Auteur |
Message |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
Normalement c'est le même ticket ^^
|
31 Mai 2006, 21:35 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
c'est ce que j'aimerai bien savoir! 'fin ya des rumeurs qui circulent...
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
31 Mai 2006, 21:44 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
Gailu, une réponse ?
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
31 Mai 2006, 22:58 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Les tickets fonctionnent dans bus et tram.
A Paris avec un ticket tu peux :
- prendre le bus - le métro - le tramway - le batobus (bateaux) - et même le funiculaire de Montmartre.
C'est aussi une question de simplicité pour l'utilisateur.
|
01 Juin 2006, 00:02 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|
Très simple: 1 ticket (appellé Tickarte, je trouve ce nom un peu stupide mais bon) coute 1.30€ et avec tu peut te déplacer sur tout le réseau TBC (Tram et bus sans différence) autant de fois ke tu veux pendant 1heure. Il ya aussi un sytème de parc relais à proximité des lignes de trams, qui sont sécurisée 24h/24. Pour 2.60€ on gare la voiture pour la journée et on a un ticakarte allez-retour par personne (quel que soit le nombre) Evidement après il ya des systèmes d'abonnement... http://www.infotbc.com/
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

|
01 Juin 2006, 00:14 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Et le must c'est avec la carte Navigo (pour étudiants, lycéens et collegiens), le week-end et les vacances tu peux aller partout en Ile-De-France (RER et tous les autres transports de toutes les zones ^^).
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
01 Juin 2006, 00:15 |
|
 |
Gailu
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 09:15 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 3284 Localisation : New Amsterdam
|
Oui ça serait une abbération de faire des tarifications séparée
_________________Maire de New Amsterdam Ex Gouverneur du Queens Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration Administrateur WikiSimland New Amsterdam sur WikiSimland

|
01 Juin 2006, 00:17 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|

Ne sait on jamais.
N'empeche c'est bien ce que je dis le bus dans ma ville natale ils abusent. Dès que j'ai l'occasion j'écris au ministre des transports, bien que j'ai déjà écrit au service clientel du TEC.
Pourquoi ? la raison est simple dans ma ville natale le maximum de bus que tu puisses avoir sur 15mins en heure de point est 1. Donc en somme les lignes les plus fréquentées sont affectées par 1bus par 1/4d'heure. Le ticket coute 1.30€ aussi mais il n'y a QUE DES BUS. Et pas de neuf hein, des renauds qui date des années 90. En plus de ce service misérable la zone ne couvre qu'un rayon de 5km. Soit tu vas un peu plus loin tu aumentes dans les tarifs et comme si ca suffisait pas les bus passent pas partout. Sur toute la ville et les aglomérations avoisinantes il y a que 15 ou 20 lignes je crois ...
Bref quand je vois qu'ici à Liège, la ville où je fais mes études, je paie le même prix pour un rayon de 10km avec des doubles bus neufs toutes les 4minutes et que chez vous tu peux prendre le tram et voyager un peu près partout pour le même prix je suis encore plus scandalisé !
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
01 Juin 2006, 01:46 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|

C'est vrai qu'1 bus par 1/4 d'heure c'est pas beaucoup. Pourtant Namur est une ville importante. Par contre si je me souviens Namur fait environ 120.000 habitants (dsl si je me trompe) 15 ou 20 lignes de bus c'est pas mal ! Moi où j'habite il n'y a qu'une trentaine de lignes (+ 5 lignes de nuit) pour environ 240.000 habitants, donc c'est pas beaucoup mieux que Namur. Par contre les lignes principales sont cadencées à 1 bus tous les 3 minutes aux heures de pointe. En Belgique ils devraient revoir les fréquences, mais après tout peut-être que c'est suffisant pour la demande ? (bah, y'a pas de bus accordéon à Namur ?  Il me semblait que si  Je ne savais pas et c'est une bonne chose. En province ce principe se fait avec les TER (transport régionaux pour ceux qui ne le sauraient pas, équivalent du RER parisien). Par exemple, chez moi avec un ticket de bus des transports urbains tu peux prendre le TER Champagne sur certaines lignes définies. Je pense que tu dois souscrire à un abonnement, mais je crois que ça ne se limite pas seulement aux étudiants, mais à tout le monde (après c'est le prix qui n'est pas le même pour tout le monde). C'est tout l'intérêt des transports en commun modernes ! (tram et métro) : vaincre la voiture. Certaines stations prédéfinies disposent en effet de parkings. C'est uniquement pour que les gens abandonnent la voiture en centre-ville. Tu prends ta bagnole tu vas jusqu'à une station, tu l'abandonnes et tu prends le tram ou le métro. C'est pour désangorger les centre-ville. Ils ont fait aussi ce principe pour le métro de Rennes ou le futur tram de Reims. Il viennent d'inaugurer le tram à Mulhouse, peut-être ont-ils fait pareil. D'ailleurs dans ma ville Sim City certaines stations de métro on un "parking relais auto". Je ne sais pas si ce principe est européen, à moins que ça se généralise un peu partout (la méthode et les motivations de transports urbains en Asie sont basées sur les méthodes européennes). Car aussi en Asie la voiture et la pollution qui en découle deviennent un problème majeur.
|
01 Juin 2006, 02:32 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|

