Puissance de Simland - PDS - Campagne de Max
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
C'est n'est pas encore officiel. D'après le dernier MP que j'ai recu de Khrystof il va essayer d'être présent.
Enfin je lui ai dit qu'il arrete de se casser la tete avec ça (IRL avant tout) c'est pour ça qu'on fait quand même une interview ce soir, et Max demain soir. Si le grand débat peut avoir lieu ce sera encore mieux (toujours très décisif pour les votes)
|
25 Oct 2007, 19:42 |
|
 |
Saint Andrew
Citoyen
Inscrit(e) le : 23 Mai 2005, 00:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 538 Localisation : Condo à Sun City |CM|
|
Ouais un débat en pluss, ca serait génial. 
_________________ Saint Andrew
|
26 Oct 2007, 01:14 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
je fais tout mon possible désolé, pour ce suspens
|
26 Oct 2007, 08:26 |
|
 |
JerryMail
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 13:13 Argent en votre possession: 239.00 Message(s) : 3547 Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
|
Roh, vous savez, un film sans suspens n'est pas un bon film ! 
|
26 Oct 2007, 09:07 |
|
 |
Saint Andrew
Citoyen
Inscrit(e) le : 23 Mai 2005, 00:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 538 Localisation : Condo à Sun City |CM|
|
Et une élection sans débat, n'est pas une élection  !
|
26 Oct 2007, 17:02 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Oui c'est bête  (ç'aurait été mon premier grand débat  ) On peut peut-être faire passer l'émission quelques heures plus tôt pour permettre à Khrys de viendir ? (quitte à perdre de l'audience – de toutes façons vous aurez déjà un spectateur : moi  )
|
26 Oct 2007, 17:22 |
|
 |
Saint Andrew
Citoyen
|
Ouais l'audience n'est pas la priorité, c'est le message, le contenu! On a qu'a lire ce qui s'est dit sur le forum! C'est mieux qu'aucun débat! Ah et de plus, en tant que revenant à Simland, je voterai pour la première fois de l'élection dimanche. Et j'annonce mon soutien de Max, qui je crois ferait un excellent président! Vivement le vote! 
|
26 Oct 2007, 17:29 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
OUAIS ! VIVE MAX ! 
26 Oct 2007, 17:31 |
|
 |
Saint Andrew
Citoyen
|
Ce qui est bien c'est que chaque vote a une assez grande importance quand c'est serré comme cela! Alors les supporters de Benjaz feront la différence!
|
26 Oct 2007, 17:39 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
héhé j'en suis conscient 
|
26 Oct 2007, 17:39 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Moi, j'm'en tappe. Je soutiens deux candidats : Vote blanc, et Max bien sûr 
26 Oct 2007, 17:40 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Si tu pouvais voter blanc, sa nous arrangerais 
|
26 Oct 2007, 18:28 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Pas très judicieux 
|
26 Oct 2007, 18:31 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|

Moi je croyais que c'était définitivement annulé ce débat. J'avais meme prévu un meeting samedi  Il aura lieu s'il n'y a pas le débat  Merci à tous ceux qui me soutiennent  En attendant voici les derniers projets importants de ma campagne, ceux que j'avais présentés lors de mes meetings + un concernant la Confederation Nova Helvetica : [align=center]  [/align] Confederatio Nova Helvetica
La récente arrivée de SwiSsgUNer, nouveau citoyen et Président de la Confederation Nova Helvetica, un pays de la meme sorte que simland situé au large de la Californie, nous permet de retrouver une opportunitéqu'on avait plus connue depuis l'affaire RDL : celle de nouer des rapports avec une autre micronation.
Cette micronation est elle bien petite comparé à Simland. C'est pourquoi pour moi toutes les possibilités sont ouvertes, on a par exemple parlé d'un 18ème Etat d'outre-mer, d'accords diplomatiques et bilatéraux, de fusion, et d'autres projets peuvent encore émerger ! C'est pourquoi je ne souhaite pas précipiter les choses, et si je suis élu dimanche je ne ferais rien sans consulter le peuple sur ce projet Je souhaite à tout prix éviter que l'on gache nos chances de collaboration avec cette nation, comme on l'a hélas fait avec la RDL (Bien que la RDL soit un cas totalement différent (par exemple il n'utilisait par SimCity)). Ce projet pourrait être mênè par le ministère des Affaires Etrangères, qui aura malgré son rôle decrié comme "inutile" par certains beaucoup de projets à mettre en place, et cela apportera grandement au "jeu" Simland, au coté RP du pays 
Je suis actuellement dans la capitale de la CNH pour parler de son statut vis-à-vis de Simland et des projets futurs que l'on pourraient mettre en place avec le Bundesrat du pays et je reviendrais demain pour le Grand Débat (ou mon meeting) Un résumé sera publié dès mon retour 

