Auteur |
Message |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
C'est une excellente idée, mais tu connais déjà mon avis 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
07 Mai 2011, 20:04 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Tu peux nous donner plus de détails 
|
07 Mai 2011, 21:23 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|
Tu veux quels détails... parce qu'on n'en est qu'aux balbutiements, à la partie "brainstorming"...
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
07 Mai 2011, 22:08 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Ca va être fait avec quel langage de programmation ?
|
08 Mai 2011, 00:40 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
|
J'ai eu la même question C++ probablement 
|
08 Mai 2011, 00:42 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Vous croyez vraiment que vous y arriverez ? Ca servirait à rien de se donner de faux espoirs...
|
08 Mai 2011, 01:02 |
|
 |
L. Angelus
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2009, 16:48 Argent en votre possession: 5,989.00 Message(s) : 2335 Localisation : Strasbourg
A propos de vous: Santa Maria|  Papaya l    
|
Les logiciels libres ça existe bien ^^
Ce sera pas simple c'est sûr mais si beaucoup de développeurs dans le monde s'y mettent on peut arriver à le faire.
|
08 Mai 2011, 01:08 |
|
 |
Quent
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 16:05 Argent en votre possession: 4,159.00 Banque:0.00 Message(s) : 4733
|
Je suis pas pessimiste mais je pense que ça aboutira à rien..
|
08 Mai 2011, 10:00 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Pareil, ça demande des moyens considérables de développer un jeu vidéo à l'heure actuelle.
08 Mai 2011, 11:17 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
C'est louable mais quasiment impossible, il faut des années à une grande équipe de développeurs professionnels pour faire un jeu correct et non buggé alors à quelques personnes(qui peuvent etre bon mais pas des pros !) et il faut un budget colossale.En bref désole mais c'est impossible 
08 Mai 2011, 11:19 |
|
 |
Taupin
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Nov 2008, 17:49 Argent en votre possession: 7,308.00 Message(s) : 5589 Localisation : Aceira|AP
|

Alors, nous sommes bien conscients que c'est loin d'être facile... et qu'il faut travailler dur pour arriver à quelque chose, et le but étant de regrouper le maximum de personnes sur ce projet (et des développeurs amateurs il y en a des millions à travers le monde, donc on en devrait bien en trouver quelques uns)! Il est évident qu'il n'y aura certainement pas de résultats probants (je ne parle pas d'un jeu fini mais bien d'un début de jeu qui ressemblerait à qqch) avant au moins deux ans!
D'autre part, c'est sûr qu'en partant défaitistes on arrive à rien! De plus, nous allons poster le message que j'ai posté sur d'autres forums comme TSC, SC4 Dev ou GC.Com, et nous espérons bien regrouper un maximum de bonne volontés au niveau mondial  Car nous irons chercher ces bonnes volontés en dehors de ces forums sus-cités.
Enfin, je vois que cela revient souvent comme idée préconçue et fausse: non un jeu vidéo ne coûte pas nécessairement des millions à produire, en l'occurrence notre projet est LIBRE et GRATUIT et coûte donc 0€ à produire! Il existe bien assez d'outils de développement gratuits^^ et les développeurs ne seront pas payés, car dans le développement d'un jeu vidéo, qu'est-ce qui coûte cher: le matériel, les outils (logiciels de développement), mais surtout la publicité et la main-d’œuvre, donc une équipe de 100 personnes où le plus bas salaire peut dépasser 2000€ (si on prend des gens qui ont déjà un peu d'expérience) et qu'il faut 3 ans pour développer le jeu, faites le calcul... voilà pourquoi vous pensez que cela coûte extrêmement cher. Ce n'est donc pas ici qu'il faut voir un problème, mais bien dans la difficulté que cela représente, mais rien n'est impossible... croyez-moi (il n'y a qu'à regarder l'exemple de Minecraft : ce jeu a été développé par seulement 9 personnes en 2 ans...^^, certes c'est légèrement différent, mais il faut faire attention aux préjugés...)
_________________Ancien Vice-président de Simland | Maire d'Aceira | Citoyen d'honneur de Green Hills | Citoyen d'honneur de Brockbain | Directeur de Météo Simland
|
08 Mai 2011, 11:40 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Bah l'exemple de Minecraft est vraiment différent. Les développeurs était des pro, et avait déjà des expériences fortes en matière de jeux(Notch n'est pas à son coup d'essai), c'est leur boulot donc consacrait le plus de temps possible là dessus. Alors que les développeurs amateurs font ça en dehors de leur boulot/école et ils ne sont pas aussi fort que des pros(sans parler que Minecraft à marché grâce à son originalité).
Je ne dit pas que c'est absolument impossible mais tu comprends ce que je veux dire 
08 Mai 2011, 12:08 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
Oui, je sais que MineCraft n'est pas le meilleur exemple, d'un autre côté il y a de très bons développeurs amateurs (certains sont aussi bons que les pros sans qu'ils en aient fait leur métier^^). Notre vrai problème à mon avis, c'est surtout qu'on ne pourra pas y consacrer tout notre temps. En ce qui concerne les compétences et le nombre de personnes, je ne me fais pas vraiment de bile.
|
08 Mai 2011, 12:13 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Minecraft, Notch l'a conçu tout seul au départ. Donc moi je vous soutiens, j'en suis sûr que vous y arriverez !
Je peux malheureusement rien vous apporter niveau développement sauf peut-être des idées comme ça.. Mais vous avez mon soutien en tout cas ! 
|
08 Mai 2011, 13:07 |
|
 |
Taupin
Citoyen
|
Merci de ton soutien Ric, si tu as des idées, nous sommes preneurs aussi donc n'hésite pas! Et c'est valable pour tous les autres.
|
08 Mai 2011, 13:11 |
|
|