|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 07 Nov 2025, 10:37
[DOSSIER] TGV-Est : inauguration de la ligne p.8 !
| Auteur |
Message |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
LOL oui meme beaucoup ^^
Neguchi je savais que les voies devait être spéciales, mais en Suisse il y aurait la possibilité d'en faire une, je pense à Vallorbe - Lausanne, Genèe- Lausanne - Neuchatel - Berne - Soleure - Olten et bifurcation : Zurich ou Bale. C'est plat.
Par contre les politiques sont contre, le peuple a voté et est contre aussi.
En Suisse on déteste le bruit (ex. : les circuits de F1 sont interdits, ainsi que les rallyes, etc..) ça doit être l'explication ^^
Mais bon je suis un passionné de trains, j'ai une jolie maquette chez moi que je construis, je vous montrerais des photos à l'occasion (échelle N, 1 : 160 ème. 1 cm sur la maquette = 160cm dans la réalité.)
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 17 Nov 2006, 16:44 |
|
 |
|
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
Encore un point en commun ! lol
Chez moi j'ai un réseau que je suis en train [lol] de faire avec mon père... Il fait 3x3m, et est digitalisé, installé, electrifié, mais ya pas encore les décors ^^ Ca casse tout !
Bon j'arrête de raconter ma vie 
|
| 17 Nov 2006, 17:16 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14593 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Le TGV ne fait pas trop de bruit. Dans mon coin ils ont viré du vignoble de Champagne pour faire passer le TGV. Mais à l'entrée de Reims la LGV passe sous un long tunnel, qui a été construit uniquement pour protéger certaines parcelles de vignes juste au dessus. Sans ça y'aurait meme pas eu besoin de tunnel.
|
| 17 Nov 2006, 18:34 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
En esperant que celle ci passe par Toulon... Sinon Toulon va être encore plus reculé qu'aujourd'hui... Autrement c'est quelque chose de tres bon pour la région de la haut ce TGV... Bon Troyes c'est moins important que Reims, faut voir le coté réaliste... Mais pourquoi pas mettre des correspondances rapides entre Reims et Troyes 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 17 Nov 2006, 19:18 |
|
 |
|
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:14,215.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
C'est sûr Rafi, elle passera par Toulon, la LGV Paca doit faire les 3 métropoles de la côte d'azur, c'est ce qui est dis dans tous les dossiers, de sûr les 3 principales gares seraient Marseille TGV, Toulon TGV et Nice TGV, a moins que pour Marseille et Nice on retourne sur une gare normale.
Sinon pour Reims et Troyes je suis de ton avis, ca serait tres bien je pense.
|
| 17 Nov 2006, 19:27 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
|
Tu as des sites a me filer a ce propos Sano ? (Sur la LGV Paca !)  Merci d'avance
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 17 Nov 2006, 19:28 |
|
 |
|
neguchi
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Avr 2006, 21:42 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 828 Localisation : dans sont bureaux a fumer un havane et a siroter une vodka
|
Oui ce petit tunel d'ailleur Djay petit truc la terre qui a ete retourner pour le faire a ete ensuite replacer corectement par couche pour garder le terroir de la terre ^^
|
| 17 Nov 2006, 19:30 |
|
 |
|
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 21:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
Troyes est la plus grosse agglomération de la région après Reims.  Mais on n'a même pas de liaison vers la gare de Reims...  Allez savoir pourquoi.  Ca me fait quand même un peu chier. Il va dans des patelins paumés mais faut qu'il rate une agglo de 150 000 âmes. Ils sont balaises au conseil général quand même...  Je tiens aussi à préciser qu'il y a l'aéroport de Vatry entre Troyes et Reims (encore une raison de faire un racord) Ca serait une occasion pour eux de s'ouvrir un peu sur le transport de passagers au lieu de construire un autre aéroport international pour Paris... (toujours dit que c'était un gachis le merdier...)
|
| 17 Nov 2006, 19:35 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
|
Troyes plus grand que Reims ??? Pas possible ! Je connais pas la région, mais j'ai assez plongé le tête dans les bouquins de géo pour savoir que Troyes et plus petit que Reims, meme niveau agglomération... A moins que ca ait changé... 
|
| 17 Nov 2006, 19:55 |
|
 |
|
Trouy
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 21:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 5976 Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
|
mais t'es fou  Il y a 150 000 habs à Troyes et plus de 300 000 à Reims ptdr
|
| 17 Nov 2006, 19:57 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14593 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
C'est vrai que pas de train entre Reims et Troyes c'est quand meme dommage. Il faut dire que les villes de la région Champagne ne font pas grand chose pour être liées. Elles vivent chacun de leur côté. C'est à un point que j'ai même l'impression que Troyes n'est pas dans ma région  Je ne dis pas ça en mal, justement Troyes est une belle ville, mais Reims et Troyes sont les 2 plus grandes villes de Champagne et elles ne sont meme pas liées par le train... Enfin en meme temps Troyes est à 150 km de Reims, alors que Paris n'est qu'à 120 km de Reims. En clair la plus grande ville proche de Reims c'est Paris. Je pensais qu'ils feraient des correspondances TGV vers Troyes mais apparemment non. Mais comme l'a dit Troyen il y a l'aéroport de Vatry entre Troyes et Reims mais pour l'instant c'est que du fret (et quelques charters pendant les vacances). Il pourrait devenir le 3e aéroport parisien (d'ailleurs il s'appelle Paris-Vatry, alors qu'il est entre Reims et Troyes ! lol), mais avec le développement de Roissy je ne sais pas si ça se concrêtisera. Si ça se concretise alors il y aura obligatoirement le TGV à Vatry (et donc pourquoi pas jusque Troyes  ). Mais ça c'est pas avant un bon bout de temps... et si ça se fait... Sinon y'a un truc que je regrette c'est l'absence du TGV Mediterrannée sur le réseau TGV Est. Depuis Reims on pourra aller partout en France (Paris, Lille, Rennes, Nantes, Bordeaux etc...) sauf le quart Sud Est  Et ça fait perdre 2 grandes villes : Lyon et Marseille. Tant pis, il faudra prendre une correspondance à Disney 
|
| 17 Nov 2006, 22:03 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
|
Est ce qu'il y'aurait de la clientèle pour une potentielle ligne Reims- Sud Est... Ca reste a voir !
|
| 17 Nov 2006, 22:20 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
|
Pas possible Marseille est actuellement la seuel gare du sud qui est reliée par TGV à la capitale de l'europe (Bruxelles)
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 17 Nov 2006, 22:32 |
|
 |
|
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:14,215.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
Je ne sais pas si on parle de la même chose Jag', j'étais en train de parler à Rafi de la possibilité d'avoir une Gare de Marseille TGV qui completerait la Gare de Marseille Saint Charles, la principale de Marseille, et ce pour la LGV Côte d'Azur. Oui en effet, beaucoup d'autres villes devraient êtres reliées à Bruxelles.
|
| 17 Nov 2006, 22:56 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
|
Pas possible de mettre une gare TGV a Marseille Sano !! A moins de la mettre dans les collines, mais bon paye ta loose pour faire monter le TGV la haut, il est pas encore 4X4.
Je pense que St-Charles suffit... Mais bon en effet, on devrait plus relier les grandes villes avec le TGV.
Regardez Toulouse, capitale europeenne de l'aéronautique, meme pas la ligne TGV et en plus ils sont a 6h de Paris je crois, 6h de Marseille etc...
C'est n'importe quoi !
|
| 17 Nov 2006, 23:03 |
|
|