Séparation des 3 Pouvoirs / Réforme des Institutions
Ce projet sera LE gros projet du Ministère de l'Intérieur. Je souhaite réformer les institutions simlandaises, car actuellement les 3 pouvoirs (judiciaire, législatif, exécutif) sont concentrés dans la main du Président ! Alors que dans une démocratie, ces 3 pouvoirs sont séparés. Voici comment j'envisage le système, qui s'accompagne d'une réforme de la Police de Simland et qui nécessitera une révision de la constitution :
Pouvoir exécutif : Ce pouvoir sera comme dans tous les pays du monde confié au Gouvernement en général et au Président en particulier. Pas de changement sur ce point
Pouvoir législatif : Actuellement, le Gouvernement peut "faire passer" des lois, et le peuple ne peut en aucun cas en proposer ou s'y opposer. Je souhaite révolutionner le système, en confiant ce pouvoir non pas à une Assemblée, car nous sommes trop peu nombreux, mais au Peuple, "notre" assemblée, et ainci instaurer la démocratie directe. Le gouvernement pourra toujours établir et mettre en place des lois, mais le Peuple pourra s'y opposer, de la façon suivante : le référendum populaire. Un citoyen, ou groupe de citoyens, mécontent de cette loi pourra demander à ce que le peuple vote sur ce sujet ; pour cela, il devra réunir 15 signatures de membres (15 est comme meme un grand nombre pour Simland, pas de risques de voir des référendums tous les jours !) en 30 jours. Si le gouvernement valide les 30 signatures, le peuple devra passer aux urnes via un module spécial du site web du Gouvernement, qui possédera aussi une liste d'authenticité et sera controlé directement par l'Administration.
Mais le peuple pourra aussi proposer des textes de lois, via l'iniative populaire (il pourra aussi les proposer directement au Gouvernement, mais celui-ci pourrait refuser). Pour cela, il faudra récolter 20 signatures en 30 jours, et un vote aura lieu de la même façon que pour le référendum (là aussi, 20 signatures en 30 jours c'est beaucoup, pas de risques de voir des scrutins toutes les semaines !).
Réforme de la Justice / Police : Actuellement, le système judiciaire est on peut le dire très flou ; le président peut ainsi dire faire ce qu'il veut. Ma première réforme sera la mise à disposition des casiers judiciaires et l'établissement d'une grille des sanctions établie en partenariat avec la police et le Gouvernement. Ensuite, le Gouvernement fera passer un concours d'entrée pour sélectionner un policier suppléementaire, portant son nombre à trois, avec la nomination d'un Chef de la Police (par le gouvernement). Puis le Gouvernement nommera une personne Juge Fédéral. Ce Juge aura pour tache de "juger" les délits, en fonction de la grille des sanctions, repértoriés et screenés par la police, et de tenir à jour les casiers judiciaires.
Ainsi, la justice sera indépendante du Gouvernement. Et les dérives seront évitées, car on en a trop connu.
Cette grosse réforme s'étalera sur tout mon mandat, mais elle sera sans doute une grande avancée pour la démocratie à Simland.

Mise en place de l'Exposition Universelle
L'Exposition Universelle de simland est un concept proposé par Condor sous le Gouvernement Djay. Mais il n'as jamais été mis en oeuvre. Je souhaite le faire, et cette exposition sera une véritable "exposition de villes" de la même façon que le salon des sim-compagnies. Cette Exposition temporaire qui sera grandiose permettra à tous de mieux connaitre son pays, et aux villes et aux Etats de se faire connaitre ! Des concours seront mis en place, pour la plus belle villes, la ville la plus écologique, etc etc récompensés par des § en plus du prestige Cette exposition pourrait être rééditée par mes succeseurs si elle est un succès, pour devenir un rendez-vous incontournable de simland.

Encouragement aux JO
Le COS (Comité Olympique Simlandais) fait de l'excellent travail, mais le Gouvernement se doit de le soutenir dans sa démarche ! Dans mon cadre général d'aide aux fédération sportives et aux bénévoles faisant vivre les sports, le COS ne sera pas oublié Le Gouvernement se rendra aussi en visite aux JO, dans le cadre d'un RP plus poussé que je souhaite mettre en place 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
26 Oct 2007, 19:21 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
ce meeting est vraiment excellent Max tous les points me plaisent, notamment concernant Confederation Nova Helvetica l'idée des signatures c'est pas mal, l'expo universelle et les JO aussi , même si c'est pas nouveau
|
26 Oct 2007, 19:28 |
|
|