Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Projet d'une carte Simland interactive 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Projet d'une carte Simland interractive

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, Simland évolue et les membres sont de plus en plus nombreux (enfin, si on peut dire...), ce que je veux dire par là, c'est que la gestion de Simland est de plus en plus complexe, tant l'exigence de membres est de plus en plus importante. Au fil des années, nous avons "automatisé" Simland, pour que son système reste gérable. A titre d'exemple, lors des premières Elections Présidentielles, les votes se faisaient par MP et les bulletins étaient dépouillés manuellement. On a ensuite mis au point un bureau de vote électronique, qui gère tout, tout seul, et de ce fait il n'y a pas d'erreur humaine possible et les votes sont anonymes.

Ceci n'était qu'un exemple, mais voilà où je veux en venir, l'objet de mon topic. Je réfléchis à la création d'une carte Simland automatisée. Cela consisterait à créer une carte Simland dynamique, que chaque membre mettrais à jour tout seul. Ainsi la carte serait à jour en temps réel.

Voici les différentes étapes de l'utilisation de la carte Simland interractive :

1. Quand un membre est inscrit (et devient de facto citoyen simlandais), après sa majorité de 21 jours, il peut se connecter à l'interface de la carte Simland interractive (avec son compte et mot de passe créés à l'inscription sur le forum) ;
2. Il arrive sur la carte générale du pays
3. Il clique sur un des 17 Etats Fédéraux, pour le sélectionner. Par exemple, si un membre veut s'installer dans l'Etat du Queens, il clique alors sur cet Etat
4. Une nouvelle carte s'affiche : la carte de l'Etat sélectionné. A partir de là, 2 choix possibles :
4a. Soit le membre n'a pas de ville Sim City 4 ou Cities XL, et il choisit d'habiter dans une ville déjà existante (d'un autre membre simlandais), par exemple, New Amsterdam. Quand on cliquera sur New Amsterdam, on verra donc la liste des simlandais qui y habitent ;
4b. Soit le membre a une ville Sim City 4 ou Cities XL et il choisit de l'installer quelque part, dans l'Etat. Il clique alors à n'importe quel endroit sur la carte de l'Etat, là où précisemment il veut installer sa ville. Il doit ensuite remplir un formulaire, relatif aux informations de sa ville : nom de la ville, population actuelle, etc...
Après la validation du formulaire, la ville apparait instantanément sur la carte. Selon les propriétés de la ville, elle apparait différemment sur la carte : par exemple, une petite ville de 20.000 habitant apparaitra sous la forme d'un petit point noir, alors qu'une grande métropole de plus d'un million d'habitants apparaitra sous la forme d'un gros point rouge. A noter aussi qu'il sera possible de mettre à jour indéfiniment les propriétés d'une ville. Ainsi chaque ville évoluera sur la carte Simland, comme elles évoluent dans les jeux de chaque joueur (SC4 ou Cities XL).


Remarques :

- les tracés des autoroutes et des lignes de chemin de fer figureront aussi sur la carte Simland interractive, respectant les tracés de la carte actuelle. Ainsi chaque nouvelle ville installée fera un choix pertinent pour l'endroit exacte : la carte Simland en sera que plus réaliste !
- il serait très appréciable que la simcompagnie NEXUS, qui édite la carte actuelle, s'associe à ce projet !
- dans un premier temps (version bêta), seuls 3 Etats de Simland seraient fonctionnels, les suivants venant petit à petit...
- plus loin, je dis bien beaucoup plus loin, il serait possible d'y intégrer de nouvelles interractions, au même titre qu'un vrai jeu web : partenariats entre les villes, accords commerciaux, etc...
- dans un premier temps, je suggère à NEXUS de continuer l'édition de la la carte actuelle :ok:


Voilà. En fait, à long terme, cela consisterait à proposer aux simlandais une interface dynamique, sous forme de carte, qui viendrait compléter le système que nous connaissons déjà, à savoir chaque membre qui joue chacun de leur côté (sur Sim City 4 et bientôt Cities XL), et qui présente sa ville en images, et sous forme de "role playing", sur le forum Simland. Evidemment, les services actuels (je pense notamment au forum) ne disparaitrons pas...
Précisons aussi que cette nouvelle fonctionnalité arriverait à point nommé, avec l'arrive prochaine de Cities XL et la refonte de Simland.


N'hésitez pas à laisser vos remarques. Le projet n'en est qu'à ses prémices. Je dois encore réfléchir sur pas mal de choses. Et l'objectif n'étant pas non plus de vous faire poireauter pendant des mois et des mois...

Vous serez bien évidemment tenus au courant, d'abord si le projet est officiellement lancé, ou pas.


17 Mai 2009, 00:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 19:54
Argent en votre possession:
3,382.00

Message(s) : 6536
Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Message 
Ouah... eh bien évidemment je trouverais ça vraiment utile. Ca serait assez énorme et rien que l'idée émise est excellente bravo Djay :ok:.

Eh bien j'espère que cette idée se concrétisera.

_________________
Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive
Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF
Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)

Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.


17 Mai 2009, 00:11
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Message 
Personnellement, je pense que cela ne peut qu'être bénéfique à Simland. Ça serait vraiment intéressant, excellente idée Djay :ok: !

Maintenant reste à voir si c'est possible ou pas ;) !

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


17 Mai 2009, 00:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 30 Oct 2007, 17:50
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 2137
Localisation : Altonia
Répondre en citant
Message 
Whaouh je trouve cette idée géante et qui doit être réalisé sur le champ Lol :o) :ok:
Je trouve ça vraiment très intéressant celà relancerai un peu plus l'aspect jeu de simland , plus de réalisme et surtout plus de Sim city 4 bon sang ^^ !

