Eglise : le nouveau catéchisme --- SCANDALE
Auteur |
Message |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Ouais c'est ça monsieur grosse tête. Regarde j'ai une ÉNORME poignée dans le dos.
_________________ HAI2U
|
13 Jan 2006, 19:37 |
|
 |
Venom
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Mai 2005, 15:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6561 Localisation : Domaine des Cyprès, 14301 Marineris
|
Tkt j'ai eu le temps de prendre le screen 
|
13 Jan 2006, 19:38 |
|
 |
darck18
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Août 2005, 20:01 Argent en votre possession: 10.00 Message(s) : 1950 Localisation : Angoulême
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
franchement alakazam tu me déçois tu débarque comme sa et tu critique tout le monde alors que l'on exprime juste notre opinion, j'ai dit après que les gens font comme ils veulent mais que c'était mon opinion c'est tout. et on arrète la merci.
_________________ Juge Fédéral - PDG d'Astro Corp - Sim-Pharma
|
13 Jan 2006, 19:41 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Je m'en fout! Si tu considère ça comme une preuve ou une insulte, alors je pourrais en dire bien plus sur tout le monde!
_________________ HAI2U
|
13 Jan 2006, 19:42 |
|
 |
darck18
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Août 2005, 20:01 Argent en votre possession: 10.00 Message(s) : 1950 Localisation : Angoulême
|
et en quoi tu voit une insulte en disant que dieu n'éxiste pas? si moi je croit qu'il n'éxiste pas c'est mon droit, et j'ai le droit de le dire aussi, ce n'est en aucuns cas une insulte.
il y a un mod qui peut vérouiller s'il vous plait, car cela s'envenime là.
|
13 Jan 2006, 19:44 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Non non au contraire! ce débat mérite reflexion. Et au lieu d'avoir le dernier mot, laisser la personne parler dans le vide et n'y faite pas attention!
Bon... Je vais dire mon opinion alors.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
13 Jan 2006, 19:49 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|

Il faut arreter avec ce que vous avez dans la tête les ptits athé!!
Cemil : Ne lis surtout pas ce livre!!! Franchement, le peu que tu dis ne représente pas la religion catholique actuelle. Ce mec qui a écrit se livre est surrement un ultra conservateur qui comprens rien à la vie d'aujourd'hui! lol
Mais franchement la religion actuelle n'est plus du tout comme ca! Il faut vous sortir de la tête cet éspèce de religion catholique moyenageuse...
Aujourd'hui la religion n'est plus comme ca! La religion est aujourd'hui message d'espoir, d'amitié, d'amour! C'est fini ce coté restrictif!
Et il ne faut pas QUE critiquer cette religion. Au contraire, elle apporte plein de bonne chose. Elle apporte la fidélité. Le sens du partage L'amitié La foi. On peut croire en quelque chose. Est-ce que aujourd'hui peut- croire en beaucoup de chose? Je ne crois pas. La joie également, lors des rassemblement, regardez les Journées Mondiales de la Jeunesse. La solidarité Un lieu d'encrage fixe. Si t'es perdu, la religion elle est toujours certaine, et tu peux t'y fier, car elle véhicule des valeurs bonnes. Un chemin à suivre, si tu suis la religion, tu es sur d'adopter un chemin noble.
Franchement, il ne faut pas confondre l'etat d'esprit, et les textes. Les textes sont vieux de 2000 ans voir plus pour certains. C'est donc normal qu'ils sont plus au gout du jour. Mais l'Etat d'esprit lui, il a tout de même changé. Oh certes, pas entièrement, il est vrai que certains débat comme l'homosexualité sont assez discuté. Mais maintenant, ceci n'est plus condanné comme autre fois! Ce coté la à évolué. Tu peux aller à la messe même si tu t'es homo, tu peux te masturber... Pour la question du divorce, L'église ne va pas te rejeter parce que tu as divorcé. D'ailleurs elle ne peut pas puisque Dieu pardonne toutes les fautes. La religion est la pour empecher les divorces en quelques sortent. Elle apprend aux couples que malgrès les difficultés, on peut y arriver. Le problème maintenant vient qu'on divorce pour un rien. Alors que les croyants eux, ils ne vont pas divorcer tout de suite, car ils ont dis qu'ils allaient se marier pour le meilleur et le pire. Alors ils vont attendre que le pire passe et que le meilleur reviennent.
D'ailleurs les prêtres (pour revenir sur les notions "défendus") ils savent accepter l'homosexualité, le sexe, que la terre n'a pas été crée en 7 jours etc... Franchement les pretres (du moins 95%) sont bien loin de la vieille vision dogmatique de la religion!
Franchement, il ne faut pas prendre cette minorité conservatrice comme la majorité puisqu'elle ne l'est pas.
Un dernier point : La mort. Avec la religion chretienne, tu sais que quand tu meurt, tu auras une vie après. ALors que quand tu es athén eh ben t'as rien après. Tu crèves et puis point barre.
Et pour l'info, je suis déhiste à tendance catholique.
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
13 Jan 2006, 20:10 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
D'accord avec J-Bar... Et je suis aussi du même avis qu'Alak', je crois aux valeurs du catholiscisme 
|
13 Jan 2006, 20:29 |
|
 |
kawada
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1591 Localisation : la tête dans les étoileuuux !!!
|

Alors moi mes parents ne m'ont pas baptisé, et je ne cherche pas à savoir si dieu existe ou pas. Je pense la même chose que j-bar (et ça m'évite de taper un texte trop long j'ai mal au doigts ^^), les gens ont besoins d'une croyances, histoire d'avancer dans la vie. Moi je ne crois en rien à part en moi, et je ne dit pas que c'est le mieuxà faire pour avancer dans la vie, mais c'est vrai qu'il ne faut pas croire que la religion de nos jours est ultra conservatrice comme il y a plusieurs sicèles. Enfin bref, chacun sont avis, et je pense aussi que cela est simplement lié à des croyances, et c'est pour cela que je ne crois en rien, je suis un sceptique de nature, alors vous imaginez, moi, croire en un dieu qui est apparu comme par enchantement à un moment de l'histoire où les gens en avaient besoins ? Parce que dans ce cas là, pourquoi les Romains croyaient aux dieux ? Pour se raccrocher à quelque chose, et c'est pareil pour toutes les religions, et c'est exactement la même chose pour le catholissisme. Les gens qui ont la fois ne cesserons jamais de croire en leurs dieux quelqu'il soit, parce que c'est leur moteur, et on ne peut que les applaudire, croire en l'invisible, je pense que c'est ça la vrai foi. Je sais plus où j'ai entendu ou lut une phrase qui m'a marqué et fait réfléchir un bon moment, c'était avec une histoire de chaise, genre "tu vois cette chaise ? Elle est là, mais demain ? Penses-tu qu'elle le sera toujours ? Que tu pense oui ou non, c'est ça la foi..." ou un truc dans le genre. Pendant une semaine je me suis posé des questions, mais jamais je n'ai eu la foi en quoi que ce soit... En tout cas, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur des choses comme ça, les mentalités on évoluées (enfin je vais pas répéter ce que j-bar à dit alors bon, vous avez compris l'idée) 
_________________A voir... faudrait que je trouve une bonne idée pour une signature d'enfer... Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes : 
|
13 Jan 2006, 20:50 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
+1 d'ailleurs la preuve en est que sur un débat quelcongue tu es le seul a insulter les autres, à t'ennerver et dire que c'est dégeulasse de parler de ça alors que chacun peut avoir ses idées l'égalité de tous commence par la tolérence des choix de vie des gens. Pour ma part je critique la Religion, pas les religieux, ni les croyant ni ces gens là... comme dirait Dracol, je critique les idées. toi tu insulte les membres du forum de Simland... Bravo mais Bravo
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
13 Jan 2006, 21:40 |
|
 |
darck18
Citoyen
|
jaguar: qui sa moi? je dit juste que je pense qu'il n'éxiste pas, après chacun pense se qu'il veut je ne critique pas les personnes qui y croient mais pour ma part c'est inutile c'est tout chacun son opinion.
|
13 Jan 2006, 21:55 |
|
 |
kawada
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1591 Localisation : la tête dans les étoileuuux !!!
|
_________________A voir... faudrait que je trouve une bonne idée pour une signature d'enfer... Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes : 
|
13 Jan 2006, 22:28 |
|
 |
darck18
Citoyen
|
ha ok j'au eu peur.
car si c'est pour que tout le monde s'engueule à cose de sa, on ferait mieut de vérouiller le topic, car on ne peut pas exprimer son opinion sans ètre tout le temps critiquer.
|
13 Jan 2006, 22:31 |
|
 |
jonia
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Mars 2004, 03:09 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3575 Localisation : où ça ?
|
Évidamment qu'on peut pas exprimer notre opinion sans être critiquer. C'est comme ça partout.
|
13 Jan 2006, 22:33 |
|
 |
kawada
Citoyen
|
T'a été plus rapide que moi sur ce coup 
|
13 Jan 2006, 22:35 |
|
|