Je me rappelle de cela. C’est fou comme la question du militaire à simland est devennue importante.
Quand j'ai fais l'armée j'ai laissé de côté les armes nucléaires sauf dans le cas des sousmarins. La Marine utilise des sousmarins américains classe Los Angeles et Ohio, à réacteurs nucléaires. Les Ohio peuvent aussi lancer des missiles nucléaires mais ne transportent que des conventionnelles.
En tout cas serais completement illogique et surtout inutile de develloper l'arme nucléaire actuellement.
1- Les ennemis potentielles de Simland seraient la Corée du Nord et les pays extremistes de moyen orient comme l'Iran.(même si c'est difficile de dire ça sans connaitre l'histoire rp de simland)
2-La Corée du Nord a déjà demontrée qu'elle n'a pas peur des armes nucléaires des autres pays, genre les USA.
3-L'Iran et les autres pays de la région n'ont pas la technologie pour nous bombarder.
4-La mise en place d'un programme nucléaire à Simland ne ferait que augmenter le sentiment de haine contre occident dans certains pays.
5-Cela donnerait aussi une excuse a Ahmadinejad pour continuer avec son programme nucléaire.
6-On a pas une grande puissance ennemie pour justifier le coût de ce projet. La guerre froide: c'est fini.
7-La population de simland serait très probablement contre, puisque simland est un pays occidental devellopé et culturellement proche aux pays europééns.
8-Le parapluie nucléaire américain est suffisant.
9-Le terrorisme n'est pas une excuse logique pour defendre la mise en place de ce projet puisque on ne parle pas d'une guerre symétrique. Les terroristes ne vont pas arrêter de nous attaquer juste par ce que on a l'arme (New York).
10-En plus, les terroristes ne représentent aucune nation, et donc, on a personne a qui menacer avec nos bombes.
11-La diplomatie simlandienne devrait suivre la ligne de l'UE et tenter de améliorer les relations avec les pays "ennemis" et non pas les menacer.
12-Develloper l'arme nucléaire ne fait que créer des ennemis ou il n'y en avaient pas.
13-C'est une idée digne de Bush.
14-On n'aurait pas le soutien de la communauté internationale (ONU, etc). Ni la Chine, ni la Rusie, ni l'UE probablement. Les USA non plus je pense. Et bien sur, la Ligue Arabe serait contre nous. On aurait que la neutralité d'Israël et peut etre une petite aide japonaise.
15- La crise internationale et l'instabilité que ça provoquerait ferait, entre autres, que l'Opep augmente les prix de pétrole. L'incertitude dans les marchés aurais des effets très négatifs sur les bourses et ça produirait une augmentation des prix des biens de consommation mais aussi des services. Donc on pourrait s'attendre a une croissance vraiment faible du PIB pour les prochaines années. (les capitalistes de PDS auraient du penser a ça...)
C'est tout pour l'instant. De toute manière je tiens à dire que l'Etat Major des Armées ainsi que les responsables de défense intérieure, balistique, dévellopement et artillerie sont contre le projet nucléaire.
On est déjà entrain de dévellopper des armes de nouvelle géneration. Faut que je poste tout ça dans le topic de l'armée.
Très juste.
La doctrine militaire de simland est axée surtout (appart la défense du territoire) dans la capacité de controler le Pacifique ainsi que pouvoir envoyer nos troupes rapidement partout dans le globe. Tout ça grâce a une marine très puissante.
------
Pour finir, je voulais dire qu'il y a un cas ou j'accepterais l'arme nucléaire a Simland. Si on fait une histoire du pays se serais logique qu'on possède la bombe depuis la guerre froide.