Tournée Présidentielle - Visite à Los Epinas page 3
Auteur |
Message |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

JOUR 1 - OMEGA (capitale de Simland)Pour débuté ma tournée présidentielle j’avais choisi durant le mois de Septembre notre capitale, la belle Oméga, inutile de vous dire à quel point j’étais heureux à l’idée de me rendre dans cette ville si parfaite, si belle, si grande , si complète si .. Elbartoz !
A propos d’Elbartoz, mon ami de si longue date, je vous dit pas à quel point j’étais impatient de le retrouver.
A ma descende de l’aéroport une limousine m’attendait, j’ai donc suivi les hommes d’Elbartoz jusque dans la voiture avant qu’ils me conduisent à notre lieu de rendez vous, près d’un des endroits les plus beaux, les plus impressionnants, les plus stylés mais aussi les plus verts d’Oméga ! Je suis assez rapidement rentré dans le bâtiment et dès le premier coup d’œil la joie à pu se lire sur nos visages et mon ami Elbartoz et moi-même nous sommes serrés Nous nous sommes assis un moment pour discuter de ca et là, et tout ce qu’on a pas encore eu le temps de se dire sur les superbes fauteuils de la pièce. Après plusieurs discutions de nos vies personnelles Elba m’a invité à aller à table pour discuter de ce qui était prévu à savoir Manubest, L’aventure Simland, le Gouvernement Jaguar II et le Simland actuel. Je commença le débat tout de suite et demanda à Elbartoz ce qu’il pensait de Manu, car chaque maire qui me recevra a reçu un Mp avec les 4 questions dont à chaque fois une sur une personne, une sur l’aventure Simland et deux aléatoires. Pour Elbartoz c’est son rapport avec Manu qui m’intéresse et voici ce qu’il m’a réponduManubest est une personne louable et respectable et je l’apprécie beaucoup en tant qu’ami (virtuel bien sûr). Nous n’avons pas beaucoup de points communs, si ce n’est peut être le goût pour le dialogue. Nos divergences sont réels et donnent lieu à de nombreux débats, du plus sérieux au plus frivole et toujours sur MSN. Il peut être excessif, il l’est même souvent mais ce n’est pas grave car c’est un passionné. Un passionné qui ne manque surtout pas de courage et de volonté. Croyez moi, c’est rare. Il ne changera pas le monde, il le sait sans doute et peu importe. L’important pour lui c’est de défendre des valeurs, des valeurs et des causes justes, et il le fait très bien. Nous devrions tous le faire, mais nous ne le faisons pas, je devrai le faire mais je ne le fais pas. Notre comportement, mon comportement est tout ce qu’il y a de plus méprisable. Manubest nous le reproche, il me le reproche et il a raison mais nous sommes ce que nous sommes, et je suis ce que je suis… Mais cette dure réalité -si décourageante soit elle- n’arrêtera jamais Manubest. A SIMLAND, c’est un hyperactif. Le pays est virtuel, il y consacre pourtant un temps très précieux… et il ne rechigne jamais… ou presque. Il est là depuis le début et il n’a jamais cessé son activité, preuve accablante de sa passion. Je ne lui fait pas d’éloge, j’exprime simplement mon amour pour un être humain (dans le sens le plus noble du terme). Et il en a besoin d’amour. Autant de sacrifices, autant d’actions pour une si maigre reconnaissance me parait bien scandaleux. Le discours d’Elba sur Manubest m’a tout simplement époustouflé ! C’est telment vrai, à la fois nos avis sur Manubest se recoupe souvent car il est vrai que Manu est un actif mal aimé sans raisons réelles … Enfin bon j’étais vraiment content d’entendre ces mots de la bouche d’une personne aussi éclairée que Elbartoz, Bien que je sais que c’est un Grand, une vieux de la vieille qui possède un savoir et une clairvoyance des plus respectables ! Ceci dit, il ne fallait pas perdre le nord et aussi tôt je demandai à mon ami après ces 1ans et 8mois d’existence, qu’est ce qu’il pouvait retirer de l’aventure de Simland.Une longue histoire d’amour, en somme une histoire folle, incompressible. N’avez-vous jamais eu l’impression de paraître fou auprès de vos proches, et auprès de vous-même ? Moi si. Dire à l’un de vos potes une phrase du genre « désolé, sans moi pour ta soirée j’ai un conseil des ministres » a de quoi surprendre. Je me rappel à ce propos très bien de la réaction d’une amie qui avait l’air de dire « Alex a rejoint une secte »… Bref, une question s’impose d’elle-même : pourquoi rester dans ce pays… pays virtuel dans lequel nous sommes arrivés bien souvent par hasard et au risque de paraître dérangé ? A cette question, il n’existe pas vraiment de réponse. Il faut donc vivre l’aventure SIMLAND pour comprendre. En fait, je pense que chacun y tire quelque chose de différent. Une réponse bateau serait de dire qu’il y a des échanges entre personnes. J’ai fait par exemple connaissance avec Manubest, j’ai parlé avec lui, chose que je n’aurai pas faite dans la réalité. Pourquoi ? Simplement parce qu’il n’est pas comme moi, qu’il n’a pas les mêmes loisirs, et qu’ils ne fréquente pas les mêmes lieux. Voilà pourquoi il s’agit d’un échange et non d’une rencontre, échange