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Projet d'une carte Simland interactive
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Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19 Argent en votre possession: 112.00 Banque:22,751.88 Message(s) : 16530 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) -----------
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Je suis pas fan des couleurs mais sinon la carte à l'air génial !
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30 Mai 2012, 07:44 |
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Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14549 Localisation : Sun City
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Il s'agbit surtout d'une carte test que j'ai faite en rapidement. C'est Sim Hurban qui va s'occuper du graphisme des cartes définitives.
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30 Mai 2012, 07:55 |
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Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19 Argent en votre possession: 112.00 Banque:22,751.88 Message(s) : 16530 Localisation : Rennes
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Oui je disais ça juste comme ça
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30 Mai 2012, 13:26 |
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Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
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Ca veut dire qu'il est possible que ce soit une carte en relief ?
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30 Mai 2012, 14:43 |
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Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19 Argent en votre possession: 112.00 Banque:22,751.88 Message(s) : 16530 Localisation : Rennes
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Ca pourrait être bien ou alors comme google map, changer le mode (Relief, Satellite, ...)
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31 Mai 2012, 09:34 |
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Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14549 Localisation : Sun City
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Ca tout dépendra du travail de Sim Hurban.
Après techniquement, c'est possible. Comme je l'évoquais il y a quelques jours, par exemple la possibilité aussi de n'afficher les villes selon certains critères : taille, capitales seulement, etc...
Tout ça pour dire que c'est possible. Mais la réalisation des cartes en elles-mêmes (les cartes, pas l'interface) est le travail de Sim Hurban.
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31 Mai 2012, 11:20 |
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Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,326.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
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Je pense en faite que les cartes de la carte interactive seront celles HD sur lesquelles je suis en train de travailler en ce moment à peu de chose près
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
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03 Juin 2012, 17:28 |
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Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14549 Localisation : Sun City
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Etat: 09 | Papaya
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Alors de mon côté, je finalise le module dynamique d'ajout de villes sur la map. Si tout va bien, j'aurai fini à la fin de la semaine. Et l'état d'avancement de l'appli passera donc de 25%.... à 30%... Pour l'ajout des villes ce sera finalement différent de ce que j'avais prévu : J'avais prévu de placer la ville "au clic" : on clique sur la carte, et le "point" de la ville se génère.Finalement, ce sera une petite cible à "glisser" sur la map (principe du "drag' n' drop (je prends, je glisse et je relâche la cible là où je veux placer ma ville)) : ainsi, la précision sera accrue et l'utilisateur pourra placer sa cible plusieurs fois (plusieurs tentatives) avant de "VALIDER" la position définitive de sa ville. Une petite cible à placer qui pourrait ressembler à cela : Je travaille aussi sur un placement intelligent (je ne sais pas si c'est encore techniquement possible), pour par exemple éviter que des petits malins placent leur ville au beau milieu de l'océan... J'aimerai aussi développer un système de "collisions" pour accentuer l'intelligence artificielle de la map et la rendre ainsi plus crédible et plus réaliste. Le système de collisions est aussi dans l'optique de transformer la map en sorte de "jeu" (sera fait un peu plus tard) : pour la gestion des transports et des échanges économiques entre villes, par exemple. Une fois le module d'ajout de villes terminé, je vous ferai une petite demo en images L'appli Simland Map compte actuellement 1800 lignes de code environ. Ce n'est qu'un début évidemment...
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07 Juin 2012, 18:06 |
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Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14549 Localisation : Sun City
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Etat: 09 | Papaya
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Notre ami Sim Hurban vient de me livrer sa première carte ! (Grandes Plaines), et moi je finalise le module d'ajout de villes ! Ce fut une étape assez complexe ! Si tout va bien, nouvelle preview à paraitre d'ici une semaine ! Là ça bosse dur ! J'attaque les collisions ! La carte interactive est toujours annoncée pour août / septembre 2012 ! Crénom de nom, ce ne sera pas pour juillet !....
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13 Juin 2012, 20:17 |
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Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,123.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |
Etat: 09 | Papaya
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Courage Djay, tu as tout notre soutien
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13 Juin 2012, 20:34 |
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georgeshub
Guide Supreme du Thoulak
Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47 Argent en votre possession: 335.00 Banque:6,321.00 Message(s) : 8857 Localisation : Lewsland
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Bonne chance Djay
_________________ Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD
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13 Juin 2012, 20:34 |
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Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,565.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
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Bon courage, tu fais un boulot monstre
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Simlandais depuis le 22 août 2011. Breton et chieur depuis 1995.
Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.
Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici. Suivez-moi sur Twitter !
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13 Juin 2012, 22:09 |
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Sébastien
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39 Argent en votre possession: 160.00 Banque:40,366.00 Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
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Des nouvelles du projet ?
_________________ Retraité simlandais. Ancien président de la fédération
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30 Juil 2012, 17:36 |
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Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14549 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
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Un up du topic pour vous donner quelques nouvelles... Vous aurez deviné, que sans nouvelle depuis un mois, signifie que j'ai eu des contre-temps "IRL" et que je n'ai pas pu avancer sur la carte interactive comme je l'aurais voulu. Mais ça avance quand même, là je m'y remets ! Et je viens avec une bonne nouvelle !Je suis pratiquement venu à bout des collisions ! Oui oui, c'était bel et bien faisable sur navigateur web ! Cet aboutissement me donne encore plus d'idées pour la suite, pour faire évoluer la carte en une sorte de mini-jeu.... Mais comme j'avais dit, ça viendra un peu plus tard. Pour le moment, l'objectif est toujours de lancer une carte sur laquelle on pourra installer et paramétrer nos villes simlandaises. Il s'agit là de la première étape et l'objectif pour le lancement de la carte. Les collisions, qu'est-ce que c'est ?Comme son nom l'indique, la collision va gérer les collisions et les points de contact entre les divers éléments qui vont peupler la carte. Concrêtement, quelles fonctionnalités ?Et bien par exemple, il ne sera pas possible d'installer sa ville au beau milieu de l'Océan (pour les régions côtières), ou au milieu d'un lac... C'est quand même mieux pour le réalisme, et pour éviter de donner des idées aux petits farceurs... Aussi, quand un membre aura sélectionné une région pour installer sa ville, la vue de la région s'affichera (logique !), mais pour une meilleure lisibilité, les régions voisines seront aussi visibles. C'est là que vient l'astuce : le membre devra donc obligatoirement installer sa ville "à l'intérieur des frontières" de la région qu'il aura sélectionné, et non dans une région voisine... Pour éviter tout bug et défaillance de l'application... Schéma d'exemple : Quelles sont les autres possibilités et perspectives ?La gestion des collisions permet bon nombre de possibilités. Par exemple, il sera impossible d'installer une ville "par dessus" une ville déjà existante... Ainsi, les villes ne pourront pas entrer en collision. Mais il sera toute fois possible que deux villes soient très proches l'une de l'autre (collées l'une à l'autre, mais jamais de collision !), pour permettre ainsi la formation de conurbations. Il est désormais aussi envisageable de créer une "zone d'attraction" d'une ville (influence économique sur les villes voisines, etc....). Plus tard, mais j'ai ça sous le coude : les canvas en HTML5 pour créer des liaisons économiques entre 2 villes (lignes aériennes, etc...).
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30 Juil 2012, 17:41 |
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The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,608.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
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Merci pour cette news Djay, ça à l'air tres joli !
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30 Juil 2012, 17:44 |
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