ne me dites pas qu'aucun de vous ne sait jouer sans le code fric !?
Bon alors ma petite Pepette,
Ce qui te fait pedre principalement de l'argent se sont les batiments d'Etats comme les écoles, les collèges, les hôpitaux, les commissariats ect,
ce qui te fais gagner de l'argent c'est uniquement les impôts.
En résumé c'est un cercle vicieux car pour gagner beaucoup d'argent il te faut beaucoup d'habitants qui paient leur impôts mais pour avoir beaucoup d'habitants il faut les attirer avec une quantité suffisante d'écoles, commissariats ect.
Dès lors il faut une population minimum pour que tout ca roule, moi je l'estime entre 10 000 et 30 000 sims. En deça tu n'arriveras pas à metre toutes les infrastructures de base et tu risques de te taper des incendies tous les mois ou des greves de professeurs et au final après x grèves les gens vont commencer à partir et tu vas te retrouver avec une ville morte sans trace de vie.
Alors avant toutes choses j'espere que tu as Sim City 4 : Rush Hour (l'add on) car le jeu Sim City 4 est super compliqué (il correspond au mode difficil de l'add on) donc si tu as que Sim City 4 ....
Enfin si tu as RH
Avant toutes choses va dans les impots et tu montes ceux des entreprises polluantes à 22% !
Bien alors, Tu commences tu fous une éolienne tu commences ta ville et tu fou une pompe a eau (tu es déjà si je ne me trompe à 350§ de dépense mensuelle) tu laisses ta ville se créer dès que la plupart de tes zones sont créées tu regardes combien tu gagnes il faut que tu ai un bénéfice de au moins 100§ par rapport à tes pertes. Si tel est le cas tu pose une école mais tu diminues sa capacité, de toutes facons si tu as 50 élèves à ce stade c'est super bien. tu retombes dans une situation budgetaire d'équilibre. Tu refais des zones principalement de commerces et de résidences (bien que ta ville ressemble a ce moment a un bled perdu, avec des taudis comme maisons) puis quand tu gagnes encore de l'argent tu met une caserne de pompier et tu adpates la dépense ou tu la laisse max pour les pompiers c'est a toi de voir mais il vaut mieux pour la Police et les pompiers les laisser au max.
Bref quand tu as fais ces opérations, aussi il faudra rajouter des éoliennes. tu met suivant les besoins 4 éoliennes une fois que tu vois que tu as besoin d'une nouvelle éolienne, ne crée pas une 5e mais met une centrale de je sais plus quoi à 400§ le revenu production/dépense est meilleur à ce moment. Tu verras avec ce système tu vas vite arriver entre 2000 et 5000 sims et dans le vert ou dans une situation d'équilibre
ATTENTION : quand tu mets des batiments ils sont actis dans une certaine zone représentée par un cercle. N'élargie pas trop ta ville en créant des zones qui sortiraient de ces cercles. Saches qu'après un moment ca ne sert plus a rien de rajouter des zones car si tu rajoutes un batiment les maisons ect vont s'améliorer et la population augmenter sans que tu ai besoin de rajouter des zones car l'atrait sera meilleur.
Enfin bon tu sais on a tous été nul pendant des mois, donc c'est normal.
Mais juste un conseil, a ce jeu il ne faut pas etre un grand sentimental, donc pas dire ho il faut que mes sims soient les plus heureux je vais leur mettre plein d'hopitaux, pleins d'école, plein de parc ... hum c'est le meilleur moyen de te ruiner. Aussi ne JAMAIS faire d'emprunt !!! c'est le meilleur moyen d'arriver au surendettement ! c'est à dire avec quelques années d'en refaire un pour payer le premier, puis dans refaire un 3e pour payer le second et en 4e pour terminer de payer le second et payer une petite parte du 3 ect ect
Enfin essais,
sinon ca dépend ce que tu vx faire, moi même je sais jouer sans code sans problème du moins jusqu'à 50 000 habitants, bien que Une de mes RC la première arrivée à 2 millions d'habitants était faites sans code. Mais je joue quand même avec les codes, en faite un parc qui me fait gagner des billards de §imleons dès le début et ainsi je fais la ville à mon image directe.
Maintenant chacun joue comme il veut