Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Mouvements Sociaux au Maghreb et Moyen-Orient 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
rectification: au Sénégal on est démocratique à l'africaine, il y a pas mal de fraudes, je connais quelqu'un qui habitent la bas et crois moi c'est loin d'être démocratique sur le fond^^.

Concernant l'Egypte et la Tunisie : ça devait péter un jour ou l'autre, les pays Arabes doivent comprendre que les dictatures ne sont pas la solution face aux islamistes! Ce que j'ai peur c'est que ces espèces de barbus ( qu'on ne voient pas pour le moment) viennent en sauveur et soient élus haut la main(comment on pourrait pas les croire , ils sont proche de Dieu. Justement c'est le piège!). Si c'est pour faire la Révolution islamique , ça ne sert à rien^^.

Ensuite concernant l'Algérie, je connais un journaliste d'Alger opposant au pouvoir et je peux vous dire que les opposants sont cadrés et très surveillés par "monsieur Bouteflika": ils l'apellent "Abdelazziz 1er" la bas! :D Et rien que pour avoir oser dire ça vous prenez 5 ans de taule pour " insurrection contre le pouvoir" et d'après mon pote, les prisons algériennes , c'est pas trop du luxe.... Et si jamais vous manifestez malgrè le couvre-feu en vigueur depuis 19 ans, vous êtes accusé de "tentative de renversement du pouvoir". En gros , la bas, c'est Bela Femouk( ferme ta geule) et c'est tout!

D'ailleurs il y a une manifestation le 9 et 12 février à Alger Bejaia et Oran contre le pouvoir: L'Algérie est considéré comme "islamo-fasciste" par les opposants. Je vous parle pas bien sûr des Algériens de France qui sont aussi en grosse majorité contre le pouvoir et la corruption au bled.

Vous inquiétez pas , l'Algérie, ça va secouer aussi 80% de la population a moins de 30 ans. Quan la jeunesse se rebelle, aucune dictature ne peut en venir à bout et les pays Arabes ont ce très gros avantage!

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

30 Jan 2011, 12:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54
601.00

Banque:
13,841.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Maintenant faut lancer les paris: A votre avis, combien de régimes vont basculer dans l'Islamisme pur et dur après cet épisode?
Franchement y'a de quoi se poser de nombreuses questions...

30 Jan 2011, 13:03
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Maintenant faut lancer les paris: A votre avis, combien de régimes vont basculer dans l'Islamisme pur et dur après cet épisode?
Franchement y'a de quoi se poser de nombreuses questions...

honnêtement et inch'Allah que ça n'arrive pas: je vois bien l'Algérie, la Jordanie, le Yémen, l'Egypte plongé dans l'islamisme pourquoi?

-les gens ne sont pas suffisamment éduqués pour comprendre que les islamistes les duperont ils vont se poser en sauveur comme des prophètes avec des vivres peu chères (un peu comme le Hezbollah au Liban), en gros ils vont dire " nous on vous donnera du pain et de la liberté car Dieu nous l'a dit et nous l'ordonne" et hop la , le tour est joué mon pote :D Un minimum d'éducation permet de mieux connaître la religion et de se poser des questions sur le régime politique du pays, ce n'est pas le cas pour ces pays la malheuresement ou du moins pas assez!Ils n'écoutent que ce qu'on leur dit, j'ai donc un peu peur pour eux!

-Que veulent -ils vraiment? Un régime islamique, militaire ou un régime démocratique à l'occidentale? Pour l'Egypte et le Yémen, je me pose la question très franchement!

-Ensuite, soyons clair, derrière tout ça il y a la géopolitique vis à vis du pétrole et du gaz naturel mais aussi vis à vis d'Israel: vous avez pas remarquer que les pays en tensions avait tous des interets économiques pour l'Occident ou avaient un rapport de près comme de loin avec le pétrole et Israel? tiens tiens tiens, c'est curieux!l'UE, les USA et la Chine sont en train de s'amuser mais bon on va me dire que je suis conspirationniste.

