Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 108 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Le Masque de Manubest - Résultats d'enquête. 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Image
Communiqué officiel

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, ce soir la Police Nationale a trouvée le coupable du hack de mercredi en la personne de
Dracol.
En effet Le coupable s'est dénoncé de bonne foi aux services de Police sur Msn aujourd’hui même. Cependant il est a noter que Dracol a en réalité trouvé le mot de passe de Manu (qui était relativement simple) que mercredi après midi quand il a découvert via son dernier multicompte « Saitek » (qui a été banni aujourd'hui dans l'après midi) que Manu avait été piraté.

Le fait est qu'on sait exactement que Manubest a été hacké 2 fois, une fois mardi et une fois mercredi. Mercredi par Dracol mais mardi on ne sait pas avec 200% de certitude. Ca peut être n'importe qui en raison de la facilité inexcusable du mot de passe de Manu que même un nouveau venu aurait pu trouver.

Dracol a cependant commit une erreur, il a communiqué par devinette le Mot de passe de Manubest à Readon, qui dès mercredi 15h aurait pu tout déclarer à la Police et on aurait pu prendre directement de nouvelles mesures. Mais il ne l'a pas fait et est même soupçonné d'avoir été voir et conserver en screens des messages privés de Manubest.

Les services de Police ont reçus un screen d'un message en provenance de la boite a message de Manubest, message qui, mal interprété, peut prêter à confusion. Pour cela il faut quand même s’écarter de la réalité de ce message. Readon a, ce soir même, tenté de faire chanter un membre avec ce message et ce toujours dans le dos de la police de Simland. C'est la raison pour laquelle il a été banni !!

Qui plus est, une affaire était déjà en cours sur Readon à propos d'un message qu'il avait volé, ou qu'on avait été volé dans le commissariat pour lui. De plus lors de son interrogatoire Readon avait essayé de détourner la Police qui n'était pas tombée dans le piège mais qui n’avait pas trouver de réponses à ses questions, ce qui est maintenant chose faite.

Bref j'y reviendrai plus tard.

Concernant le hack de Mardi, même si nous ne pouvons pas être sûr à 300% que ce n'est pas Dracol (étant donné que Dracol et Readon sont passés sur le forum effaçant des indices pour retrouver le vrai coupable),
Nous sommes presque certains de pouvoir affirmer que l'ip du vrai hackeur a été bloquée et qu'il s’agissait d'un membre banni depuis peu (je ne reviendrai pas sur son nom), qui connaissait bien Manubest et qui, assez mécontent d'être banni, a décidé de se venger en prenant en possession du compte de Manu (dont il pouvait trouver le mot de passe extrêmement facilement) et de tout bousiller pour punir Simland de l'avoir Banni.

Je vous invite à reprendre votre calme donc, de nouvelles mesures sont de nouveau de mise à Simland et on devrait plus connaître de pépins dans les semaines et les mois à venir.

Manubest.

Manubest reprendra ses fonctions demain, cependant
il ne pourra plus jamais modérer un forum de sa vie de Simtoyen, si ce n'est celui du gouvernement pendant son mandat. Il va aussi sentir passer la colère des responsables de Simland d'avoir dans un premier temps utiliser un mot de passe trop simple et dans un second temps de ne pas l'avoir changé lorsqu'il s'est connecté mercredi matin.
Manubest restera bien évidement président de Simland et seule sa réputation prendra un coup de cette histoire.

Readon.

Readon est banni actuellement a titre temporaire pour les besoins de l'enquête il sera débanni lorsque celle-ci sera complètement aboutie
Et peut être écopera-t-il d'une peine plus concrète dans les jours à venir. Cependant le fait de ne pas avoir prévenu la Police hier alors qu'il connaissait le mot de passe de Manubest et le fait d'avoir tenté d'intimider un membre avec un message volé dans les messages privés de Manubest ne lui garantissent pas un bel avenir.

La Police.

La police a débouchée une autre enquête dans la foulée mais continue de travailler sur l'enquête du « Masque de Manubest » avec, en priorité, l'interrogatoire de Manubest et sa déposition ainsi que deux ou trois petits détails.

Je remercie tous les membres pour leur coopération et leur compréhension. Je vous assure
[i]maintenant que tout est sécurisé (même si avec la coopération de Readon tout aurait pu l'être depuis hier) Je vous invite a reprendre des activités normales et a vous relancer dans vos affaires ; après tout le vie continue et on fera encore mieux que ce qu'on avait fait dans les topics perdus.[/i]

Amicalement,
Jaguar

[align=center]Image[/align]

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

Dernière édition par Jaguar le 13 Mai 2006, 19:06, édité 1 fois.

11 Mai 2006, 23:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
Eh ben voilà une belle brochette de con quand même...
L'un est bête, l'autre est un connard et le dernier un hypocrite...

Pour le grand bennet, je rigole très fort quand même (c'était quoi son mot de passe pour qu'on rigole un peu!?)...
Pour le connard j'avais dis qu'il fallait déja le virer ya plus de 3 mois. J'éspère qu'il restera encore viré jusqu'a très longtemp et merde pour ses compétences en informatique/graphisme etc... (le meilleur que j'ai jamais vu d'ailleurs)
Et enfin l'hypocrite... je le prens très mal... il va m'entendre sur msn...

M'enfin, je dis ca même si je sais que ce message va être censuré et peut-etre le casiers judiciaire mais bon, ya pas d'autre mot quand même...

