Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 09 Oct 2025, 22:27
Simland membre de l'ONU ! (en bas de p.3 + screen)
Simland membre de l'ONU ! (en bas de p.3 + screen)
Auteur |
Message |
Condor
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 11:40 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1014 Localisation : New Amsterdam
|
J'adore Chavez à coté de Djay sur la photo 
_________________ Ancien Premier Ministre
|
29 Sep 2007, 13:11 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Ah là là, il m'épate il m'épate ce Djay Vraiment, ce RP est excellent, et pour les trucages graphiques, c'est un vrai boulot de pro. Moi je dis : bravo président 
|
29 Sep 2007, 14:03 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14592 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|

Merci à tous. C'est très bien que cette adhésion à l'ONU sucite débat et idées. Je rappelle que Simland étant une micro-nation virtuelle (l'ONU ne sait même pas que nous existons lol), cette adhésion est surtout symbolique : sensibiliser les simlandais sur les dossiers brulants du monde, et pourquoi ne pas débattre sur certains sujets, parallèlement que l'ONU organise des Sommets. Je rappelle d'ailleurs que tous les futurs Présidents de Simland seront tenus de participer à tous les Sommets (réels) de l'ONU. Si cette adhésion à l'ONU marque une nouvelle ère (internationale) à Simland, celà ne veut pas dire que nous allons désormais faire du RP uniquement au niveau international. Je pense que Simland doit rester ce qu'il est, c'est-à-dire nous concentrer sur le développement de notre pays. Disons que l'adhésion à l'ONU permet "un début d'ouverture" à l'international mais celà ne signifie en aucun cas que le "jeu Simland" va désormais se limiter à ça (surtout pas !!). Les screens avec Bush et Chavez c'est bien beau, mais c'était surtout pour marquer ce déplacement aux Etats Unis (et pourquoi pas pour compléter WikiSimland  ).  |  |  |  | JerryMail a écrit: C'est une décision respectable. Mais, dans les faits, on ne peut pas "offrir" une armée qui doit faire dans le 2 ou 3 millions d'hommes à une organisation telle que l'ONU. J'ai beaucoup reflechis à la chose, et ça reviendrait à offrir une armée exemptée de raisons qui peut intervenir dans n'importe quelle point du globe "pour aider des populations". Qu'on veuille contribuer à l'action, je suis d'accord c'est excellent. Mais qu'on offre une telle puissance. Rien que financièrement, ce n'est pas concevable ! Pour supporter une armée en fonction, il faut que le pays passe de "tout est florissant" à "état en guerre, effort de guerre", et franchement, une très grande majorité des commerçants du pays ne sont pas prêts à faire un tel sacrifice. Au niveau mondial, on perd plus de concurrentialité qu'avec les 35 heures ! De plus, si on estime que 2 à 3 mio d'hommes sont professionnels, il faut les pays, plus que si c'est la guerre ou on envoie des hommes au front non volontaires au front. Mais parmi ses 2 à 3 mio, qui veulent j'imagine tous faire la guerre, on ne peut pas tous les envoyer... C'est une évidence.. A mon avis, rien qu'une division c'est déjà bien pour un début. Vive Simland les gars  |  |  |  |  |
Tout d'abord bravo pour ce débat très constructif Quand je souhaite faire de l'armée simlandienne la plus grande armée "humanitaire" du monde, je ne parlais pas en terme d'effectifs. Si Simland est un grand pays, l'estimation de notre pays est plafonnée à 80 ou 100 millions d'habitants. Il est donc impossible d'avoir une armée géante, comme l'armée américaine par exemple. Quand je disais la plus "grande" armée humanitaire, je voulais dire que je souhaite que l'armée de Simland se démontre comme étant impliquée surtout pour la survie de certains peuples du monde (acheminement de nourriture et de médicaments). Beaucoup trop d'armée dans le monde sont sur des zones de guerres pour larguer des bombes. L'armée de Simland sera sur des zones de guerre, mais pour être au plus près de la population A paraitre demain, mon interview (d'hier) sur CNN. Je suis de retour à Simland depuis ce matin. Je remercie à tous ceux qui ont suivi mon déplacement aux Etats Unis, un déplacement sans conteste très réussi. Vive Simland ! 
|
29 Sep 2007, 19:25 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Ca m'étonnerait lol. Quoi qu'il en soit Chavez n'est pas venu cette année.
|
29 Sep 2007, 19:52 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
|
C'est un bon aperçu. Je comprends bien ce que tu veux dire, mais avant, j'avais pour idée que tu pensais engager toute l'armée dans cette histoire. Bon, bonne chose, mais peut réalisable. Je ne veux pas étendre le sujet, mais je pense que l'armée de Simland doit avoir un budget dans l'ordre du 20'000 mio d'euros pour presque 1 million d'hommes. Bon, ça peut paraitre immense, mais je crois qu'on a les moyens... Quoiqu'on pourrait changer l'armée et mettre une base plus solide... mais après cela n'est qu'un détail. Bravo Djay! 
|
29 Sep 2007, 20:53 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Excellent tout ça  Bravo Djay !
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
30 Sep 2007, 14:21 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
C'Est sur ! qu'il est pas venu regarde ce qui se passe entre les deux pays .
|
30 Sep 2007, 15:29 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14592 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Désolé j'ai eu un contre temps ce week-end. Je vais m'occuper de vous fournir les dernières infos sur le voyage (l'interview sur CNN et le résumé complet). Merci de votre patience 
|
01 Oct 2007, 05:52 |
|
|