Enfin, qui vivra verra comme on dit, il faut juste que ces pays comprennent que ces révoltes doivent vraiment changer la direction politique de leur pays.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

30 Jan 2011, 13:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Y'a un mec sur TF1 je croit qui disait que les Israéliens espéraient une révolution de ce genre en Jordanie. Peuplé majoritairement de Palestiniens, sa laisserait le champs-libre de West-Bank à Israël. Allez savoir, ce n'est peut-être pas si mauvais^^

C'est une arme à double tranchant pour les Israéliens ; ils peuvent foncer dans le tas pour prendre des territoires en profitant de l'instabilité malgré le risque que devant ces invasions, les populations se calment pour laisser les politiciens et leurs armées protéger le territoire national. Une sorte de remake de la guerre de Six Jours.

Ensuite, Israël joue souvent la carte de "la seule démocratie au moyen-orient" pour s'attirer de la légitimité et mettre ça en opposition avec les régimes autoritaires arabes voisins. Or, si les nouveaux gouvernements arabes démocratiques restent anti-sionistes et/ou méfiant et austères à l'égard d'Israël, leur argument devient bidon car des démocraties auraient fait le choix de ne pas les aimer.
Sans compter qu'ils verraient l'Occident encourager la naissance de ces démocraties qui pourraient continuer la même politique que les dictatures à l'égard d'Israël ; ça ne serait pas fort pour le moral.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

30 Jan 2011, 16:51
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Il vaut encore mieux un régime militaire qu'islamiste.

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

30 Jan 2011, 17:50
Citoyen
Citoyen

601.00

Banque:
13,841.00

Image
Répondre en citant
Oui, c'est triste de dire cela mais Ben Ali avait au moins le mérite d'empêcher l'islamisme de monter en force en Tunisie comme il le fait dans bien d'autres pays...

30 Jan 2011, 18:12

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

30 Jan 2011, 18:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Il vaut encore mieux un régime militaire qu'islamiste.

+1

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

30 Jan 2011, 21:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Au moins les militaires contrôlent les islamistes , c'est sûr qu'il vaut mieux ce type de régime la. Mais, je suis sûr qu'il existe des démocrates ( peut être pas dans le sens qu'on l'entend nous) qui sont prêts à changer leur pays de façon progressive en incluant tout le monde. Je suis certain que la Tunisie fait partie de ces pays la. Je suis plus sceptique sur l'Egypte.

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

30 Jan 2011, 21:36
Citoyen
Citoyen

601.00

Banque:
13,841.00

Image
Répondre en citant
Je ne suis pas aussi optimiste pour la Tunisie, ils ont étés muselés (les islamistes), depuis trop longtemps, il vont pas manquer une telle occasion...

30 Jan 2011, 22:28
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
La Tunisie était un des Pays Arabo-musulmans les plus démocratiques avec la Turquie( qui n'est pas arabe) avant le coup de force de Ben Ali il y a 3 ou 4 ans (notamment la nomination à vie). C'est cool ça, je vais le faire tiens aux Grandes Plaines. :D

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

30 Jan 2011, 22:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Il vaut encore mieux un régime militaire qu'islamiste

je remplacerais "islamiste" par "extrémiste" car ça relie trop cela à une religion (qui n'y est pour rien dans la connerie des gens...).

Sinon, pour ceux qui ont connu un régime militaire autoritaire totalitaire, je ne suis pas sûr que l'un soit mieux que l'autre, tout comme je ne suis pas sûr que la démocratie pratiquée dans les pays "occidentaux" en soit vraiment une... Les systèmes que nous connaissons ne sont malheureusement pas les meilleurs, mais juste les moins pires (et encore...).

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

31 Jan 2011, 03:23
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58
3,806.00

Message(s) : 3655
Répondre en citant
Ca ouvre un débat plus large sur les systèmes politiques. Digressons.

Dernièrement je me suis demandé pourquoi on votait pour des personnes. Cette drôle d'habitude de voter pour une tête sur une affiche.

On devrait directement voter pour des programmes, ensuite charger des experts d'élaborer les lois, et on les re-soumet ensuite à la population pour le vote d'adoption/amendements/refus.

Est-ce que je viens pas d'éliminer les hommes politiques de la Politique ? :)

Une société de l'hyper-information, avec chaque citoyen "connecté", permettrait peut-être ce genre de système. J'utopise.

Léger HS mais bon.

31 Jan 2011, 03:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Ca ouvre un débat plus large sur les systèmes politiques. Digressons.

Dernièrement je me suis demandé pourquoi on votait pour des personnes. Cette drôle d'habitude de voter pour une tête sur une affiche.

On devrait directement voter pour des programmes, ensuite charger des experts d'élaborer les lois, et on les re-soumet ensuite à la population pour le vote d'adoption/amendements/refus.

Est-ce que je viens pas d'éliminer les hommes politiques de la Politique ? :)

Une société de l'hyper-information, avec chaque citoyen "connecté", permettrait peut-être ce genre de système. J'utopise.

Léger HS mais bon.

Le hic, c'est que quand par exemple Sarkozy a été élu en 2007, la crise économique n'avais pas commencé... Comment prévoir quelle personnalité politique sera la plus apte à mener le pays face à une situation qui n'a pas encore eu lieu?

Mais soit, on s'éloigne du sujet j'ai l'impression^^

31 Jan 2011, 13:15
Citoyen
Citoyen

8,658.78

Banque:
0.00

Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Répondre en citant
Citer:
Il vaut encore mieux un régime militaire qu'islamiste

je remplacerais "islamiste" par "extrémiste" car ça relie trop cela à une religion (qui n'y est pour rien dans la connerie des gens...).

Sinon, pour ceux qui ont connu un régime militaire autoritaire totalitaire, je ne suis pas sûr que l'un soit mieux que l'autre, tout comme je ne suis pas sûr que la démocratie pratiquée dans les pays "occidentaux" en soit vraiment une... Les systèmes que nous connaissons ne sont malheureusement pas les meilleurs, mais juste les moins pires (et encore...).

Tu as raison de faire la différence car si on réfléchit un islamiste est un autre nom pour désigner un musulman, au 18 ème siècle, on appellait l'Islam le "Mahometisme".

Ce sont des extremistes (talibans et salafistes en fond partie). Je vais pas commencer à vous faire un cours mais en gros ils veulent un retour à un "Islam pur" comme au temps du Prophète Mohamad (Mahomet comme on dit en occident) et ils entretiennent également la peur des musulmans au temps des Croisades. En gros les islamistes disent que si les musulmans ne font pas le Djihad (Guerre Sainte), les maudits croisés (appelé "mécréants" par ces sages pourvu de tolérance :sarcastic: ) vont envahir les terres islamiques et imposer leur culture. En gros la culture arabo-musulmane est en danger.

Vous avez pas l'impression qu'on a les mêmes chez nous mais dans l'autre sens. "Ces maudits arabes qui vont nous envahir" :sarcastic:

On est tous pareil: humain même dans la connerie et bizarrement c'est dans la connerie qu'on se rejoint tous! Le véritable Djihad , c'est contre nous même, entendez par la que vous êtes votre propre ennemi! Vous n'avez aucune raison de taper sur les autres ou de faire la morale aux autres ou alors faites déjà un travail sur vous même avant de le faire sur les autres. Il se trouve que les extremistes ne l 'ont pas fait.

De plus l'Islam interdit de convertir de force les gens, de tuer, de se suicider , de propager la haine, la violence..... Cela fait partie des plus graves péchés dans l'Islam! Et pourtant les fameux djihadistes isent que Dieu qui l'ordonne.....

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Image

Actuellement : 

Armée Rouge : 

Image

31 Jan 2011, 15:25
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant