[Archive] NOVA HELVETICA : The Pacific Pearl
Auteur |
Message |
yog
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27 Argent en votre possession: 1,574.00 Message(s) : 1384 Localisation : caen
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
C'est...énorme Un ou deux (très) léger défaut, mais je suis sûr que personne ne les a vu  Il est magnifique cette aéroport 
|
15 Déc 2007, 12:24 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2501
|
Merci beaucoup à tout les deux pour vos coms !! Ouais, effectivement, j'avais envie de faire un monstre truc !!  J'avoue que je me suis vraiment éclaté mais ça demande un des ces boulots !! Pfffouu... Inauguration officielle: Début janvier 2008
|
15 Déc 2007, 13:48 |
|
 |
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
C'est vrai que cela a du te prendre du temps, mais il faut être réaliste quand même. Ton aéroport est vraiment trop gros. Il est digne de Londres ou New-York là !
Faut arrêter le délire. Déjà tu arrive à Simland et fait ton petit caca nerveux parcequ'on n'obéit pas à tes ordres. Bon, là tu t'installe aux Comores, et puis maintenant tu veux imposer ton aéroport qui devient même NUL du fait de son irréalité !
Non mais sans rire il y en a qui n'ont pas compris le sens de "communauté" !
|
15 Déc 2007, 15:49 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2501
|
Bravo, merci pour le commentaire Wahou...Autre chose peut-être ou ce sera tout ?  Wahou, tu m'as visiblement l'air très sympathique mais on a déjà bien palabré sur le sujet alors ne reviens pas me bassiner avec ça stp...
|
15 Déc 2007, 15:56 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Tu me confortes encore plus dans l'idée que je me faisais de cet aéroport. Il est beaucoup trop gros. Le problème vois tu, c'est que tu te bases sur Comora et la taille de Sun City. Comora est déjà un gros aéroport comparé à la population de sa ville. Mais bon comme apparament cet aéroport a une position stratégique, il est plus gros que ce que réclame la ville. Tu nous sort la même excuse alors que tu es tout juste à 100 ou 200 bornes de Sun City. On ne peut pas sortir la même excuse. Je maintiens qui si la taille de cet aéroport n'est pas revue à la baisse, il ne sera pas compris sur la carte, ni sur le recensement. J'ai l'approbation du président et du premier ministre.
|
15 Déc 2007, 16:07 |
|
 |
Rahl3
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Déc 2007, 07:33 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 160 Localisation : Simland
|
+1 pour Troyen et Wahou
_________________ Dictateur sympa à plein temps...
|
15 Déc 2007, 16:13 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|

Je ne toucherai pas à un poil de cet aéroport pour la 79e fois. Je ne vous demande pas de le reconnaître comme le plus gros aéroport de simland, je vous demande tout simplemement de le mettre sur la carte sans pour autant indiquer que c'est un monstre truc etc, etc...
Tout ce que je veux, c'est qu'il soit recensé et mis sur la carte, pour le reste, ça m'est égal...
En quoi cela vous dérange qu'il y aie un aéroport de plus sur cette carte tant qu'on ne parle pas de sa grandeur en dehors de ce topic bon sang !
Bien sûr qu'il est super grand, bien sûr que sa taille est irréaliste mais franchement, en a t-on quelque chose à f*** ?
Il y a plein de choses sur ce forum qui sont irréaliste alors pourquoi pas un aéroport ?
De plus, il y a quand-même un bassin de population important dans le coin avec M City et Avity ainsi qu'Aurélianis...
Bien sûr, ça ne justifie pas totalement un aéroport de cette envergure mais c'est déjà quelque chose...
Et puis, honnêtement, en parlant de distance, il me semble que San Vergara et Marineris sont situées presque à la même distance que NH et Sun City...
Et s'il vous plaît peut-on passé à autre chose ? Ce serait cool, merci...
|
15 Déc 2007, 16:21 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Justement, Simland veut être une nation très réaliste, voilà pourquoi sa coince avec ce genre de projets irréalistes 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
15 Déc 2007, 16:49 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
C'est trop trop grand bon dieu... Ne t'enerve pas, mais le réalisme est la premiere chose demandée à Simland. Imagine un aeroport de la taille de CDG pour une ville comme Avignon !
|
15 Déc 2007, 20:37 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|

Ok Sano, je crois qu'on a bien compris, ça fait deux pages qu'on me le dis mais, pour la 80e fois, je ne retoucherai à rien... Je m'étais fixé un challenge, faire un des plus grands aéroports de cette planète sur SC4, et je suis en passe de le réussir... Le plus important pour moi, c'est d'avoir eu du plaisir à faire SH.I.A et de m'être amusé, car, personnellement, c'est pour ça que je joue à SC4... Après, la seule critique que j'ai eue ici, et croyez-moi, je le voyais déjà venir dès que j'ai voulu relever ce challenge, c'est la grandeur de cet aéroport. Et vos réactions sont parfaitement justifiées. Concernant la taille, je ne ferais tout-de-même pas la comparaison que Orléan - Charles-de-Gaulle car Orléan doit à peine compter 150'000 habitants alors que l'aglomération parisienne doit en faire 9'000'000 à peu près...Enfin j'en sais rien et c'est pas intéressant...alors que dans le cas précis Nova Helvetica fait 4'500'000 habitants et que Avity, M City et Aurélanis doivent encore s'y ajouter...donc, la comparaison n'est pas bonne mais le message est passé Sano. Reste, comme je vous le dis, que cet aéroport gigantesque j'en rêvais et que comme on approche des fêtes de Noël, je me suis fait une petite folie, un petit plaisir, et, comme je l'ai dit plutôt, je ne le changerai pas d'un copec. Cela dit, maintenant cet aéroport fait, je ne peux qu'espèrer que cela incitera plus de maires à venir s'installer près de Nova Helvetica et du Comores, car, en terme d'infrastructures aériennes et internationales, cet Etat est drôlement bien fourni ! Sur ce braves gens, je vous propose de ne plus parler du SH.I.A avant son inauguration le 1e Janvier 2008. Bonnes fêtes de fin d'années à tous et vive le Comores ! 
|
15 Déc 2007, 20:53 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|

