Le Marais n'est plus se qu'il est! :-(
Auteur |
Message |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
ho ho ho, je vais m'exprimmer qu'une seule fois après je ferais que maintenir le calme sur ce forum qui traite d'un sujet très chaud mais super intéressant et qui mérite d'exister. Bien primo j'ai comme une impression atroce qu'il y a deux clans qui s'affrontent ici mais le pire c'est que ces deux clans viennent de nature réelle, c'est à dire des banlieusards contre des campagnards ou des citadains ... Les gars je vous arrête tout de suite, vous êtes quand même les mêmes personnes et on dirait que vous êtes en guerre contre un peuple ennemi. Secondo je tiens à préciser que le système francais est très mal fait en certains niveau, je vais par exemple parler des quota dans les universités francaises. L'université en france n'est pas accessible à tout le monde, on ne prend que les gens cleans, ce qui limite déjà le niveau de performance possible pour les gens riches ou de classe moyenne et donc il est presque totalement impossible pour un homme de banlieue mal réputé ou qui ne vient pas d'un collège renomé ect de faire des études post-BAC ce qui est une honte et une discrimination. Je dis pas qu'en belgique c'est mieux mais appart en médecine il y a des quotas presque nul part et tout qui a son diplôme d'humanité générale du moins à accès à l'université. Moi par exemple je suis aux HEC-Liège... je n'aurais sans doute jamais pu rentrer aux HEC-Paris. et c'est pas pour rien non plus que L'Université de Liège est la première école vétérinaire de France... Car il y a beaucoup de francais dans les universités belges pour ces raisons. Ensuite au niveau du débat proprement dit j'ai envie de dire regardez Yuk c'est un mec très intelligent, on lui doit le respect et entre nous si il n'avait pas dit qu'il était banlieusard qui l'aurait cru hein ? regardez la façon dont il écrit la façon dont il parle, qui ose encore dire qu'il y a un problème d'éducation !? Non le problème des banlieues est avant tout un problème d'argent et les problèmes d'argent entrainent tout le reste. mais il faut surtout pas généralisé, moi pour ma part je n'ai jamais vécu en banlieue-like made in belgium parce qu'en belgique avant les conflits de couleurs ou d'appartenance sociale il y a déjà les conflits fédéraux entre wallons et néerlandophones mais j'ai des amis de tous niveaux et de bons amis je ne vis pas en banlieue certes mais je vous affirme qu'il y a bcp de gens très très intéressant qui y vivent et que la très grande majorité sont des gens qui veulent se sortir de là et peu importe le moyen. Il y a des gens qui si ils étaient nés chez des riches seraient sans conteste des grands hommes, en banlieue il y a de grands sportifs, de grands chanteurs, de grands penseurs, de grands gestionnaires et plein de gens bien plus calés de des diplômés en université. je vous demande de revoir, pour certains vos jugements, Eazy et Yuk sont le parfait exemple de gens qui y vivent malgré eux et qui ont envie d'une vie meilleur et j'ai envie de dire que même si c'est une guerre universelle qui existe de tout temps, car entre nous les banlieues existent depuis l'avant empires romains sous d'autres noms. Je pense pas qu'on changera le monde hélas mais au moins ne rentrer pas dans des pensées délirantes oubliez pas que ce que vous pensez vous l'enseignerez à vos enfants qui l'enseigneront aux leurs, faites les bons choix et svp enlevé cette conotation négative de la banlieue, j'ai comme l'impression que le francais moyen déteste la banlieue parce qu'il en a peur... c'est peut etre vrai, en attendant c'est pas une raison pour les discriminer. Et aussi ce que j'entend souvent c'est qu'ils ont l'air con de dire tjs bonjour à leur quartier quand ils passent à la Tv ect ... ces gens l'a n'ont rien compris pour bcp leur quartier c'est quelque chose d'important comme la famille, peut etre parce que c'est une des seules choses qu'ils ont et entre nous quelle est la différence entre un gars qui dit Salut à tout le 10-13 ou un mec qui passe à l'émission d'Arthur