Je te soutiens à 100% Djay , c'est vraiment LA bonne idée !
Et si tu veut de l'aide hésite pas à demander :)

_________________
[center] Futur Diktatör d'Altonia ....

Image [/center]


17 Mai 2009, 00:22
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 15:27
Argent en votre possession:
1,574.00

Message(s) : 1384
Localisation : caen
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Répondre en citant
Message 
J'adore! C'est vraiment u super idée, et ça serait très bénéfique pour nous tous.
J'ai plein d'idée qui viennent maintenant que tu as lancé ce projet

des simples: mettre un lien sur chaque ville vers son sujet ou sa page wiki
des plus compliqué: pourvoir dessiner l'empreinte réelle de sa ville sur la carte, et zoomer (façon google earth comme on en parle sur un autre sujet) et pouvoir placer ses autoroutes urbaines, placer ses aéroports...

En tout cas, je suis sûr que ce ne pourra être qu'une bonne chose pour le rp et le pays


17 Mai 2009, 01:36
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 6367
Localisation : New Amsterdam
Répondre en citant
Message 
Wooouah! Je ne sais pas trop quoi en penser. :/

_________________
[center]Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule. - Pierre Bourgeault[/center]

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


17 Mai 2009, 02:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 18:46
Argent en votre possession:
125.00

Message(s) : 1187
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
Je bien évidement pour cette idée ! :ok: Par contre Taupin a lancer un projet assez similaire mais c'était un Google Earth sur Simland.

IcI


17 Mai 2009, 08:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
Répondre en citant
Message 
L'idée est très bonne.
Reste à voir si elle est réalisable ;-)

_________________
BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.


17 Mai 2009, 08:55
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Message 
Je pense l'idée vraiment très très bonne. Le problème important qui va se poser c'est qu'il faut le faire avec le programme Flash d'adobe. Ce programme est un programme très très complexe. Donc il faut trouver une personne motivée pour ça. Moi je veux bien aidé niveau photoshop, illustrator, after effect, dreamweaver (HTML/CSS,PHP) et indesign. De plus, il faudra de toute manière une interface admin pour, je pense, Zacks et la société Nexus pour empêcher des petits malins d'allé posé une ville sans l'avoir sur le forum! =/

Bref, voilà c'est une superbe idée mais tellement dure à mettre au point : il faudra voir l'évolution!:ok:

_________________
[center]ImageImage
ImageImage[/center]


17 Mai 2009, 09:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 7169
Localisation : Somewhere, beyond the sea
Répondre en citant
Message 
L'idée est techniquement réalisable. Un peu de DHTML et de PHP suffiront emplement à faire quelque chose de convenable
1. Pour les emplacement de villes, c'est simplissime. On pourra même changé le petit point quand on veux, le positionner où l'on veut, choisir son type de ville etc...
Pour éviter tout mauvaise emplacement (hors des frontières, ou dans la mer), des restriction sont facile (quoi que rébarbatif). En effet, le système Intégrale en mathématiques doit être surement réalisable techniquement parlant. On trouvera bien une fonction pour ça dans GD, ou dans une autre librairie graphique
2a. Concernant tout ce qui est tracé de route d'état et de nationnal, il faudrait que le maire puisse choisir le tracé à sa guise, en fonction de la population de sa ville, et du relief. En cas de fraude, ou de bourde, il y aura toujours un modéro pour corriger
2b. Pour les autoroutes et TGV, ce serai le :ministre des transport qui ferai la régie
3. Concernant le relief, ce serait vraiment pas mal que les indications topographique soit semblable a celle de la carte des reliefs.
Image
(Plus une couleur tend vers la gauche, plus le terrain et bas. Idem reciproquement)

_________________
︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸

๏̯๏


17 Mai 2009, 09:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Message 
Manic ça a toujours l'air si simple avec toi... Comme ton projet de bourse qui a jamais abouti!:ok: C'est bien de vouloir aidé mais de là à dire qu'un peu de DHTML et PHP suffiront...

Non il faudra obligatoirement du JS avec ou du Flash!:ok: Sans cela "l'interaction" ludique est impossible.

_________________
[center]ImageImage
ImageImage[/center]


17 Mai 2009, 09:49
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Très bonne idée en plus Sa pourras Être utile pour les élection ( pour savoir si tel état a voté majoritairement celui là ou celui là )

_________________
Image


17 Mai 2009, 10:06
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 7169
Localisation : Somewhere, beyond the sea
Répondre en citant
Message 
Lucas a écrit:
Manic ça a toujours l'air si simple avec toi... Comme ton projet de bourse qui a jamais abouti!:ok: C'est bien de vouloir aidé mais de là à dire qu'un peu de DHTML et PHP suffiront...


Mônsieur est si bien informé que je ne suis pas ministre de l'économie, et qu'une bourse dans le contexte actuelle serai inutile.
Et surtout, avec ce que peux pomper la carte au niveau ressource, il faut faire un minimum.

_________________
︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸

๏̯๏


17 Mai 2009, 10:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
13,123.00

Message(s) : 5957
Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
C'est vraiment interessant en tout cas


17 Mai 2009, 10:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 20:03
Argent en votre possession:
3,409.86

Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |ImageImageImage
Répondre en citant
Message 
Très bonne idées Djay :ok:


Il vaudrait mieux utiliser le flash plus fluide que le JS qui a certaines limites.

_________________
Maire d'Aleopolis

Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de
Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011)
Ancien Président de l'USC


17 Mai 2009, 10:32
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 250 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.313s | 42 Queries | GZIP : Off ]