Auteur |
Message |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Tu parles francais ou Neerlandais chez toi?
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
25 Fév 2006, 19:20 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
Français. Mais sinon je ne me suis pas trop foulé pour me faire comprendre mais c'était assez clair. Sinon ne me demander pas de parler néerlandais, je déteste cette langue de barbare et l'anglais est nettement plus utile que le néerlandais qui n'est pas utile. De plus le néerlandais qu'on nous apprend à l'école ne nous sert à rien car en Hollande il nous comprenne pas et surtout même à la mer de Nord ils se demandent ce qu'on dit...
25 Fév 2006, 19:25 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Et pourquoi ils ne comprennent pas?
_________________PDG de la SSO, entreprise la plus riche de Simland. La SSO organise la S-LIGUE 1 et 2 ainsi que la Coupe de Simland. La SSO c'est aussi le Tour de Simland, et le sponsor principal des courses de la SNS et d'Eazy Racing.

|
25 Fév 2006, 19:26 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
Leurs revendications seraient la prononciation, la tournure des phrases et les mots, etc... Ma soeur qui voulait s'entraîner pour son examen a eu le coup. Je lui demanderai ce qu'ils ont vraiment répondu. Moi c'est français ou niet, mais faut faire avec.
25 Fév 2006, 19:28 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Bonne idée J'en ai fait une. Tu l'utilisera si tu veux  
|
25 Fév 2006, 21:46 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
pourquoi pas lol ^^ 
|
26 Fév 2006, 12:10 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

|
30 Mai 2006, 11:24 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
ca me rapelle trop valenciennes lol d'ailleurs le tram de Valenciennes est terminé! des photos des travaux:   les tram circulent déja! le voila:  j'ai aps réussi a avoir d'autres images sur le net!
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
30 Mai 2006, 18:58 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|
Lol votre tram est celui qui ressemble le plus a celui de Bordeaux avec sa tête de chenille
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

|
31 Mai 2006, 09:04 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
Exact, à vrai dire j'ai quasi l'impression que c'est exactement les mêmes. Ceci dit j'ai une question : Vos boulvards, ceux où les lignes sont en construction, ils étaient déjà comme ça avant ou il a fallu détruire une partie de la route, pour créer l'ilôt central afin d'accueillir le tramway ? Sérieusement si j'avais été ingénieur ou architecte je me serais sans doute lancé là dedans... l'élaboration et la création de réseau de tramway urbain. Ceci dit mon objectif étant d'être dans la gestion d'une compagnie de transport m'y amènera peut être. Du moins dans l'idée, pas dans les calculs et l'étude du terrain à proprement dit 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
31 Mai 2006, 10:54 |
|
 |
Gailu
Citoyen
|
Non ils n'étaient pas du tout comme ça, les quais c'était un espèce d'autoroute urbaine à la gloire de l'automobile. Depuis quelques années ils sont en totale restructuration (avec l'arrivée du tram) avec la refonte totale de la voirie: création de contre-allées, promenades, trottoir, amménagement de l'emprise du tram et reduction du nombre de voie de circulation (2x2). Donc du pont St-Jean jusqu'au bassin à Flot de Bacalan c'est tous les quais qui sont rénovés par tranches, et le resultat est plutôt très bon

|
31 Mai 2006, 11:56 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|
C'est en effet vraiment bien ça.
Ma deuxième question est peut être plus technique. Est-ce que "vos" tramwa sont conçus pour ne faire aucun bruit et être moins "lourds" sur eux-même. Je dis ca car début de cette année la STIB (Société de Transport en commun Bruxellois) à investi dans le remplacement d'une bonne partie de ses rames car celles ci étaient trop lourdes et trop bruyantes. Ce qui d'une part causait des dégats matériels sur toutes les habitations le long des lignes de Tramway et d'autre part empechait la circulation de tram pendant la nuit par respect pour les habitants et surtout pour éviter les plaintes...
D'où ma question, comment ca se passe de votre coté ? car ces rames ont surment du être étudiée pour ... non ?
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
31 Mai 2006, 12:37 |
|
 |
Gailu
Citoyen
|
Je ne n'ait jamais rencontré d'anciennes rames de tram donc la comparaison ne sera pas aisée, mais j'imagine que étant de conception origibale et très récente il doit avoir des performances très bonnes comparé a d'ancien modèle. Moi je le trouve plutot silencieux et leger, il ne fait trembler le sol très peu

|
31 Mai 2006, 12:42 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
le tramway de Valenciennes circule déja et j'ai déja eu bon nombre de fois l"occasion de le croiser, et je peut te dire qu'il est absolument silencieux!
tellement qu'ils sont du installer une sonnette (qui fait un joli son de cloche) pour avertir de son arrivée! parce que meme pour un piéton qui circulerai sur la voie, il n'entendrait pas le tram lmême a 2m derriere lui!
Et a valenciennes, les avenues ou circule le tramway ont été réduite a des 2*1 voie, voir meme 1 voie pour les sens uniques! par contre les troittoir sont immense maintenant! en fait leur but est d'éliminer la voiture du centre ville!, il ont retiré des parking, réduit les voies de circulations, installer un bus gratuit qui la laison entre le centre ville, et un grand parking (lui aussi gratuit) un peu plus loin!
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
31 Mai 2006, 18:50 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
Aussi j'aimerais savoir,
c'est l'équivalent d'un ticket de bus le voyage en tram ou c'est un ticket spécial ? je m'explique est-ce que si j'achète un ticket je peux prendre où le bus ou le tram ou est-ce que pour prendre le tram je dois prendre un ticket tram ?
et quel est le prix d'un voyage en zone urbaine ??
|
31 Mai 2006, 21:25 |
|
|