui me fait marrer mais qui m'énerve plus que tout, c'est les gens qui râlent quand il y a un peu de neige.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avant il y avait plus de neige et plus longtemps. Donc si les gens sont contents quand ils savent qu'il va faire plus chaud avec le réchauffement, ca m'énerve.
Pourquoi?
Simplement, parce que j'aime déjà la neige, l'hiver c'est pas pour rien. C'est pour la neige (et les touristes aussi, donc l'économie).
Ce que j'aimerais qu'ils sachent, c'est que le réchauffement ne vas pas simplement donner moins de neige, mais il va être destructeur. Inondations, tempêtes, glissement de terrain dans les alpes à cause de la fonte du permafrost. Et ceux qui aiment bien le chaud pour aller dans leur piscine, ils risquent de ne plus pouvoir remplir leur piscine. Ils risquent de payer leur nourriture cher, ils devront également accepter des émigrés climatiques. Il faudra aussi dire Adieu aux beaux paysages des alpes avec des glaciers, non, ca sera gris et non blanc. Il faudra également accepter l'arrivée d'une nouvelle faune et d'une nouvelle flore qui ne sera pas aussi passive. Genre les araignées...
L'avenir sera plus chaud. (chaud dans tous les sens du terme, surtout les négatifs)
J'entends tous les jours des gens râler. Je leur fais savoir que nous sommes dans une période ou il fait ni chaud ni froid. Si c'est une année avec un bon été, pas tropd chaud, pas trop sec et avec un bon hiver comme cette année, c'est l'idéal. La neige, c'est d'octobre à avril-mai, le gel, c'est de septembre à juin les 20-25°, c'est de avril à octobre. C'est bien équilibré à mon avis.
Je me refuse de m'imaginer qu'il y aura moins de neige dans le futur. Je le sais, mais je ne l'imagine pas, ca me fait "mal".
Selon des scientifiques, on est déjà passé le point de non-retour. Désormais, notre climat futur est fixé pour plusieurs centaines d'années. En gros, il sera pourri durant plusieurs centaines d'années... L'homme est con.
On peut juste aggravé le phénomène ou essayer de le minimiser si on arrête tout, mais ca sera pas le cas avant bien longtemps.
|
12 Fév 2009, 13:59 |
|
 |
n3w-y0rk-cityy
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 18:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 1221 Localisation : Nice, France
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 06 | Génésie
|
J'ai envie de dire qu'il a fait un temps magnifique oggi!
|
13 Fév 2009, 20:07 |
|
|