et dit bonjour à sa mère ? Enfin Bref je m'arrête là mais soyez plus ouvert svp on dirait un débar sur la musique. Bcp de mes amis on dit le mot rap, R"n"B, même Pop ou chanson française disent c'est de la merde on veut rien savoir alors qu'il n'y connaissent rien, pour ma part j'écoute un maximum de chanson et peut me permettre alors seulement des jugements je pense que dans d'autres mesures c'est la même chose a ce niveau de débat Yuk ne vous dit pas que c'est la dure vie dans la banlieue et qu'il est a pleindre il dit qu'il y a un malaise qui reigne et que c'est dommage, pas besoin de prendre la mouche comme si il disait que la france était un pays mérdique et que ca créait de la délinquance... Je terminerai juste par dire que tout se paie... la plupart des colonies européennes ont été "libérées" par la force ou par le dialogue parce que les colons considéraient mal les gens, la plupart des guerres civiles et ce depuis deux ans éclates par rapport à des malaises dans la population et les émeutes de france sont qu'un début mais si le climat se détériore encore plus dans 10, 15ans qui sait ce qui peut se passer ... PS : Sarko de toutes façon est con et tient des propos racistes en toute honeteté Chirac sur votre respect est déjà pas une lumière entant que président, mais si vous enchainez avec 6 ou 8 ans de Sako honte à la france ... honetement je sais pas qui va se présenter et tout le tralala mais choisissez heu ... c'est vrai qu'entre nous en france il y a tres peu de valeur intéressantes .... voilà c'était mon seul mot Conclusion : Tolérance, dialogue et respect 
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
09 Mars 2006, 04:00 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
De toute façon pas de panique Sarkozy ne sera pas Président (en tout cas pas en 2007). Je suis même prets à parier qu'il ne se présentera pas. Il est beaucoup trop jeune et trop nerveux. On le reverra peut-être dans 15 ou 20 ans. Chirac lui aussi est sur le déclin (pourtant j'ai voté pour lui en 2002, et pas parce que Le Pen était au 2e Tour, j'ai voté Chirac aussi au 1er Tour) et il faut bien reconnaître que les français sont un peu pommés en ce moment (politiquement parlant). Je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer en 2007. Je veux bien croire en l'élection de S. Royal, car la France a besoin de "jamais vu", et comme dans beaucoup de pays qui étaient politiquement pommés ils ont élus une femme. Si c'est le cas reste à voir si tout roulera à merveille après, ça ce n'est pas encore acquis.
La Droite est grillée et à Gauche ils n'arrivent même pas à se mettre d'accord entre-eux (donc les français n'ont pas confiance). Ca nous fait une belle jambe lol Moi je m'en fout j'attends 2007 et pour tout vous dire, je suis totalement désintéressé de la politique française, qui est vraiment nulle à chier depuis 2003 / 2004 (n'ayons pas peur de le dire). Je porte beaucoup plus d'intérêts pour les politiques mondiales et l'Europe.
|
09 Mars 2006, 05:19 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
Han!! mon dieu c'qui fau pas lire!! J'ten pries Jag',tu n(y connait abolument rien à l'Université en france... les Universités ne prennent pas que les gens clean!!ya pas de quotas loin de la et ma mere qui y est proff te dira que c'est une catastrophe car justement on y trouve maintenant des gens qui n'ont rien à y faire et qui meme apres bac +5 sont cons comme leurs pieds.
Jte rappele de plus que la base de l'education francaise,et encore plus au niveau de l'université,c'est qu'elle est ouverte a tous.Il n'y a aucun rapport avec la classe sociale car elle est quasiment gratuite (ou du moins le prix est abordable).
Enuite,avec l'harmonisation européenne,les universités francaises ont un petit peu baissées de niveau.
J'tiens a te dire que tu fais un ENORME amalgame...HEC Paris c'est privée!!! Donc ca n'a rien à voir avec l'université!qui elle est publique. En ce qui concerne les écoles privées,les quotas leur permettent de maintenir un certain niveau et elles en ont le droit.Mais ca n'est pas le cas de l'université.
