[Archive] NOVA HELVETICA : The Pacific Pearl
Auteur |
Message |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Le voilà le problème : "Dans l'état actuel des choses" Tu parles de l'Etat actuel des choses sans savoir ce qui le précède cet état actuel. Je te dis justement que tout change très vite à Simland et qu'il y a encore deux mois, Comora avait toute les raisons d'exister. Comora est toujours là et il faudra faire avec. J'ai déjà cedé le fait que cet aéroport existe au niveau de Simland. Maintenant, soit tu acceptes le statut d'aéroport international proche et on arrète de polémiquer, soit tu t'entêtes et ça risque de mal finir. A toi de voir.
|
16 Déc 2007, 01:48 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2501
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Troyen, restons calme...
Il y a des raisons à ma proposition qui sont plus que logique et au lieu de m'envoyer pêtre à chaque fois, tu devrais y jeter un coup d'oeil...
1. NH possède la plus grande population du Comores et forme une aglomération presque trois fois plus grosse que Sun City, si ce n'est plus, avec Avity, M City et Aurélanis.
2. NH est le district qui compte le plus de travailleurs au Comores, loin devant Sun City, c'est donc le pôle économique de l'Etat.
3. NH est un haut lieu de la finance internationale.
4. NH est plus active et dynamique que Sun City sur le plan national depuis son entrée dans Simland, fin novembre. Et je promets que ce district restera actif encore pour une très très très longue durée.
Pour ces quatre raisons, il serait logique que l'aéroport de Sun City-Comora n'accueille plus que quelques vols internationaux et que le SH.I.A. devienne l'aéroport principal du Comores.
C'est une proposition qui me paraît parfaitement logique et ma fois assez raisonnable... Je ne vois pas bien en quoi cette proposition serait inacceptable...
|
16 Déc 2007, 02:01 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Une chose : on dit des Comores Arrange toi avec djay pour ça. S'il refuse, c'est l'international proche pour SHIA et Comora garde son statut.
|
16 Déc 2007, 02:08 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2501
|
ça spielt ! Je vais essayer de lui en parler... 
|
16 Déc 2007, 02:12 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
Je viens de lui envoyer un MP, on va donc voir comment tout ça va se décanter...
|
16 Déc 2007, 02:22 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|

J'ai lu ton MP. Je préfère y répondre ici, pour en débattre avec tout le monde. Pour éviter d'écrire un long roman, je vais répéter ce que j'ai écrit dans mon message précédent : Comora restera l'aéroport international du Sud-Simland, et je n'ai pas envie que ça change, quitte à mettre tous les moyens en oeuvre pour prouver que cette plate-forme mérite de garder son statut. SwiSsgUNer sache que moi aussi, je n'ai pas envie de faire la guerre, je veux juste discuter. Après tu approuves ce que je dis, ou pas. Bon alors déjà : Déjà là y'a un truc qui ne va pas. En gros, tu veux remettre en question une ville qui a 4 ans, qui a été construite sur les bases de Simland. Ton post résume à dire que le mieux à faire, c'est rayer Sun City de la carte  Peut etre que selon toi, Sun City est devenue "indigne" de la Nation ? Sache que je ne remets pas en question ta ville, qui a de grandes qualités, mais désolé je ne peux pas accepter qu'une ville inscrite à Simland y'a à peine 2 mois, remette en question le statut de Sun City (même si je veux très sincèrement encourager le déveleppement des "villes nouvelles", je veux vraiment que les "nouveaux" membres puissent s'épanouir au maximum !  ). Je voudrais te dire une chose : ce n'est pas parce qu'une ville n'a pas présenté de nouveau projet depuis 6 mois, même plus (allez même un an !) que cette ville est morte. Sun City n'est certes pas sur le devant de la scène depuis dernièrement, mais moi je suis bel et bien là, bien vivant, pour te dire que Sun City est toujours une capitale d'Etat de Simland, et la ville a des projets et des ambitions !! J'ai pris en compte que tu es un fan d'aviation, et sache que je ne suis pas insensible à celà  Je comprends pourquoi tu veux construire le plus grand aéroport des Comores, et l'un des plus grands de Simland, mais malheureusement ce n'est pas si facile que celà (c'est d'ailleurs ce qui fait tout l'intérêt du jeu "Simland"), et avec tout mon respect et toute ma compréhension que je te dois, tu ne peux pas remettre en question l'intégrité d'une ville vieille de 4 ans construite avant tout par passion, et qui a pour principale vocation de représenter la Nation de Simland au quotidien !!! Sun City n'est certes pas parfaite, Comora n'est peut