Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
[DOSSIER] TGV-Est : inauguration de la ligne p.8 ! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559

Neguchi je savais que les voies devait être spéciales, mais en Suisse il y aurait la possibilité d'en faire une, je pense à Vallorbe - Lausanne, Genèe- Lausanne - Neuchatel - Berne - Soleure - Olten et bifurcation : Zurich ou Bale. C'est plat.

Par contre les politiques sont contre, le peuple a voté et est contre aussi.

En Suisse on déteste le bruit (ex. : les circuits de F1 sont interdits, ainsi que les rallyes, etc..) ça doit être l'explication ^^

Mais bon je suis un passionné de trains, j'ai une jolie maquette chez moi que je construis, je vous montrerais des photos à l'occasion (échelle N, 1 : 160 ème. 1 cm sur la maquette = 160cm dans la réalité.)

17 Nov 2006, 16:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48
0.00

Message(s) : 3663
Mais bon je suis un passionné de trains, j'ai une jolie maquette chez moi que je construis, je vous montrerais des photos à l'occasion (échelle N, 1 : 160 ème. 1 cm sur la maquette = 160cm dans la réalité.)

Encore un point en commun ! lol

Chez moi j'ai un réseau que je suis en train [lol] de faire avec mon père... Il fait 3x3m, et est digitalisé, installé, electrifié, mais ya pas encore les décors ^^ Ca casse tout ! :o)

Bon j'arrête de raconter ma vie :sors:

Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]

17 Nov 2006, 17:16
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14593
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Le TGV ne fait pas trop de bruit. Dans mon coin ils ont viré du vignoble de Champagne pour faire passer le TGV. Mais à l'entrée de Reims la LGV passe sous un long tunnel, qui a été construit uniquement pour protéger certaines parcelles de vignes juste au dessus. Sans ça y'aurait meme pas eu besoin de tunnel.

17 Nov 2006, 18:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
335.00

Message(s) : 4465
Etat: 08 | Méridionie
et tu sera à combien de temps de Toulon ? 3 heures ? lol
C'est bien qu'ils se bougent avec le TGV, vivement la LGV Paca ^^

En esperant que celle ci passe par Toulon... Sinon Toulon va être encore plus reculé qu'aujourd'hui...

Autrement c'est quelque chose de tres bon pour la région de la haut ce TGV... Bon Troyes c'est moins important que Reims, faut voir le coté réaliste... Mais pourquoi pas mettre des correspondances rapides entre Reims et Troyes :ok:

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

17 Nov 2006, 19:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
601.00

Banque:
14,215.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
C'est sûr Rafi, elle passera par Toulon, la LGV Paca doit faire les 3 métropoles de la côte d'azur, c'est ce qui est dis dans tous les dossiers, de sûr les 3 principales gares seraient Marseille TGV, Toulon TGV et Nice TGV, a moins que pour Marseille et Nice on retourne sur une gare normale.

Sinon pour Reims et Troyes je suis de ton avis, ca serait tres bien je pense.

17 Nov 2006, 19:27
Citoyen
Citoyen

335.00

C'est sûr Rafi, elle passera par Toulon, la LGV Paca doit faire les 3 métropoles de la côte d'azur, c'est ce qui est dis dans tous les dossiers, de sûr les 3 principales gares seraient Marseille TGV, Toulon TGV et Nice TGV, a moins que pour Marseille et Nice on retourne sur une gare normale.

Sinon pour Reims et Troyes je suis de ton avis, ca serait tres bien je pense.

Tu as des sites a me filer a ce propos Sano ? (Sur la LGV Paca !)

:ok: Merci d'avance

Ancien PDG de LFM Médias
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

17 Nov 2006, 19:28
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Avr 2006, 21:42
0.00

Message(s) : 828
Localisation : dans sont bureaux a fumer un havane et a siroter une vodka
Le TGV ne fait pas trop de bruit. Dans mon coin ils ont viré du vignoble de Champagne pour faire passer le TGV. Mais à l'entrée de Reims la LGV passe sous un long tunnel, qui a été construit uniquement pour protéger certaines parcelles de vignes juste au dessus. Sans ça y'aurait meme pas eu besoin de tunnel.

Oui ce petit tunel d'ailleur Djay petit truc la terre qui a ete retourner pour le faire a ete ensuite replacer corectement par couche pour garder le terroir de la terre ^^

Image
Image
ImageImage
ImageImage

Image

17 Nov 2006, 19:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 21:39
3.00

Message(s) : 5976
Troyes est la plus grosse agglomération de la région après Reims. :) Mais on n'a même pas de liaison vers la gare de Reims... :sarcastic: Allez savoir pourquoi. :/ Ca me fait quand même un peu chier. Il va dans des patelins paumés mais faut qu'il rate une agglo de 150 000 âmes. Ils sont balaises au conseil général quand même... :sarcastic: Je tiens aussi à préciser qu'il y a l'aéroport de Vatry entre Troyes et Reims (encore une raison de faire un racord) Ca serait une occasion pour eux de s'ouvrir un peu sur le transport de passagers au lieu de construire un autre aéroport international pour Paris... (toujours dit que c'était un gachis le merdier...)

17 Nov 2006, 19:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

335.00

Troyes plus grand que Reims ??? Pas possible ! Je connais pas la région, mais j'ai assez plongé le tête dans les bouquins de géo pour savoir que Troyes et plus petit que Reims, meme niveau agglomération...

A moins que ca ait changé... :)

Ancien PDG de LFM Médias

17 Nov 2006, 19:55
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 21:39
3.00

Message(s) : 5976
mais t'es fou :lol: Il y a 150 000 habs à Troyes et plus de 300 000 à Reims ptdr

17 Nov 2006, 19:57
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14593
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
C'est vrai que pas de train entre Reims et Troyes c'est quand meme dommage. Il faut dire que les villes de la région Champagne ne font pas grand chose pour être liées. Elles vivent chacun de leur côté. C'est à un point que j'ai même l'impression que Troyes n'est pas dans ma région :/ Je ne dis pas ça en mal, justement Troyes est une belle ville, mais Reims et Troyes sont les 2 plus grandes villes de Champagne et elles ne sont meme pas liées par le train... Enfin en meme temps Troyes est à 150 km de Reims, alors que Paris n'est qu'à 120 km de Reims. En clair la plus grande ville proche de Reims c'est Paris. Je pensais qu'ils feraient des correspondances TGV vers Troyes mais apparemment non. Mais comme l'a dit Troyen il y a l'aéroport de Vatry entre Troyes et Reims mais pour l'instant c'est que du fret (et quelques charters pendant les vacances). Il pourrait devenir le 3e aéroport parisien (d'ailleurs il s'appelle Paris-Vatry, alors qu'il est entre Reims et Troyes ! lol), mais avec le développement de Roissy je ne sais pas si ça se concrêtisera. Si ça se concretise alors il y aura obligatoirement le TGV à Vatry (et donc pourquoi pas jusque Troyes :) ). Mais ça c'est pas avant un bon bout de temps... et si ça se fait...

Sinon y'a un truc que je regrette c'est l'absence du TGV Mediterrannée sur le réseau TGV Est. Depuis Reims on pourra aller partout en France (Paris, Lille, Rennes, Nantes, Bordeaux etc...) sauf le quart Sud Est :/ Et ça fait perdre 2 grandes villes : Lyon et Marseille. Tant pis, il faudra prendre une correspondance à Disney :)

17 Nov 2006, 22:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

335.00

Est ce qu'il y'aurait de la clientèle pour une potentielle ligne Reims- Sud Est... Ca reste a voir !

Ancien PDG de LFM Médias

17 Nov 2006, 22:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
A moins que pour Marseille et Nice on retourne sur une gare normale.

Pas possible Marseille est actuellement la seuel gare du sud qui est reliée par TGV à la capitale de l'europe (Bruxelles)

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

17 Nov 2006, 22:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
601.00

Banque:
14,215.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Je ne sais pas si on parle de la même chose Jag',
j'étais en train de parler à Rafi de la possibilité d'avoir une Gare de Marseille TGV qui completerait la Gare de Marseille Saint Charles, la principale de Marseille, et ce pour la LGV Côte d'Azur.
Oui en effet, beaucoup d'autres villes devraient êtres reliées à Bruxelles.

17 Nov 2006, 22:56
Citoyen
Citoyen

335.00

Pas possible de mettre une gare TGV a Marseille Sano !! A moins de la mettre dans les collines, mais bon paye ta loose pour faire monter le TGV la haut, il est pas encore 4X4.

Je pense que St-Charles suffit... Mais bon en effet, on devrait plus relier les grandes villes avec le TGV.

Regardez Toulouse, capitale europeenne de l'aéronautique, meme pas la ligne TGV et en plus ils sont a 6h de Paris je crois, 6h de Marseille etc...

C'est n'importe quoi !

Ancien PDG de LFM Médias

17 Nov 2006, 23:03
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant