Mouvements Sociaux au Maghreb et Moyen-Orient
Auteur |
Message |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Seule l'Athéisme, le Déisme, l'Agnosticisme sont bien à mes yeux^^
A titre personnelle, je n'ai jamais compris pourquoi on doit être obligés d'appartenir à une religion pour croire et prier Dieu... Sa m'es déjà arrivé de prier (mais y'a longtemps^^) et aujourd'hui encore de croire parfois en Dieu (je me considère néanmoins comme Agnostique), mais pour prier, je n'ai pas besoin de prier un jour en particulier, de faire un régime à base de poisson le vendredi (quand y'aura plus de poissons, on fera comment?^^) et tout sa...
Bref, pour en revenir au sujet, une religion telle quel soit et la politique ne doivent jamais se mélanger à mes yeux, les dégâts sont souvent catastrophique après...
|
31 Jan 2011, 18:25 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

C'est ton opinion Sg Jason mais pour nous occidentaux, on comprend pas aujourd'hui le fait que la religion se mélange à la politique: les religions n'ont aucun poids aujourd'hui sur nos politiques vu le nombre de fidèle à la religion dans nos sociétés et puis même les religieux ont compris qu'en Europe la laicité était de mise, ils ne sont pas insistants par rapport à ça. Et encore , ce n'est pas typique de l'Occident puisqu'aux Etats-Unis, je suis sûr qu'on retrouve la religion dans certains textes, de près comme de loin.
Dans les Pays Arabes, les religions (pas seulement l'Islam d'ailleurs) jouent un rôle important dans les sociétés, elles se mélangent donc aux politiques. Je suis d'accord sur le fait que ça fait beaucoup de dégâts mais certains partis hindous en Inde et même certains partis musulmans arrivent à méler les deux sans pour autant foutre la merde partout. Encore une fois , c'est une question d'extremisme! C'est aussi une question de culture en ce qui nous concerne avec notre tradition laique à la Française, beaucoup de pays ne pensent pas comme nous, hé oui. Beaucoup nous comprenne pas d'ailleurs puisque pour eux la religion est essentielle au pays et nous , on leur dit que non! Sacré bordel^^.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
31 Jan 2011, 19:11 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Une société dite moderne et qui a le regard vers l'avenir peut ce passer d'avoir une religion. Pour moi sa a toujours fouttue sa merde partout. Tuer au nom d'un dieu alors que dans leur bouquin sacré il est marqué que leur dieu aime tous ses créations, c'est extrèmement contradictoire. Les deux plus grosses erreures de l'Homme c'est l'argent et la religion. C'est mon point de vue mais je respecte les croyants. Le seul côté positif d'une religion c'est son côté culturel et architectural.
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
31 Jan 2011, 22:12 |
|
 |
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,077.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Parti Politique: SUN | Simland United
|
Les laïcs modérés de nos jours ne tuent pas au nom de leur dieu. D'ailleurs je persiste à croire que toutes les religions sont la même sous différentes interprétations. 

|
31 Jan 2011, 22:26 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|

Sans que tu t'en rendes compte tu viens de prononcer plusieurs versets coraniques (alors, ça fait quel effet?  )
Concernant les trois religions monothèistes les plus connues à savoir le Judaisme, le Christianisme et l'Islam, c'est tout à fait ça.
Bon je vais vous dire une pensée musulmane ( je sais que certains diront ifféremment ou confirmeront après tout).
Dans l'Islam, il est précisemment marqué que Dieu (Allah) est Unique et c'est le même Dieu qui a fait descendre la Torah (Juifs), les Evangiles (Chrétiens) et le Coran. Le Coran est une confirmationet un rappel de ce qui s'est passé avant la venue du Prophète Mohamed.
Abraham (Ibrahim), Jésus (Aissa), la Vierge Marie (Meriem), Moise (Moussa) sont dans le Coran par exemple. Ce qui est différent , c'est l'interprétation comme tu disais:
-Jésus(appellé Aissa) n'est pas le Fils de Dieu chez nous mais par contre il a fait les mêmes miracles indiqués dans les Evangiles (la parole à la naissance tout ça...). D'ailleurs à chaque fois, il est indiqué "Aissa , fils de Meriem", ce n'est pas hasard!
Bref, vous voyez que vous pouvez être religieux quand vous voulez  ( c'est de l'humour hein^^).
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
31 Jan 2011, 22:44 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
|
Et Zeus, Poséidon, Athéna, Anubis, Râ, et tout les autres dans l'histoire?
Bon ok je
Pour en revenir au sujet principale, après la Tunisie et l'Égypte, à qui le tour d'après vous?^^
|
31 Jan 2011, 23:04 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
|
La Syrie ou l'Iran 
|
31 Jan 2011, 23:06 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
Bah l'Iran ils ont tentés mais sans succès, la Syrie c'est peu probable.
Je vois plus un pays d'Afrique avec un gouvernement bien instable commencer à s'exciter un maximum. Quel pays? Y'a trop de possibilités...
|
31 Jan 2011, 23:14 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
Sa pourrait être plus le Yémen ou l'Algérie selon moi, ou bien la Jordanie 
|
31 Jan 2011, 23:38 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
31 Jan 2011, 23:44 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
01 Fév 2011, 00:14 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
|
Allah w akbar inchallah mon frère qu'Allah te mène jusqu'au mashallah 
|
01 Fév 2011, 00:38 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
A part la dernière partie, tu as saisi le concept
Ceci dit petite faute d'orthographe Allahou Akbar voyons! et inSha Allah.
Espéce de mécréant tiens!
Pour en revenir au sujet, j'ai envi de dire que le Maroc ou encore l'Algérie pourraient s'emflammer. Aller c'est pas cher , je prend les paris et si vous gagnez , vous avez des tapis gratuits et 10 chameaux, aller aller pas cher 
|
01 Fév 2011, 13:00 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
|
lol je préfère que tu les laisses dans ton désert tes chameaux. 
|
01 Fév 2011, 16:58 |
|
 |
SGJason
Citoyen
|
Le Gouvernement Jordanien aurait démissionné et le Roi Jordanien aurait limogé son Premier Ministre  Information a prendre au conditionnelle pour l'heure vu mes sources (le tchat de LeMonde.fr)
Quand en Égypte, l'opposition espérait hier réunir aujourd'hui 1 million de personne. D'après Al-Jazeera, c'est chose faite, même si les journeaux français préfèrent dire plusieurs centaines de milliers de manifestants 
|
01 Fév 2011, 18:05 |
|
|