etre pas non plus l'aéroport "modèle", mais la ville et son aéroport ont laissé une marque, et ils font partie de l'histoire, du patrimoine et de la richesse de Simland ! Au même titre que n'importe quelle ville qui a ces ambitions, y compris la tienne ! Voilà cher voisin, comme dit dans mon message précédent, je ne peux pas te proposer mieux que de construire un grand aéroport (promis je ne te l'empêcherai pas), mais en acceptant les faits ! Et les faits disent que la capitale des Comores c'est Sun City, et même si la ville ne fait "que" 1,8 million d'habitants comme tu le répète si souvent, elle reste le centre névralgique des Comores. Sun City c'est les vacances des simlandais, Sun City c'est le capitalisme, Sun City c'est simTV que tu regardes tous les jours !!! Après tu l'acceptes, ou tu vas construire ta ville ailleurs. Moi je dirais juste que je me félicite d'avoir une belle voisine qu'est Nova Helvetica (et c'est sincère !)  Mais... Non SwiSsgUNer, il me semble que c'est à toi d'être conscient de certaines choses  Pour le reste, et si tu es déterminé dans tes démarches, alors je te propose de faire une table ronde avec le Ministre des Transports, et le Gouverneur des Comores, mais je sais déjà quoi leur dire et quoi défendre ! Imagine juste le maire de Marseille, qui dit, du jour au lendemain, "Tiens je veux que Paris ne soit plus la plus grande ville de France, désormais c'est Marseille. Paris est nulle est n'est plus bonne à rien". Pas très réaliste, n'est-ce pas... Mais sache aussi que je suis bien conscient que Sun City n'est plus la grande ville des Comores, et je félicite celle qui a pris sa place  Mais !! Il n'empêche que Sun City a toujours le statut qu'elle a toujours eu, et la ville n'a pas à être remise en question sous tel ou tel pretexte ! Pour terminer, je te dirai juste, avec la plus grande courtoisie et la plus grande sincérité, qu'aucune ville de Simland ne s'est permise, jusqu'à maintenant (depuis 4 ans !), de remettre en question la capacité et la crédibilité d'une autre ville et surtout de son maire ! Excuse moi mais là c'est limite manquer de respect au travail des autres ! Mais je ne t'en tiendrai pas rigueur, je ne t'en veux pas  Tu te laisser emporter par tes propres ambitions, car en vérité, je suis un peu pareil  Mais grâce à certains simlandiens, j'ai appris à accepter et à respecter le travail des autres  C'est ce que j'essaie de te faire comprendre aujourd'hui. Voilà, j'espère avoir été clair, mais j'espère surtout que tu trouveras un compromis, et surtout une place aux Comores, je suis toujours prêt à t'aider ou à te conseiller ! Je me réjouis de partager cet Etat avec quelqu'un aussi ambitieux que toi  Pour le reste, si tu n'arrives toujours pas à comprendre ce que j'avance, alors je t'invite à lire le dernier post de Troyen qui me parait clair, juste, et pertinent (et pourtant il sera le premier à te dire qu'on n'a pas toujours été d'accord ! Et pourtant, on a toujours trouvé des solutions pour se mettre d'accord !).  Si celà peut te consoler, moi aussi j'ai du faire des concessions, pour que ma ville respecte le "jeu Simland" ! Et oui ! Sun City voulait etre capitale fédérale, et oui Sun City voulait le Disneyland Simland ! Mais Sun City a accepté les choix des gouvernements de l'époque, et aujourd'hui, je ne le regrette pas du tout ! PS : J'ai aussi recu un MP de Sanosuke (ancien maire des Comores, et depuis peu de nouveau maire de cet Etat), qui m'annonce que James (maire de Tygres) et lui-même souhaitent construire un aéroport international partagé entre Tygres et Mercentille nouvelle version (décidemment, en ce moment les aéroports ont la cote aux Comores...). Je leur ai dit la même chose que toi SwiSsgUNer (tu vois comme quoi je ne t'en veux pas personnellment) !! Je ne les empêcherai pas, mais Sun City reste la capitale des Comores, et Comora reste l'aéroport international du Sud de Simland ! Voilà messieurs, je ne peux pas être plus souple et plus clair ! Il faut me comprendre ! Pour moi, le concurrent direct de Comora, c'est l'aéroport de Cap TEN, dans les Apach ! Si vous voulez vraiment en discuter, alors je veux bien lancer le projet de construction de réseau ferroviaire, pour créer des lignes entre les grandes villes des Comores et l'aéroport de Comora ! D'ailleurs j'ai toujours dit que Comora n'est pas seulement l'aéroport des habitants de Sun City, mais de toute la population des Comores (l'Etat le plus petit de Simland) ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis autant de temps à la construire, avec beaucoup de passion et d'ambition ! L'aéroport a aujourd'hui 2 ans, tous les comoréans devraient en être fiers !  Vive les Comores, et vive Simland ! 
