Salon de Débat - Vote en cours
Auteur |
Message |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Juste une remarque Il s'agit de la 3eme constitution de la république  Vu que la deuxième a été mis en place par zacks peu avant le mandat Lucas
D'ailleurs je vais procéder à la lecture afin de voter.
27 Sep 2011, 19:21 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|

Pas de soucis ! Je suis en total accord avec cette réforme de la constitution sauf justement sur ce point-là (la République Fédérale) car j'ai une certaine crainte que cela ne soit pas respecté, comme c'est le cas depuis longtemps ! Je préfère que Simland s'assume en République tout-court plutôt qu'elle se dise Fédérale mais que dans les faits ce ne soit pas le cas ! Par contre, je peux dire ça mais plus tard il est possible que l'on tende vers un respect du fédéralisme absolument irréprochable ! Mais je préfère maintenir mes positions pour l'instant cela m'est essentiel
De toute manière je ne me fais pas d'illusion sur l'issue du scrutin et cela ne me dérangera en aucun cas ! Je partirai sur la base que vos prochains seront attentifs à cela !
Je ne dénigre vraiment pas votre travail, personnellement je trouve que vous constituez le meilleur gouvernement depuis Sano/Maël en 2008  mais vous avez remarqué que le fédéralisme est vraiment quelque chose qui me tient à coeur. En même temps, je suis suisse, c'est ma fierté. 
|
27 Sep 2011, 19:30 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
|
Preuve de notre attachement aussi nous avons donné de vrais pouvoirs aux "entités fédérée" en particulier dans l'article qui assure la libre administration, qui a été en partie rédigé en pensant aux RP qui se sont produits dans l'HU (Art.33 Acte III Titre 1)
J'avoue ne pas comprendre. C'est justement par les gouverneurs que le fédéralisme pourra s'installer et on lui a donner une meilleure marge d'action et des pouvoirs étendus en particulier sur l'état fédéral à proprement parlé.
Après il est clair qu'on ne pourra jamais reproduire le véritable fédéralisme car nous sommes limité a ce qu'est Simland : une nation virtuelle établie sur internet, et qui ne rassemble pas suffisamment de membres pour justifier que les états/régions puissent eux même gouverner comme un état fédéral au vrai sens du terme.
|
27 Sep 2011, 19:39 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Je comprends tout à fait ton vote Ric, je pense que notre gouvernement en revanche a beaucoup plus respecté les citoyens et les états en demandant à chaque grande votation l'avis entier de la population et en mettant en place des débats.
Après il est clair que nous sommes une république fédérale mais si on laissait le travail aux gouverneurs, vu le nombre de gouvnerneurs inactifs, Simland serait mort
En revanche j'aimais toujours la volonté de voir un parlement constitué des gouverneurs afin que ceux ci ait une voix dans l'action du gouvernement
|
28 Sep 2011, 02:14 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Oui c'est ce que je disais hier à L.Angelus sur MSN et c'est pour ça que je dis que vous formez selon moi le meilleur gouvernement des deux dernières années ! Je n'aurai rien à reprocher sur votre travail quand je parlerai de vous 
|
28 Sep 2011, 05:33 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
|
Mis à part des ministres votre gouvernement tient la route en effet, j'ai rien de réel à repprocher
|
28 Sep 2011, 11:03 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Ce referendum est intéressant, j'y vois surtout la marque de l'intellectualisation du peuple simlandais, ce truc qui vous pousse à être de plus en plus pédants à chaque fois  ("bleu charette", définitions de droit constitutionnel piquées sur Wikipédia... je suis le premier à faire partie de cette intellectualisation, donc je ne vous le reproche pas, mais tout de même, si les gars de 2004 débarquaient ici ils n'y comprendraient rien).
Ca n'a pas l'air de changer grand'chose votre truc alors je crois bien que je vais voter pour, enfin que ce soit pour ou contre ça ne changera rien, c'est une mise à jour normale vu les évolutions contingentes. Par contre ce serait bien qu'on arrête de politiser et d'intellectualiser Simland comme ça (percevez-y l'autocritique que vous voudrez, quoique enfin non c'est ce que je disais déjà au NPV, mais là je trouve que c'est assez caricatural.)
|
28 Sep 2011, 14:59 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Allez, Napo, lançons le PIS : Parti de l'Intellectualisation Simlandaise.
Je l'ai bien cherché le "bleu charrette" à vrai dire^^.
Par rapport à 2004, je crois que la moyenne d'âge a quelque peu augmenté, d'où "l'intellectualisation" dont tu parles, enfin c'est une des raisons à mon humble avis.
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
28 Sep 2011, 18:35 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
|
La moyenne d'âge n'a pas forcément augmenté, selon moi, mais certains ado ou pré ado aiment se faire passer pour des "vieux" .
|
28 Sep 2011, 22:04 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Détrompe-toi, il y a de cela 2-3 ans, la moyenne d'âge était 17/18 ans, aujourd'hui, ça tend plus vers 19/20...
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
28 Sep 2011, 22:45 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
Je pensais qu'il y avait plus de gens entre 14 et 16and justement ... ^^
|
28 Sep 2011, 23:03 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Non je pense qu'on recrute vraiment de plus en plus de premiers de la classe alors que bon, on va pas se mentir Djay Alak etc. c'étaient pas vraiment de grands intellectuels, et puis il y a l'effet Wikipédia derrière. Je pense que ça peut commencer à devenir embêtant si ça renforce notre image de forum fermé et intello au-dehors.
|
29 Sep 2011, 10:14 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Je rejoins Napo. Il n'y a pas l'air d'avoir de gros changements. C'est une bonne chose. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
29 Sep 2011, 10:34 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 151.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16553 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|
T'es en train de dire que c'est mieux d'avoir des analphabètes que des intellectuelles ?
|
29 Sep 2011, 18:47 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
C'est de toi que tu parles là ?  Je dis pas que c'est "mieux" en valeur absolue, je dis qu'à Simland, on devrait moins intellectualiser les choses pour le retour aux sources dont on parle tout le temps justement. Pas forcément tout bêtifier, je prends un exemple : l'Histoire de Simland, t'es sûr que les gens qui vont la lire seront un minimum intéressés donc elle peut être un peu sophistiquée. Par contre une constitution, pour moi, c'est la base de ce qui nous rassemble, elle doit être simple et... claire (pardon Bonaparte). Histoire de ne pas forcer des maires très SimCityeurs qui sont plus intéressés par les projets intervilles que par les délires politiques à ingurgiter un pavé légal pour être "citoyens".
|
30 Sep 2011, 11:27 |
|
|