Yuk':La question de la discrimination à l'embauche,c'est un autre sujet donc vient pas me geuler dessus stp.
09 Mars 2006, 20:28 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
alors voici ma réponse tant attendus  : Oui yukmouth, cette réponse est totalement suffisante, clair précise, et entièrement neutre et qui me convient parfaitement. C'est juste ce que je voulais savoir ^^. En tout cas je m'excuse que mes propos t'on parut choquant (je ne cherchais pas du tout la bagarre, j'ai bien autre chose à foutre lol), mais juste qu'on réponde clairement à ma question. Bon puisque le sujet à changé, pour les universités j'y connais rien. Pour sarko, j'aime bien chez lui le coté économique et son franc parlé, mais son coté relationel est totalement à revoir, il fait trop technocrate dans beaucoup de sujet comme culture, éducation, santé etc... (les trucs social comme par hasard) ! Il a des choses de bien et d'autre qui sont moins bien... Après c'est sur que je me demande comment vont être les présidentielles de 2007, entre une droite qui est même pas capable de réduire sont déficit annuel de 57 milliards d'euros (sur un budget de 250 milliards d'euros, ca craint quand même...) Mais bon, puisque TF1 s'amuse à parler du "trou" de la sécu qui est de 13 milliards sur un budget de... 450milliards. Comme ca on pense pas au déficit de l'état. Trouvez le truc!  . Et ensuite une gauche qui doit déja avoir 15 candidats pour les présidentielles et qui ne s'entend pas comme l'a dis djay... Qui va-t-on voté?
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
09 Mars 2006, 20:54 |
|
 |
Eazy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 02:56 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1964 Localisation : Rue Malte
|
On s'en fout des universités ! Regarde le reste de se qu'il à écris il est juste !
_________________Maire de L.A.
Veteran de Simland.

|
09 Mars 2006, 20:54 |
|
 |
Eazy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mai 2005, 02:56 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1964 Localisation : Rue Malte
|
 |  |  |  | Jaguar a écrit: ho ho ho, je vais m'exprimmer qu'une seule fois après je ferais que maintenir le calme sur ce forum qui traite d'un sujet très chaud mais super intéressant et qui mérite d'exister. Bien primo j'ai comme une impression atroce qu'il y a deux clans qui s'affrontent ici mais le pire c'est que ces deux clans viennent de nature réelle, c'est à dire des banlieusards contre des campagnards ou des citadains ... Les gars je vous arrête tout de suite, vous êtes quand même les mêmes personnes et on dirait que vous êtes en guerre contre un peuple ennemi. Secondo je tiens à préciser que le système francais est très mal fait en certains niveau, je vais par exemple parler des quota dans les universités francaises. L'université en france n'est pas accessible à tout le monde, on ne prend que les gens cleans, ce qui limite déjà le niveau de performance possible pour les gens riches ou de classe moyenne et donc il est presque totalement impossible pour un homme de banlieue mal réputé ou qui ne vient pas d'un collège renomé ect de faire des études post-BAC ce qui est une honte et une discrimination. Je dis pas qu'en belgique c'est mieux mais appart en médecine il y a des quotas presque nul part et tout qui a son diplôme d'humanité générale du moins à accès à l'université. Moi par exemple je suis aux HEC-Liège... je n'aurais sans doute jamais pu rentrer aux HEC-Paris. et c'est pas pour rien non plus que L'Université de Liège est la première école vétérinaire de France... Car il y a beaucoup de francais dans les universités belges pour ces raisons. Ensuite au niveau du débat proprement dit j'ai envie de dire regardez Yuk c'est un mec très intelligent, on lui doit le respect et entre nous si il n'avait pas dit qu'il était banlieusard qui l'aurait cru hein ? regardez la façon dont il écrit la façon dont il parle, qui ose encore dire qu'il y a un problème d'éducation !? Non le problème des banlieues est avant tout un problème d'argent et les problèmes d'argent entrainent tout le reste. mais il faut surtout pas généralisé, moi pour ma part je n'ai jamais vécu en banlieue-like made in belgium parce qu'en belgique avant les conflits de couleurs ou d'appartenance sociale il y a déjà les conflits fédéraux entre wallons et néerlandophones mais j'ai des amis de tous niveaux et de bons amis je ne vis pas en banlieue certes mais je vous affirme qu'il y a bcp de gens très très intéressant qui y vivent et que la très grande majorité sont des gens qui veulent se sortir de là et peu importe le moyen. Il y a des gens qui si ils étaient nés chez des riches seraient sans conteste des grands hommes, en banlieue il y a de grands sportifs, de grands chanteurs, de grands penseurs, de grands gestionnaires et plein de gens bien plus calés de des diplômés en université. je vous demande de revoir, pour certains vos jugements, Eazy et Yuk sont le parfait exemple de gens qui y vivent malgré eux et qui ont envie d'une vie meilleur et j'ai envie de dire que même si c'est une guerre universelle qui existe de tout temps, car entre nous les banlieues existent depuis l'avant empires romains sous d'autres noms. Je pense pas qu'on changera le monde hélas mais au moins ne rentrer pas dans des pensées délirantes oubliez pas que ce que vous pensez vous l'enseignerez à vos enfants qui l'enseigneront aux leurs, faites les bons choix et svp enlevé cette conotation négative de la banlieue, j'ai comme l'impression que le francais moyen déteste la banlieue parce qu'il en a peur... c'est peut etre vrai, en attendant c'est pas une raison pour les discriminer. Et aussi ce que j'entend souvent c'est qu'ils ont l'air con de dire tjs bonjour à leur quartier quand ils passent à la Tv ect ... ces gens l'a n'ont rien compris pour bcp leur quartier c'est quelque chose d'important comme la famille, peut etre parce que c'est une des seules choses qu'ils ont et entre nous quelle est la différence entre un gars qui dit Salut à tout le 10-13 ou un mec qui passe à l'émission d'Arthur et dit bonjour à sa mère ? Enfin Bref je m'arrête là mais soyez plus ouvert svp on dirait un débar sur la musique. Bcp de mes amis on dit le mot rap, R"n"B, même Pop ou chanson française disent c'est de la merde on veut rien savoir alors qu'il n'y connaissent rien, pour ma part j'écoute un maximum de chanson et peut me permettre alors seulement des jugements je pense que dans d'autres mesures c'est la même chose a ce niveau de débat Yuk ne vous dit pas que c'est la dure vie dans la banlieue et qu'il est a pleindre il dit qu'il y a un malaise qui reigne et que c'est dommage, pas besoin de prendre la mouche comme si il disait que la france était un pays mérdique et que ca créait de la délinquance... Je terminerai juste par dire que tout se paie... la plupart des colonies européennes ont été "libérées" par la force ou par le dialogue parce que les colons considéraient mal les gens, la plupart des guerres civiles et ce depuis deux ans éclates par rapport à des malaises dans la population et les émeutes de france sont qu'un début mais si le climat se détériore encore plus dans 10, 15ans qui sait ce qui peut se passer ... PS : Sarko de toutes façon est con et tient des propos racistes en toute honeteté Chirac sur votre respect est déjà pas une lumière entant que président, mais si vous enchainez avec 6 ou 8 ans de Sako honte à la france ... honetement je sais pas qui va se présenter et tout le tralala mais choisissez heu ... c'est vrai qu'entre nous en france il y a tres peu de valeur intéressantes .... voilà c'était mon seul mot Conclusion : Tolérance, dialogue et respect  |  |  |  |  |
Un homme normalement constitué n'a rien a rajouté à cela 
_________________Maire de L.A.
Veteran de Simland.