|
16 Déc 2007, 07:41 |
|
 |
Trouy
Citoyen
|
Et bien je te dis à nouveau merci djay  Je confirme que ça n'a pas été toujours rose entre nous deux.  Concernant l'aéroport de Tygres - Mercentille, j'ai aussi été contacté par les deux maires. Un aéroport national voire international proche me semble aussi judicieux qu'à Nova Helvetica. Maintenant, tout est très clair. SHIA sera un aéroport international proche, c'est mon dernier mot.
|
16 Déc 2007, 15:13 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|

J'accepte cett décision à contre-coeur, et ça me rends malades mais j'ai pas vraiment le choix semble t-il...C'est vraiment dommage... C'est parfaitement faux !! Je n'ai jamais dit une chose pareille et je n'aurais jamais osé ! Tu as mal interprété alors j'espère que tu as bien compris le reste... Mais d'où est-ce que tu sors des trucs pareils Djay ?! Ta ville est admirable mais je l'ai simplement comparée, selon certains critères, à NH, c'est tout que j'ai fait ! Ah bon, alors excuse-moi, j'ai dû mal comprendre les définitions données par certains... Mais je ne remes pas ce statut-là en question ! Sûrement mais NH l'est bien plus que Sun City !!! Cette comparaison n'est pas bonne...Et encore une fois Djay je n'ai jamais dit que ta ville était nulle !!! Arrête tout-de-suite avec ça ! Sun City est une ville splendide et je suis sincère !! Et Nova Helvetica est le district le plus peuplé du Comores, c'est à fait. D'un point de vue économique, NH est la ville principale du Comores...D'un point de vue administratif, et sûrement pour plein d'autres choses, Sun City est la capitale du Comores. Djay, je n'ai pas un seul instant remis ton immense boulot en question, je n'ai pas un seul instant déclaré que Sun City était nulle et ne servait à rien et je ne t'ai pas un seul instant manqué de respect... Je ne fais que faire ressortir une certaine réalité qui va peu-à-peu se réveler au grand jour, c'est tout.... Ton boulot est vraiment super et question talent je ne t'arrive pas à la chevie mais ne dit pas que je t'ai manqué de respect parce que c'est faux et que ce n'étais absolument le but si tu l'as ressenti comme tel ! Simlandais, simlandaises, comme l'a proposé Troyen: Pour cette raison, Helvetica Air, grande compagnie aérienne basée au SH.I.A. va devoir quitter son district d'origine pour implanter sa base principale au Oakland I.A, Bay Area, CA, elle rester malgré tout la compagnie aérienne la plus présente au SH.I.A. avec American Airlines...Nous regretons beaucoup la délocalisation de cette compagnie, joyaux de notre économie, mais, étant donné qu'elle est internationale et se rend partout dans le Monde, elle n'a plus de raison d'être au SH.I.A. qui, et c'est un paradoxe, possède la plus grande surface au sol, les plus grandes pistes et les plus grands terminaux de tout Simland !! Vous avez dit gâchis ? Ma fois, oui... Oui simlandais, simlandaises, dites le vous bien, le SH.I.A. est bel et bien le plus grand aéroport de Simland, et pour le constater, il vous suffira de venir sur ce topic... Je ne désépère pas qu'un jur, cet aéroport soit complétement international... Je peux déjà vous annoncer que ses longues pistes et ses vastes terminaux lui permettront d'avoir le plus grand nombre de passagers à Simland par année... Ainsi plusieurs vols desserviront de manière parfaite les zones à notre disposition soit Amérique du Nord et Asie: Les destinations: Anchorage, Seattle, Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Montréal, Ottawa, Toronto, Chicago, Detroit, New York, Boston, Washington D.C, Philadelphie, Atlanta, Nashville, Miami, Las Vegas, Los Angeles, Denver, Salt Lake City, San Fransisco, Vladivostok, Ulaan Baatar, Pékin, Séoul, Incheon, Osaka, Tokyo, Sapporo, Quingdao, Shangaï, Canton, Jakarta, Hanoï, Bangkok, Kuala Lumpur, Singapour, New Delhi... Ouverture le 1e janvier donc...
|
16 Déc 2007, 16:12 |
|
 |
Trouy
Citoyen
|
Tu te contredis dans ton speech pour me déstabiliser. Tu disais que tu te moquais de sa taille par rapport à Simland. Je n'aime vraiment pas tes méthodes. Concernant Sun City, tu ne l'a pas dit mais tu le sousentendais très fortement. J'ai eu la même impression que Djay. Dans les chiffres à Simland, il est hors de question que cet aéroport soit le plus grand en quoi que ce soit.
