Auteur |
Message |
Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,352.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
|
Je t'ai jamais fait de leçons, faut arreter la. Je n'aime pas sortir les MP's, mais je suis obligé de le faire, alors voila : Et ta réponse, je pense que c'est clair. C'est scandaleux ce manque d'implication des gouverneurs, depuis quand on tolére cette pratique ? A bon entendeur.
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
|
17 Jan 2014, 20:36 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Je suis globalement d'accord avec toi Kentleprix mais je rebondis sur un point: Le style du BS rapelle moi voir qui a inventé des collines à l'Est, des style britanniques au Sud du BS ou un style Oregonais je ne sais ou? Je crois que tu as effectivement une part de responsabilité aussi, pendant un moment tu as trop inventé de chose, on te la dit et redit Kent pour ça et tu as continué dans ton chemin.La dessus oui c'est toi qui a voulu ça pas les autres. Donc c'est un peu facile, le BS après n'a jamais attiré mais à l'époque il y avait au moins quelques villes (Hustines Genesis, St Laurent..), beaucoup de gens ont déserté cette région également à cause des embrouilles que tu as eu avec Halo et compagnie ( la dessus ils t'ont pas aidé il faut le reconnaître). Ceci dit tu n'as pas tort pour la Génésie mais on attend également que tu te bouges pour nous prouver qu'effectivement ce n'est pas un Etat en crise. Je te rapelle quand même que tu es le premier à t'en désoler. Donc voila prouves nous que la Génésie est active pour le moement, on ne peut pas dire que ce soit vrai non plus. C'est un état moyennement actif. Je rappelle également que j'essaye de rendre plus ou moins cohérent ce que le Gouvernement a proposé afin qu'on ne perde pas de temps sur des pseudos-débats pompeux (c'est pas le véritable but du C.E non plus). Donc si vous souhaitez passer à autre chose et que vous considérez ce programme comme inutile , je veux bien ça nous permettra de passer à autre chose et de poursuivre dans des débats sans forcément prendre en compte les Etats "inactifs" déclaré comme tel. C'est à vous de voir, perso, j'essaye de me creuser la tête sur ça après on est pas obligé de le faire si personne ne comprend l'interêt. Perso si ça tenait qu'à moi, on abandonnerait le projet et on passerait à des débats plus intéressants et surtout plus concrets concernant tout le monde (comme Bretton woods).Seulement on travaille avec le Gouvernement je vous le rappelle également, le but c'est pas de zapper un de leur programme, c'est de réfléchir à une éventuelle alternative. Perdre du temps dans des débats à plus en finir , je veux bien mais revoyons les objectifs du C.E alors. Donc alors on fait quoi? On oublie ce projet, on arrête de se creuser la tête pour tenter de rendre actif quelques Etats et on propose des projets généraux qui profitent à tous? Dites moi. Dans les deux cas je continuerai à proposer des débats comme je le disais plus hauts le plus concret possible.Sachant que si on choisit la deuxième option ça ira beaucoup plus vite.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
17 Jan 2014, 20:38 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
Je peux pas dire mieux, Kent a tout dit. On a créé artificiellement cette crise à cause d'un stupide recensement, comme si d'un jour à l'autre cinq états avaient plongé dans le chaos. Heureusement les cartographes se sont réunis pour corriger cette bourde sans nom qui a créé des conséquences néfastes pour tous les états.
Le meilleur moyen de venir à bout de cette "crise" maintenant c'est de ne plus en parler.
|
17 Jan 2014, 21:46 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Parfait j'informe John que le C.E a mis fin aux débats et à ce programme. Alors je proposerai un projet inter-étatique et je pense que je vais la jouer comme ça maintenant car je sais pas vous mais moi les débats qui n'en finisse pas...
Bon ce week end je vous propose quelque chose.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
17 Jan 2014, 21:50 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Etat: 08 | Méridionie
|
Messieurs les gouverneurs les choses sont très simples. Certains états sont plein de vitalité et d'autre non. Certains états lancent des projets étatiques et d'autres non. Je ne blâme personne et je ne félicite personne.
Je ne suis pas là pour être alarmiste ni pour parler d'une crise, un terme qui sors tout droit de vos esprit en plus mais je me refuse à adopter la même position que certain d'entre vous qui consiste à se voiler la face et à faire en sorte que vos états se replient sur eux même .
Vous avez voté non à une proposition du gouvernement, très bien mais ou est le débat qui devait être relancé? Cela est bien amusant de critiquer et de créer un problème, cela je m'en doute mais ou est vous quand il s'agit de proposer une solution?
Je ne vais pas me battre je vous rassure et je m'entretiendrai avec Tonio pour proposer des mesures étatiques adaptées mais je vous rappelle quand même une chose, vous avez des droits mais aussi des devoirs et ça je vous invite à ne pas l'oublier et c'est la même chose pour tout le monde et notamment pour les maires qui ont le devoir de noter eux même la population de leur ville sur un topic créer par SH. A ce titre, le recensement n'a pas lieu d'être modifié.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
17 Jan 2014, 22:10 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Le débat devait être repris demain John, mais finalement je me dis: à quoi ça sert si les Gouverneurs se sentent pas concernés? D'où ma question que fait on? Seulement le débat a été coupé par le débat du BFE aussi donc bon... Je voulais recadrer les choses demain et recentrer les débats.Je me doute si c'est la volonté de tous les Gouverneurs finalement...
Demain si j'ai pas de réponses je continue le débat en proposant des choses , je demanderai simplement qu'on ne mélange pas tout et qu'on propose des trucs concrets c'est à dire qu'on débatte sur des choses que l'on considèrent utiles. Sinon je vois pas l’intérêt de nous regrouper ensemble et de discuter sur des projets.
A bon entendeur, comme je l'ai dit dans les deux cas j'ai quelque chose sous le coude avis à ceux qui se sentiront concerné ou pas.
|
17 Jan 2014, 22:20 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
|
Et bien partons là dessus Tonio pour le moment, laissons ce débat sur le plan de repopulation de coté tant que l'immigration n'est pas repartie et essayons de faire des projets étatiques comme Bretton Woods. Si ça peut favoriser l'activité pourquoi pas après tout, ça ne sera pas constructifs de débattre sans cesse sur un sujet houleux et ça devient fatiguant pour tout le monde alors autant passer à autre chose et remettre ce projet sur la table le moment venu.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
17 Jan 2014, 22:30 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
Qu'il en soit ainsi. 
|
17 Jan 2014, 22:32 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Ce nest pas a cause du recensement Ric que la crise est née. Il na fait que montrer et souligner un problème a simland c'est tout. En gros cest de ma faute que 5 états sont en crise. Comme la dit Kent cest généralje lai rremarqué aussi mais ça se remarque plus dans certaines régions de Simland. En plus d'avoir un rôle statistique le recensement a un role de garant d'une visibilité et de clarification de la carte. Je continue de réfléchir sur notre discussion.
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
17 Jan 2014, 22:52 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
Désolé mais c'est la première fois que Simland a perdu 50% de sa population à cause d'un recensement, mettant artificiellement cinq états dans une crise dont certains l'alimentent hystériquement (alors même que la perte concerne tous les états sans exception). Désolé mais pour moi c'est clair si cette politique de recensement continue avec la situation migratoire ultra-défavorable et le potentiel extrêmement bas d'installation de nouvelles villes, dans six mois c'est plus cinq mais dix états qui sont en "crise".
Alors merde un peu de pragmatisme. Oui au caractère statistique du recensement, mais non à son effet contraignant sur la carte qui va bientôt complètement vider Simland de sa population et de ses villes.
|
17 Jan 2014, 23:40 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
c'est vrai que proposer des villes inactives c'est d'une logique....
Tu m'excuseras mais c'est caché les problèmes et faire croire qu'un Etat est actif au lieu d'être inactif c'est cacher la crise plutôt que d'en venir à bout. Le recensement a toujours fonctionner de cette manière seulement il met en avant l'inactivité voila ce qui te plait pas on l'a tous compris Ric où tu voulais en venir donc parles pas de pragmatisme stp...
|
17 Jan 2014, 23:43 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
|
Ben si déjà la population des villes historiques était comptabilisé dans le classement, ça réglerait quelques problèmes de population statistique mais après la carte dois quand même refléter l'activité du forum même si elle est mois bonne qu'avant. Après, je trouve que la LCN est déjà très souple avec les suppressions de villes, avant que SH passe à l'acte, il se passe quand même pas mal de temps.
|
17 Jan 2014, 23:46 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
@Tonio : Et alors tu crois qu'avec la faible immigration et le peu de villes actives désormais, on va pouvoir remplacer toutes les villes qui vont très bientôt passer sous le statut de ville inactive ? Bientôt la carte aura 10 villes si on continue comme ça EDIT @John : C'est pour ça qu'une majorité de cartographes proposent de dissocier la carte du recensement. Pour déjà permettre aux simlandais actifs qui n'ont pas une ville forcément active de continuer à jouir du statut de maire tout en ayant le reflet de l'activité du forum comme tu le dis sur le recensement. 
|
17 Jan 2014, 23:50 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
|
En même temps, est ce si difficile pour un maire même si il ne fait pus de MAJ d'aller donner ma population de sa ville sur un topic... ah ce moment là, une ville inactive reste active mais bon je ne suis pas partisan non plus d'un carte qui serait figée dans le temps et ne représenterai plus du tout l'activité réelle, nous fussent elle défavorable.
|
17 Jan 2014, 23:56 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
C'est pas non plus une solution Ric, je préfère trouver des projets qui peuvent attirer les nouveaux ou les maires déjà présents plutôt que d’essayer de cacher le problème. Favorisons l'immigration dans ce cas là , en tant que Gouverneur du Queens ça va pas me déranger de dire à un nouveau " va en hudson ils ont besoin de toi! ou au Lewsland parce que c'est galère." Au contraire j'appelle ça de la solidarité nationale ( même si t'aime pas ce mot^^). C'est ce que j'essaye de trouver au C.E depuis le NON. J'essaye de trouver des projets favorisant l'immigration. T'es d'accord que c'est quand même ça le problème numéro 1. Le recensement je le trouve plutôt pas mal, comptons les villes historiques New Rétro ya pas mal d'habitants ç'est déjà ça. Comptes les petits villages que tu as crées ( les villages RP ok ) mais pas les villes inactives ou supprimées, ç'est pas logique quand on veut redresser un Etat. Tu comptes sur les morts t'en ai là à ce point? C'est dommage. Après, j'ai besoin de vous tous pour y arriver,l'immigration ça doit être notre priorité à tous pour cette première mandature maintenant c'est clairement identifié. Alors utilisons nos compétences on se creuse et on lance un grand programme d'immigration basé sur de "vrais projets" ( genre une ligne ferroviaire une agence de je ne sais quoi), c'est ça qui m'interesse dans le C.E. J'en attend tout autant de vous tous.
|
17 Jan 2014, 23:58 |
|
|