Auteur |
Message |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
Une ville belle est très souvent réaliste.... ! Y'a presque pas de grattes-ciels à LA et SC4 en est truffé de vieux comme nouveaux. Ce jeu fait beaucoup plus penser à Chicago quand on regarde les grattes-ciels je trouve. Mais bon comme on a dit, bonne continuation ! Même si de toute façon SC ne sera jamais ce qu'une ville réaliste et belle de Simland est... On peut faire du pauvre mais "beau" et réaliste. N'éric et Eazy l'ont fait...
_________________[center] ............... | | | ............
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
03 Mars 2006, 00:37 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14557 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Pour l'esthétique d'accord, pour le réalisme je regrette je ne suis pas d'accord. Et sans prétention aucune, je m'avancerais à dire que c'est moi qui tiens le palmarès. Je vais donner une anecdote : la ville de Bahia, banlieue Sud-Ouest. Cette ville est moche et est pleine d'ordures. Et bien je vais la rendre encore plus moche !! Pas maintenant mais bientôt. Car je veux mon "Bronx", je veux ma banlieue bien pourrie. Voilà ce qui est réaliste. Et à côté de celà, je ferai tout pour que Studio City soit le plus clean et le plus moderne possible  Et pour moi, le réalisme d'une ville est avant tout l'ancienneté. Car des quartiers modernes montés de toute pièce comme des Lego, c'est moche est irréaliste au possible. Ce qui est difficile et ce qui a beaucoup de mérite, c'est faire des infrastructures au milieu de quartiers déjà existants et vieux de plusieurs années (années réelles, pas dans le jeu). Voilà pourquoi jamais je recommencerai SC à zéro. Après je conçois complètement que certains n'aiment pas. Après tout certains adorent New York ou Paris, et d'autres détestent complètement. Là c'est pareil, c'est tout à fait normal que des simlandiens n'aiment pas les villes du Sud, n'aiment pas SC. D'ailleurs moi c'est pareil : mes villes préférées de Simland ne sont pas les plus belles. Mes préférées sont celles qui ont un petit "truc" qui rend la ville magnifique (pas esthétiquement, mais dans le réalisme et dans l'histoire de la ville). Et en ce qui concerne le réalisme et l'histoire d'une ville, je trouve que j'ai vraiment réussi... au grand dam de certains d'entre-vous...  ++
|
03 Mars 2006, 00:47 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5522
|
Chacun ses opinions lol! Mais le réalisme ne tient pas que dans la manière de s'y prendre dans le jeu, c'est aussi le rendu. Mais bon chacun son avis parce qu'on pourrait en débattre des heures avec chacun des arguments inversés et ça servirait à rien !
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
03 Mars 2006, 01:06 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14557 Localisation : Sun City
|
Et bien voilà au moins on est d'accord ! PS Simmania : ne prends pas tes opinions pour une généralité. Je ne dis pas ça pour te frustrer. Même moi j'ai eu des tendances comme ça et je me suis vite rendu compte que l'avis le plus important, c'est celui du peuple, pas d'une seule personne. Et d'ailleurs à bon entendeur, pas seulement Simmania après tout. Donc je me remets sur ma ville dans la nuit, et les nouveaux screens arriveront d'ici cette nuit ou demain. Voilà pour ceux qui se plaignaient de ne plus voir de nouveaux screens de SC 
|
03 Mars 2006, 01:12 |
|
 |
Cemil
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14 Argent en votre possession: 736.00 Message(s) : 2159 Localisation : Annemasse-Genève
|
Super bien Djay ! Je suis content de voir Sun City re-vivre après tout ce temps de silence. Mais il faut quand même savoir que tu était pris par ton travail, alors on comprend ... en tout cas, bravo. Notre Admin Webmaster Pro favoris ! 
_________________Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel
|
03 Mars 2006, 01:38 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Merci Cemil c'est sympa mon ami  Vive les Apach, le grand voisin des Comores ! 
|
03 Mars 2006, 03:09 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

MARIAVAHLa ville de Mariavah, banlieue de Sun City la plus récente, est actuellement en cours de construction. La ville a été érigée fin 2005, et elle occupe actuellement 1/4 de sa surface de construction. La ville compte à ce jour 160.000 habitants. La ville est surtout très commerciale, comme l'a voulu la mairie de Sun City, qui a toujours paufiné son image de "capitalisme", selon ses propres termes. Mariavah se situe au Nord-Est de Sun City, et elle est voisine de Studio City, ce qui, petit-à-petit, nous laisse observer que les grandes tours commerciales et autres gratte-ciel de Mariavah rejoignent ceux de Studio City. Ce mois de mars, la prolongation de la Ligne Rouge du métro de Sun City sera inauguré. Actuellement, le terminus de la Ligne Rouge se situe au Nord de Studio City, tandis que dans peu de temps, la Ligne Rouge desservira Mariavah, jusqu'au Nord, au niveau du périphérique nord de l'agglomération de Sun City. Vue aérienne de la construction et l'évolution de Mariavah. Vous pouvez remarquer que la ville a un fort attrait commercial, et l'arrivée du métro ce mois-ci permettra à des milliers de voyageurs de rejoindre Mariavah, depuis le centre de Sun City, en un rien de temps.  Vue un peu plus rapprochée sur le centre de Mariavah. Remarquez que si la ville est très commerciale, il y a aussi des zones d'habitations. Mariavah est une banlieue plutôt riche, et sa position géographique (au nord de Studio City), lui donne davantage de valeur foncière. Cap Oriana (banlieue Nord-Ouest de SC), Yucatan (banlieue Sud-Est) et Mariavah sont les banlieues les plus riches de Sun City.  Coucher de Soleil sur le centre de Mariavah, nouveau pôle économique à la hauteur des espérances des autorités de Sun City. Mais Mariavah n'égale pas non plus les très hauts gratte-ciel de Studio City, aux alentours de la Tour du Soleil. Néanmoins Mariavah permet de générer beaucoup d'emploi dans le bassin économique de Sun City.  Voici le futur Terminus de la Ligne Rouge (métro de Sun City), au Nord de Mariavah, à l'entrée du boulevard périphérique Nord (au niveau de la Porte de Mariavah). Cette station qui porte le nom de : "Porte de Mariavah" enrtrera en service ce mois-ci. Mariavah sera à 3 stations de Studio City / Paramount Boulevard (environ 5 minutes). A noter qu'une autre station de métro a été construite à Mariavah.  Rappel du plan général de SUN CITY (pour que vous puissiez comprendre le shéma et la position géographique de Mariavah (regardez au Nord-Est)) : 
|
03 Mars 2006, 07:53 |
|
 |
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
C'est pas mal. mais tu as trop de gratte-ciels tous pareils.