Tu sais je suis d'accord ils abusent... Bien que le Tec et De Lijn ca va encore, mais le pire est dans la capitale la STIB ça c'est vraiment scandaleux. Déjà qu'ils augmentent les prix souvent alors que la qualité du service se dégrade et que les retards sont de plus en plus nombreux et les bus sont de plus en plus distants... Combien de retards je n'ai pas eu à cause d'eux... même si je pars 15 minutes plus tôt. Bon on peut pas éviter les embouteillages mais bon... et puis quand tu entends au JT qu'une personne âgée s'est faite transportée sur plusieurs dizaines de mètres avec un métro tu te demandes où est la sécurité ou encore une autre personne âgée qui s'est fait chopée par un tram au Chien Vert (arrêt bus et tram) et que pas longtemps après 2 nouveaux accidents se sont produits après (3 en un mois je précise... -_-') on se demande si c'est de la qualité, de la rapidité, de la sécurité... et ils n'acceptent que maximum 5 € dans les bus (tant qu'on y est). Je peux encore vous en trouver de défauts ^^ (Vive la STIBBB  )
|
01 Juin 2006, 23:08 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Un accident de personne avec une rame de métro ou de tram ce serait un scandale en France. D'ailleurs les stations du métro de Paris sont équipées progressivement de système de garde-corps. En France les seuls qui passent sous les roues du métro sont ceux qui se suicident. Sinon c'est impossible. Je crois qu'à Paris il y a environ 1 suicide par semaine dans le métro. Mais on oublie les milliers de gens qui se sont jetés dans la Seine.
|
02 Juin 2006, 00:56 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
C'est bizarre car la plupart des suicides sous les roues des métros ratent ici, comme quoi tout est décalé... Sinon un type qui a tenté de sauver une femme qui voulait se suicider dans le Canal de Bruxelles (qui je précise est trèsssss trèsssss froid) est mort... Il est mourru (fallait que je le sorte) en héros !
|
02 Juin 2006, 13:11 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Quand même c'est énorme... Mais bien vrai, je crois que ça doit être dur de se rater...  Sinon c'est pas très sécurisé non plus, juste le bord des voies où il y a du relief comme devant les passages pietons (pour les aveugles). Enfin maintenant ils font des stations où les voies sont fermées par des baies vitrées je sais plus où.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
02 Juin 2006, 19:15 |
|
 |
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
Ca c'est à Paris, sur la Ligne Météor (la 14, the best subway line of france). Aussi Djay, à Paris pour un ticket, tu à accès aux 2 réseaux (RATP: Métro, bus, noctambus, 2 lignes RER et SNCF ( 5 lignes de RER dont 2 en co-gérage avec la RATP) -Métro -Bus -Bus de nuit -RER -Tramway -Batobus
|
02 Juin 2006, 19:34 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
 |  |  |  | wahou01 a écrit: Ca c'est à Paris, sur la Ligne Météor (la 14, the best subway line of france). Aussi Djay, à Paris pour un ticket, tu à accès aux 2 réseaux (RATP: Métro, bus, noctambus, 2 lignes RER et SNCF ( 5 lignes de RER dont 2 en co-gérage avec la RATP) -Métro -Bus -Bus de nuit -RER -Tramway -Batobus |  |  |  |  |
Oui la ligne 14 est équipée de baies vitrées dont parle Yukmouth (les fameux garde-corps). Mais la particularité de cette ligne c'est qu'elle est sans conducteur. Mais ils sont en train d'équiper de garde-corps d'autres lignes (je crois que c'est le cas de la Ligne 1 qui fait La Défence <> Chateau de Vincennes). J'adore la Ligne 1 les rames sont toutes neuves, et on peut passer d'un wagon à un autre (comme dans un train).
|
02 Juin 2006, 20:00 |
|
|