Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Campagne de Djay 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 4638
Répondre en citant
Justement, si on est une des meilleures armées on a pas besoin de cette arme.

Autant dévelloper pour les technologies du futur comme les avions furtifs, les lasers, la guerre électronique et météorologique (micro-ondes) et concevoir de nouvelles générations d'appareils militaires. On pourrait aussi investir pour des bombes et missiles conventionnels, mais pas nucléaires pour autant. On peut faire de très puissantes bombes sans à avoir recours à ce procédé.

Un programme nucléaire va englouttir une somme faramineuse pour finalement ne pas servir du tout (je parle des missiles, pas de la dissuasion).

Et en ce qui concerne notre motif on a pas d'ennemis. Z'avez remarqués que depuis un long moment aucun pays de l'ouest n'a dévellopé l'arme nucléaire ?

Nos efforts militaires méritent de prendre une autre place que des missiles dépassés qui pourriront dans des silos.

De toute façon dites-vous que les américains commencent à dévelloper leur bouclier anti-missile... Ce qui vous donne une idée que probablement que ce serait une meilleure alternative...

Et finalement, perso' je verrais bien des sous-marins nucléaires (le réacteur on s'entends) transportant des armes conventionnelles longue-portée (torpilles, missiles sol-sol et sol-air) pouvant causer des dommages en toute discrétion. Ce serait un meilleur investissement. Regardez sur la carte, on est vraiment bien placés pour une grande flotte navale.

Je suis totalement d'Accord avec SIMMANIA , il a raison pour quoi crée des bombes qui peuvent détruire la terre quand on peut dévelloper de nouvelles armes .

Sérieux moi j'aurais plus peur avec une armes nucléair , tout peut arriver avec ça .Regardez ici au Canada on en a pas et es'ce qu'ont est plus a risque que la France non , la preuve que c'est juste de l'Argent jeté par les fenêtres .

Azaleas

Bonaventure

Venez voir mes photos du Perou.

Image
Image
Image
Image
Image

05 Avr 2007, 00:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Fév 2005, 21:20
0.00

Message(s) : 735
Répondre en citant
Et à ce sujet on en avait beaucoup réflechis r23 et moi (car on s'occupais et encore un peu maintenant de l'armée), j'étais pour et lui contre, c'est un gros sujet de débat mais je pense que de mon côté Simland est une puissance internationale beneficiant d'une des meilleures armées du monde, et je pense que Simland doit beneficier de la dissuasion nucleaire.

Voilà

Je me rappelle de cela. C’est fou comme la question du militaire à simland est devennue importante.

Quand j'ai fais l'armée j'ai laissé de côté les armes nucléaires sauf dans le cas des sousmarins. La Marine utilise des sousmarins américains classe Los Angeles et Ohio, à réacteurs nucléaires. Les Ohio peuvent aussi lancer des missiles nucléaires mais ne transportent que des conventionnelles.

En tout cas serais completement illogique et surtout inutile de develloper l'arme nucléaire actuellement.
1- Les ennemis potentielles de Simland seraient la Corée du Nord et les pays extremistes de moyen orient comme l'Iran.(même si c'est difficile de dire ça sans connaitre l'histoire rp de simland)
2-La Corée du Nord a déjà demontrée qu'elle n'a pas peur des armes nucléaires des autres pays, genre les USA.
3-L'Iran et les autres pays de la région n'ont pas la technologie pour nous bombarder.
4-La mise en place d'un programme nucléaire à Simland ne ferait que augmenter le sentiment de haine contre occident dans certains pays.
5-Cela donnerait aussi une excuse a Ahmadinejad pour continuer avec son programme nucléaire.
6-On a pas une grande puissance ennemie pour justifier le coût de ce projet. La guerre froide: c'est fini.
7-La population de simland serait très probablement contre, puisque simland est un pays occidental devellopé et culturellement proche aux pays europééns.
8-Le parapluie nucléaire américain est suffisant.
9-Le terrorisme n'est pas une excuse logique pour defendre la mise en place de ce projet puisque on ne parle pas d'une guerre symétrique. Les terroristes ne vont pas arrêter de nous attaquer juste par ce que on a l'arme (New York).
10-En plus, les terroristes ne représentent aucune nation, et donc, on a personne a qui menacer avec nos bombes.
11-La diplomatie simlandienne devrait suivre la ligne de l'UE et tenter de améliorer les relations avec les pays "ennemis" et non pas les menacer.
12-Develloper l'arme nucléaire ne fait que créer des ennemis ou il n'y en avaient pas.
13-C'est une idée digne de Bush.
14-On n'aurait pas le soutien de la communauté internationale (ONU, etc). Ni la Chine, ni la Rusie, ni l'UE probablement. Les USA non plus je pense. Et bien sur, la Ligue Arabe serait contre nous. On aurait que la neutralité d'Israël et peut etre une petite aide japonaise.
15- La crise internationale et l'instabilité que ça provoquerait ferait, entre autres, que l'Opep augmente les prix de pétrole. L'incertitude dans les marchés aurais des effets très négatifs sur les bourses et ça produirait une augmentation des prix des biens de consommation mais aussi des services. Donc on pourrait s'attendre a une croissance vraiment faible du PIB pour les prochaines années. (les capitalistes de PDS auraient du penser a ça...)

C'est tout pour l'instant. De toute manière je tiens à dire que l'Etat Major des Armées ainsi que les responsables de défense intérieure, balistique, dévellopement et artillerie sont contre le projet nucléaire.

Simmania a écrit:
Autant dévelloper pour les technologies du futur comme les avions furtifs, les lasers, la guerre électronique et météorologique (micro-ondes) et concevoir de nouvelles générations d'appareils militaires. On pourrait aussi investir pour des bombes et missiles conventionnels, mais pas nucléaires pour autant. On peut faire de très puissantes bombes sans à avoir recours à ce procédé.

On est déjà entrain de dévellopper des armes de nouvelle géneration. Faut que je poste tout ça dans le topic de l'armée.

Simmania a écrit:
Et finalement, perso' je verrais bien des sous-marins nucléaires (le réacteur on s'entends) transportant des armes conventionnelles longue-portée (torpilles, missiles sol-sol et sol-air) pouvant causer des dommages en toute discrétion. Ce serait un meilleur investissement. Regardez sur la carte, on est vraiment bien placés pour une grande flotte navale.

Très juste.
La doctrine militaire de simland est axée surtout (appart la défense du territoire) dans la capacité de controler le Pacifique ainsi que pouvoir envoyer nos troupes rapidement partout dans le globe. Tout ça grâce a une marine très puissante.

------

Pour finir, je voulais dire qu'il y a un cas ou j'accepterais l'arme nucléaire a Simland. Si on fait une histoire du pays se serais logique qu'on possède la bombe depuis la guerre froide.

05 Avr 2007, 03:12
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522
Répondre en citant

05 Avr 2007, 03:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49
0.00

Message(s) : 4638
Répondre en citant

Azaleas

Bonaventure

Venez voir mes photos du Perou.

Image
Image
Image
Image
Image

05 Avr 2007, 03:29
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14560
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Il est évident que le projet d'aquisition de l'arme nucléaire va suciter la polémique, et il va falloir en discuter, lors des meetings et des émissions TV. Vos avis, et je pense notamment au bien joli exposé de notre ami R23, certes sur fond de toile écolo et de GreenPeace, sont salutaires, et mon but n'est pas de vous faire changer votre opinion, qui vous appartient et que je respecte pleinement, mais de vous expliquer pourquoi je m'oriente sur l'option A et pas l'option B.

Des nouveaux projets ont été ajoutés dans ma campagne : sécurité routière, Simland : une place dans le monde, adhésion de Simland aux Nations Unies, diplômes simlandiens et Universités, à découvrir dans le premier post de ce topic. Bonne lecture et merci pour vos messages !

05 Avr 2007, 05:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant

a l'exception de l'acquisition de l'arme nucléaire qui demande de gros investissement financier et me parait inutile.

de plus ou allez vous faire vos essais. surement pas dans les coconuts :))

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

05 Avr 2007, 08:46
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant

Je suis carèment pour des diplomes encore plus complexes, pour permettre aux simcompagnies de faire une sélection encore plus poussée lors de leur recherche d'employés.

Je me rappelle avoir proposer à Yuk' la création d'un Ministère des Affaires Etrangères le jour après son élection ^^ Il n'as pas donné suite hélas :/

05 Avr 2007, 08:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12
5.00

Message(s) : 3512
Répondre en citant
Excellente campagne Djay :) Tu as mon vote ^^

Quant au programme sur le nucléaire , je n'ai pas mon mot à dire là-dessus .

Fan #1 du Fürher du Queens

05 Avr 2007, 10:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Oct 2006, 00:14
0.00

Message(s) : 1815
Répondre en citant

si on doit voter pour un candidat en occultant 2 ou 3 sujets qu'il soutient... :/

05 Avr 2007, 11:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Jan 2007, 23:58
0.00

Message(s) : 518
Répondre en citant
excellent djay, j'aurais voter pour toi, mais je peux pas :(

Image
Image
Image

Image

Découvrez la Ville de Galevin, grâce à son site dédié.
Image
Galevin, ville des Grands Lacs, Simland
Galevin, ville jumelée avec Genesis.[/center]

05 Avr 2007, 12:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant
excellent djay, j'aurais voter pour toi, mais je peux pas :(

pourquoi tu as subis des pressions ?

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

05 Avr 2007, 13:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
J'espérais quelque chose de mieux ( sans t'offencer. )

Ca me semble, très superficiel, et surtout trop RP.

J'attend la suite ( si il y en a une )

Sinon, de très bonnes idées.

05 Avr 2007, 18:16
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant

05 Avr 2007, 18:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:10
0.00

Message(s) : 5522
Répondre en citant
au bien joli exposé de notre ami R23, certes sur fond de toile écolo et de GreenPeace

Greenpeace est pour le dévellopement d'arme de nouvelles générations (au lieu du nucléaire) comme l'a expliqué R23 ?...

J'vois pas où tu vas chercher ça. Greenpeace c'est des antiguerriers pacifiques utopistes, ce qui n'est pas le cas de R23...

05 Avr 2007, 21:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Répondre en citant
Je tiens quand même à préciser qu'il y a actuellement que 3 policiers et zéro recrue. Lorsqu'il y avait 8 recrues c'était dans un processus d'élimination basé en deux temps : un examen écrit et un examen pratique (de 15 jours). Même si, entant qu'organisateur je ne prends pas position, je précise jusqu'il sera un peu bête de réformer une police pour mettre 2 ou 3 policers alors que la police actuelle n'en compte que 3 (cf le groupe des services de police)

Hormis ce détail je souhaite te souhaite bonne chance Djay :ok: Ma neutralité étant obligatoire lors de ces élections qui me sont confiées, je n'exprimerai pas plus en détail mon point de vue sur ta campagne 8)

Bonne aventure électorale ;)

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

06 Avr 2007, 02:43
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant