[align=center]Allocution[/align]Chers simlandais, chères simlandaises,
Bien que Rafi ne soit malheureusement pas parmi nous en cette magnifique journée, je me permets de prendre la parole à sa place avant le 1er Tour, en tant que Président de l'AES.
Aujourd'hui est un grand jour, car nous sommes toutes et tous appelés à voter pour choisir les deux candidats qui seront renvoyés au 2nd tour. Comme vous le savez, Rafi est candidat et j'affirme qu'il mérite sa place au second tour, et qu'il mériterait, ainsi que les 3 autres candidats, la place de Président.
Rafi a fait énormèment pour Simland ; d'une part aves sa métropole, Lostande Flor, mais également au poste de Premier Ministre. C'est Rafi qui est l'instigateur entre autres du renouveau universitaire de Simland ; c'est grâce à lui notamment, osons-le dire, que le Gouvernement Yukmouth n'est pas une catastrophe totale et qu'il y a comme même eu des points positifs lors de ce mandat. Bien entendu, les récents événements nous incitent à dure tout et n'importe quoi, notamment le fait de dire que Yukmouth fut le pire Président de la Nation etc.. etc... . Mais penser également à l'action des Ministres de ce Gouvernement, Zacksmachine (loi sur les licences), Rafi (Universités), Troyen (lignes TGV, rescencement), moi (Loi sur les Médias) et j'en passe qui ont sans doute souffert de l'inactivité de notre Président mais qui ont su proposer des projets. Rafi est de ceux-là. C'est pourquoi j'affirme haut et fort que Rafi mérite sa place de 8ème Président de la Nation.
D'autre part, Rafi est membre de l'Association Ecologique Simlandaise (AES), dont je suis le Président. les écolos simlandais ont eu le poste suprême une seule fois, en 2006, lorsque Manubest a remporté la victoire contre Yukmouth. Evidemment, le peuple simlandais a gardé un très mauvais souvenir de ce Président que je comprends parfaitement. En novembre 2006, l'AES nouvellement créée se présente et aligne un jeune simlandais, Max (c'est à dire moi

). Max passe à la surprise générale au second tour et obtient 30 % des intentions de vote, ce qui est énorme pour les écologistes après Manubest. Après ce très bon score, il serait logique que l'AES et les écologistes de Simland prennent enfin leur place pour commander aux destinées de la Nation ! L'AES compte parmi ses membres des éléments exceptionnels pour leur travail et leur rigueur : Rafi, bien sur, moi, Wham 17000, et j'en passe. Nous pouvons aujourd'hui affirmer que l'AES est le parti le plus actif et le plus apte à commander la Nation d'une façon démocratique et intelligente ! En effet, les autres partis sont peu ouverts au changement et n'ont pas changer de présidence depuis leur création, contrairement à l'AES qui est un parti démocratique et qui change de Président tout les 6 mois. Par exemple, l'UPS. l'UPS est créée par Yukmouth en novembre 2006 pour le soutenir lors des élection. Depuis ce jour, plus un signe de vie, plus une seule activité.
l'AES c'est autre chose, c'est l'incarnation du changement pour notre Nation. Composée de membre compétents, elle mérite le pouvoir. Rafi est l'incarnation de ce mouvement, et c'est pour toutes ces raisons, chers simlandais, que je vous invite à glisser un bulletin signé "Rafi" dans l'urne aujourd'hui !
Vive Simland !
MaxPrésident de l'AES
Représentant Officiel de Rafi