|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 07 Nov 2025, 21:40
| Auteur |
Message |
|
Canadian-National
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Juil 2006, 18:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 123 Localisation : Montréal-Nord
|
Parler de ce type de volcan encore mystérieux pour l'être humain: Les "Super-Volcan" comme celui à Yellowstone aux USA
|
| 13 Déc 2006, 03:16 |
|
 |
|
Lafontaine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2006, 22:35 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 721 Localisation : Louiseville,QC,Canada
|
ce qu'il montre a Canal Z a ce sujet..je le crois pas vraiment.
_________________Les Lafontaine ont du pouvoir allez voir mon forum(Hacké,ouvert a la fin du mois de janvier) et mes vidéos http://www.imagesCube.ca.gg
|
| 13 Déc 2006, 03:45 |
|
 |
|
Canadian-National
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Juil 2006, 18:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 123 Localisation : Montréal-Nord
|
Tu devrais expliquer pourquoi avec des preuves genre tu cherches sur l'internet pourquoi que tu ne crois pas parce que ça ce sont des parole en l'air 
|
| 13 Déc 2006, 04:03 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

tous les volcans sont connus et classés selon 4 catégories. Les super volcan ca n'existe pas... Il y a les volcans de Type Hawaïen Les volcans de type Strombolien les volcans de type vulcanien et les volcans à dôme péléen. Le classification ne se fait pas du tout sur leur puissance ou autre d'où une catégorie super volcan ne peut pas exister. D'une part car ils sont classés suivant le type d'éruption, lave ? Explosion ? ect ect Ensuite les catégories des volcans sont nommées à partir d'un nom d'un volcan ou d'une région de volcan qui représente bien cette catégorie. Type hawaïen => Les volcans "laveux" à Hawaï Type Stombolien => Le Stromboli en Italie Type Vulcanien => Du mont Vulcano Type Péléen => Du mont pélé Enfin bref ... Les volcans sont les forces de la nature que l'homme connait le mieux. On sait prévoir plusieurs semaines à l'avance une éruption et sa capacité destructrice au contraire des raz de Marrée, des tornades ou encore des tremblements de terre qu'on ne sait pas du tout prévoir. On sait exactement où se situent tous les volcans terrien du monde (les marrins sont de fait plus durs à découvrir et a répertorier) et ils sont tous étudiés et suivi de très près ... De fait, les volcans ne sont plus un problèmes pour l'homme et les Super Volcan n'existent pas ... Enfin Kebeon, Géologue de Simland, en dira plus car je le laisse parler de son domaine 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 13 Déc 2006, 04:32 |
|
 |
|
neguchi
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Avr 2006, 21:42 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 828 Localisation : dans sont bureaux a fumer un havane et a siroter une vodka
|
Comme quoi wikki ça peut être utile supervolcan
|
| 13 Déc 2006, 04:39 |
|
 |
|
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 22:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Interessant comme sujet.
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
| 13 Déc 2006, 05:17 |
|
 |
|
Canadian-National
Citoyen
|

|  |  |  | Jaguar a écrit: tous les volcans sont connus et classés selon 4 catégories. Les super volcan ca n'existe pas... Il y a les volcans de Type Hawaïen Les volcans de type Strombolien les volcans de type vulcanien et les volcans à dôme péléen. Le classification ne se fait pas du tout sur leur puissance ou autre d'où une catégorie super volcan ne peut pas exister. D'une part car ils sont classés suivant le type d'éruption, lave ? Explosion ? ect ect Ensuite les catégories des volcans sont nommées à partir d'un nom d'un volcan ou d'une région de volcan qui représente bien cette catégorie. Type hawaïen => Les volcans "laveux" à Hawaï Type Stombolien => Le Stromboli en Italie Type Vulcanien => Du mont Vulcano Type Péléen => Du mont pélé Enfin bref ... Les volcans sont les forces de la nature que l'homme connait le mieux. On sait prévoir plusieurs semaines à l'avance une éruption et sa capacité destructrice au contraire des raz de Marrée, des tornades ou encore des tremblements de terre qu'on ne sait pas du tout prévoir. On sait exactement où se situent tous les volcans terrien du monde (les marrins sont de fait plus durs à découvrir et a répertorier) et ils sont tous étudiés et suivi de très près ... De fait, les volcans ne sont plus un problèmes pour l'homme et les Super Volcan n'existent pas ... Enfin Kebeon, Géologue de Simland, en dira plus car je le laisse parler de son domaine  |  |  |  |  |
Renseigne-toi un peu plus mon cher parce que l'homme connais bien sur les volcans normaux mais pas les Caldeiras (supervolcans) car il y en a un proche de chez moi et c'est à Yellowstone pis il est ìnstable c'est-à-dire augmentation de la température du sous-sol.
|
| 13 Déc 2006, 05:22 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|

c'est ce que je dis ... Scientifiquement ça n'existe pas ... Comme quoi wikki ca peut être utile Voilà suffit de lire le deuxième ligne et ça le confirme, merci wikki [quote"wikki"]Il n'existe pas de terme générique, ni de critère scientifique d'explosivité minimale pour qualifier un supervolcan[/quote] voilà. Pour qu'une chose soit officielle, il faut qu'elle soit acceptée et définie par les scientifiques. Comme je l'ai dit (Et je suis renseigné moi) les super volcans n'existent donc pas Merci pour ce lien pertinant qui confirme mes dires aussi pour dire que je suis renseigné. Ton volcan n'est que le 21e volcan le plus potentiellement dangereux à travers le monde, je viens d'aller sur le site officiel http://www.yellowstonepark.com pour confirmer ce que je sais déjà. Et on ne dit nullepart que c'est un super volcan ... seulement que c'est un Mud Volcano Soit dit en passant il y a un risque potentiel car "on dit que" ce volcan entre en eruption tous les 600 000ans (waow quel record ...  ) et que ça fait 640 000ans que le volcan n'est plus entré en éruption. Ceci dit il n'y a toujours rien de scientifique là dedans et je crois que quand le volcan entrera en eruption on le saura. Preuve encore une fois, comme je le disais, n'est ce pas CN, qu'on connait tous les volcans et qu'on les étudies tous les jours. C'est ce pourquoi tu en as entendu parlé et que je suppose que dans ta région on se prend la tête pour un truc qui n'arrivera peut être pas de ton vivant... Alors, je vous retourne la remarque, renseignez vous. Et n'oubliez pas que Wikki n'a rien d'officiel car il est écrit par des gens comme vous et moi. Si demain je vois un chat sauter du 36e étage d'un immeuble et que j'écris un article Wikki sur les "Super Chat" c'est pas pour autant que cette espèce existe ... mais bon ... après vous vous renseignez comme vous voulez mais il faut un minimum de savoir et de bon sens Au faite, C'est vrai qu'il est entré en éruption bien bien bien avant que l'homme n'apparaisse sur terre, donc il est super instable. Un volcan qui n'entre en éruption que tous les 600 000ans c'est pas un volcan instable... Alors comme tu dis, "mon cher", n'est ce pas, il faudrait penser a un peu plus chercher en dehors des commérages locaux avant de parler de choses scientifiques ... Maintenant ce n'est qu'un conseil, tu fais ce que tu veux, mais quand de mémoire d'homme il n'y jamais eu une éruption volcanique sur un site on ne peut pas parler ni de super volcan, ni de site instable ... sauf si le volcan est en phase de réveil mais ça c'est autre chose
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 13 Déc 2006, 11:00 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Qu'est ce qu'il est gentil wikki 
|
| 13 Déc 2006, 11:10 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Oui mais n'empeche que les supervolcans, comme on les appellent, sont surment les plus indécelables, si ils existent vraiment, et que donc, une éruption du genre X100 que le stromboli par exemple pourrait causer des degats humains et matériels tres tres importants.
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 13 Déc 2006, 12:00 |
|
 |
|
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 11:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
En même temps, dans la mesure où le Stromboli est un volcan Strombolien, il n'est pas à classer parmi les volcans les plus dangereux de la planète... En plus, je sais pas pourquoi mais je suis sûr que tu voulais parler de l'Etna, je sais pas, c'est une intuition. Le problème, avec les "Supervolcans" c'est qu'on n'en a jamais vu entrer en éruption (oui bon, y'aurait bien le Tonga y'a 74000 ans mais moi j'ai un trou de mémoire dans cette période, cela dit il paraît que les deux tiers de l'humanité d'alors aurait décédé, ah oui, au fait, il y a 640000 ans, l'humain existait déjà) donc on ne pourrais jamais décider de ce qu'ils sont capable tant qu'il n'y en a aucun qui se décidasse à péter.
_________________[center]  [/center]
|
| 13 Déc 2006, 13:27 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
en effet Keb, c'était l'Etna dont je voulais parler...  Putain 74000 ans déja... tu te fais vieux Keb !
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 13 Déc 2006, 14:43 |
|
 |
|
Canadian-National
Citoyen
|
C'est un peu normal que tu dis ça Jaguar parce qu'on les voit pas nécessairement car il ne sont en montagne il sont en plaine et je peux de la confirmenr car j'ai écouté une émission documentaire.
|
| 13 Déc 2006, 14:54 |
|
 |
|
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 02:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
C'est drôle que toi qui est absolument sur de ton coup tu n'amènes aucune preuve. Mais pourtant tu veux qu'on te croye..
|
| 13 Déc 2006, 15:17 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
|

En même temps on ne classe pas les volcans suivant leur puissance, mais suivant leur type d'explosions. Si c'est une explosion en force mais sans lave ou rien que de la lave ect ect Donc tu peux avoir un volcan de type hawaïen qui entre en eruption une fois par siècle en entrainant un débit de lave super impotant voir hyper mortel, il serait classé dans la même catégorie qu'un volcan de type hawaïen qui est continuellement en eruption (comme beaucoup) et qui sort un débit moyen de lave ... D'où ils n'exisent pas ... Et bien même si un de ces super volcan entrait en eruption il faut voir si il serait à la mesure des espérances ... Un peu comme si demain un extra-terreste de type Plutonien, de taille de 4cm et avec un QI de zéro arrivait sur terre personne ne voudrait le prendre pour un vrai extrarestre ... Tout celà dépend si on considère l'homme à partir d'Homo Rudenfelsis ( - 2, 9 millions d'années ou avec Homo Sapiens Sapiens (nous), le dernier du genre Homo encore en vie, qui n'existe que depuis 200 000 ans. Donc en considération Homo Sapiens, de mémoire d'homme il n'a pas connu cette éruption. Sinon si on prendre le genre Homo dans son entièrté et depuis son début, il ne l'a pas connu non plus vu que le premier homme a fouler le sol nord américain l'a fait (officiellement) il n'y a que 40 000ans (si je ne me trompe pas, Keb c'est bien ça non ?) donc l'homme n'a pas connu ne fusse qu'une eruption de yellowstone Je mets une petite note : Il se pourrait qu'en faite il y a des Homo plus vieux que ça qui ait vécu principalement en amérique du Sud car dans certains endroits on retrouve des paintures rupestres sur les murs ou des restes de styles de vie bien plus anciens que 40 000ans. Ceci dit, c'est à l'étude car on a aucun corps humain donc aucun vestige organique et de fait on ne peut affirmer une chose sans aucune preuve ... Pour être très intéressé par le monde animal et les forces de la nature je regarde très souvent et ce depuis pas mal d'années des documentaires ... Cependant je vais t'apprendre peut être quelque chose mais il y en a pas mal qui sont faux... Encore l'autre jour de Thalasa je crois tu sais ce qu'ils ont eu le culot de dire ?? "Ces îles d'Ecosses sont varitablements les caraïbes de l'hémisphère nord" depuis quand les Caraïbes sont dans l'hémisphère sud ???? Et le pire c'est que des gens un peu moins cultivés entendent ça et se dise bah c'est que les Caraïbes sont dans l'hémisphère sud alors ... Bref, seuls les documentaires de la BBC sont valabes et quelques uns commandés par France 5 ou France 3, les autres il faut se renseigner sur le coté pour voir si c'est vrai. Aussi dis toi que le gars qui a tourné ça le fait dans le but, peut être, de faire de l'audiance, que sont documentaire fasse parler de lui ou parce qu'il est originaire de la région et qu'il n'est de fait plus objectif sur son sujet ... Donc quand tu vois un documentaire, fais comme je fais, fais des recherches sur le coté pour afiner tout ça. Tout comme tu entendras dans une multitude de documentaires, comme celui de National Geographics que l'Anaconda est le plus grand serpent du monde ... Ce n'est pas vrai ! c'est le plus gros oui, mais que le 2e plus grand ... Mais celui qui fait un documentaire sur l'anaconda va grossir l'affaire ... sauf dans les docs de la BBC 
Dernière édition par Jaguar le 13 Déc 2006, 16:32, édité 1 fois.
|
| 13 Déc 2006, 16:23 |
|
|