Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Les suisses qui peuvent voter a 29% racistes? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 2501
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant

"Mais il y a des personnes très bien l'UDC (Bugnon (Président du Conseil National)"

C'est vraiment pas le meilleur exemple, excuse-moi...

Yukmouth a dit:

"Chez nous les racistes sont beaucoup plus subtils.."

Ben il y a pas de quoi se venter...

Image
Image
[/center]

15 Déc 2007, 00:46
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
Répondre en citant
Je m'en vante pas du tout. Je décris juste une réalité. Le racisme en France est latent. Chez vous apparemment c'est assez explicite !

15 Déc 2007, 00:49
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Et c'est pas demain que ça va s'arrêter...

Image
Image
[/center]

15 Déc 2007, 02:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Oui sans doute mais...
Considère-t-on l'Alsace, Nice, les Flandres ou le Roussillon comme des colonies ?
Pourtant, ces régions ont à peine 3 siècles d'appartenance à la France.

Et leur culture est aussi différente : les Flandres ont une culture locale proche de la culture néerlandaise, Nice proche de l'italiene, le Roussillon proche de l'espagnole et l'Alsace proche de la germanique.
Je trouve la culture corse bien plus proche de la française que celle de l'Indochine par exemple. Surtout depuis 3 siècles qu'on est ensemble.

La France, c'est justement un mix de cultures différentes et c'est ce qui fait sa richesse :ok: Un carrefour entre les cultures latines, germanique voire scandinaves, avec une pointe celtique.

C'est vrai vous apparteniez à Gênes auparavant... mais bon, aucune région n'a été Française depuis la nuit des temps ; il y a toujours possesseur antérieur :ok:

De plus, une colonie... on ne traite pas les Corses comme des Français de seconde zone... on n'exploite pas (à ce point) vos richesses...
D'ailleurs, il y a tout de même pas mal d'aides de Paris. Si vous deviez vous débrouiller seuls, la Corse serait bien plus malheureuse qu'aujourd'hui.

Au lieu de tous réclamer une indépendance (et si on accordait l'indépendance à tous les peuples un tant soit peu différents des franciliens, la France se réduirait à une peau de chagrin – l'Île-de-France et la Touraine, en somme), pourquoi vous ne voulez pas marcher ensemble vers un avenir commun ? Pourquoi à ce point faire une fixation sur le passé ?

(Au passage, je vous signaler que le plus illustre et le plus internationalement connu des Franaçais est un Corse ; même au fin fond de la Chine de Mao, la seule chose que leur évoquait le nom « France c'était « Napoléon » – véridique, et c'est pas qu'un rapport à mon pseudo :)) )

C'est la que t'est tombé dans le piège.

Le Roussillon, Nice ou l'Alsace ont fait le voeu d'être francais avant que les troupes francaises ou les autorités francaises s'y installent.

Exemple du Comté de Nice => Il a demandé son rattachement a la France, ce qui a été accepté et donc les autorités francaises sont venues s'installer.

En Corse, on a jamais demander que la France vienne chez nous. On avait déja beaucoup de soucis avec Gênes. Quand Gênes est parti, on avait enfin l'accès a l'indépendance, mais la France nous a envahi, sur ordre du roi Louis XV il me semble a l'époque, car celui ci estimait que la Corse revenait de droit a la France (il a fumé un pétard lui!).

Depuis, certains de mes compatriotes corses non-violents autonomistes ou independantistes, a l'effigie de Pasquale Paoli, on se bat pacifiquement pour obtenir ne serait ce qu'au minimum une autonomie type Polynésie Francaise, c'est a dire que la France n'est présente qu'administrativement, autrement c'est un gouvernement polynésien avec des lois et je crois meme une constitution polynésienne. (A confirmer j'en suis pas sur).

Les gars qui font exploser des maisons, surtout celle d'une amie d'enfance a Mme Erignac sont des laches. Ils ont pas compris que c'est pas comme ca qu'on doit défendre nos idées.

Quand tu dis qu'on recoit des aides de Paris : FAUX
C'est l'Europe qui nous envoie des aides, si on devait compter que sur la France, on serait peut etre aussi développé qu'une île pommée de la méditerranée.

Merci l'Europe pour ca, on arrive a tenir mieux avec les aides européennes que les aides "foutages de gueule" de Paris.