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

11 Mai 2006, 23:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
On a aucune preuve que ce ne soit pas Manubest qui a effacé les topics... Et vous annoncez ça comme ça.
Et moi j'ai vu les MPs dérobés, et je peux t'assurer qu'il ne prête en rien à confusion, ce MP m'a d'ailleurs extrêmement déçu et écoeuré vis-à-vis des personnes impliqués, c'est bête de ne pas pouvoir faire confiance en certaines personnes à Simland...

Dracol n'est pas un hypocrite dans le sens où il s'est dénoncé, à la fin de ses actions, sa grandeur est là. Bien sûr, je ne cautionne en rien ses actions.

A Simland, c'est comme en France, il y a une justice à deux vitesses.

11 Mai 2006, 23:50
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
Répondre en citant
Parlons-en du MP. J'imagine que ça me concerne ? Mais non ! simTV n'est pas corrompue ! Manubest devait, quand il était Ministre de l'Economie, me payer mes salaires du mois d'avril, car en contre-partie je lui ai fait son logo et ses boutons pour sa campagne électorale !

Alors qu'on ne vienne pas me faire chanter, ou me dire que simTV était corrompue par l'ancien Gouvernement !

J'espère que la Police va auditionner Manubest, Readon et compagnie. Si la Police veut m'auditionner pour les comptes secrets de simTV alors ok je suis prêts à répondre aux questions. Parce que moi, je n'ai rien à me reprocher !

Bravo à la Police ! Bravo bravo pour son enquête !

12 Mai 2006, 00:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Attends là moi je n'ai accusé personne pour le moment.

Je tiens juste à dire que Manubest n'est pas la CBS.

Quand on fixe des règles on s'y tient, c'est un manquement éthique.

D'ailleurs, je n'ai pas participé de près ou de loin à une quelconque tentative de chantage et je désapprouve ceci.

12 Mai 2006, 00:10
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
je ne parlais pas de toi mais de Readon. C'est dommage, depuis quelques jours je me disais qu'il y avait moyen de s'entendre avec Readon et que finalement, il n'était pas trop boulet. Arfff, il n'en est rien, tant pis pour lui.

12 Mai 2006, 00:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Il ne reviendra plus à Simland. Nous somme tous perdants dans cette histoire. Et en prime, je dois douter de tout le monde plus qu'avant ici, Simland va mme rendre parano :o) (quoique je l'étais déjà ^^)

12 Mai 2006, 00:15
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Répondre en citant
je dirais même Simland va en s'améliorant, vous le verrez dans les résultats d'enquête de la police en Juin prochain

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

12 Mai 2006, 00:18
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Il ne reviendra plus à Simland. Nous somme tous perdants dans cette histoire. Et en prime, je dois douter de tout le monde plus qu'avant ici, Simland va mme rendre parano :o) (quoique je l'étais déjà ^^)

Oui, sur ce coup là, beaucoup de monde va y laisser des plumes.

Ma constatation ? Pendant qu'il y en a qui consacrent des heures et des heures et des heures pour Simland, d'autres gamins immatures foutent la merde. C'est triste. Mais moi ça ne me rendra pas parano. Je continue mes grands projets pour simTV, et mon combat au Minsitère de l'Economie !

Et que les petits rigolos perdent leur temps avec leurs petites conneries, c'est leur problème. L'avenir appartient aux personnes honnêtes, travailleuses, et patriotes !

A bon entendeur....

++

12 Mai 2006, 00:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Seulement on ne sait pas encore qui est le gamin qui a vidé les forums...

12 Mai 2006, 00:24
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
On s'en fout désormais on ne peut plus supprimer directement, il faut passer par la corbeille. Peut etre que "le corbeau" vivra encore pendant des mois, et aura un bel avenir devant lui. Tant pis, il n'a pas de quoi à en etre fier de toute façon.

12 Mai 2006, 00:26
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant

Image
Image
Image
Image
Image
Image

12 Mai 2006, 04:39
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
L'affaire Clearstream de Simland!

C'est exactement ce que je me disais en regardant le 20 Heures de ce soir (le JT de TF1 je précise)... comme quoi on vole bien bas en ce moment... Vivement que tout rentre dans l'ordre et que l'enquête continue, mais l'ont ne parle que de ça et il faut vraiment que le Gouvernement se mette au travail et que tout le monde reprenne ses activités. Préservons notre image !

12 Mai 2006, 05:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:17
0.00

Message(s) : 4066
Répondre en citant
TF1 fait le jeu de Sarkozy (les autres medias aussi mais moins). Enfin c'est un autre debat.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

12 Mai 2006, 05:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Mars 2004, 22:24
0.00

Message(s) : 315
Répondre en citant
Bon je suis content que ça s'eclairsis , mais si on est telement sur que ce n'est pas Manu , pourquoi le sanctionner tant que ça ...... c'est la question que je me pose , on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'avoir un mot de passe facile , c'est là ou je ne suis pas telement d'accord , mais bon c'est pas mi qui decide je ne fais que donner mon avis :)

Ancien Maire de Sunset Beach,
Ancien Ministre de la Communication et des Médias ,
Ancien Porte Paroles du Gouvernement,
Ancien Président de la Nation de Simland,
Ancien Ministre de la communication et des Médias,
Ancien Ministre des Sciences et Technologies.
Ancien de tout en faite

12 Mai 2006, 10:17
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 108 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant