Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 08 Oct 2025, 06:21
Le dépeuplement- Réfléxion commune.
Auteur |
Message |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|

Ne rêvez pas  Soyons réaliste on aura pas plus de monde, comment voulez vous avoir plus de monde alors que Simland se base sur un jeu vieu de 2003, qui plus est assez complexe (Il est très difficile d'avoir un bon niveau à Sim City, donc bcp de monde laissent très vite tomber) et sans oublier le critère fondamental, de gens qui ont internet et parlent français... Sur Jeuxvideo.com il y a déjà plein d'annonce pour Simland, j'en ai encore fait une le mois passé, les gens connaissent Simland et tous ceux qui veulent y venir sont déjà venu ou ne sont pas intéressé... Sans oublié qu'on est pas les seuls et Simland ne connait aucun moddeur ou batteur ect ... Si Simland avait les capacités de Simtropolis je suis ok, on attirerait du monde mais appart ça ... Surtout par exemple toi Manubest, tu parles au niveau de l'économie du forum, de l'activité du forum ect ect mais n'oublie pas que notre vitrine c'est Sim City. Peut être que toi qui n'a jamais été un fan de Sim City, qui n'a d'ailleurs quasi-jamais eu une ville active, tu n'aurais jamais connu Simland car quand tu as trouvé Simland c'était en cherchant des trucs pour Sim City, quand Simland était encore fort basé sur le jeu. mais crois-tu vraiment que si à cette époque tu avais loupé Simland, tu chercherais un forum qui est en fait une micronation !? A mon sens, les rares nouveaux qu'on a cherche un truc basé sur le jeu sim city et ne cherchent pas une micronation et sont surpris de Simland => En bien : aime le concept micronation et essaient de s'y impliquer, se sont les nouveaux => En mal : cherche un site plus "sim city" mais n'oubliez pas une chose, on se base sur un jeu - vieux de presque 5ans (une éternité dans le monde informatique) - Relativement compliqué - Ou le joueur doit parler le français (Rare à l'échele de la planète) - En cherchant un truc pour Sim City - Sans chercher de BAT ou de LOT à télécharger - Acceptant le concept de Micronation - Et ayant assez de temps, ou prenant assez de temps pour venir régulièrement, devenir un membre actif ect ... Mettons que la moyenne d'age à Simland soit de 15ans, il faut que celui qui découvre le jeu, tombe sur un jeu qui est sorti quand il avait 10ans et que bien souvent il ne jouait pas à l'ordi ou n'en avait pas du tout. Et qui plus est qui ne se tourne pas vers un jeu plus facile ou plus récent comme City Life ou autres ... Bref, je ne pense pas qu'on trouve bcp de monde car pub il y a ...
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
02 Sep 2007, 04:31 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
Bravo Jaguar
encore 4 pages de word interessantes.
Je te rejoint sur plusieurs points
LE VIELLISSEMENT DU JEU
c'est peu etre repoussant, mais aussi attirant le fait que le jeu sot ancien ça nous permet aussi de trouver une multitude de plug in qui font que chacunes de nos villes sont si différentes
LE MANQUE DE BATTEURS ET MODDEURS
c'est un des grand pari de ma campagne, je leurs lance un défi en créant pour tous des locaux administratifs Haute Qualité Environementale, j'esperes que le bouche a oreille interessera quelque uns d'entre eux de venir s'installer chez nous.
LA MICRO NATION
l'aspect micro-nation peux etre aussi attirantes que repoussante attirante pour "ces villes qui nous unissent"
repoussante par son aspect administratif et structuré.
|
02 Sep 2007, 05:32 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Bravo jaguar comme d'habitude tu as la réponse à tout. 
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
02 Sep 2007, 11:11 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Belle explication mais je ne suis pas du même avis. Je suis certain que plein de joueurs plus agés que ta référence des 15 ans, seraient ravis de connaître Simland. Et puis la pub sur JV.com a presque aucune valeur tellement il y a de boulets là bas désormais.
Tous les joueurs de SC4 ne veulent pas s'arrêter à créér une ville pour le fun. L'intégrer dans notre nation est un réel plus pour la motivation. J'en suis certain. La pub est le meilleur moyen, mais à de bons endroits.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
02 Sep 2007, 11:16 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|
sauf qu'il y a un détail de marque, les gens plus âgés que les teenagers n'ont pas spécialement le temps de venir et de devenir des membres actifs ... Ce n'est pas un hasard si :
=> Tous les membres de Simland l'ont connu ou se sont inscrits lorsqu'ils étaient encore à l'école
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
02 Sep 2007, 12:45 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
|
 FAUX Caesar, Pkret et moi meme sommes les nombreuses exception a cette regle Il y a aussi la solution de completer nos réalisations par l'utilisation de Sims 2 le jeu et plus neuf, plus attratif et souvent utilisé par un public plus féminin 
|
02 Sep 2007, 13:59 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
|
Oui, moi par exemple je connais SC4 ainsi que Simland depuis un mois tout au plus. Cela étant, rien ne m'a empêché de m'inscrire et de devenir un membre actif... Malgré tout, je crois que les membres actifs qui participeraient à la vie active (c-a-d s'exprimer dans le forum de la politique, suivre des projets...) sont en voie de disparition... Et regardez-moi... Je dois attendre 21 jours pour mettre ma ville dans le SM et pouvoir participer aux projets et compagnie... A quoi bon? Je suis actif, j'ai 5.40 messages par jour (un truc comme ça), pourquoi je dois me tapper 21 jours d'attente... Je pense que c'est un facteur de la dépopularisation...
|
02 Sep 2007, 14:44 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Je suis d'accord, ces 21 jours d'attente ont été long pour moi aussi. Mais imagine la carte de Simland si tout le monde pouvait y placer sa ville dès le premier post. Je crois que cette période sert à "tester" la motivation du candidat simlandais.
Mais ça en a sans doute rebuté quelques uns, j'imagine.
|
02 Sep 2007, 15:43 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Oui, si tous ceux qui s'inscrivent pouvaient installer leur ville aussitôt... Imaginez : 95% des inscrits demanderaient juste à inscrire leur ville sur la carte, puis ne reviendraient plus jamais sur Simland et leur ville resterait 6 mois durant sur la carte... 
|
02 Sep 2007, 16:07 |
|
 |
khrystof
Citoyen
|
d 'experience je peux vous dire que 21 jour c'est pas long
|
02 Sep 2007, 16:18 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
Le gros problême de population viens quand même du fait que Simland a un concept très particulier qui ne peut pas intéresser beaucoup de monde. Car en plus d'etre intéréssé, faut avoir le courage de s'y investir.
Ne serait-ce qu'avec ces deux conditions, on reduit l'arrivage de nouveaux habitants à vitesse grand V.
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
02 Sep 2007, 16:49 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Je suis d'accord. Le fait est que Simland est un concept relativement évolué et on y fait pas n'importe quoi.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
02 Sep 2007, 17:21 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|

En effet Dracolito, en plus tu rajoutes le facteur de "manque de temps" de la plupart des jeunes et c'est fini ... Moi je peux vous dire qu'entre mes 16ans lorsque je me suis inscrit et aujourd'hui à l'aube de mes 20 ans tout à changé... Beaucoup de membres sont partis par manque de temps car Sim City prend bcp de temps et Simland aussi d'où je dis, à juste titre, que une majorité quasi-totale des 600 comptes créé sur Simland ont été fait par des jeunes encore aux études et non pas par des actifs universitaires ou jeune travailleur ... Alors aujourd'hui oui il y en a quelques uns qui travaillent ou qui sont en fin d'études mais au moment de leur plus grande activité et de leur inscription ce n'était pas le cas... Tu parlais de Caesar et Pkret ne sont pas régulier et de fais pas des actifs surtout Caesar qui est resté pendant plus de 2 ans sans passer sur Simland, justement par manque de temps essentiellement. Si Mael avait 14 ans Big Brother serait tjs entrain de marcher crois-le Sinon pour Jerry, heu tu ne sembles pas avoir bien compris la loi : attend je t'explique. Dès ton premier jour à Simland tu peux montrer toutes ls photos que tu veux dans "Les villes les régions de Simland" qui est un espace fourre tout, tu peux faire vivre ton topic montrer toutes les images que tu veux et demander des commentaires de la part des membres. Mais ce que tu ne peux pas faire c'est mettre créer ton topic dans l'état conserné et surtout tu ne peux pas le mettre sur la CARTE OFFICIELLE DE SIMLAND. A tes 21 jours, tu pourras demandé que ta ville soit affichée sur la carte de Simland et le topic se trouvant dans "les villes les régions" sera déplacé dans l'état conserné. Pourquoi cette règle ? Deux raisons: 1) Il faut pas mal de temps pour traiter les données de ceux qui demandent à être placé sur une carte, et les nouveaux ont tendence à placer 2 villes pour après se rendre compte qu'elles ne vallent pas grand chose, les supprimer en recommencer des nouvelles ect ect. Et en attendant derrière il y a un pauvre gars (Zacksmachine actuellement) qui s'amuse à prendre 20 mins tous les jours pour retravailler une carte, mettre des points d'une certaine couleur ect ect pour 2 jours après les supprimer ect et perd ainsi 1h ou 2 par semaine à faire du travail innutil. Et là je ne te parle même pas de ceux qui passent une fois installent leur ville et puis ne donne plus jamais de nouvelles. Avant c'était plus simple, il n'y avait pas cette "loi" et la carte était mise à jour 2 fois par an ... A toi de voir ce qui est mieux !? 2) Il faut, à notre sens, 3 semaines pour qu'un membre comprenne bien Simland de A à Z. Cette période est représenté par la minorité. Pendant ces 3 semaines le nouveaux membres aura le temps de s'habituer au forum, de trouver des réponses à ses questions sans poser des questions évidente dont la réponse est partout sur le forum. Il ne viendra pas auprès de Zacksmachine pour installer sa ville répondant au nom de "Paris" et se demander pourquoi elle n'est pas accepté. Tout comme tu n'avais pas cours tes deux ou trois premiers jours d'école, pour t'impraigné du concept, des nouvelles règles et cie, ici on laisse 3 semaines à un membre pour s'inspirer des lois de Simland .... Dans un an, quand tu seras considéré comme étant un ancien membre tu verras ca t'ennervera que de nouveaux arrivants demande si il y a une constitution, si il y a des partis politiques et qu'est-ce qu'ils font, qui se présentera aux présidentielles le lendemain de son inscription ect ect ... alors que si on lui avait laissé le temps de lire tout ça, il aurait directement été plus a l'aise sachant où il met les pieds et n'aura pas ennerver tout ce qui répètent 10 fois la même chose par moi. Voilà pour la petite explication réelle de cette condition
|
02 Sep 2007, 17:28 |
|
 |
Azert
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 19:46 Argent en votre possession: 125.00 Message(s) : 1187
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
C'est vrai on devrait envoyer des MP au memebre deja inscrit pour savoir si il veulent revenir.
|
02 Sep 2007, 18:34 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
|
lol par définition si ils ne viennent plus, ils ne savent pas lire leur M, vu que pour rappel, ils ne viennent plus et les Mps sont liés au forum .... alors on peut envoyer tout ce qu'on veut tant qu'ils ne viennent pas sur le forum ils ne sauront pas les lire... Et puis vous savez on a une moyenne de 30 à 40 membres actifs à Simland, c'est la moyenne depuis la création du pays ... On est pas en pénurie du tout, c'est juste que tout le monde fait la même chose et que certains secteurs sont en pénurie. Même si on avait 200 membres, on aurait pas assez de travail pour tous et c'est pas pour autant qu'ils acheteront plus ... 
|
02 Sep 2007, 19:12 |
|
|