Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 706 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 48  Suivant
Suisse: suites des photos du bisse de savièse [p.47] 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10486
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
OSEF ! La Suisse ne sera jamais sur une liste noire des paradis fiscaux (vu qu'elle en est pas un...) et jamais on supprimera le secret bancaire ;) (d'ici les 500 prochaines années à venir en tout cas =D )

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

09 Mars 2009, 19:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Le seul point à négocier c'est l'évasion fiscale. Le reste, niet.
Ces gens là échappent à l'impots de leur pays, ce n'est pas normal.

Pour le reste, le ton agressif, j'aime pas ca. C'est pas normal du tout. Je hais la violence, je hais l'agressivité, donc là, ca passe pas. Il y a des procédures qu'il faut respecter à point c'est tout.

Quand à la France, l'évasion fiscale est normal, faut quand même pas prendre les riches pour des vaches à lait non plus. 70%, non mais ca va pas la tête. Ils sont riches, mais c'est pas des vaches à lait non plus. Et moins d'impots, plus de dons peut-être.

regardez le type qui habitait à Ferpicloz. Il a payé les impôts POUR TOUS LES HABITANTS de la commune pour une année. Si c'est pas de la générosité ca. En France, c'est tout bonnement pas possible puisqu'il aurait payé trop d'impots. Bon, Ferpicloz, c'est 228 habitants, mais quand même.

Il y a une énorme différence entre Paradis fiscale, entre pays ayant une fiscalité correct et des enfers fiscaux (France, Allemagne...).
Pour les forfaits fiscaux, j'ai appris comme quoi sans ces forfaits, vaud perdraient plusieurs centaines de millions. Et sans que ces riches partent !!!. C'est simplement une taxe de séjour spécial pour les riches. Sinon il ne payeraient de la taxe de séjour normal et beaucoup plus faible en fonction du temps qu'ils restent dans le pays..
Bon, je suppose cette information juste.
Il me semble que l'Angleterre a aussi un système du genre.

09 Mars 2009, 21:58
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Répondre en citant
En ces temps-ci, j'ai l'impression que le monde nous déteste ... Est-ce de la jalousie ? (je n'émet qu'une hypothèse)

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

10 Mars 2009, 17:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Y'avait qu'à voir M. Montebourg l'autre jour au Téléjournal. Il nous menaçait de couper tout les ponts et refermer les frontières du libre-échange, comme dans le Temps. Pour lui, en gros, "si la Suisse pille notre matière fiscale, nous ne devons pas leur laisser les avantages du libre-échange". Mais la question qu'il ne se pose pas, c'est POURQUOI les riches français s'installer en Suisse ??!! C'est ça la question. Et la réponse est : parce que la France est un véritable enfer fiscal pour les riches contribuables. Pour les gens dits "normaux", de classe moyenne, les impôts suisses sont dans la norme, voire supérieurs à ceux de certains pays genre l'Allemagne. C'est pour les grosses fortunes que la Suisse a un système totalement différent, mais qui est bien plus juste.

D'aileurs c'est le système que Simland applique, en très simplifié :

En dessus de 300 § d'impôts mensuels, il y a un plafond. Prenons le cas de Yukmouth et ses 40'000 § (on est pas à 1 § près).
A Simland il payera 300 § d'impôts mensuels
En Suisse il payerait son forfait fiscal, qui est une sorte de plafond de l'impôt. En contrepartie, il s'engage à vivre au moins 50 % de l'année dans sa résidence suisse, et à n'avoir aucune activité lucrative en Suisse (c'est la même chose pour Johnny : il a même fait des concerts gratuits ^^)
En France il payerait une fortune d'impôt.

Le système le plus intéressant est le système simlandais, mais dans la réalité le système le plus intéressant est le suisse.

Les grosses fortunes viennent pas en Suisse pour le plaisir ou "la beauté du paysage". Elles viennent parce que dans leur pays d'origine, pour Johnny la France, les impose tellement que c'est invivable. Si la France avait le même système d'impôts que la Suisse, de un elle vivrait beaucoup mieux au niveau de ses finances publiques, et de deux les grosses fortunes ne partiraient pas.

A méditer chers voisins ;) Au lieu de crier au loup et d'hurler à la concurrence illégale, réflechissez aux vraies solutions. Et faites le ménage chez les paradis fiscaux de l'UE (toutes les îles britannques par exemple (île Caïman ça vous dit quelque chose :o) ), mais aussi Luxembourg, Andorre, ...) avant de venir vouloir supprimer le secret bancaire suisse, la suisse qui n'est d'ailleurs pas du tout un "paradis fiscal" (paradis fiscal : endroit ou on ne pays pas d'impôts). Comme dit avant, en Suisse les impôts sont tout aussi normaux qu'ailleurs !

Voilà ^^

10 Mars 2009, 18:29
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Injustice et part de jalousie.

Sinon, Fribourg se retrouve avec un gros surplus d'appartement vide qui le resteront certainement encore longtemps. Car ces 3 dernières années, ca été construction, construction, grues partout, nouveau quartiers entier qui sont sorti de terre, vraiment très impressionnant. D'après la tsr, en à peine 4 ans, il y a 5 nouveaux quartiers qui ont vu le jour. Il me semblait bien qu'il y avait beaucoup de grues...

