Réorganisation: Boîte à Outils (BàO) (11 Mars ANNONCE)
Auteur |
Message |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
Les petites cartes, pour situer chaque état.... Et merci à tous!
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
07 Déc 2005, 23:04 |
|
 |
marc antoine
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Jan 2005, 02:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1920 Localisation : Grande-Vallée, Québec, Canada
|

Nom : Whyalla (Ou Nouvelle Beauce Française) Capitale : Champlain Villes Principales : Champlain, Shary Grove Climat : Le climat du Whyalla est assez tempéré et peut aussi varier souvent. L’hiver au Whyalla s’installe tôt, nous pouvons commencer à recevoir de la neige à la mi-octobre, et la neige restera accumuler jusqu’en avril-mai, dépendant des endroits. Le climat est aussi rigoureux l’hiver, nous pouvons ressentir -30° et plus durant cette période. L’été est très agréable aussi, nous pouvons ressentir dans les environs de 25-30°. À noter que les sécheresses sont rares au Whyalla. Le climat est du type continental froid. Population : Le taux de population au Whyalla est assez bas. Nous retrouverons peut-être pas plus que 2 ou 3 000 000 d’habitants, au plus haut point culminant des villes. Étendus d’eau : La Nouvelle Beauce Française est parsemée de lacs et de rivières. Les plus importants d’entre eux sont le lac Champlain (à Champlain), la rivière Whyalla, le lac Grove et la rivière de la Vérendrye. Transport : Le Whyalla a un réseau de transport très remarquable. Une ligne TGV se termine à Champlain, plusieurs lignes ferroviaires entre Shary Grove et Champlain existent aussi. Deux autoroutes relient Shary Grove à Champlain. Principales activités économiques : La découverte du pétrole au Whyalla, il y a de ça quelques années, commence à porter fruit pour l’économie néo-beauceronne. L’installation des pétrolières à Champlain notamment débutera bientôt. L’industrie minière est aussi présente au Whyalla ; le Whyalla est un des plus gros producteur de Simland. L’industrie forestière prend aussi une place importante. Ensuite, le domaine de la haute technologie est entrain de s’accroître. Le tourisme obtient aussi une part majeure dans l’économie de l’état. Histoire : Le Whyalla a d’abord été habitée par les hurons, les montagnais et les micmacs avant l’arrivée des européens. À ce temps, l’état s’appelait Arendahronons, qui signifie nation du rocher, en langue huronne. L’arrivée des européens remonte en 1734, soit cent ans et quelques après l’arrivée des colons français en Amérique du nord. Cependant le boom migratoire c’est produit en 1734, lors de l’arrivée de Pierre Gaultier de Varennes de la Vérendrye. En 1770, les anglais envahissent la Nouvelle Beauce Française, et la région devient Province Of Whyalla, en l’honneur d’un général anglais, partit coloniser l’australie. La couronne britannique léguera à Simland le Whyalla lors de la formation du pays. (À venir l’histoire complète) Géographie : Le Whyalla est assez montagneux. On est ici dans la partie de Simland qu’on appelle le bouclier simlandais, soit, une région couverte de vallon, au relief assez accidenté. Nous pouvons aussi retrouver sur le territoire quelques montagnes, à cause des sédiments laissés lors de la création des rocheuses (Des Amériques). Aspect humain : La population du Whyalla est concentrée dans un seul grand axe. Soit l’axe Champlain – Shary Grove. C’est dans ce corridor que ce retrouve la majeure partie de la population du Whyalla. Le reste de la population est dispersé dans la partie rurale du Whyalla, soit plus au nord, et au sud. Aspect administratif : Le Whyalla, comme tout état, à sa préfecture, son bureau d’administration. Celui-ci se retrouve à Champlain. Pour ce qui est de l’aspect complet, il sera dévoilé bientôt lors de la publication de « l’atlas » du Whyalla.
|
07 Déc 2005, 23:38 |
|
 |
marc antoine
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Jan 2005, 02:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1920 Localisation : Grande-Vallée, Québec, Canada
|
heu djay ? quoi ? c'est mon post que tu critique ?
|
08 Déc 2005, 00:49 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
Dah? Heu...... Tu parles à qui et pourquoi ce message?
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
08 Déc 2005, 00:50 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Dernière édition par Djay le 08 Déc 2005, 00:53, édité 1 fois.
|
08 Déc 2005, 00:52 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
|
08 Déc 2005, 00:53 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
|
Ouais!  Bon je continue le tout en cette soirée!
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
08 Déc 2005, 00:54 |
|
 |
marc antoine
Citoyen
|
lol oui j'ai eu peur .... sa ma pris quand meme du temps à faire ce texte lol!!!
|
08 Déc 2005, 00:55 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
c'est ça ne dit rien, inculte va 
|
08 Déc 2005, 00:56 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
|
08 Déc 2005, 00:58 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
|
Et? Moi je ne me vante pas quand je suis rendu à 3933 posts?
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
08 Déc 2005, 01:00 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
|
08 Déc 2005, 01:05 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Bouh, 1 message de plus ou de moins... je ne compte plus depuis longtemps.
_________________ HAI2U
|
08 Déc 2005, 01:13 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
 je comprends moi ca va je suis dans la norme 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
08 Déc 2005, 01:52 |
|
 |
marc antoine
Citoyen
|
djay on dirai bien qu'un substance bizarroïde c'est introduite par malheur ... ou bonheur dans ton corp... lol
|
08 Déc 2005, 02:44 |
|
|