La Corse est une colonie car on a été envahi sans notre consentement. Et aujourd'hui on fait croire que la Corse a toujours été francaise. Quel pays d'anti-corses je te jure.

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

15 Déc 2007, 11:04
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Plus anti-corse, tu meurs ! En Suisse, c'est le Röschtigraben qui sévit entre les Welsh (les romands) et les Swiss-toto (les suisses-allemands)...Et les tessinois dans tout ça me direz-vous ? Ben...euh...ils existent encore eux ? :lol:

Image
Image
[/center]

15 Déc 2007, 14:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Swiss-toto, Röschti, ce sont les mêmes persones.

D'ailleurs, mon collège est bilingue.

Si l'on est assez fort en allemand, ou en francais pour les swissto, possibilité d'aller dans une classe biligue: certains cours en francais, d'autres en allemands.
C'est n'est pas mon cas du tout XD.

Ma prof d'allemand parles "bien" le francais. Genre, soupçon: supçon. Elle nous demande si c'est justel mots.
Pareil pour le prof d'anglais. il est tellement drôle dès qu'il parle francais.
En tout cas, c'est très efficace, puisqu'on parle moins francais.
Ce qui est marrant, c'est qu'on peut remarqué ( entre les élèves seulement ), qu'ils ont plus facilement les cheveux longs. On peut plus ou moins dire s'il parle suisse allemand ou pas.

Peut-être qu'un jour, je vais me mettre à faire un tandem ( 2 éléèves, un qui parle FR et l'autre DE, qui peuvent s'aider pour faire les devoirs et tout. Un très bon moyen d'apprendre l'autre langue. ), mais voilà, ca me pête un peu de le faire. :/

Encore qulque chose, selon moi, on peut être raciste et ne pas l'être en même temps. Tout le monde connais au moins une personne étrangère et qui s'entend bien avec.

18 Déc 2007, 14:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Ce qu'il y a de bien en Suisse : les banques et le chocolat

Ce qu'il y a de pas bien en Suisse : les banques et le chocolat

:sors:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

18 Déc 2007, 15:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22
0.00

Message(s) : 1975
Répondre en citant
Cette affiche est ce qu'on peut appeler d'inadmissible, et si la Suisse ne réagit pas, c'est très grave :666: Je ne peux pas supporter ce manque de respect : le RACISME ! Peut-être que le parti voulais exprimer quelques chose d'autre mais alors qu'il change d'affiche, si il a pas changer, c'est pour une seule raison, cette affiche est raciste :non: :non: Je suis déçus surtout par le parti, les Suisses ont malheureusement votés pour eux (30% apparemment) mais je ne leur reproche rien parce que nous, en France, a l'avant dernière élection, Le Pen a bien eu 18% :non:

L'ONU n'a pas réagit ? :/

[/center]

18 Déc 2007, 18:41
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Non mais lol vous croyez vraiment que les 70 % de la population qui n'a pas voté UDC n'a pas réagi ? :lol:

18 Déc 2007, 18:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22
0.00

Message(s) : 1975
Répondre en citant
Je n'en sais rien, je ne suis pas au cœur de l'actualité suisse ;) Mais j'espère que le reste de la population a réagit ;)

[/center]

18 Déc 2007, 18:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14
6.00

Message(s) : 5317
Répondre en citant
Exemple du Comté de Nice => Il a demandé son rattachement a la France, ce qui a été accepté et donc les autorités francaises sont venues s'installer

Faux!

Ne jamais raconter l'histoire niçoise sans la connaître! :D

L'annexion de Nice à la France s'est faite en 1860 suite à un accord entre Napoléon III et Victor-Emmanuel II qui controlait le Comté de Nice. Un plébisite a alors été organisé et totalement truqué par les autorités (auquel il était impossible de voter 'Non' à moins d'être préalablement inscrit en préfecture!!!! :D), qui trouvait de l'interet dans cette annexion car reçevait des aides militaires il me semble.

Finalement, quelques années après des élections "libres" ont enfin été organisés... Wikipédia vous en parlera mieux...

Citer:
Il fallut attendre 1871 pour avoir des élections relativement libres. En 1871, le parti anti-français favorable au rattachement à l'Italie se regroupe derrière Garibaldi, et l'emporte aux élections, mis à part pour la partie précédemment varoise.

