Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Plus de simleons !! 
Auteur Message
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 18:19
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 19
Répondre en citant
Je propose (très gentillement et avec peu d'arguments) que l'on perçoive 3§ par topic publié.
Alors ?

Image

19 Sep 2006, 19:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Surement pas. Tu crois qu'inonder le pays de Simleon ferait quoi?

Rien d'autre qu'une inflation. Et si c'est pour devenir plus riche plus rapidement dis toi que les plus riches augmenteraient aussi leur capital en même temps que toi... C'est donc complètement stupide.

Plus de Simleons dans les poches de tout le monde ne signifie pas plus de richesses. Ca serait trop facile, à ce moment là j'injecterait des millions de § et tout le monde serait heureux.

Le but du Simleon est l'échange. Cela va d'ailleurs dans le sens du capitalisme.

Avant de prendre des décisions de ce genre il faut réfléchir aux conséquences. Ici les conséquences seraient de déstabiliser le système monétaire, inutilement.

19 Sep 2006, 19:05
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant

19 Sep 2006, 19:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant

19 Sep 2006, 19:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2005, 18:57
0.00

Message(s) : 1585
Répondre en citant

19 Sep 2006, 20:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 16:39
40.00

Message(s) : 2681
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Et dire que l'on dit de moi que j'en demande trop. :lol:

19 Sep 2006, 21:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05
0.00

Message(s) : 6847
Répondre en citant
Et dire que l'on dit de moi que j'en demande trop. :lol:

C'est proportionel.

19 Sep 2006, 22:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
En effet Yukmouth a raison et c'est la raison pour laquelle mon gouvernement a bien maitrisé l'inflation, ce fut d'ailleurs une priorité et Yukmouth a fait du bon travail. Soit dit en passant les impôts aussi sont là pour limiter l'inflation naturelle du pays...

Bon simple exemple
Mettons tu postes 100 messages / Mois sur Simland
Et mois j'en poste 500

* Dans cette version les impots, ainsi que les gains d'entreprises ou liés à des salaires n'interviennent pas.

Dans notre version tu gagnerais 200§ sur ton mois.
Pour ma part je gagnerais 1000§ sur mon mois

Dans la version que tu proposes tu gagnerais 300§ sur ton mois
et mois 1500§ sur mon mois

Alors au final, tu es pauvre et tu seras encore plus pauvre et je suis riche et serai encore plus riche.

Pourquoi ?

Car mettons là tu as 200 sur ton compte et tu gagnes donc 300§ par mois car pour de multiples raisons tu ne postes que 100 messages par mois
détaillons

Septembre : 200§
Octobre : 500§
Novembre : 800§
Décembre : 1100§

Alors que moi, mettons que j'ai actuellement 200§ et que je gagne donc suivant ta proposition 1500§ par mois

Septembre : 200§
Octobre : 1700§
Novembre : 3200§
Décembre : 4700§

La différence entre nous est de 3600§

alors que dans le taux actuel des choses tu ferais

200 - 400 - 600 - 800

et moi

200 - 1200 - 2200 - 3200

soit une différence de 2400§ en fin d'année.

d'où je dis que plus on avancera plus je deviendrai riche et plus la différence entre nous s'aggrandira.

De plus ce serait encore plus discriminatoire pour ceux qui ne savent pas venir tous les jours par exemple ou ceux qui ont un 56k et ne savent pas poster 10 messages en 5 minutes.

Le truc c'est que 2§ par poste est déjà un problème et notre but avec ce gouvernement c'est de trouver un job pour chacun afin de supprimer ce gain par poste qui à mon avis se fera sous le prochain gouvernement. Une fois que cette règle crée par Manubest et finalement plus problématique qu'autre chose sera supprimée Simland sera plus égalitaire.

Car je te montre un autre point de vue

Disons que je gagne donc 1000§/ mois en postant 500 Messages sur mon mois. J'ouvre un nouveau journal que je décide de vendre 100§ car pour mois 100§ c'est beaucoup, c'est 1/10e de ma recette mensuelle. Toi qui est fan de mon magazine tu m'achètes un numéros tous les mois

Soit sur les 200§ que tu gagnes tu dépenses 100§ pour me payer.

On augmente le prix du poste et je gagne désormais 1500§ par mois...Pour mois 100§ n'est plus rentable car ce n'est qu'1/15e de mon gain mensuel. Je décide donc d'augmenter mon prix pour que mon prix de revient soit de nouveau équivalent à 1/10e de mon revenu et je décide de fixer mon prix à 150§ le magazine.

Toi tu te dis que tu sais payer vu que désormais tu gagnes 300. Donc tu vas rester abonné même si pour le même service je demande 150% du prix.

En fin de mois il te reste déjà plus que 150 donc tu croyais gagner 100§/mois sur l'opération mais au final tu ne gagnes que 50.

Maintenant un exemple plus intéressant

Actuellement tu postes 100messages par mois à 2§ le message.
La dernière semaine de septembre ton odinateur tombe en panne et tu dois le mettre pendant 1 semaine chez l'informaticien. Pendant cette semaine tu ne viens pas à Simland et n'arrive à poster que 75 messages ce mois là.

Dans l'état actuel des choses tu gagnerais 75x 2 = 150 § et tu achèterais mon journal soit 150 - 100§ = 50§ en fin de mois

Dans ton hypothèse tu gagnerais 75x3 = 225 et tu achètreraius mon journal soit 225 - 150 = 75§ en fin de mois

Au final mois (riche) dans le premier cas je gagne 100 et toi tu gagnes 50 soit une différence de gains entre nous de 50.

Dans le second cas tu gagnes 75 et mois 150 soit une différence de 75§ en conclusion je serai dans ce cas là encore plus riche que toi de 75§

Alors ça c'est au court terme bien sûr

car regarde cette vision du long terme

Je décide de réajuster le prix de mon journal à chaque multiple de 3000

Donc dans le premier cas

Sept : 200
Octo : 1200
Nov : 2200
Dec : 3200 = au lieu de vendre 100§ mon journal je le vend 320§
Jan : 4200
Fev : 5200
Mars : 6200 = je vend dès lors mon journal à 620§

Ce qui donne pour toi

Octo : 400 (-100 du mag) 300 (je le vend 100 car je gagne 1000§ par mois)
Nov : 500 (-100 du mag) 400
Dec : 600 (- 320 du mag) 280
Jan : 480 (-320 du mag) 120
Fev : 320 (-320 du mag) 0
Mars : 200 (pas de mag)

Tu as su acheter 5 numéros

Maintenant même détail avec un gain de 3§/poste

Octo : 1700
Nov : 3200 = Le mag se vend 320
Dec : 4700
Jan : 6200 = Le mag se vend 620
Fev : 7700
Mars : 9200 = Le mag se vend 920

ce qui donne chez toi

Octo : 500 (-150 du mag) 350 (je le vend 150 car je gagne 1500/mois)
Nov : 650 (-320 du mag) 330
Dec : 630 (- 320 du mag) 310
Jan : 610 (-620) pas de mag) 610
Fev : 910 (pas de mag) 910
Mars : 1210 (-920 du mag) 290
Avril pas de mag et je crois d'ailleurs que c'est le dernier que tu puisses acheter en mars ...

tu ne sais acheter que 4 magasine et encore à des très haut surtout le dernier et après c'est fini car en avil tu auras 590 et le mag sera toujours à 920 puis en mai tu auras 890 et le mag sera à 1220 donc tu sauras pas l'acheter en juin tu auras 1190 et le mag sera toujours à 1220, en juillet tu auras 1490 et le mag sera à 1520 ect ect ...

Bref c'est ce qu'on appelle l'inflation ou aussi "la hausse des prix naturelle" tous les pays du monde essai un maximum de la limiter car si aujourd'hui en gagnant 200§ tu gagnes quand même pas mal d'argent au niveau de Simland si en Mars tu paies 1220 un journal c'est que 200§ ca ne vaut quasi rien... bref, j'espère que cet exemple chiffré t'a fait visualité l'ampleur de ton idée !?

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

20 Sep 2006, 00:06
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
Répondre en citant

Sinon au début de l'instauration du §§§ le revenu par post était de 3§ et de 5§ par création de topic... autant dire que c'était le bon temps ! :o) Et malgré celà on avait pas tellement de flood (enfin pas beaucoup plus que maintenant).

20 Sep 2006, 01:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09
0.00

Message(s) : 3575
Répondre en citant

T'es obliger !

20 Sep 2006, 01:35
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Jaguar : Alors la, je suis époustouflé par cette théorie

20 Sep 2006, 13:16
Profil Site internet
Nouveau
Nouveau

Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 18:19
0.00

Message(s) : 19
Répondre en citant
Admettons que dans votre système hyper libéral et capitaliste, aucun prix ne soit contrôlé (ce qui est peu probable dans une nation réelle notamment en France !) alors chacun peut à sa guise créer l'inflation en augmentant ses prix. Car dans le cas d'une entente (illicite bien sûre !), la "main invisible" d'Adam Smith (téhorie économique du libéralisme qui rejoin celle du "laissez faire") ne pourrait rien y faire.
Ce que je veux dire, c'est qu'en ayant une politique un peu plus engagée sur le plan économique, on peut stopper la hausse des prix grâce à des prix plafonds tout en augmentant le nombre de simleons distribués, ce qui augmenterait le pouvoir d'achat.
Enfin, pour résoudre le problème de l'accroissement des inégalitées, il suffit de mettre en place un impôt un peu plus progressif.
Cependant, dans l'optique du refus qui m'a déjà été formulé avec plus ou moins d'autorité, je tiens à rappeller que ma proposition n'était pas une revendication et qu'elle ne visait qu'à ouvrir un débat populaire
Cordialement, CrazyMax :flag:

