Projet d'une carte Simland interactive
Auteur |
Message |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Houla ! Ça a l'air compliqué, mais tout à fait génial !
Bonne chance à ceux qui la développerons !
|
18 Mai 2009, 14:56 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Bonne idée, voila qui serait une belle évolution, ça me plait bien moi 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
18 Mai 2009, 15:16 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Oui moi aussi, le mieux serait que quand on clique sur une ville existante, la vue région s'affiche 
|
18 Mai 2009, 15:18 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Bonne idée, mais moi je verrai plus un lien vers la page wiki de la ville. Ce serais plus simple que d'avoir à uploader les images des régions, et de les changer. À la limite, le logo de la ville avec la population.
Aussi, point important, le même design de la carte que Nexus. Elle est claire, simple et facile à lire. 
|
18 Mai 2009, 15:33 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
Je serai également plus de cet avis car certaines vues régions ne sont pas encore finalisées, ça ferait pas très beau. Des informations sur la ville en question me paraissent plus logiques. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
18 Mai 2009, 15:52 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Moi je pensais plus à une fiche simple avec le logo, le nombre d'habitants, les habitants "réels", le maire,... Toutes les petites infos de bases et les liens de la ville avec d'autres ainsi qu'avec le wikisimland!:ok:
|
18 Mai 2009, 15:59 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
N'oublions pas que dans le wiki ou même dans le topic , il peut y avoir aussi ces choses la, donc autant donner le lien.
|
18 Mai 2009, 16:00 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Oui mais comme ça on a toutes les informations Première en un clic, contrairement au wiki ou à la page d'accueil où il faut plus chercher. Et si on veut plus il suffira juste de cliquer sur le lien en dessous du cadre qui s'affichera sur la carte.
Avec ce système on quitte pas la page, on reste sur la carte et si on veut aller plus en profondeur on peut!:ok:
|
18 Mai 2009, 16:09 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
|
Il faudrait même que on puissent s'installer dans un quartier spécifique mais cela va devoir à faire car il faut détailler chaque ville.Et même pur l'immobilier il faudrait que à notre majorité on aurai un fond pour pouvoir acheter une maison.
18 Mai 2009, 16:26 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Un autre problème se pose : l'échelle.
Jamais d'échelles n'a été défini entre les cartes RP et ingame. Il faudrait une bonne fois pour toute en définir une
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
18 Mai 2009, 17:00 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|

C'est moi qui m'y colle et j'ai déjà commencé. Alors donc, ce ne sera pas une carte en Flash mais bien en HTML (avec Javascript bien entendu). C'est sûr que le Flash apparait comme idéal pour ce genre d'interface, mais le problème c'est que Flash est très mal adapté pour le référencement dans les moteurs de recherche, alors que je veux profiter justement de cette carte pour davantage référencer Simland (la grande opération de référencement de Simland, qui sera lancée avec la sortie de Cities XL, ne se limitera pas à ça, évidemment). Et puis en Javascript on peut faire de très bonnes choses. Oui et surtout on aura peut-être davantage de nouveaux membres. Alors ça, il faut oublier tout de suite ! En tout cas pour l'instant. Cette solution est meilleure, en effet. Quand on cliquera sur une ville, on aura effectivement accès à des informations comme la population, si la ville est SC4 ou CXL, le lien vers la wikipage, le lien vers le topic du forum, le logo de la ville, etc... Il n'empêche que cela ne remplacera pas l'utilité du forum et du wiki A propos de Nexus, je souhaite vraiment qu'elle s'occupe du texturage de la carte, les réseaux autoroutiers et ferroviaires, etc...
Et bien, pas tant que ça en fait. Peut-être même que dès la version bêta, tous les Etats de Simland seront fonctionnels.
Voilà où j'en suis pour le moment (je ne peux malheureusement pas bosser là dessus toute la journée alors j'y vais progressivement) : pour le moment j'ai donc réussi à faire le système pour "capturer" la position du "clic" (là où on veut installer une ville). La zone de clique est totalement libre : on clique là où on veut sur la carte, au pixel près (c'est le principe des coordonnées libres X et Y). Il n'y a pas de "cases" déjà pré-positionnées.
Volontairement, je laisserai une totale liberté pour la position de la ville (pas de contraintes, qui rendraient l'utilisation de la carte trop contraignante). A titre d'exemple, on pourrait planter une ville dans l'eau...
Mais évidemment, il y aura des modérateurs (NEXUS ?) pour veiller à la bonne utilisation de la carte interractive. Ce sera toujours plus simple que mettre à jour la carte actuelle !
|
18 Mai 2009, 17:30 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
"(c'est le principe des coordonnées libres X et Y). "
Exact. De plus, je suppose que tu utilisera une librairie graphique du style GD pour la carte. le problème, c'est que ça risque de pomper les ressources du serveur
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
18 Mai 2009, 17:39 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Ca promet vraiment Djay. Vivement qu'elle soit effective. Bon courage pour la suite du développement ^^.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
18 Mai 2009, 18:06 |
|
 |
Alex Hip
1 er Ministre du Queens
Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 21:59 Argent en votre possession: 13,955.00 Banque:13,898.00 Message(s) : 3372 Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous:
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Steam: hiphip85
|
Bonne prog' 
_________________ Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland
Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies
|
18 Mai 2009, 19:18 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Le mieux serait d'attendre validation des nouvelles villes par Nexus, régulièrement.
|
18 Mai 2009, 20:18 |
|
|