Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivant
[QN] City of Rivendale, Installations sportives p.15 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
:surpris:

Oui, je ne m'attendais pas à autant.. xD Merci beaucoup, vraiment, c'est une vrai mine d'or, même pour les autres! :ok:

Du coup, la maj commence à gratiner sur le dessus (bah oui, elle est au four depuis le dernier message), elle ne devrait pas tarder à arriver. Lundi j'espère!

Stay tuned! :)

_________________
Image

Image

Image


24 Sep 2016, 13:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Je vois que tu utilises les arbres de Mr.Maison :)) Ses arbres sont une pure merveille!

J'adore tes aménagements. C'est vraiment très soigné :surpris:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


24 Sep 2016, 18:53
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Tu as une superbe manière de faire des RPs, on sent le travail et la motivation derrière comme le plaisir que tu prends à jouer, on devrait tous s'inspirer, moi le premier ! :ok:


25 Sep 2016, 14:26
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
    Image


      Mise à jour n°9 : Rivendale Downtown
        Cliquez sur les images pour les agrandir!

      Image

      Image
        Le centre historique de Rivendale s'est developpé pour aujourd'hui ressembler à une grande ville moderne.


        Historique urbanistique
        La ville a connu une croissance rapide de sa démographie entre 1870 et 1930, période pendant laquelle la population de la ville à presque doublé, ce qui inclut un développement significatif des quartiers résidentiels, peuplé par des brownstones nouvellement construits : des maisons en rangée et des immeubles d'habitation construits en hauteur, qui expriment un caractère très différent de celui des gratte-ciel. En 1870, la pierre et la brique étaient devenus des matériaux de construction de choix, tandis que l'acier ne se fit accessible que vers 1900. Ainsi, un grand nombre de bâtiments relativement bien conservés témoignent de ce passé riche. bien qu'il subsiste encore des maisons au style colonial, faites principalement de bois, dans les zones résidentielles les plus anciennes.

      Image

      Image
        L'architecture est partagée entre différents styles selon les époques : style victorien, École de Chicago, Art Déco, style international et Postmodernisme.


        Historique architectural
        Dès sa création, la ville reçu grâce à son statut de colonie royale des influences architecturales directes des britanniques. Une fois le stade de comptoir dépassé, et cela à partir de 1616 et la construction du Fort Andrews, le style se fait plus riche et reflète mieux ce qui se fait en Angleterre. Nous somme à la fin de la période coloniale et la transition vers un style plus victorien est déjà amorcé par les architectes qui immigrent des îles britanniques. Cette période, mêlant architecture victorienne et géorgienne, parfois néo-gothique, durera de la moitié du 18e siècle (1750) jusqu'à environ les années 1880-1900, où le style École de Chicago, intense mais bref, modélise le visage moderne de la ville. Il sera cependant vite remplacé par le style Art Déco dont certains bâtiments très typés sont tirés, mais qui s'effacera lui aussi très vite au profit du style international, dont la majorité des bâtiments d'aujourd'hui sont issus. Cette période est la plus longue des temps modernes, de 1935 environ à 1970, date à laquelle le postmodernisme devint un mouvement concret dans l'architecture mondiale.

        Rivendale, par son passé colonial, a la chance de conserver un grand patrimoine architectural. Toutefois, la situation géographique de la ville (coincée dans une cuvette entre un estuaire important et de grandes collines) ne favorisa pas la sauvegarde des biens immobiliers d'importance : la croissance démographique entraina une hausse stable mais durable des valeurs foncières tout au long de l'histoire. Ainsi, de nombreux bâtiments remarquables n'ont pas survécus au passage du temps, notamment l'ancien port dont il ne subsiste plus que de vieux entrepôts. Une certaine prise de conscience est constatée après la construction de la gare Victoria, vers 1919, où tout un quartier disparu afin de faire place aux nouvelles infrastructures. Dès lors, un nombre toujours plus croissant de citoyens s'engagent afin de protéger tout ce qui a une valeur historique.

      Image

      Image
        Le centre de la ville s'est peu à peu déplacé de Bay Village à son emplacement actuel.


        Évolution
        Tout au long de son histoire, l’urbanisme de Rivendale a connu d’importants bouleversements, liés à la croissance démographique et économique de la cité. Cité et port colonial, la ville était une porte d'entrée à Simland, avant de se faire ravir cette fonction par d'autres villes plus importantes et mieux dotées. De fil en aiguille, le centre de la ville s'est déplacé de Bay Village, quartier historique autrefois accolé à l'ancien port dont il est maintenant séparé par un grand dépôt ferroviaire, vers l'actuel Downtown et la gare Victoria, le long de Main Street.

        Rivendale étant l’une des plus anciennes villes de Simland, sa création initiale remontant à 1602, la prospérité économique durant les colonies permet aux élites enrichies de se faire construire de belles demeures victoriennes à Sycomore, tandis que la ville s'étend peu à peu sur les hauteurs, sur Violet Hill et Belmont Heights. A cette époque, les différents villages du plateau supérieur sont encore séparés par des champs et quelques espaces de verdures. Le village de Cambridge, dont l'établissement remonte au début des années 1800, deviendra par la suite une quartier à part entier de la ville.

      Image

      Image
        Principaux grattes-ciels de la ville.


        Grattes-Ciels
        Les premiers bâtiments d'importance virent le jour à la fin du XIXe siècle, vers 1890-1900, avec l'émergence du style école de Chicago, premier style a utiliser des matériaux modernes tels que l'acier pour les structures portantes et le verre pour les façades. Les architectes de l'école de Chicago se concentrent sur les bases d'une architecture qui favorise la simplicité des formes et la robustesse. La Victoria Tower, premier bâtiment d'importance à dépasser les 150 mètres (178m), est construit presque simultanément que la gare éponyme, en 1921. Il devient alors le plus grand bâtiment de la ville mais est rapidement dépassé par le Federal Place (anciennement Britannia Place), premier gratte-ciel de Rivendale à dépasser 200 mètres (215m). Cette période est très prolifique et de nombreux architectes s'essayent à la verticalité, sous plusieurs styles : en 1923 est construit le Exchange Place, d'une taille relativement modeste (122m), ainsi que le King Hotel Building, plus grand bâtiment entièrement hôtelier de l'Aléo County (104m) en 1926. Tout ces bâtiments sont tiré du style école de Chicago.

        La grande dépression de 1929 retarde l'apparition de nouveaux grattes-ciels, bien qu'en 1934 soit construit la House of Commerce (144m), première construction Art Déco d'importance de la ville. S'en suit une période relativement longue où peu d'investisseur s'intéresse à la construction d'immeubles de grand gabarit, peu à l'aise avec un marché immobilier coincé. Il faudra attendre l'age de platine du Queens, à partir de 1950 afin de voir de nouvelles tours s'ériger. En 1951, profitant d'un terrain excentré et quelque peu moins cher, des promoteurs construisent la One Rivendale Place (184m), premier bâtiment de style international à dépasser les 150m. Très décrié à l'époque, tant par son emplacement que par son style, jugé trop sobre, il est maintenant parfaitement intégré à la ville. Sa construction marque un tournant dans l'histoire moderne de la ville. A partir de cette date, de nombreux bâtiments sont construits sous l'impulsion d'une économie prospère, aidée par l'arrivée de l'aéroport (1958) et de l'autoroute au Queens (1961). Le plus grand bâtiment de la ville, l'Aleo County Tower (237m), siège d'institution financières et de corporations locales, fut construit en 1962, juste après la Queens State Bank Tower, petite mais au profil particulier.

        Dès lors, une certaine fracture de style s'opère avec les derniers bâtiments a être construits : la Solow Tower (210m) en 1974 et la Pacific Union Tower (134m) en 1980. Le style postmoderne est né, et il perdure aujourd'hui encore, avec la Gailu Apartment Tower, construite en 2005, qui insuffle un vent nouveau en ville de par leur design novateur.

      Image

      Image
        Le long de Main Street, la résurgence du style "École de Chicago" date de la construction de la Gare Victoria, vers 1920.



        Image

        Image
          Les plus grands bâtiments offrent une vue sur la baie de Charles et le port de marchandises.



          Image

          Image
            L'Aleo County Tower, plus grand bâtiment de la ville, possède une grande esplanade.


            L'Aleo County Tower
            L'Aleo County Tower, haut de 237 mètres pour 55 étages, est le plus haut bâtiment de la ville. Il fut construit en 1962 sous l'impulsion de l'ancienne Banque Royale du Queens et de diverses institutions financières et corporations locales. Curieusement surnommée "Triple Five", la tour voulait incarner la richesse, la puissance et l'importance de la Queens Royal Bank. Le gratte-ciel possède des milliers de baies vitrées, grâce à son design unique, voulu pour augmenter la valeur à la location et pour rappeler les baies vitrées, commune au style École de Chicago à Rivendale. La découpe irrégulière du sommet de l'édifice a été conçu pour rappeler les montagnes des Monts Muffat. Avec la One Rivendale Place construite quelques années plus tôt, l'Aleo County Tower montre la direction prise dans le centre-ville de Rivendale durant les années 60 où le marché immobilier s'est débloqué, avant l’avènement d'un style plus moderne. Aujourd'hui, la Banque Royale du Queens a vendu une grande partie de l'immeuble.

          Image

          Image
            Le Federal Place (anciennement Britannia Place) est l'un des gratte-ciels emblématique de la ville.


            Le Federal Place (Britannia Place)
            Autrefois occupé par l'Hôtel Eastern Riverside, un bâtiment au style géorgien de 17 étages, le site fut valorisé dans les années 1928, juste avant la grande dépression. Décidé en vue de remplacer le vieillissant hôtel, il fut commandé par l'intendant de la couronne afin d'y installer des locaux de correspondance avec l'Angleterre. Ainsi, si une partie du bâtiment avait pour vocation de rester un hôtel, le reste allait servir de base pour les opérations britanniques officielles dans la région. Un rôle qui ne durera pas longtemps puisque peu après la deuxième guerre mondiale l'ensemble des locaux furent convertis en appartement. D'un style néogothique (presque le seul à Rivendale), le gratte-ciel fait 215 mètres pour 48 étages. Il fut rénové en 1994.

          Image

          Image
            L'Institut d'art et d'histoire de Rivendale, musée moderne mélant histoire, culture et art, face au Kingsheart Plaza.


            L'Institut d'art et d'Histoire de Rivendale
            Le bâtiment de l'Institut d'art et d'Histoire de Rivendale fut construit en 1937 en pleine période Art Déco. Cette époque était propice à toute sorte d'art, et il fut décidé de combler une lacune importante dans les infrastructures de la ville. Conçu par Le Corneiller, célèbre architechte et urbaniste simlandais du début du siècle qui a eu une influence considérable dans son domaine, il est articulé en une structure en hélice. Le visiteur entre par le sommet, puis descend progressivement jusqu'au niveau du sol par une rampe légèrement inclinée : la notion de salle d'exposition disparaît ainsi au profit d'une continuité de présentation. On retrouve ainsi l'histoire de l'art, de manière chronologique, de haut en bas. Un espace est dédié à la peinture moderne et aux expositions ponctuelles, tandis qu'il subsiste des présentations classiques à propos de musique et de culture.

            Situé face au musée se trouve le Kingsheart Plaza. Il s'agit d'un des plus anciens parcs de Rivendale encore existants. Il fut doté d'une impostante statue de la Reine Victoria, mais celle-ci fut vandalisée pendant les émeutes de 1840. Depuis, il y siège une statue classique représentant mère nature.

          Image

          Image
            Panorama urbain de Rivendale de jour.


          Image

          Image
            La gare Victoria est dominée par les grattes-ciels du Downtown.



            Image

            Image
              La ville est tant active de jour que de nuit.



              Image

                Mot final et commentaires
                Encore une fois, il m'a fallu plus de temps pour écrire et trouver l'inspiration que pour prendre les images. Je peine toujours a faire des photos "street level", au niveau de la rue (déjà le mod marche pas super bien) et je dois avouer que je n'aime pas forcément ces points de vue. N'empêche que j'ai essayé de me rapprocher parfois un peu plus du sol pour vous faire profiter de tous les props dispersés un peu partout. J'espère que le résultat est réaliste, et qu'il suit une certaine logique. Je dois avouer que je n'ai pas trop retoucher le CBD depuis que je l'ai terminé, il doit y avoir de cela 2 mois xD.

                N'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir! Prochaine màj, l'université, et si vous êtes gentils, une surprise!

                :d) Sim Hurban : Oui, j'ai quelques arbres de Mr.Maison, mais surtout des dépendances. J'utilise surtout les arbres du jeu, en fait (sauf pour les grosses grosses forêts, on s'entend).

                :d) Bonaparte : Merci à toi. Effectivement, ça prend du temps de le présenter comme ça, et ça me fait plaisir que ce soit remarqué!

                :d) Tonio : Merci pour ton aide dans les noms. Je ne les ai pas tous utilisés, mais ils vont bien me servir pour nommer les rues!

                J'espère que cela vous plait, et à bientôt à Rivendale! Enjoy! Jerry

          _________________
          Image

          Image

          Image


          27 Sep 2016, 16:34
          Profil Site internet
          Citoyen
          Citoyen
          Avatar de l’utilisateur

          Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
          Argent en votre possession:
          28.00

          Banque:
          19,662.00

          Message(s) : 6607
          Localisation : Ouest
          Etat: 08 | Méridionie
          Répondre en citant
          Clairement, Rivendale possède le leadership à Simland, en ce moment (je ne minore pas les autres villes, je mets juste Rivendale un cran au-dessus ^^). C'est fouillé, pas fouillis et y'en a pour tous les goûts (city-builder, background RP, etc.). C'est du gros oeuvre, ça. ^^

          :ok:


          27 Sep 2016, 16:48
          Profil
          Citoyen
          Citoyen
          Avatar de l’utilisateur

          Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
          Argent en votre possession:
          8,658.78

          Banque:
          0.00

          Message(s) : 37466
          A propos de vous: Mafieux en CDI.
          Etat: 02 | Hudson-Rétanie
          ville: Campton Queens
          Klaw Whamphalie
          Valisk Thoulak
          Chilwaukee, Hudson.
          Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
          Steam: tonioaligrini
          Répondre en citant
          J'adore tes images. T'es con d'avoir repris certaines d emes âneries comme St Djay Memorial Hospital :D , tu m'as fait rire. Content d'avoir pu t'aider.

          Sinon les images sont magnifique, le Downtown fait vraiment réaliste, ainsi que la gare victoria, tu n'as plus qu" Wikifier" tout ça maintenant ( bon courage :)) ).

          _________________
          Admin. : 

          En cas de problème HURLEZ ICI!

          Image
          7

          Hudson-Rétanie : 

          Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
          Image


          Actuellement : 

          Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
          Armée Rouge : 

          Image

          Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


          27 Sep 2016, 17:21
          Profil
          Administrateur Forums
          Administrateur Forums
          Avatar de l’utilisateur

          Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
          Argent en votre possession: Fermé
          Message(s) : 14549
          Localisation : Sun City
          A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
          Etat: 09 | Papaya
          Répondre en citant
          C'est sublime et impressionnant. Vraiment chouette, que de belles couleurs. Le réalisme est également notable on croirait de vraies photographies.

          Tu te débrouilles vraiment bien avec CSL Jerry :ok: Je vais bientôt présenter ma ville, très vanilla par rapport à la tienne mais je soigne les détails avec le riche gameplay qui nous est mis à disposition dans CSL.


          27 Sep 2016, 23:53
          Profil Site internet
          Administrateur Forums
          Administrateur Forums
          Avatar de l’utilisateur

          Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
          Argent en votre possession: Fermé
          Message(s) : 14549
          Localisation : Sun City
          A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
          Etat: 09 | Papaya
          Répondre en citant
          Tes images sont quand même incroyables. Les vues de nuit sont particulièrement réalistes.

          CSL est graphiquement moyen mais quand tu commences à y mettre des ressources / mods ça prend un réalisme incroyable.

          Tu utilises quoi comme couleur ambiante (Color Correction LUT) ?


          28 Sep 2016, 12:46
          Profil Site internet
          Citoyen
          Citoyen
          Avatar de l’utilisateur

          Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
          Argent en votre possession:
          239.00

          Message(s) : 3547
          Localisation : Rivendale, QN
          Etat: 07 | Queens
          ville: Rivendale | Queens
          Steam: Jerry (blacksadch)
          Répondre en citant
          Merci à tous pour vos réponses!

          :d) Gwench: Merci pour ton commentaire, il me fait vraiment plaisir. Après, je n'ai pas autant de prétention. J'ai du plaisir à partager tout ça avec vous, et puis voila. ^^ Imagine maintenant si j'avais une équipe sportive dans ma ville tout l'engagement que je lui donnerai :)) :))

          :d) Tonio: Bon, le St Djay Memorial existait déjà dans l'ancienne version, sous SC4, en... 2012 déjà. Rien de nouveau :)) Dès que je trouve du temps, je me mets à fond sur le Wiki, y'a du boulot^^

          :d) Djay: Merci Ô grand Djay pour ton (double) message ici bas! :)) Ne t'inquiète pas pour ta ville, tant que tu as du plaisir, c'est le plus important (bon, après c'est vrai que le jeu vanilla n'est pas le plus sexy...) En tout cas j'ai hâte de voir ce que tu nous proposes! Heureux de constater qu'il te reste du temps en dehors du SQL et du FTP :ok:

          Pour le thème, il s'agit de Realistic Boreal, qui change les textures du sol vers quelque chose de plus réaliste (bon, Boréal parce que c'était le thème de la map). Note il existe en version plus adaptée au style Tempéré.
          Pour le lut, il s'agit de Realistic LUT, qui peut paraitre un peu fade de premier abord, mais qui est fait pour aller avec le thème, finalement.

          Le rendu final est, comme vous l'avez tous dit, bien réaliste, je trouve. On trouve cependant d'autres thèmes géniaux, qui s'accordent bien mieux avec une ville du sud telle que Sun City, par exemple. Certains viennent avec des LUTs assortis, tandis que pour d'autres, il faut rechercher et essayer. Je recommande les mods suivants : Environment Changer et No Radioactive Deserts qui sont des compléments aux thèmes.

          Cities Skyline a beaucoup de potentiel je crois. Il suffit d'ajouter les mods basiques (sur le transport et autres), choisir un thème architectural et bien rechercher sur le workshop. Même avec des bâtiments vanilla bien sélectionnés (là le mod Building Themes devient très important) on peut arriver à de très beaux résultats, si le LUT suit bien.

          Bon, j'avais prévu une surprise pour vous, mais je crois qu'il faut attendre encore un peu. D'une part vous devez la mériter :)) et d'autre part il fait encore trop chaud ;)

          Stay tuned!

          _________________
          Image

          Image

          Image


          28 Sep 2016, 15:55
          Profil Site internet
          Administrateur Forums
          Administrateur Forums
          Avatar de l’utilisateur

          Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
          Argent en votre possession: Fermé
          Message(s) : 14549
          Localisation : Sun City
          A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
          Etat: 09 | Papaya
          Répondre en citant
          Attends, mais c'est géant ton truc (Environment Changer) ! :) :) :) En gros ça veut dire qu'on peut mettre de la neige sur un terrain normal ? J'essaie ça ce soir.

          Bien vu aussi le Building Themes : je suppose pour pouvoir virer certains bats vanilla ? J'ai le même mod pour les véhicules (ne me souviens plus du nom, là maintenant je ne suis pas sur mon PC), ce qui m'a permis notamment de virer les trains par défaut, de mettre des bus spécifiques pour chaque ligne (des bus articulés par exemple), et surtout pour virer les vans soda et insecticides (je trouvais que ces camions pourrissaient l'ambiance graphique).

          Tiens puisqu'on parle de mods, j'ai aussi trouvé un mod pour pouvoir importer les bateaux sur le terrain qui ne le permet normalement pas (le terrain des "Deux rivières" si je me souviens bien du nom).

          En tout cas le rendu de ta ville est bluffant, le meilleur que j'ai vu jusque là :ok:


          JerryMail a écrit:
          Ne t'inquiète pas pour ta ville, tant que tu as du plaisir, c'est le plus important

          Comme avec SC4 à l'époque, je joue une seule ville et je suis parti avec elle pendant des années ! Donc, à défaut d'être aussi belle que vos villes à vous, la mienne reste quand même très travaillée au niveau réseaux routiers. Parfois je détruis même certains quartiers pour les réaménager complètement. A noter aussi que je n'utilise pas le métro : je me sers des trains classiques sur lesquels j'attribue des rames spécifiques (des rames types métro et RER). J'ai téléchargé des gares aériennes et souterraines.

          Et en ce moment je m'occupe du port (passagers et fret) avec le mods bateaux pour mon monde "Deux rivières" (comme expliqué ci dessus)


          Sinon n'hésite pas à nous montrer d'autres screens, je vais suivre ta ville de près.

          Quelle pépite ce Cities Skylines. On peut remercier les suédois.... :)


          28 Sep 2016, 16:24
          Profil Site internet
          Citoyen
          Citoyen
          Avatar de l’utilisateur

          Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
          Argent en votre possession:
          239.00

          Message(s) : 3547
          Localisation : Rivendale, QN
          Etat: 07 | Queens
          ville: Rivendale | Queens
          Steam: Jerry (blacksadch)
          Répondre en citant
          Djay a écrit:
          Attends, mais c'est géant ton truc (Environment Changer) ! :) :) :) En gros ça veut dire qu'on peut mettre de la neige sur un terrain normal ? J'essaie ça ce soir.


          Oui, on peut :fou: :fou: (oui, c'était ça ma surprise^^)

          Bonus

          Image

          Image

          C'est une peu mal annoncé, mais ça veut juste dire que je prépare quelque chose pour cet hiver en tout cas. Quoi, moi même je ne le sais pas encore! :D

          Et pour le petit bonus d'apéritif :

          Image
          Oui, la carte, c'est pour l'instant juste un projet, je dois encore beaucoup travailler dessus, mais j'ai déjà une base solide grace au Cimtographer. Très puissant.
          Ca viendra un jour, mais c'est pas ma prorité.


          Bon, cependant, ça nécessite quelques précautions : ça nécessite un mod (Building Unlocker) afin que les différents bâtiments posés puissent "transiter" entre les styles de cartes, et il faut savoir que tous les arbres vanilla d'un style sont remplacés par les arbres vanilla d'un autre style (genre, de boréal a témpéré, plus de conifères...) La bonne nouvelle, c'est que les arbres vanilla qui transitent d'un style au style Winter sont peinturés en blanc, et même certains arbres du workshop il me semble (mais pas tous, surtout pas les plus petits)

          Mais c'est surtout la possibilité de pouvoir mettre n'importe quel thème de carte à n'importe quel style (que ce soit boréal, tropical ou tempéré, voire européen) et c'est surtout ça l'intérêt de ce mod, je trouve.

          Building Themes est assez puissant : il permet de définir un ou des thèmes pour ta ville, de manière globale ou par quartier. C'est la que ça devient intéressant : tu peux soit sélectionner un thème de bâtiments sur le Workshop (et télécharger les bâtiments du thème qui t'intéresse, par ex. Manhattan, UK Houses, etc...) ou créer ton propre thème à partir de bâtiments vanilla ou/et de bâtiment du workshop. C'est personnellement ce que j'ai fait. Il y a de très bon bâtiments dans le jeu, il faut juste sélectionner et virer ceux qui font un peu trop cartoon/plastique et les mixer avec tes assets.

          Le mod dont tu me parles est Avanced Vehicle Options, non? Il permet en effet de définir, de manière globale, quel véhicule peut spawn ou ne pas spawn. C'est intéressant pour virer certains camions un peu moches (oui, le vans soda par exemple) mais aussi pour définir les parametres de certaines véhicules (vitesse, capacité, etc...) J'ai personnellement réduit l'accélération et la décélération des mes trains à 0.5/0.25 afin qu'ils prennent bien le temps de ralentir, c'est bien plus réaliste.

          En tout cas, ces petites choses que tu racontes sur ta ville me donnent envie d'en savoir plus! :)

          Pour Rivendale, j'hésite à aller la montrer sur le Simtro', mais je n'ai encore pas la motivation nécessaire. Simland me prend pas mal de temps et j'apprécie tirer un peu en avant, quelque part^^ Dans tous les cas, les images vont arriver, ne vous en faites pas, il faut juste savoir être patient et méritant ^^

          _________________
          Image

          Image

          Image


          28 Sep 2016, 16:43
          Profil Site internet
          Administrateur Forums
          Administrateur Forums
          Avatar de l’utilisateur

          Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
          Argent en votre possession: Fermé
          Message(s) : 14549
          Localisation : Sun City
          A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
          Etat: 09 | Papaya
          Répondre en citant
          GG Jerry :ok:

          Oui il y a le Cimtographer, mais j'ai jamais réussi à m'en servir de ce truc. Je m'y pencherai bientôt car obligé il me faut une carte de ma ville, j'en rêve depuis l'époque de SC4 ! On pourrait même proposer une déclinaison de Simland Map pour que les maires simlandais puissent y coller la carte de leur ville ?

          Sinon bravo pour tes screens, ta ville rend aussi bien dans la neige que sans. Mais c'est quand même fun on dirait de vraies photos ! :surpris: (je sais, je me répète ^^)

          Utilises tu le mod permettant de nommer tes rues ? Je l'avais, mais je trouvais qu'il faisait ramer mon jeu :question: Avant même d'avoir baptisé ma première rue... Mais depuis j'ai un nouveau PC plus puissant (que j'ai tout spécialement acheté pour CSL, 1200 euros s'il vous plait ! :o) ) il faudrait que je réessaie ce mod.

          Oui c'est Avanced Vehicle Options je crois bien. Par contre je n'ai pas vu les accélérations / décélérations. Je m'en sers surtout pour la vitesse. Mes TGV roulent à 120 km/h (davantage je trouve que c'est trop rapide), tandis que mes métros roulent à 70km/h. Par contre pour accélération / décélération ça doit être bien car tu peux en faire des lents pour tes trains normaux (comme t'as dit) et faire des accélérations rapides pour les métros par exemple.
          Concernant les capacités, je m'en sers surtout pour les avions. N'ayant qu'un aéroport régional pour le moment, seuls se posent des A320 et B737 avec 160 sièges maxi.

          Sinon j'y pense, tu devrais prendre le mod "furged pop" pour avoir une population type "Sim City". Par exemple ma ville compte 90.000 habitants réels, tandis que le mod m'estime une population de 950.000 habitants.

          Justement, puisque j'en parle, cette population "réelle" dans CSL, c'est à dire que chaque entité est bien réelle : elle habite quelque part, a sa propre voiture, va au travail, meurt etc... Je trouve ça géant car du coup ça te fait une ville vraiment réelle. D'ailleurs je crois bien que c'est l'un des détails les plus importants du jeu. A ce propos j'ai aussi le mod qui te permet de suivre tes habitants. Aussi un autre mod pour qu'ils vieillissent moins vite car je trouvais que c'était trop rapide.

          Bon, je pense créer un topic de ma ville ce soir car tu m'as donné envie ^^ Et après avoir passé une semaine à bosser sur le new serveur j'ai envie de prendre un peu de bon temps le soir, après une journée de boulot.


          JerryMail a écrit:
          Pour Rivendale, j'hésite à aller la montrer sur le Simtro', mais je n'ai encore pas la motivation nécessaire. Simland me prend pas mal de temps et j'apprécie tirer un peu en avant, quelque part^^

          Tant qu'à faire je préfère te voir ici que sur Simtro :)) D'autant que ta ville relève clairement le niveau de notre pays. Sans manquer de respect aux autres, d'ailleurs je me considère moi même comme un maire qui va dans le détail mais qui n'a jamais fait de jolies villes (déjà à l'époque, Sun City était plutôt moche c'est pour ça que j'insistais sur la notoriété et le côté "historique" de la ville ;) )

          PS : as tu un mod pour des playlists de musique ? Moi je joue avec les musiques de SC4, c'est obligatoire !!!! :o)

          Bon à ce soir !


          28 Sep 2016, 17:46
          Profil Site internet
          Administrateur Forums
          Administrateur Forums
          Avatar de l’utilisateur

          Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
          Argent en votre possession: Fermé
          Message(s) : 14549
          Localisation : Sun City
          A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
          Etat: 09 | Papaya
          Répondre en citant
          Je présenterai finalement ma ville dans le week end car manque de temps avant.

          J'ai réglé les accélérations des trains comme tu l'as indiquée, en effet c'est plus réaliste ;)

          Alors comment ça se passe avec ta ville sous la neige ?


          29 Sep 2016, 12:31
          Profil Site internet
          Citoyen
          Citoyen
          Avatar de l’utilisateur

          Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
          Argent en votre possession:
          239.00

          Message(s) : 3547
          Localisation : Rivendale, QN
          Etat: 07 | Queens
          ville: Rivendale | Queens
          Steam: Jerry (blacksadch)
          Répondre en citant
          Djay a écrit:
          Alors comment ça se passe avec ta ville sous la neige ?


          Pour répondre à tes diverses questions :

          - Non, je n'utilise pas de mod pour nommer mes routes. Je l'ai installé, et maintenant je n'arrive pas à l'enlever sans faire planter le jeu (après tout, je m'en fous un peu, je nomme mes rues dans Illustrator)

          - J'ai été voir ce mod "Furged Pop" que je ne connaissais pas. Je l'ai téléchargé, et on verra bien.

          - Et oui, je joue avec la musique de SC4^^

          - Au niveau de ta question (la ville sous la neige), il n'y a pas grande différence à vrai dire. Il y a plus de consommation d'électricité et de chauffage qu'habituellement, tandis que les routes exigent maintenant des déneigeuses en plus. Sinon rien de plus qu'un petit surplus cosmétique mais voila.

          Heureux que ça te plaise, et tu t'y remettes aussi!

          _________________
          Image

          Image

          Image


          29 Sep 2016, 13:04
          Profil Site internet
          Administrateur Forums
          Administrateur Forums
          Avatar de l’utilisateur

          Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
          Argent en votre possession: Fermé
          Message(s) : 14549
          Localisation : Sun City
          A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
          Etat: 09 | Papaya
          Répondre en citant
          Concernant les services de voiries (que je n'ai pas installés dans ma ville), est-ce qu'il servent aussi quand y'a pas de neige ? J'ai lu que ces services permettent d'améliorer les routes pour que les véhicules roulent plus vite. Je trouve ça un peu nul car je ne veux pas que les voitures roulent plus vite. Il aurait été plus judicieux que la voirie s'occupe de l'entretien des routes et en l'absence de ces services, les routes se détérioreraient dans le temps.

          Qu'en penses tu ?

          Le mod Furged Pop est bien je trouve. Car il te permet d'avoir une estimation de la population, selon la physionomie de ta ville. Ce n'est pas une simple multiplication de ta population "réelle" mais une équation qui donne une estimation de la population de ta ville selon son importance et sa physionomie. C'est assez réaliste à mon sens.

          JerryMail a écrit:
          Heureux que ça te plaise, et tu t'y remettes aussi!

          Merci l'ami ;) A vrai dire, je ne m'y remets pas car je n'ai jamais arrêté depuis le 10 mars 2015 :fou: :o) C'est même incroyable que je n'ai pas encore pris le temps de vous montrer ça sur le forum. Mais au moins, je vais avoir beaucoup de matière à vous montrer !


          29 Sep 2016, 18:14
          Profil Site internet
          Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
          Répondre au sujet   [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivant

          Qui est en ligne ?

          Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


          Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
          Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
          Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
          Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

          Recherche de:
          Aller vers :  
          SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


          ©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
          Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
          phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
          [ Time : 0.292s | 39 Queries | GZIP : Off ]