|
09 Mars 2006, 20:55 |
|
 |
kawada
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1591 Localisation : la tête dans les étoileuuux !!!
|
J'ai la flemme de quoter, mais purée ce qu'il faut pas entendre
"Encore quelqu'un qui va participer à la destruction du monde... "
Et après Jag' dit qu'il faut le respecter ?
Y'a des fois j'ai même plus envie de venir ici...
Ok ok, je m'emporte, yuk' est quelqu'un de cool, c'est pas moi qui vait dire le contraire, mais merde quoi, arrêter vos salade bordel, arrêter de dire des conneries grosses comme c'est pas permis !
Muten, qui t'as dit que j'avais pas voyagé ? 3 semaines au Sénégal, et pas avec Fram voyage, pas en hôtel, dans de la famille. Et je peut te dire qu'effectivement je suis tomber sur le cul. Mais là bas les gamins qui traînent dans la rue avec leur ballon de foot, quand il voit un blanc, il lui demande si il veut jouer, vont pas le traîter de sal blanc, à la différence de notre belle france.
Sérieux j'y reviens mais la phrase que tu as dit Yuk', je crois que c'est con comme la lune ça, je peux même pas dire que je suis choquer c'est un mot pompeux qui n'existe pas dans mon vocabulaire...mais merde quoi, un peu de bon sens les gars, arrêtez vos conneries, ça me tue moi, je suis même pas hors de moi, mais je me pose des question quand à la suite...
Vraiment je crois que je ne vais plus participer à des débats dans ce genre. je ne les lirais même plus.
Fuite ? Peur ? Trouille ? Lâche ? Oui, peut-être. En tout cas j'ai autre chose à faire que ça (ce qui ne veut pas dire que je donnerais encore une fois un éventuelle point de vue si le coeur ou la raison m'en dit).
_________________A voir... faudrait que je trouve une bonne idée pour une signature d'enfer... Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes : 
|
09 Mars 2006, 21:03 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
Entant que mi-congolais d'origine je rajoute que ce que tu dis est faux ... il faut que tu regardes à quel niveau, ici aussi des gosses de 8ans si ils jouent au foot et qu'un noir passe ils vont leur demander pour jouer ... ne me dis pas le contraire j'ai été toute ma jeunesse dans le cas mais après un certains temps, les idées changent ... Tu crois vraiment que la majorité des noirs d'afrique aiment les blancs ? si tel est ta pensée je pense que tu vas vite tomber sur le cul ... Le truc qui me fait tjs rire c'est que pour les noirs je suis un blanc normal je suis nettement plus claire qu'un noir normal vu que je suis métisse, cependant pour les blancs je suis un noir  d'où bcp de métisses qui s'y perdent  pour ma part c'est simple je suis ni l'un ni l'autre et les deux à la fois, d'où j'aime pas du tout quand on critique les noirs et pas du tout quand on critique les blancs lol  c'est assez drôle comme situation C'est pas un problème de racisme là c'est un problème d'appartenence sociale, les européens aiment pas les américiains, les francais aiment pas les arabes, les belges s'aiment pas entre eux, les almand de l'est aiment pas ceux d'occident, les chinois déteste les japonais, les québequois détestent les canadiens anglophones les russes détestent les américains les magrébins détestent les arabes des pays sur le continent eurasien, les congolais Brazaville détestent les congolais kinshasa les tustis détesent les Outu, les Irakiens détestent les Iraniens, les egyptiens détestent les israélites ect ect ca c'est ce qui est le cas, de souvenir d'homme tu n'as jamais eu de guerre Blanc VS Noirs ou quoique se soit mais peuple contre peuple ... Ceci dit je peux t'affirmer que si tu vis dans une communauté noir vivant en pays noir tu verras comment sont considérés les blancs ... tu vas très vite tomber de haut et il y a une nette différence entre vivre dans une famille 3semaines et vivre une vie a un endroit .... A la star ac' aussi ils vivent 3mois dans un endroit ... c'est pas la vraie vie ... Sinon N': Ce que je dis c'est ce qui se dit, j'en ai encore parlé avec Manu il y a peu mais stp viens pas le dire que si tu habites à Lilles tu vas pouvoir accès à l'université de Marseille ... peut etre suis je dansl e faux mais tu serais impressionné du nombre d'étudiant francais dans les universités Belges et c'est bien connu, surtt en logopédie, en dentisterie et par dessus tout en vétérinaire ... d'ailleurs c'est marrant car il y a plus d'étudiant francais en véto que de belge en belgique mais en belgique le metier est bouché il y a trop de véto pour la population, donc les belges qui ont leur diplome de véto vont en france pour exercer ... Si ca c'est pas un comble lol  Maintenant c'est l'image de l'université francaise que je t'exposais là si elle n'est pas comme telle vous vous prennez avec une fausse étiquette mais tout le monde croit que ca se passe comme ca ... Soit dit en passant ... Kawa : Le respect est sans doute la seule valeur sur terre qu'il faut entretenir sans respect les hommes s'entre tuent, l'amour, la richesse, la bonté c'est des trucs bidons ... à l'image de ces gens qui divorcent sans cesse, de ceux qui sont pret à tout comme de se ridiculiser à des émissions Tv pour de l'argent ou encore à ceux qui donnent des vetement a oxfam lorsqu'il y a un tsunami et qui ne regardent même pas les sans abris ou les mandiants dans le rue, qui eux en ont aussi besoin ... Si tu respectes les autres, les autres tes respecteront toujours et tu peux prendre cet exemple partout Dans la famille si tu es cool avec tes parents ils le seront avec toi, si tu respectes tes freres et soeur ils te respecteronts et vous lierez des choses fortes si toutes les 10mins tu dis a ta soeur t'es une grosse pute tu te ramasseras des coups par ton frere et dans 10ans tu les connaitras même plus. C'est aussi comme ca dans le sport, si tu joues au foot et que si tu fais des fautes tu vas serrer la main tu t'excuses et tu le fais pas exprès le match continuera bien et tes adversaires leveront le pied a ton passage si tu fauches à tout va la pression va monter et il va y avoir ou une série de carte ou des blessés ect et c'est tjs la même chose (12ans de football qui parlent). C'est aussi comme ca à l'école par exemple, sois respecteux avec ton prof et il le sera envers toi si tu commences à lui dire et gros con c'est quoi la réponse là tu vas vite gicler du lycée et ce sera comme ca partout ... Quant à la fin du monde ou du moins la destruction du monde ... c'est les théorie du siècle ca, les gens aiment dire ca, le monde existe depuis très longtemps et il a connu bien plus de désatre que des conflits inter homosapiens .... Au pire même si il y a des problemes entre les gens c'est pas pour autant que tout va mal, tu te sens mal chez toi, démanege et va au coin de la rue suivant et tu te sentiras bien, c'est bien connu. De toutes facons, en europe il y a un truc qu'on a tous en nous l'insatisfaction totale il y a toujours qqchoz qui va pas, demande à n'importe qui tient tu te sens bien chez toi il répondra : - Non il y a trop de délinquance - Non il n'y a pas de transport en commun - Non je suis trop loin de tous magasins - Non j'habite dans un HLM - Non j'habite à 50Km d'un aéroport et ca m'empeche de dormir - Non j'habite à la mer mais le loyer est trop élevé - Non j'habite le long d'une voie de chemin de fer - Non je suis dans un quartier de délinquant - Non j'ai une heure de bus avant d'aller à l'école/Travail - Non je vis dans une campagne et ca sent le fumier tout le temps - Non je vis dans une ville et je reve de la campagne - Non il fait trop froid ici - Non il fait trop pluvieux ici - Non , Non, Non enfin ... des fois, mes des fois, c'est peut etre dégeux a dire car dans le fond je suis bien né, mais j'aurais peut être bien voulu naitre dans une tribu papou hors de ce monde de fou où il n'aurait pas fallu passé 25ans de ma vie a étudier des matieres bidons pour avoir un statut social, ou j'aurais pu profiter de ma jeunesse quand je le savais encore pour faire du sport, apprendre la nature, apprendre des techniques de survie apprendre à me connaitre au lieu de passer 8h par jour à dormir(en théorie), 8h à l'école, 2h dans les transport en commun, 2h a faire des devoirs ou étudier de leçon et profiter des 4h restante pour regarder un film ou jouer a un jeu vidéo ... Et part dessus tout vivre avec des gens qui se contente de peu et qui tente tjs d'améliorer ce qui marche pas ... Avec nos civilisations ont a un probleme majeur dès que quelque chose vas pas on dit "ca va pas" après 15ans ou ca va pas on dit il faudrait dire au gouvernement que ca va pas, après 20ans ou ca va pas on décide de faire une greve pour dire que ca va pas après 25ans ou ca va pas le pays est bien en crise et le gouvernement incompétant est dépassé ... S'appuyer sur le gouvernement c'est pas ce qui fera avancer les choses, hormis le gouvernement européen car lui essai de construire des choses mais bon comme il se fait recaler pas des nations qui sont pas contente de leur gouvernement ....
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
09 Mars 2006, 22:12 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Désolé j'ai dis ça dans le contexte d'une mondialisation qui a tendance à détruire tout sur son passage, c'était peut-être mal placé.
Pour n'eric j'ai pas parlé de discrimination à l'embauche.
Merci Jag' pour ton discours.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
09 Mars 2006, 22:22 |
|
 |
kawada
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juil 2005, 21:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1591 Localisation : la tête dans les étoileuuux !!!
|
J'ai pas préciser, je parlais pas de Toute l'afrique, mais du Sénégal (je connais pas le reste de l'Afrique donc je n'en parle pas). Là bas je peux vous dire, et je le maintient, que même si tu es blanc personne ira volet ta valise en pleine gare routière (endroit qui soit dit en passant fout les ch'tons la première fois, imaginez plusieurs centaines de personne qui parlent fort, court dans tous les sens, des rangées de voitures et de bus à l'infinis, c'est un truc de fou, un truc à voir, mais qui ne se voit pas dans les voyages organisé, ça je vous le dit  ) Pour le reste je suis d'accord avec toi. Entièrement d'accord. Et je respecte les gens, la preuve, même en étant sur le cul après avoir lu ça venant de lui, je me suis certe un peu emporté mais je n'ai pas omis de rappeler que yuk' ést quand même quelqu'un de "respectable" entre guillemets car tout est relatif et on donne plusieurs degrés à ce mot de "respect". Enfin voilà quoi, faut réfléchir deux secondes avant de balancer un truc. Et je parle pour moi aussi, et pour tout le monde. Enfin...le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant...
_________________A voir... faudrait que je trouve une bonne idée pour une signature d'enfer... Bon, en voilà déjà un peu, on perd pas les bonnes habitudes : 
|
09 Mars 2006, 22:30 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
erf,scuzy yuk',j'ai mal compris une de tes phrases. Eazy:J'men fous,son truc sur les université fait tout un § donc c'esst assez pour que je corrige. jag:Si après on se met a croire tout c'qui se dit on a pas finit d'avaler des conneries.^^. Ceci étant dit,ton résumé du "ca va pas" m'a bien fait rire...et colle parfaitement à la realité.
09 Mars 2006, 23:11 |
|
 |
Tristantitoune
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Nov 2005, 00:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 202
|
je savais pas que hec etait une université
09 Mars 2006, 23:46 |
|
 |
n'eric
Citoyen
|
jsutement,ca n'en est pas une ^^
09 Mars 2006, 23:49 |
|
 |
Tristantitoune
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Nov 2005, 00:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 202
|
je sais c'est ma facon de montrer que des gens raconte n'importe quoi
09 Mars 2006, 23:50 |
|
 |
n'eric
Citoyen
|
lol!! excuse moi,il me semblait bien que c'etait ironique ta phrase. 
09 Mars 2006, 23:53 |
|
|