que ne permet pas la réalité. L’aventure SIMLAND, c’est aussi Sim City, et la construction d’un pays virtuel. C’est peu commun d’où mon intérêt. Je ne vais pas loin dans mon discours je vais peut être me répéter mais l’aventure SIMLAND ne se raconte pas, elle se vit. Que dites vous de ça ? Il est vrai que souvent nous sommes prit pour des fous, incompris mais pourquoi alors ne cessons nous pas de venir ? C’est vrai pour le comprendre il faut le vivre, bien que quand on le vit on ne le comprend pas toujours non plus … Ma 3e et ma 4e questions portaient sur mon Gouvernement Jaguar II et sur le Simland actuel, Elbartoz a décidé de répondre aux deux questions d’un seul coup !Jaguar II, c’est tout simplement le meilleur gouvernement, et mon admiration pour le président (que je considère aussi comme hyperactif) est grande. Les travaux de DJAY, MANUBEST, et N’ERIC méritent aussi le plus grand des respects. Malgré cette équipe de choc et le travail fourni l’activité à SIMLAND me parait en toute sincérité faible. Le gouvernement n’y peut pas grand-chose, la faute étant celle des citoyens. En même temps nous venons de traverser la période creuse, celle des vacances d’été… Il ne faut pas s’inquiéter, mais participons tous un peu plus… Le jeu SIMLAND fonctionne à double sens, il faut d’une part une activité du gouvernement, et d’autre part une activité des citoyens. C’est comme au théâtre… Que dire de plus ? Sur ce point Elba et moi sommes en parfaite harmonie et je ne su que rajouter … Le temps passe vite quand on se plait à discuter avec une personne qu’on apprécie Et il était déjà l’heure pour moi de partir vers Sun City et afin de revoir la sublime ville du Soleil et mon grand ami Djay. Ce n’est qu’un aurevoir Elba, Merci de ton accueil et à très bientôt cher ami ! Et voilà me voilà reparti d’Oméga, Direction Sun City, Ce petit passage par la capitale a été sage en vérité et je pense qu’Elba sera toujours l’icône vivante de la sagesse sur Simland …
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
28 Août 2005, 03:34 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|
voilà je l'ai faite en RP comme les 3 à venir pour changer une fois et pour que se soit assez bien a lire je sais pas si ca conviendra mais je trouve ca assez fun dans ce contexte là bien sûr 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
28 Août 2005, 03:37 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Pinaiz qu'est ce qu'il va mettre comme rp pour moi LoL
|
28 Août 2005, 08:22 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Simpa, chacun a son opinion.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
28 Août 2005, 17:29 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
Je suis assez d'accord avec elba dans l'enssemble 
28 Août 2005, 18:37 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
A part pour manu je suis d'accord sur ce discours! je d'acord sur le quart de ce discours en fait!
mais cette rencontre est trés bien présentée!
il manquait juste un p'tit bain de foule si chere lors d'une tournée!
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
28 Août 2005, 18:53 |
|
 |
killingman1
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Mars 2004, 19:37 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2524 Localisation : DTC, classique
|
Ouais lol Manu qui a besoin d'amour... ^^'
_________________ † RIP †
|
28 Août 2005, 19:11 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
Ma visite à Sun City c'est pour cette nuit, enfin qu'elle vous sera exposée demain ce sera celle à LE 
|
30 Août 2005, 19:19 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Ah! J'ai hate de voir ca!
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
30 Août 2005, 19:25 |
|
 |
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 22:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Ca va faire mal demain XD
|
31 Août 2005, 11:01 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14565 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
|
31 Août 2005, 13:15 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
Il est peut-être occupé à visiter la ville en ce moment même ? Allez, on attend avec impatience le moment tant attendu !
31 Août 2005, 13:18 |
|
 |
duncan
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Fév 2005, 20:26 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 257 Localisation : sunrise dans le queens
|
pour la premiere c'était très bien présenté et je suis tout a fait d'accord avec le discourt continuez!!!
et bien sur on att le second avec impacience!!
_________________ mieux vaut bruler vife que de s'éteindre a petit feu...
|
31 Août 2005, 15:27 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
Vous allez dire que c'est du Flood mais c'est par question de facilité je fais 2 postes pour que ma rencontre avec Djay soit en tête de page 3
|
01 Sep 2005, 04:50 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
voilà le second poste (encore désolé) mais c'ets pour votre facilité
|
01 Sep 2005, 04:52 |
|
|