_________________[center]  [/center]
|
03 Mars 2006, 10:37 |
|
 |
zeldaro
Citoyen
Inscrit(e) le : 11 Avr 2004, 20:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 381 Localisation : Central-City
|
C'est très jolie @+
_________________PDG de Air Escota
[scroll]La compagnie Air Escota ouvre ! http://airescota.actifforum.com/index.htm[/scroll]
|
03 Mars 2006, 21:36 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
S'il ya bien un truc que j'aime a Sun City c'est les noms des quartiers et des stations de metros,ca donne une ambiance fort sympathique. 
03 Mars 2006, 22:23 |
|
 |
SIMMANIA
Citoyen
|
Sympa' mais ça fait plus "downtown" que "banlieue"... Y'a trop de grattes-ciels et ils sont tous pareils... C'est pas très réaliste.
Bonne continuation cependant... Et le terminus est beau.
Maire de Novaya Tulsk
 [/center]
|
03 Mars 2006, 23:14 |
|
 |
Moneymail
Citoyen
Inscrit(e) le : 23 Avr 2004, 19:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1015 Localisation : |AP| Allée des Lilas 14301 Marineris
|
C'est sympa! Mais la vue région laisse vraiment à désirer 
03 Mars 2006, 23:28 |
|
 |
marc antoine
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Jan 2005, 02:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1920 Localisation : Grande-Vallée, Québec, Canada
|
oué pareil... sa fait pas banlieu du tout et la vu région laisse aussi a désiré, mais jaime quand meme la vue de nuit
|
03 Mars 2006, 23:31 |
|
 |
Alakazam
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Juin 2004, 17:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6847 Localisation : Dans ton lit beau brun
|
Bon alors. Voici ce que je peux dire tout de suite comme conseil:
1) Arrête de faire des grattes-ciels, enlèves en un peu, et à la place, zone de la moyenne densité résidentielle.... Et ensuite, plus loins, tu fout des maisons a perte de vue.
2) Arrête de faire en hauteur 3) J'ai dit qu'il faillait arrêter de faire en hauteur?
_________________ HAI2U
|
04 Mars 2006, 00:03 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|

Merci des compliments. Alors concernant Mariavah effectivement ça ne fait pas trop banlieue, mais plutôt grand quartier commerciale. Si ça s'appelle "banlieue" c'est tout simplement que ce n'est plus le centre de Sun City, mais en périphérie de la ville. Quand j'ai créé cette ville, je voulais un grand quartier commercial pour l'agglomération de SC. Certes, il y a déjà des gratte-ciel à Yucatan et Cap Oriana (ça aussi c'est la banlieue), sans vous parler de Studio City (mais ça c'est dans le centre de SC). Mes prochaines banlieues seront des petites maisons, appartements, et villas de bord de mer. Je crois que Sun City a effectivement suffisamment de gratte-ciel et de commerce, ça je suis d'accord avec vous. Mais vous connaissez mes ambitions, et je voulais que Sun City soit la grande métropole du Sud de Simland. Mais pour la suite, je vais faire des petites banlieues bien tranquilles (évidemment, ça fait partie du programme, et mon objectif n'est pas de planter des gratte-ciel partout). Là je considère ça comme les "grands travaux". Mais les futures banlieues de SC seront tranquilles et thématiques. Concernant la ressemblance des immeubles, désolé mais ça vous devez savoir que c'est le jeu. J'ai téléchargé beaucoup de lots et de bats, mais comme je l'ai dit dans mes précédents posts, ma ville est aussi vieille que SC4 et je n'ai pas envie de la perdre. Et vous savez tous qu'un lot verreux peut vous foutre en l'air une ville entière (et planter le jeu aussi). Alors pour le moment, je prends peu de risques, et je télécharge un minimum de lots, même si j'en télécharge tout de même assez régulièrement. Quand ma ville sera finie (dans 1 an ou 2), je mettrai des nouveaux lots et j'embellirai mes quartiers. Concernant la vue région, à préciser que cette vue date d'il y a plus d'un an (d'ailleurs vous n'avez pas remarqué que vous ne voyez pas l'aéroport de Comora et le circuit de Formule 1 de Waï' Kaola ?). Je vais refaire une nouvelle vue région bientôt. Malgré tout je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire : c'est sûr que c'est très plat et qu'il n'y a pas de montagne, mais que voulez-vous... bienvenue aux Comores !  A venir des nouvelles photos et le nouveau plan de la Ligne Rouge du métro. PS N'Eric : merci pour ta remarque, très pertinente et qui me fait très plaisir. ++
|
04 Mars 2006, 00:26 |
|
|