Beaux screens SwiSsgUNer > j'ai lu le "problème" d'aéroport. Je suis conscient que tu veuilles que ta ville soit à la pointe de la technologie et offre les meilleurs services pour les simlandais de ta ville. Je comprends ta frustration concernant l'aéroport. Je te dirais juste une chose : il faut comprendre Mr le Ministre des Transports, quand il te dit que 2 grands aéroports proches l'un de l'autre n'est pas très réaliste. Après tu dois te demander : "A quoi ça sert d'intégrer ma ville à Simland si je suis "bloqué" sur tel et tel trucs" ? Mais Simland est avant tout une micro-nation, et son réalisme passe avant tout par la cohérence des villes entre-elles, et leur partenariat. Je ne vais pas t'empêcher de construire ton aéroport, et je conseille au Gouverneur des Comores (et au Ministre des Transports) d'en faire autant. Ceci-dit tu dois respecter le fait que normallement, il n'y a qu'un seul "grand" aéroport (aéroport international) par Etat. Et déjà ça je trouve que celà fait beaucoup. Oui l'aéroport de Sun City veillit, oui il n'est plus si grand que ça, mais quand il a été inauguré en 2005 (après 6 mois de travaux réels !) c'était la référence à Simland ! Plusieurs grandes villes, bien plus grandes que Sun City, on pris par la suite exemple sur Comora pour construire leur aéroport ! Je n'ai pas créé Comora "pour le fun". Je l'ai créé car je voyais une utilité réaliste : Sun City est la ville la plus au Sud de Simland, en plein milieu du Pacifique. Comora sert donc de "transit" pour les vols entre l'Amérique et l'Eurasie. C'est en quelque sorte la "porte d'entrée" du Sud de Simland. Quand Mercentille (ancienne ville des Comores) avait construit son grand port international, le même projet destiné à Sun City a été suspendu (pour ne pas dire annulé) : il y avait déjà un grand port comoréan à Mercentille, alors pourquoi en faire un 2e à Sun City ? Pourtant je le voulais vraiment... Voilà ce que je voulais dire. Ok Simland c'est bien, et d'un autre côté ça te contraint de respecter certaines décision ministérielles. Mais c'est ça qui fait l'intérêt du "jeu Simland" !! Alors continue de construire ton aéroport, mais ne te mets pas en colère (même si c'est légitime) quand le Ministre des Transports te dit que l'aéroport international des Comores c'est celui de Sun City et pas un autre. Tu peux très bien faire une grande plate-forme aéroportuaire, mais en acceptant que ton aéroport ne soit que national, ou même international mais seulement avec les pays voisins de Simland Le grand aéroport intercontinental des Comores, c'est Sun City Comora, et je souhaite que celà reste. Si les maires des Comores se plaignent que l'aéroport international de l'Etat devient limité, alors je veux bien lancer un projet d'extension de Comora. Ca me parait quand même plus cohérent , non ? De surcroit Sun City est la capitale des Comores, même si je suis bien conscient que ce n'est plus la ville la plus peuplée de l'Etat.
|
15 Déc 2007, 22:22 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Bien parlé djay. Je ne peux pas t'empecher de construire un aéroport sinon je deviendrais ce que je déteste le plus, chacun joue comme il veut sur simcity, comme je l'ai dit il y a deux pages. Il faut juste savoir faire quelques compromis à Simland. (C'est à dire dans le RP) Si on agissait tous comme on le voulait, on trouverai des villes dans le grand nord avec un climat tropical ou tout le monde dirait que sa ville est la capitale du pays, en gros se serait l'anarchie. Après avoir discuté avec le premier ministre, nous décidons de t'accorder le statut d'aéroport international proche. C'est à dire des liaisons possibles avec l'asie et l'amérique du nord. Après libre à toi d'accepter ou non. 
|
16 Déc 2007, 01:18 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
Le plus important, c'est que tu en sois conscient Djay...
Aujourd'hui, Sun City n'a pas l'envergure d'une aglomération tel que celle de Nova Helvetica - M City - Avity - Aurélanis, aujourd'hui Sun City ne compte "qu'un million et huit-cent mille" habitants, aujourd'hui Sun City est la capitale du divertissement simlandais mais c'est n'est pas la ville la plus active ni la capitale économique de cet Etat, aujourd'hui, Sun City est la Los Angeles du Comores, NH est NYC...A vous de voir où vous jugeriez bon de placer un aéroport international...
Personnellement, j'ai déjà ma réponse...et cela va dans le sens d'une certaine logique et de l'actualité aussi...
C'est un point de vue défendable...
|
16 Déc 2007, 01:22 |
|
 |
Trouy
Citoyen
|
Sur ce forum la situation de chaque Etat varie énormément en 1 an. Il suffit d'une année pour qu'un Etat soit totalement méconnaissable. Je vais quand même pas demander à djay de démolir Comora parsque sa ville n'est plus le pôle majeur des Comores. Faut arreter le délire là. 
|
16 Déc 2007, 01:29 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
Est-ce que j'ai dit une chose pareil Troyen ? Non... Ce que je dis c'est que, dans l'état actuel des choses, il serait logique d'échanger le rôle de Comora et du SH.I.A.
Dans la logique des choses bien sûr...
|
16 Déc 2007, 01:33 |
|
|