Image

20 Sep 2006, 16:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
Répondre en citant
Je ne crois pas que contrôler les prix serait une bonne chose. Ici nous ne sommes pas des millions, est-ce que tu vois des chefs d'entreprises vendre leurs porduits pour 10§ la pièce alors qu'ils possèdent 5000§ dans leur compte en banque, sachant qu'ils ne vendront que tout au plus 10 produits?

Ta proposition n'est pas applicable à Simland.

20 Sep 2006, 17:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Répondre en citant
CrazyMax a écrit:
Admettons que dans votre système hyper libéral et capitaliste, aucun prix ne soit contrôlé (1) (ce qui est peu probable dans une nation réelle notamment en France !) alors chacun peut à sa guise créer l'inflation en augmentant ses prix (2) Car dans le cas d'une entente (illicite bien sûre !), la "main invisible" d'Adam Smith (téhorie économique du libéralisme qui rejoin celle du "laissez faire") ne pourrait rien y faire. (3)
Ce que je veux dire, c'est qu'en ayant une politique un peu plus engagée sur le plan économique, on peut stopper la hausse des prix grâce à des prix plafonds tout en augmentant le nombre de simleons distribués, ce qui augmenterait le pouvoir d'achat. (4)
Enfin, pour résoudre le problème de l'accroissement des inégalitées, il suffit de mettre en place un impôt un peu plus progressif. (5)
Cependant, dans l'optique du refus qui m'a déjà été formulé avec plus ou moins d'autorité, je tiens à rappeller que ma proposition n'était pas une revendication et qu'elle ne visait qu'à ouvrir un débat populaire (6)
Cordialement, CrazyMax :flag:

Hum, bon bon bon

1° A Simland nous sommes dans un système ou aucun prix n'est contrôler, il n'y a pas à l'admettre par hypothèse c'est la réalité de Simland il n'y a aucun prix fixé par le gouvernement et ce dans n'importe quel domaine.

2° Cependant tu oublies la règle numéro 1 de l'économie politique, de l'économie générale. C'est bien de citer la main invisible et tout ça mais il y a une loi qui règle tout partout mais également à Simland c'est la loi d'offre et de demande. Tu peux fixer le prix que tu veux à Simland comme je l'ai dis ci-dessous cependant il faut encore que tu vendes ... L'offre c'est toi tu fixes le prix que tu veux certes mais si la demande ne suit pas tu ne créeras aucune inflation. Si tu sors un journal qui coute 10§ qu'on va considérer comme étant le prix dans un marché déterminé et que soudainement tu augmentes le prix à 100§ (tout autre chose étant égale par ailleurs) tu ne crées aucune inflation car aucun autre membre n'achetera ton journal. D'où l'inflation ne peut se faire que si la demande est plus riche et que l'offre décide d'augmenter ses prix.

3° Belle phrase mais elle ne veut rien dire.

4° En faite, ton idée créerait une déflation. La déflation est pire que l'inflation soit dit en passant et d'ailleurs au début de l'ère du Simleon on a connu un crise de déflation grâce à Manubest qui, sans lui en vouloir, ne connait rien à l'économie, et c'est d'ailleurs moi même qui ait tiré la sonnette d'alarme pour changer la tendence d'où je pense que c'est suite à ça qu'on a supprimé les impôts.

Pourquoi de la déflation ? Car au fur et a mesure les produits ne couterait plus aucune valeur. Exemple le revenu moyen d'un habitant est de 200§ / mois. Il doit payer un journal 50§/ mois Le journal à alors une valeur de 1/4 pour schématiser.

Ensuite on augmente le pouvoir d'achat en le doublant par exemple, tout en bloquant les prix. Le membre aura un revenu de 400§/mois et payera le journal 50§/mois d'où la valeur du journal aura diminuée de moitier.

Ensuite on augmente encore le pouvoir d'achat en doublant ce dernier tout en bloquant les prix. Le membre gagnera 800§ par mois achetera son journal 50§. Journal qui ne vaudra plus qu' 1/16e soit le quart de sa valeur de base.

Maintenant observons ça du point de vue de l'indépendant qui doit vendre ses journaux pour vivre. Au début il vend 4 jours et obtient le revenu moyen qui est de 200§.

On augmente le pouvoir d'achat tout en bloquant son produit? Pour atteindre le revenu moyen qui est de 400§ il faut maintenant qu'il vende 8 journaux alors que son travail est toujours aussi bon et qu'il y met exactement la même energie.

On double de nouveau le pouvoir d'achat en le passant à 800§. Il doit maintenant vendre 16 journaux pour atteindre un revenu moyen alors qu'encore une fois son travail lui prend toujours autant de temps et il le fait toujours aussi bien...

Résultat ? => Il arrête son journal = tous les autres indépendants font la même chose >>> Crise de l'industrie à Simland.

On augmente le pouvoir d'achat lorsque la demande n'est pas en mesure de se procurer l'offre. Dans notre cas l'offre et la demande son sur un même point et les acheteurs trouvent des vendeurs sur des prix raisonnables donc la situation de marché est parfaite.

Si par exemple les journaux coutaient 210§/ mois là il faudrait augmenter le pouvoir d'achat et peut etre bloquer un petit moment la hausse des prix, mais c'est le seul cas où il est necessaire d'additionner hausse du pouvoir d'achat et bloquage des prix

5° Je vois ton idée d'impot progressif en faite plus t'es riche plus tu paies c'est ça ? Bah figure toi que c'est ce qui se fait actuellement sauf qu'il n'est pas progressif à proprement dit mais proportionnel. Sous lair Manubest il était par palier. Ainsi tous ceux qui avaient etre 100 et 300§ par exemple payait mettons 50§. Inégalité énorme vu que cet impot était vécu différement par celui qui avait 100 et qui en donnait 40 ou celui qui en avait 300 et en donnait 40... De même c'est pour ça qu'au niveau des impôts on essai de mettre un plafond et que les gens aient pas plus de 1000§ sur eux pour payer au maximum 150§, Sinon bête comparaison :

Monsieur tout le monde gagne 200 de son mois avec un taux d'imposition de 15%. Monsieur tout le monde n'a pas d'emploi, n'a pas de ville, pas d'entreprise. Il fait juste que poster de temps en temps par ci par là et adore le forum Blabla, du moins les quelques jours où il vient sur le forum (qui sont rares)

janv 200
impot janvier 30
fev 170+200 = 370
impot fev 56 => 314
mars 314 + 200 = 514
impots mars 77 => 437
avril 437 + 200 = 637
impot avril 96 => 541
mai 541 + 200 => 741
impot mai 111 => 630
juin 630 + 200 = 830
impot juin 126 => 704

Le membre flémard fera donc un bénéfide de 504§

A coté de ça on a Monsieur Parfait qui a une ville dans laquelle il montre des images régulièrement, un dirige 2 entreprises privées qui lui rapportent de l'argent et participe à de grands projets du gouvernement et autre. Il gagne approximativement 1000§ sur son mois mais vient tous les jours à Simland et a toujours une tonne de chose à faire (il a un capital de départ de 10 000§ vu que c'est un membre actif)

janv 10000
impot janvier 1500
fev 9500+1000 = 10 500
impot fev 1 575 => 8 925
mars 8 925 + 1000 = 9 925
impots mars 1 489 => 8 436
avril 8 436 + 1000 = 9 436
impot avril 1 415 =>8 021
mai 8 021 + 1000 => 9 021
impot mai 1 353 => 7 668
juin 7 668 + 1000 = 8 668
impot juin 1 300 => 7 368

Donc ce mec qui prend un temps fou pour Simland qui gagne quand même bien sa vie aura une perte de presque 3000§ alors qui se donne à fond !

Et encore cette démonstration n'est valable qu'à un taux constant si on le fait réellement progressif du genre celui qui gagne 200 est imposé à 5% et celui qui gagne 1000 est imposé à 20% c'est encore pire ...

Conclusion ? Les gens arrêtent d'essayer de gagner de l'argent de de venir régulièrement sur Simland car plus ils viennent plus il paie et encore pire, plus ils en font plus ils perdent de l'argent (et du temps) alors que si ils mènent la vie de flémard ils gagnent de l'argent. Bref ta proposition ne mène, encore une fois, à rien de bon du moins au niveau de Simland... D'ailleurs même dans la réalité on est imposé proportionnellement et non progressivement

6° Oui oui je comprend, mais ne t'en fait pas l'économie est très bien gérée avec moi et Yuk (enfin ... hum Yuk est moi pour être poli) et tout est géré et calculé si c'est 2§ c'est que ça peut pas être plus et encore dans ce cas ci on aimerait bien supprimer ce revenu et on met tout en place pour arriver à la faire progressivement sans mettre à la rue 90% des membres (à la rue => Qu'ils n'aient plus d'argent et plus aucun revenu)

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

20 Sep 2006, 18:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
je vois que Jaguar adore faire des démonstrations :ok:

Mais elle est très bien celle là !

20 Sep 2006, 18:30
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant