Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 09 Oct 2025, 16:36
Suisse: suites des photos du bisse de savièse [p.47]
Auteur |
Message |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Merci des tes éclairages Max (enfin pour les autres, normalement tout Suisse sait ça ^^)
|
25 Mars 2009, 20:27 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Oui, mais pour ça il faut des preuves ! Sais tu que 2000 milliards de dollars sont placés en suisse par les étrangers ? Sais tu la part de actions présentes qui viennent d'actions frauduleuses jamais prouvées car on a aucune preuve à part cet argent ? Sais tu que si la suisse doit lever le secret bancaire et que tout le monde retirait son argent, la suisse serait le second pays ( après l'islande, qui l'a été durant la crise) à être en faillite virtuelle ?
Bref, je m'étalerais pas, je m'en fous un peu de ce qui se passe à ce niveau là!^^ C'est ma préoccupation principale et ça m'empeche pas de dormir, c'est pas vraiment grave (c'est pas non plus monaco quoi!) !^^
|
25 Mars 2009, 20:28 |
|
 |
Dylan
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 311 Localisation : Suisse
|
Savoir aussi que la Suisse gère un tiers des richesses mondiales (privée) ce qui représente un peu prêt 2000 milliards de francs et bien sûr qu'on sait Lucas que l'argent qui est déposé ici n'est pas toujours forcément clean, mais on doit faire comme si on ne sait rien de toute façon car d'un coté de toute façon avec le secret on ne peut pas le savoir! Mais pas beson d'avoir faire de grande étude pour savoir que l'argent de nos banques n'est pas forcément gagnées par d'honnête gens
Oups pas tout lu je viens de voir que tu en parlais ! Et d'après les banques, même si le secret bancaire venait à voler le pays ne mettrait pas longtemps à refaire surface même dans le domaine des banques car nous restons neutre et les gens qui place leur argent honnêtement ferait toujours confiance en nos petites banques
_________________ Vaut mieux être bourré que con; ça dure moins longtemps
|
25 Mars 2009, 20:38 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|

De toute façon, entre pays, il n'y a pas d'amitié.
Si la france veut récupérer ou est jalouse de la suisse, elle ne va pas hésiter une seconde à couler la Suisse. Des amis en bons temps et après en crises, des énnemis. Wooow, super.
Et Sarkozy, après la censure de journaux, il veut espionner les comptes. Mais quel beau t*** du c** celui là. Je lai jamais aimé et je le toruverai toujours aussi maso.
Déjà avec l'UE qui veut écouter toutes les conversations téléphonique, elle pourra après espionner les comptes bancaires, et après, quoi? une caméra dans chaque maisons?
Non mais ho, on veut pas arriver dans un état policier comme les USA.
l'UE en fait, elle veut faire comme les USA: se planter royalement. Pourquoi se calquer sur un modèle dépasser au lieu d'un refaire un nouveau et qui a de l'avenir. Au moins tenter de faire un nouveau modèle.
Mais non, libéralisation. libéralisation, libéralisation, libéralisation. C'est tout ce que l'UE sait faire. Et aussi: taxes, taxes, taxes et encore, amendes, amendes, amendes, et encore: pas de secret bancaire, on veut espionner tout.
l'UE, c'est décidé, mon non devient un NON, ABSOLUMENT NON. Je trouve que quand il y a une multitude de pays, c'est bien, comme ca, dès qu'un se plante, c'est pas la moitié l'économie mondiale qui paie le désastre. C'est compliqué pour les accords, mais un système pour simplifier, c'est aussi faisable. Une monnaie pour plein de pays, c'est bien. Mais quand la monnaie est trop faible ou trop forte, c'est tous ces pays qui paie le prix. l'UE s'effondre, les 27 ou 2x pays s'éffondre.
l'UE est uni en plus à ce qu'il parait. Les membres se dénoncent entre eux. Tous des hypocrites je vous dis.
|
25 Mars 2009, 20:45 |
|
 |
Dylan
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 311 Localisation : Suisse
|
Bien pour ça que nous restons neutre! Ce n'est pas qu'une question d'argent comme le dit Lucas! L'UE s'est de la merde, c'est tout !
|
25 Mars 2009, 20:47 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
|

Ah ben ça je sens qu'on va bien s'amuser, t'aurais pas du swissjo!  L'UE c'est de la merde pour toi ? L'UE c'est une alliance utile : on a la même monnaie, un même système, des même normes, une même population,... Des chiffres donnés et tout est tout le temps "clean" que ce soit envers la population ou entre pays. Je dis pas que tout est tout le temps rose, car c'est sur que chacun se bat pour des interets personnels et patriotique. Mais c'est de un à cause de l'histore, de deux à cause de la situation de chaque pays, on peut pas imposer une même norme à tous car les lieux, les taxes,... et des trucs internes difergent, ça je te l'accorde. Mais si on ne le fait on le ferra jamais, il faut attendre pour qu'une norme deviennent une norme. Tu crois que le GSM était une norme au début dans la population ? Non, mais maintenant oui. L'UE essaye, je sais pas combien de temps ni combien de travail ça demandera, mais un jour on arrivera à une norme parfaite, à gommer complétement les frontières.
Mais là n'est pas le débat, certains politiques pourrissent l'UE (comme sarko à mon sens (PS : je suis belge)), mais c'est des individus, juste une personne. Le problème est bien que chacun se bat pour des buts privés. Si ce problème est effacé, qu'on prend l'UE comme une seule et unique entité pensante, les idéaux qui s'y refletent sont l'avenir : tolérance, égalité, tous au même niveau, globalisation du système,... Il faut aller dans les terres du temps : rien ne sert de vouloir stopper la mondialisation et la globalisation, il faut savoir l'affornter et la maitriser même avec des pertes sur le chemin. Ce n'est pas en restant conservateur comme les suisses qu'on changera les choses. Tu te rends compte que si tous les pays du monde s'y unissaient on ferrait de notre monde un avre de paix ? Je suis d'accord, c'est idéaliste. Mais pour moi le futur c'est ça ! Une unification globale pour une entre-aide entre communautés, qu'elle soit noir, jaune, blanche,... On sera tous pareils face à la vie. Si on était tous dans une seule union, le monde serait beaucoup moins laid à regarder.
Ce sont à cause des pays comme la Suisse et des pays religieux extrémistes que ces rêves sont impossibles, à cause de conservateurs ou à cause des profiteurs qui ne veulent pas voir leur bonheur effacé par une pénéplénation des revenus partout dans le monde !
Voilà, oui il y a des problèmes, mais il ne tient qu'à nous de les régler, et pas dire "oh c'est nul car il y a des problèmes!", si tu adhères à une idée c'est pour son but et ses idéaux, et pas les problèmes qu'elle rencontra en chemin ! C'est toujours plus facile de ne rien faire ou de faire des choses répréhensible que l'inverse .
Le monde actuel est devenu un monde de mous, où même les jeunes n'ont plus d'idéaux... Ca me dégoute un peu moi perso... Les combats perdus sont ceux que nous n'avons jamais mené.
|
25 Mars 2009, 21:56 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
la même et forte inflation...
Et écoute, gommer les frontières, c'est pas pour dire, mais jamais ca ne marchera. Regarder, en Belgique, 1 seul pays, 2 langues, ils veulent diviser le pays.
Imagine avec 20 langues...
Et le problème, c'est qu'une fois au niveau européen, ca sera surtout les grandes villes qui en bénéficieront. La gestion, ca ne peut pas marcher.
Déjà que dans 1 pays, la gestion c'est merdique...
Et chaque pays a sa manière de gourverner, de voir les choses. A chaque cultures correspond sa manière de gouverner.
Suffit de voir durant les votes entre les suisses allemands et les suisse romands. on remarque que la proportion de oui entre les cantons CH all est de y et entre les romands, elle est de x.
L'adhésion à l'EU a été un fort non de la part des alémaniques et un petit oui peut-être des romands.
Dernière édition par Swissjo le 25 Mars 2009, 23:33, édité 1 fois.
|
25 Mars 2009, 21:59 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
|
25 Mars 2009, 22:00 |
|
 |
Dylan
Citoyen
|
Pour moi, rien que d'avoir la même monnaie que les autres cassent tout un système économique d'un pays! la preuve, tout le monde se plains maintenant que les gens ont profité du passage à l'euro pour faire passer les gens à la caisse !
|
25 Mars 2009, 22:04 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

que les pays memebre de l'UE ont des prix très élevés.
Bon je crois que c'est pas le débat de savoir si l'UE est nulle ou super, disons qu'elle a ses avantages et ses inconvénients comme tous système tel qu'il soit.
Pour moi en tant que français , nous sommes trop envahis par les impôts ce qui bloque tellement de choses (mais avec quoi ferions nous les projets me direz vous?), mais il faut pas se voiler la face nous sommes un "enfer fiscal" depuis trèèèèèeessss lontemps.
Et puis ne nous voilons pas la face non plus en disant que l'UE est ultralibéral et ultra économique, que le social tout comme l'environnemental, ça passe au dessus SAUF si ça fait du pognon, une sorte de "nouvelle amérique".
Bref, c'est pas le débat, après pour le secret bancaire je considere que la Suisse fait ce qu'elle veut vu qu'elle ne fait pas partie de l'UE, la Suisse nous reproche t'elle d'être un enfer fiscal? NON, alors on fait pareil avec les suisses.Qu'on se mele de nos propre affaire à commencer par le chômage, l'emploi et les salaires plutôt que de vouloir absolument moraliser et juger les autres, c'est tellement plus simple de cette manière la.
Dites vous que les avantages fiscaux arrangent bien du monde et que ça va bien au delà de la Suisse et de l'Europe en général.
Pour le débat je reste neutre car je pense que ça arrange les grands patrons ou bien les politiques de nos pays que la Suisse soit comme elle est maintenant, n'essayons pas de nous donner bonne cosncience sous prétexte que c'est la crise et que les gens sont pas contents.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
25 Mars 2009, 22:10 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Chaque groupe d'individus (pays) est libre de faire ce qu'il veut lucas ^^ L'UE a créé autant de problèmes qu'elle en a résolu et mon groupe d'individus (mon pays) a bien raison de ne pas y adhérer à mon avis.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
25 Mars 2009, 22:10 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
exactement chaque pays est libre, la Belgique et la France ont fait un choix la Suisse un autre, après qui a raison ou tort? on s'en fout l'essentiel c'est que l'on arrive ensemble malgrè ça à se coordonner sur pleins d'actions , plutôt que de dire " c'est de votre faute avec votre secret bancaire".
après je vis peut etre au pays des bisounours et je suis surement trop naif mais je pense comme ça en tout cas.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
25 Mars 2009, 22:15 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
Je suis d'accord Max, mais le fait est qu'il y a un certain plan moral derrière et que de toute façon, peu importe le plan prit vu qu'il engendrera toujours des problèmes alors autant avoir l'UE qui a une base construite de valeurs internationales. Le futur c'est pas rester chacun dans son coin à se dire que le voisin est mauvais mais bien à tous globaliser pour un avenir serein et stable.
A mon avis on est une époque de jeune né au mauvais moment... Le moment où les choses chenchent vraiment au niveau mondial, on est pas dans une époque "stable", tout change trop vite.
Pour revenir au sujet : la paradis bancaire qu'est la suisse ne m'empêche pas de dormir, c'est certain. Bien que si je pouvais je ferrais changé les choses pour que la suisse arrete les "immigrés bancaires", mais bon, je le peux pas alors tant pis. Je suis de l'avis de Tonio, il faut mieux d'abord regarder son assiette avant de regarder celle des autres!^^
|
25 Mars 2009, 22:20 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
l'Ue est utile pour une chose, la Paix mais ça se résoud pas uniquement dans l'économique ça se joue ( a mon sens ) surtout dans le social et le culturel.
Nous sommes tous occidentaux en Europe( peut etre Slaves si on compte l'Europe de l'Est) mais je veux dire nous formons une seule entité avec sa propre histoire, une civilisation quoi... mais bon j'ai pas l'impression que ça parle par contre quand on parle usine délocalisation ou encore licensiment la par contre on voit bien l'Europe,il y a pas de soucis la!
je vous dit à trop vouloir du pognon on va finir par en crever tous.
|
25 Mars 2009, 22:26 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
C'est bien ça le problème : les gens ne voyant que leurs propres interets, ce que je disais ! Des gens sans scrupules étant prêt à tout, que ce soit dans l'industrie ou en politique... Mais bon, nous ne voulons pas tous de ça...
|
25 Mars 2009, 22:27 |
|
|