Sur ce je m'en vais, je sens que ça va mal tourner.
|
16 Déc 2007, 16:35 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
J'ai accepté tes conditions, tout va très bien... Je ne t'ai absolument pas déstabilisé et jamais je me serais permis de me moquer de Sun City et de Djay !! Je crois aussi qu'on va s'arrêter là parce que sinon ça va rapidement dégénérer... A partir de maintenant, le sujet SH.I.A est bouclé jusqu'à son ouverture le 1e janvier prochain. Je vous prierais donc de ne plus en parler et de s'engueuler inutilement... Parlons donc d'autre chose et si vous avez des commentaires à faire sur NH, n'hésitez pas ! Je vous avoue que je vais prendre une petite pause jusqu'en 2008 notamment pour jouer un peu à FIFA 08 que j'ai un peu délaissé ces derniers mois. Il faut bien varier les plaisirs ! Allez braves gens, bonnes fêtes de fin d'année à tous et à en janvier 2008 ! 
|
16 Déc 2007, 16:46 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|

Djay:Oui en effet, nous avons commencé nos démarches en contactant le ministre des transports, chacun de notre côté. Dans mon idée, ce nouvel aéroport m'intéresse pour pouvoir partager quelquechose avec mon "nouveau" (ou presque nouveau  ) voisin Sanosuke. Personnellement je n'ai pas envie que ce nouvel aéroport soit là pour prendre la place de Comora. Comora est l'aéroport international des Comores et je ne remettrai pas ça en question  Mais c'est aussi une question de logique pour nos deux villes : Tygres et Mercentille sont très proches géographiquement et Tygres Van-Houten est loin d'avoir la capacité de servir notre population cumulée. La solution donnée par Troyen (international proche au mieux) me convient. De toutes façons Troy' est ministre et on se plie à ses décisions, c'est un principe de Simland, sinon on ne devient pas citoyen et on joue à SC4 de son côté. SwissGunner :En tant que Gouverneur des Comores, je me félicite de compter une ville comme Nova Helvetica parmi nous. Mais des projets comme le tien ou l'aéroport Tygres-Mercentille ne se lancent pas en "franc-tireur", nous faisons partie d'une nation et il est conseillé d'avoir l'avis des autorités avant de commencer des projets d'envergure (inter-)nationale. D'autant plus qu'une "porte d'entrée" internationale située sur une île ne me semble pas très logique. Toutefois, je pense que tu as adoucis ta position et que tu acceptes la solution du ministre, si j'ai bien compris. C'est une très bonne chose  NH mérite un grand aéroport, c'est certain quoiqu'il arrive, et ma position est qu'à partir du moment où tu acceptes le compromis, tu fais ce que tu veux de ton aéroport au niveau taille. Je serais ravi d'être présent à l'inauguration de Shoanu. Content également que ce débat touche à sa fin 
|
16 Déc 2007, 17:42 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
Merci James, moi aussi je suis vraiment content... 
|
16 Déc 2007, 18:06 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
 Bonjour à tous !
Dans moins de six jours, le Shoanu Island - Nova Helvetica International Airport ouvrira enfin ses portes. Voici quelques photos en attendant...   This SH.I.A Page has been presented to you by & , your main companies at SH.I.A.
|
27 Déc 2007, 16:32 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Toujours aussi gros, mais bien réalisé  Il y a trop de pistes par contre et pourquoi Amercian Airlines serait une compagnie phare de l'aéroport ?!
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
27 Déc 2007, 16:42 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
|
Merci beaucoup ag ! Tu trouves qu'il y a trop de pistes ? Possible, en effet...Pourquoi American Airlines ? Parce que les américains représentent la population étrangère la plus présente à Nova Helvetica, parce que les américains sont très nombreux à travailler à Nova Helvetica et parce que leurs entreprises y sont très nombreuses et bien implantées. Les yankees sont également les touristes les plus nombreux à Nova Helvetica, avant les Japonais, les Canadiens et les Européens...
|
27 Déc 2007, 17:29 |
|
|