De même, en 1874, en dépit des manœuvres de Thiers, la partie anciennement comté de Nice vote massivement pour le rattachement à l'Italie (à 70% dans l'arrondissement de Nice).

Nice perd également toute forme de juridiction d'appel après 1860, alors qu'elle était auparavant le siège d'un telle instance dénommée Sénat.

En 1875, 75% de la population niçoise demande à retrouver son indépendance. Thiers envoie alors ses troupes pour massacrer les insurgés niçois. Tous les journaux européens parlent alors de vêpres niçoises.

Commençe dans les années suivantes la transformation en Côte d'Azur par apport de capitaux parisiens et internationaux. Cependant, des courants séparatistes devaient encore se maintenir quelques années.

Notons quand même que Nice avait déjà appartenu à la France quelques temps plus tôt mais bon :D

Ancien Président de Simland

Ancien Gouverneur du Continental State
Ancien Co-PDG d'AW Group
Ancien Président de l'AES
Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|

Simlandais de l'année 2008
[/center]

18 Déc 2007, 18:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Ouais et à cause de vous le Var ne coule plus dans notre département ! Vous nous avez volés Cannes et Grasse, mechants niçois ^^
Non t'inquiete de toute façon les Alpes Maritimes sont le deuxieme departement que je préfère apres le Var, on s'y sent vraiment chez sois (ben ouais c'est la même région et alors)

18 Déc 2007, 19:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
Le Pen a bien eu 18% :non:

Attention, ça veut pas dire 18% pour Le Pen. En fait, ça peut vouloir dire 3% pour Le Pen est 15% contre (Inserez ici un nom de candidat).

Si ça se trouve, Sarkozy à été élu non pas parce que le peuple français à voulu de lui, mais parce que le peuple français était contre Ségolène Royal.

18 Déc 2007, 19:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14
6.00

Message(s) : 5317
Répondre en citant
Ouais et à cause de vous le Var ne coule plus dans notre département ! Vous nous avez volés Cannes et Grasse, mechants niçois ^^
Non t'inquiete de toute façon les Alpes Maritimes sont le deuxieme departement que je préfère apres le Var, on s'y sent vraiment chez sois (ben ouais c'est la même région et alors)

Ouai mais bon, on aurait pu être indépendant et tout sa à cause des politiques...Ahhh :D

Ancien Président de Simland

Ancien Gouverneur du Continental State
Ancien Co-PDG d'AW Group
Ancien Président de l'AES
Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|

Simlandais de l'année 2008
[/center]

18 Déc 2007, 19:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
C'est que, lorsque l'UDC dit que les étrangers sont des délinquants, il y a justement des crimes, des viols, etc. Et malheureusement, sur des groupes de violeurs, il y a 1-2 suisses et 5-6 étrangers, ce qui est TOUJOURS précisés dans les médias.

Dans un sens ils sont raisons, l'actualité leur donne raison.

Dans l'autre, ils généralisent: les suissent sont gentils, les étrangers pas. Sans étrangers, la suisse se ruinerait, il y aurait trop d'emplois.
Bref, la société, se porte bien, faudrais juste remettre les points sur les i chez les jeunes Suisses et étrangers. Car là, franchements, le respect se dégrade et la violence augmente.

Je vais également citez l'exemple connu dans tous les environs de Fribourg.

Le Schönberg, zone ou il y a une forte concentration d'étranger.
Que l'on nomme la jungle. Ce qu'on dit, aller là-bas, c'est faire un safari

C'est n'est pas triste du tout.
Une petite baguarre a eu lieu entre un suisse et un étranger ( ayant apparemment de bon contacts avec le quartier )
à la fin de la journée, le petit suisse a failli avoir de très gros ennui de santé, car une groupe du Schönberg s'est ramené avec leurs couteaux, etc.

Ils sont montés dans les bus en direction de la campagne "nommée par certain urbain, la montagne à la recherche du suisse.

D'autres fois, les flis ont du intervenir.

il y a donc plusieurs problème:

il y a réellement un criminalité plus grand du coté des étrangers, mais il faut aussi chercher les causes.
Il doit avoir un sentiment d'exclusion par les gens
Ca ne doit pas être facile.

Plein de facteurs entrent en jeux.

Et c'est là le problème majeur.

C'est une sorte de cercle vicieux.

C'est dure à dire, mais comprenez-vous ou je veux en venir?

18 Déc 2007, 19:47
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant