Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Image

Répondre au sujet  [ 4037 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 270  Suivant
Justice - Salon de discussion 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Je n'en doute pas Tonio, mais malheureusement je n'ai pas suivi ta campagne (ni aucune autre d'ailleurs ; je viens à Simland pour les villes). :)

Image

Image

14 Mars 2012, 19:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Oui, pour moi, le JF de Simland ne doit pas être un juge comme IRL, il doit etre + que ça : c'est un rôle important dans le paysage du pays, donc il faut arriver à s'enlever nos carcans et théorèmes figés tirés de l'IRL pour donner une vraie place de choix au JF, selon moi (place qu'il a déjà mais qu'il pourrait voir largeent améliorée) :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

14 Mars 2012, 19:27
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Citer:
Oui, pour moi, le JF de Simland ne doit pas être un juge comme IRL, il doit etre + que ça : c'est un rôle important dans le paysage du pays, donc il faut arriver à s'enlever nos carcans et théorèmes figés tirés de l'IRL pour donner une vraie place de choix au JF, selon moi (place qu'il a déjà mais qu'il pourrait voir largement améliorée)

Exactement ca devrait etre un poste , associé a un forum et non a un pays , simland ne sera jamais un vrai pays , par contre un forum ca le restera !

14 Mars 2012, 19:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Je ne vois pas où vous (Metri et Jardas) voulez en venir.
Le juge sanctionne et joue le rôle de médiateur également. Cela me semble déjà pas mal. Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire en plus.

14 Mars 2012, 19:55
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Je vais pas parler au nom de jardas , mais pour moi , un juge federal , ca n'a pas tellement un statut trés clair sur un forum , mais si il devait avoir un role d'admin "chargé de la discipline" , ca serai plus coherent ! Que de jouer a la justice comme IRL , c'est de la masturbation pour ado , ca !

C'est pour moi un nid a emmerde ce truc ! Ca crée plus de tension que ca n'en resous !

14 Mars 2012, 20:05
Citoyen
Citoyen

239.00

Répondre en citant
MaxCC a écrit:
Je ne vois pas où vous (Metri et Jardas) voulez en venir.
Le juge sanctionne et joue le rôle de médiateur également. Cela me semble déjà pas mal. Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire en plus.

En général, on résume son poste par le nom de Modérateur Global sur les grands forums. (bien qu'il soit bien plus à Simland, à l'instar d'un Juge Fédéral américain, par exemple).
Mais encore une fois, je soutiens MaxCC (sans doute parce que nous somme de la même génération d’émigrés^^), surtout avec la quantité d'affaires ("bénignes") qu'il doit traiter au jour d'aujourd'hui.

Metri a écrit:
C'est pour moi un nid a emmerde ce truc ! Ca crée plus de tension que ca n'en resous !

Parce que tu ne lui donnes par le crédit qu'il mérite, ainsi que le respect de son poste. Il fut un temps (lointain, il me semble) où il faisait trembler les sims qui sortaient du droit chemin. Je te rappelle que Napo' (mon ami^^) a été banni temporairement. Il ne s'agit pas de mesures en l'air! Vous donnez de l'intérêt aux petits problèmes (qui en devient étrangement des grands) en les reléyant, mais aucun au Juge Fédéral. Son travail est précieux, le pays aurait sinon sombré plusieurs fois dans le grand bordel.

Image

Image

14 Mars 2012, 20:09
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Citer:
Modérateur Global

Voila , sans rien ni personne , pour contester sa decision ! Ca me parait simple , des milliers de forum marche comme ca , et il s'en porte pas plus mal ! Simland est un forum avant toute chose , meme si certain y mettent , trop d'illusion ou trop d'espoir , ca ne sera jamais que ca !

14 Mars 2012, 20:16
Citoyen
Citoyen

239.00

Répondre en citant
Metri a écrit:
Voila , sans rien ni personne , pour contester sa decision ! Ca me parait simple , des milliers de forum marche comme ca , et il s'en porte pas plus mal ! Simland est un forum avant toute chose , meme si certain y mettent , trop d'illusion ou trop d'espoir , ca ne sera jamais que ca !

Non, le Juge Fédéral, bien qu'indépendant dans son démarchage mais encadré par des lois, ne travaille pas seul et contre tous. Il rends des compte au gouvernement (Président et ministres) et aux administrateurs auxquels le forum "appartient" (surtout en ce qui concerne Mael et Djay). Il ne fait pas ce qu'il veut, de loin pas.

En outre, je trouve que parler de cette manière d'un poste qui apporte tant au pays, bien que très peu ne se voie, est en quelque sorte un manque de respect pour ce grade et cette fonction (oui, mon passé militaire ressort^^). La hiéarchie est très importante, et tu ne peux le nier, sinon jamais Simland ne serait ce qu'elle est aujourd'hui!

Bon, je pense qu'il est temps de clore la discussion, du moins tant que Jardas n'aura pas présenté sa réforme (laquelle sera sujette à bien des discussions, j'en gage). Toute discussion supplémentaire serait superflue.

Bonne suite, les gens :ok:

P.S.: Simland est bien plus qu'un forum. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis, tu sapes les fondements de ce que beaucoup de membres illustres ont battis avec hargne avant ton arrivée (et la mienne, de surcroit). Mais si tu veux en parler (débat qui n'aboutira à rien de concret) faisons le ailleurs, dans le Café et de manière civilisée! Point final!

Image

Image

14 Mars 2012, 20:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 20:52
2,318.00

Banque:
2,077.00

Message(s) : 3713
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Le poste de JF est relativement inefficace face à la conjoncture acutelle je pense même si son travail relève d'une importance vitale pour Simland. Autrefois les problèmes se réglaient à coup d'un gros procès, comme le Max Hitler ou le détournement. Maintenant avec la détérioration de l'ambiance générale et la multiplication de plaintes banales qui ne valent rien le poste semble désuet. Le palais du Juge Fédéral n'est pas un tribunal de police.
Jamais une plainte d'ordre majeur sera posée, ainsi mon avis pencherai vers un renouvellement du poste de JF, pouvant intervenir de lui même sans devoir attendre une plainte.
Mais il ne faut pas trop donner de pouvoir au cheikh sinon il va se prendre pour Khomeini. :))

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image

Image

14 Mars 2012, 22:56
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
JerryMail a écrit:
Metri a écrit:

Non, le Juge Fédéral, bien qu'indépendant dans son démarchage mais encadré par des lois, ne travaille pas seul et contre tous. Il rends des compte au gouvernement (Président et ministres) et aux administrateurs auxquels le forum "appartient" (surtout en ce qui concerne Mael et Djay). Il ne fait pas ce qu'il veut, de loin pas.

En outre, je trouve que parler de cette manière d'un poste qui apporte tant au pays, bien que très peu ne se voie, est en quelque sorte un manque de respect pour ce grade et cette fonction (oui, mon passé militaire ressort^^). La hiéarchie est très importante, et tu ne peux le nier, sinon jamais Simland ne serait ce qu'elle est aujourd'hui!

Bon, je pense qu'il est temps de clore la discussion, du moins tant que Jardas n'aura pas présenté sa réforme (laquelle sera sujette à bien des discussions, j'en gage). Toute discussion supplémentaire serait superflue.

Bonne suite, les gens :ok:

P.S.: Simland est bien plus qu'un forum. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis, tu sapes les fondements de ce que beaucoup de membres illustres ont battis avec hargne avant ton arrivée (et la mienne, de surcroit). Mais si tu veux en parler (débat qui n'aboutira à rien de concret) faisons le ailleurs, dans le Café et de manière civilisée! Point final!

Je pense comme toi, Simland est un peu + qu'un banal forum de discussion, et c'est contre cela qu'il faut lutter, sinon où sera l'originalité de Simland ? Ce forum a vocation à nous doter d'un pays et d'une nation virtuels, donc amusons-nous grace à cette raison, puisque c'est là, je pense, la motivation pour venir ici : construire ce projet.

Sinon, de quelle réforme parles-tu Jerry Mail ? Du jeu économique, je présume, non ?

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

14 Mars 2012, 23:30
Citoyen
Citoyen

239.00

Répondre en citant
Jardas a écrit:
Sinon, de quelle réforme parles-tu Jerry Mail ? Du jeu économique, je présume, non ?

Tonio a écrit:
Après la réforme de la Justice qui surviendra ce week end et qui sera votée ce mois-ci [...]

Voila, rien à ajouter :)

Image

Image

14 Mars 2012, 23:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Répondre en citant
Oui ok mais tu as écrit

Citer:
du moins tant que Jardas n'aura pas présenté sa réforme (laquelle sera sujette à bien des discussions, j'en gage)

donc je pige pas :gene:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

14 Mars 2012, 23:36
Citoyen
Citoyen

239.00

Répondre en citant
Jardas a écrit:
Oui ok mais tu as écrit

Citer:
du moins tant que Jardas n'aura pas présenté sa réforme (laquelle sera sujette à bien des discussions, j'en gage)

donc je pige pas :gene:

Indeed... :sarcastic: Je devais être fatigué. Je voulais parler de Toni :ok:

Image

Image

15 Mars 2012, 00:43
Profil Site internet
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord

274.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Citer:
(oui, mon passé militaire ressort^^).

AHHHHH enfin , tu n'est donc pas un hippies anarchique drogué rouleur de mecanique , comme tout ces jeunes :)) ! Quel armes , quel regiment , quel compagnie ou batterie , numero de matricule , grade ?

15 Mars 2012, 01:07
Citoyen
Citoyen

239.00

Répondre en citant
756.9767.3664.13
Sergent
Br Blindée 1
GrenChars 21/1

Image

Image

15 Mars 2012, 01:29
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 4037 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 270  Suivant