Maintenant, il y a toujorus des grues: nouvelles écoles et monstre théâtre en centre ville.
Fribourg a ENORMEMENT évoluée ces dernières années.
Depuis 2000, alors c'est un grand centre en face de la gare (Fribourg Centre), 3 grands complexes d'appartements pas loin du centre ville, nouveau batiment de l'université, bientot une nouvelle école, Cap ciné, 10 Salles de ciné en centre ville avec une gallerie qui relie Fribourg-Centre à Manor, et maintenant, juste au dessus des cinés qui sont enterrés, le nouveau théâtre. Un théâtre vers Villars-Sur-Glane, des gigantesques quartiers sur villars.sur-glane (commune riche et chère maintenant).

fribourg et le canton qui a le développement le plus fort de Suisse il me semble. C'est impressionnant comme ca a évolué.

entre 95-2000, j'ai aussi vu l'école d'ingénieur voir le jour et la rénovation du pont de pérolle qui a durée plus d'une année. Un sorte de route bizarre provisoire avait été aménagée à coté. C'était bizarre.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=652284#bcid=652284;vid=10389162

10 Mars 2009, 18:39
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Répondre en citant

J'espère qu'on aura bientôt notre CBD comparable à la Défense (Genevathan ou Downtown Geneva =P). On nous a promis les premiers travaux pour 2011 =)

En revenant sur le sujet, c'est clair qu'on a quelque chose contre nous, surtout qu'on paye nos impôts comme en France, en Allemagne ou encore aux [strike]Iles Caïman[/strike]:o) puis le secret bancaire il fait que protéger la sphère privée du client, en revanche il protège pas l'évasion fiscale et sur ce point, les autorités suisses sont prêtes à coopérer ! On dirait que les pays européens et même les états-unis veulent ruiner l'image de la Suisse :/

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

10 Mars 2009, 19:13
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Ils veulent essayer de tirer la suisse à leur niveau...
Pays ruiné, politique n'importe quoi, président pourri qui partent en vacances et système scolaire, social, santé, fiscalité dégueulasse.

Bon, les USA veulent couler toutes les entreprises du monde pour être les maitre du monde...

:sors:

10 Mars 2009, 19:23
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Répondre en citant

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

10 Mars 2009, 19:25
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 18:38
1.00

Message(s) : 1221
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Système scolaire français --> à VOMIR xD

Ben non pourquoi ?

10 Mars 2009, 19:51
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Répondre en citant

Notre prof principal nous à raconté que le ministère de l'éducation français étaient en train d'étudier le notre pour pouvoir le copier un truc dans le genre ^^

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

10 Mars 2009, 19:59
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Sisi NYC, le système français est archaïque et encore basé sur des valeurs militaires (le seul résultat fourni est pris en compte etc...) Enfin bref on n'est pas là pour parler de ça :)

10 Mars 2009, 20:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
J'ai toujours voulu vous montrer un dialogue en Suisse allemand écrit...
Facebook me le permet enfin:

Citer:
i gange ja dürri xDD nei aber är hets hüt drunder agliit....oder? mr hets nid so richtig gseh =) und mueschne haut nid immer aluege..

Citer:
Hei das hemmli isch so hässlech, das gseht mr sogar dür 10 schichte düre! Ja ja du hesch es tchegget, due no scho di ganzi ziit vou ahimmle, dä trouma...:-)
Chunnsch im philo wider näbä mi? Isch luschtig gsi letscht mau:-)

Citer:
i chume gar nid xD.... ich bin krank =)))P

Citer:
aber z'nächschta mau chumeni umi, morn, okey?

C'est un dialogue hein. Le début a commencé en français. Je peux dire que je comprends même pas 10%...
Mais je trouve le suisse allemand très sympa. Les gens sont aussi très sympa et contrairement à ce qu'on croirait, ils sont plus ouverts envers les autres gens qu'ils cottoyent que les suisses romands. J'ai généralement l'impression que plus on s'approche de la France, je parle donc des Genevois, moins les gens sont polis. D'ailleurs, j'ai été skié à Thorgon, moitié sur France, moitié sur Suisse, il y a une chose qui m'a choqué, c'est que ceux qui donnent les T, ou qui simplement surveillent les installations, pas un n'étais sympa pour 1 sous. D'habitude je vais sur Veysonnaz, Anzère ou Montanan ou ils sont très sympa. C'est pas une généralité c'est clair, mais simplement une constatation. Je ne suis pas le seul qui dit que les suisses allemands sont plus sympa que les romands. Un pote qui va souvent en concert sur Zurich dit pareil.

Autre différence flangrante: Il y a ENORMEMENT PLUS de suisses allemands qui vont à l'école en vélo... un qui habite un peu plus loin dans mon village fait tous les jours 8km pour y aller (-150m de dénivellé), puis retour à midi. puis reva pour l'après-midi. Il fait 15 min pour descendre et 20 pour monter. En suisse romande, j'ai jamais vu, à part 2-3 suisses allemands lol.

Vive la, ou devrais-je dire, vive Les 4 Suisses qui forment un pays unis. (N'est-ce pas les Belges ^^)

12 Mars 2009, 18:43
Citoyen
Citoyen

17,922.00

Répondre en citant
Disons qu'en milieu urbain, c'est chacun pour soi....

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

12 Mars 2009, 19:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant

Le seul truc que je suis que j'ai compris c'est "ich bin krank" :o) D'autres trucs se devinent mais je suis pas sur :D

Moi j'ai toujours trouvé les suisses allemande sympa :) J'ai pas remarqué de différences flagrantes avec des suisses romands...

12 Mars 2009, 19:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
la Suisse et ses langues, au moins il y en a pour tous les gouts^^.

comment faites vous pour vous entendre?

Y a t'il eu déja des conflits culturel ou linguistiques comme ne Blegique par exemple?

aller racontez moi tout de la Suisse :o)

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

12 Mars 2009, 20:01
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 706 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 48  Suivant