Faut-il coloniser les Coconuts Islands ?
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14565 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Bonjour à tous, Suite au débat qui a commencé sur le topic de présentation de notre nouvelle concitoyenne, Samantha, je lance ce topic pour continuer à débattre de l'avenir des Coconuts Islands. Ces Îles, qui se trouvent dans le Pacifique, à environ 250Km des côtes du Grand Sud et 300Km des côtes des Comores, sont officiellement interdites de colonisation, d'après une loi du Ministre de l'Environnement Manubest. Ces îles ont fait leur apparition sur la version 2 de la Carte de Simland. Il est évident que quand je les ai mises à l'époque, c'était dans le but de les coloniser. Je ne me suis pas opposé personnellement à la loi de Manubest, car je trouvais cette action juste, mais j'avais dit aussi que je ne serais pas contre qu'une ville l'intégre, à condition que celle-ci reflète parfaitement l'image des Coconuts Islands. Et cette ville, aujourd'hui on l'a. Il s'agit de la ville de la mairesse Samantha, qui véhicule une image de ville antique, mystérieuse, et probablement colonisées par des anciennes civilisations. Vous pouvez voir cette ville ICI. Evidemment je ne fais que (re)lancer le débat, puisqu'il est clair que je n'ai aucun pouvoir quand à l'avenir de ces îles. Tout dépend de notre ami Ministre de l'Environnement, qui est d'ailleurs candidat aux Présidentielles, et selon moi (même si je peux me tromper) s'il accepte la colonisation des Coconuts Island alors ça lui fera gagner quelques points dans les sondages, puisque ce choix lui permettrait de se délester un peu de son image d'écolo Si les Coconuts restent interdites de construction, alors personnellement je verrai bien la ville de Sam' à proximité de la Forêt Tropicale (vers la Vallée des Incas par exemple).
|
27 Sep 2005, 14:09 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
Et bien c'est vrai queça pourrait lui donner quelques points à Manu ! 
27 Sep 2005, 14:24 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|

Depuis quand je ferais quelque chose que j'estime criminel pour gagner des points ? Je ne suis pas hypocrite ! Et c'est moi qui décide. Je ne change pas d'avis toutes les 10 minutes moi. Cette île est protégée pour la bonne raison que il y existe toutes sortes d'animaux rares, qui font parti du patrimoine de Simland. Tout comme le désert, la calotte glaciére et une partie des grandes montagnes, les Coconuts Island sont interdites d'urbanisation depuis longtemps. Seulement, Djay n'a pas encore mis les limites que je lui es donné sur la carte. Je le déplore, et j'ai beau lui rapeller il ne veut pas mettre les limites. Si elles etainent intégrée a la carte officielle, personne ne poserais la question et nous n'irons pas las bas détriuire un ecosystéme riche et rare ! Du corail, au poissons qui y sont intaller, l'instalation d'une ville serais gravissime environnementalement. Ca ne sera pas des consideration politiques, d'éléctions, ou de capitalisme qui irons détruire cela. De plus, estimant que la carte est pleine d'espace libre, et qu'il existe plein d'autres iles autorisable a construire, et que la maire a déjà changé d'avis quand a son intégration, le débat ne se pose plus, tout est réglé, vous pouvez fermer le post. Si vous êtes contre le fait que l'on veuille protéger une zone, juste pour des considérations industrielles, ou d'argent, je vous plaint, et vous rapelle l'urgence de la situation. Enfin, a quoi bon créer des loies comme la certification conseillée, ou les PNc ou la DPFS si c'est pour faire n'importe quoi dans nos magnifiques îles ? Alors installez vous dans les autres îles. Pour finir j'oserais rapellé que Djay n'a aucun pouvoir quand a ce domaine, merci d'avoir lancé le débat, j'ai pu justifer ce choix vieux comme simland. Je pense qu'il ne peut y avoir d'autres arguments..ce n'es pas parce que je "n'oblige plus", que je "n'interdit" plus. Je trouve normal que qulques limites soient faites quand a l'urbanisation de notre pays. Je souhaite une bonne intégration a notre nouvbelle maire dans les îles voisines, et la félicite quand a sont urbanisation "verte", et "boisée". Je lui demanderais tantôt de régler ses problême d'eau...
Merci de m'avoir lu. Je rapelle que la campagne ne doit pas être un moyen de me faire plier a vos idées ultra libérales. J'éspére que vous me comprendrez...
_________________ En retraite...
|
27 Sep 2005, 15:19 |
|
 |
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
Et si on (je ?) rajoutait une cinquième île à l'archipel, un peu en retrait et à l'exterieur de la barrière de Corail ?
_________________[center]  [/center]
|
27 Sep 2005, 15:42 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
Ca ferai articificiel et non naturel ... Moi je suis pas contre cette idée 
27 Sep 2005, 15:43 |
|
 |
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
Tu trouve ? Elle ne serait seulment qu'un peu plus récente que les 4 autres, et aucun corail ne s'y serait encore formé.
|
27 Sep 2005, 15:45 |
|
 |
necron
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Juin 2004, 11:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1584 Localisation : .......
|
on pourer i construire 1 truc come des labo de recherche et des centre nature pour aider.
_________________ SI VIS PACEM PARA BELLUM
( CAIUS JULIUS CESARE)
|
27 Sep 2005, 15:57 |
|
 |
Kebeon
Citoyen
|
Et plein plein plein de stations d'épurations...
|
27 Sep 2005, 15:59 |
|
 |
Readon
Citoyen
|
Ce serait une bonne idée ... ! Ils feront attention à la nature eux !!
27 Sep 2005, 16:00 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
J'arrive pas a croire qu'une ligne d'une femme arrive à créer un tel débat, qui plus est officiel ... Elles ont trop de pouvoir sur nous c'est certain 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
27 Sep 2005, 16:01 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14565 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
tu délires Jag. C'est justement l'occasion de relancer le débat (qui serait arriver tôt ou tard) sur les Coconuts Island.
|
27 Sep 2005, 16:10 |
|
 |
muten85
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4066 Localisation : Tilburg, NL
|
Necron a raison j'ai la meme idee. Pas de ville mais des petites sations de deux trois maisons pour etudier la faune. Comme dans l arrticque ou autre. Ca ca irait bien!
|
27 Sep 2005, 16:27 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
je reste sans réel avis actuellement car oui ces iles ne sont pas là pour rien à la fois ca me ferait mal d'implanter une fille qui perdure pas assez lgt pour rendre son emplacement digne .... Sam' comme on l'appelle est encore nouvelle et beaucoup de nouveaux sont venu ont vu et son repartu et j'ai pas envie de vilel morte sur les préicieuses îles du Grand Sud ... Si N'éric voulait s'y implanter par exemple vu son talent pour faire des merveilles et son ancienneté je dirais pas non mais là je trouve que c'est une façons trop ative peut être d'inviter une "inconnue" à jouir de privilège sans savoir si elle en sera digne  je tiens à rajouter qu'on a vu que quelques endroits, une fois qu'on aura la vue d'ensemble on pourra peut être mieux juger donc attendons les 21jours requis ils ne sont pas là pour rien 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
27 Sep 2005, 16:44 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
Je ne suis pas non plus pour un agrandissement sans fin de la carte. C'est stupide de créer des bouts de terres. Notre carte est défénitive, ca n'a aucun sens de modifier comme çà les choses pour si peut.
_________________ En retraite...
Dernière édition par Manubest le 27 Sep 2005, 17:23, édité 1 fois.
|
27 Sep 2005, 17:05 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
On rase tout et on y installe un complexe petrolier. ^^
J'avais le projet avant que Manu installe cette satanée loi...
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
27 Sep 2005, 17:17 |
|
|