JE SERAI CANDIDAT A L'ELECTION D'AVRIL 2007Chers simlandiens, chers adhérents du PDS,
A l'issue des Primaires du PDS, qui se sont terminées aujourd'hui, force est de constater qu'aucun candidat PDS n'a voulu s'engager dans la course aux Présidentielles. Ce bilan ne m'étonne guère ; je l'avais d'ailleurs prédit au début des Primaires, il y a 2 semaines. Je vous avais promis que le PDS serait représenté aux Elections Présidentielles d'Avril 2007, et je tiens ma parole ! Il va sans dire que j'avais "préparé" cette situation post-Primaires, mais j'ai tout de même réfléchi énormément.
Après ma plus grande réflexion, j'ai finalement décidé de me présenter à l'Election d'Avril 2007. Mes raisons sont bien définies et bien réfléchies. J'ai été le premier Président de Simland, c'est donc moi qui ai "lancé" la Nation. Et si Simland est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, ce n'est bien évidemment pas seulement grâce à moi, mais je me sens quand meme "concerné". A plusieurs reprises j'avis envisagé de me représenter, mais j'ai toujours renoncé au dernier moment, pour laisser dans la course les candidats, de tous bords politique, déjà en lice.
Chers simlandiens, nous avons vu, depuis 3 ans, plusieurs Présidents, avec des visions somme toutes différentes. Ô combien certains Présidents ont été mauvais, et d'autres ont dirigé le pays avec la plus grande excellence ! Et j'ai une profonde gratitude pour ces derniers, qui ont travaillé dur pour que la Nation grandisse encore et toujours ! Mais aucun de ces Présidents n'a eu ma vision de Simland, celle-là même qui est les bases du pays : la carte, les Etats, les sim-compagnies ! Je reste persuadé que SimCity4 a énormément de potentiel, toujours nouveau ! Et il faut que nous nous préparions, pour accueillir à point nommé l'arrivée, tôt ou tard, de SimCity5.
J'ai bon nombre de projets ; j'en ai déjà présenté certains durant les Primaires du PDS (que vous pouvez lire sur ce topic). Je vous présenterai tous mes projets, dans leurs détails dans ma campagne électorale. Je peux déjà vous dire que je souhaite la construction d'un grand aéroport uniquement réservé au fret, unique à Simland, afin de desservir toute l'Asie du Sud-Est. Le §imelon, la Police, mais aussi "l'étude" des Îles Coconuts feront bien-sûr partie de mon programme, ainsi que le développement des lignes maritimes, mais aussi l'implantation de grandes chaînes internationales dans les villes du pays (Ikea, chaînes d'hypermarché, etc...). La sécurité routière sera l'une de mes priorités, avec l'implantation de radars automatiques dans tout le pays (le lot existe déjà), déjà en expérimentation aux Comores, sur la décision, en ma qualité de Gouverneur de cet Etat.
Je souhaite un retour des sommets ministériels, afin que le Gouvernement "se retrouve" et discute de projets, une fois par mois. Nous devons aussi donner davantage de pouvoir de possibilités, mais aussi d'obligations, au Gouverneurs d'Etat.
Voilà quelle seront les grandes lignes de mon programme, mais c'est évidemment qu'une petite partie.
Durant ma campagne électorale, en Avril 2007, je m'engage à me rendre dans tous les Etats de Simland, et dans beaucoup de villes, afin de rencontrer les simlandiens et écouter ce qu'ils souhaitent pour un Simland meilleur.
Malgré nos différences, nous devons ne jamais perdre de vue le fait que nous venons tous ici, tous les jours, pour une même cause ! Celle de faire une grande micro-nation, des plus réalistes possible ! Et il faut que nous nous engagions tous ce développement, pour qu'il soit profitable à tous, et surtout que chacun d'entre-nous se sente utile dans cette grande communauté ! Et quoi que certains puissent dire, nous sommes de plus en plus nombreux et Simland nécessite une gestion rigoueuse ! C'est d'ailleurs pour celà que, si je suis élu, mon équipe gouvernementale ne sera pas seulement issue du PDS ; je m'engage à prendre les meilleurs et les plus motivés, qu'ils soient de tous bords politique. Dans le même temps, je m'engagerai aussi à ne pas avoir de Ministres "inactifs" dans mon Gouvernement, car celà est néfaste pour mener à bien tous grands les travaux.
Vive la Nation ! Vive Simland !
DJAY, président du PDS et candidat à l'Election d'Avril 2007.