Auteur |
Message |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|

[align=center] Feuilles de Route[/align]
Mise à jour : 18 Février 2008
Voici les feuilles de Route et tous les projets que vous devez accomplir en priorité pendant mon mandat. Si vous avez d'autres projets en tête n'hésitez pas à me les proposer mais n'oubliez pas que c'est ces projets que je souhaite voir terminé en priorité (ils sont chaque fois dans l'ordre que j'aimerais que les projets soient réalisés).
Ce Topic sera mis à jour au fur et à mesure de l'avancement des projets 
Ministère de l'Intérieur - Rafi
[OK]Réformes des Gouverneurs : Les Gouverneurs seront désormais élus par le peuple de l'Etat (si une personne au moins en fait la demande). Les capitales ne changeront pas. Les votes se feront par le site web du Gouvernement. De plus, les Gouverneurs auront accès a un compte dedié de leur Etat qui leur permettra notamment de demander à leur citoyen des impôts (un contrôle sévère du Ministère de l'Economie sera mis en place) afin de financer des projets ppur l'Etat. Mais les gouverneurs devront donner au Ministre de l'Economie des comptes détaillés. Préparer les topics, les modifications des lois, etc...
[EN COURS]Réforme des 3 Pouvoirs : Le projet le plus important de ton mandat. Commencer par mettre en place l'aspect Police / Justice (Police Indépendante du Gouvernement, casiers judiciaires publics, Juge fédéral, grille des sanctions, faire un concours d'entrée pour déterminer un chef de la police et un deuxième policier, ). Poursuivre ensuite par le pouvoir législatif (référendum / iniatives). Je te détaillerais ce second point en temps voulu.
Armée de Simland : Préparer un rescenscement des bases militaires et de création de 3 bases militaires importantes (terrestre, maritime, aérienne). A faire en parrallèle avec les autres projets. Collaborer avec Gailu (cf. sa feuille de route) pour la base de lancement de missiles. + subventions pour les maires participant aux projets.
Loi Rafi sur les signatures : Modification totale, cette loi est complètement obsolète, restrictive et dépassée.
Ministère de l'Economie et des Finances
[EN COURS](point à faire chaque mois) Budget et Comptes détaillés de l'Etat : Je souhaite que tu fasses au début de chaque mois un budget détaillé qui prévoit des comptes neutres pour le fin du mois (0 § de bénéfices). A la fin du mois je veux égalements des comptes détaillés. Chaque mois tu les posteras dans le forum du Gouvernement et dès que je les valides tu pourras les mettre en public.
[OK]Taux d'Imposition : Juste publier les nouveaux taux que j'ai proposé durant ma campagne.
[OK]Bourse de Simland : Je pense que tu vis de quoi il s'agit Relance la Bourse (tu as accès au forum verouillé), prépare tout, et mets ça en place.
[OK]Réforme des Banques : Je souhaite obliger les banques à invesitr la moitié au minimum de leurs capitaux spéculatifs en Bourse (obligation de dévoiler leur comptes). Afin de lutter contre les banques de type "Crédit des Grands Lacs". D'autre part je souhaite que la création de banques soit plus sévèrement régulée et controlée.
[OK]Remettre en place les subventions "traditionnelles" : Ce type de subvention a été abandonné par ton prédécesseur. Je souhaite qu'on les remette en place.
Relancer l'économie en général : Là Manubest tu as si j'ose dire carte blanche. Je souhaite que l'économie soit relancée, que le § retrouve une valeur.
Ministère de l'Education - Djay
Terminer les fiches : Je souhaite que ces fichs soit terminée le plus vite possible. On ne peut pas continuer sans. Si tu veux engage des gens pour t'aider à les rédiger. Le 1er Ministre t'aidera aussi.
Cours facultatifs sur le Chat : Proposer avant chaque session d'examens deux cours facultatifs en direct sur le Chat Simland
Première session d'examen du BAC : Les examens se feront sur MSN, avec un temps de réponse très court. Tu peux la aussi engager des gens pour t'aider et le 1er Ministre t'aidera aussi.
Diplômes Supérieurs : Institutions et Economie : Rédiger des autres fiches pour ces 2 diplômes supérieurs qui seront à terme nécessaire pour devenir candidat à la Présidentielle, policier, PDG, ou Ministre.
Ministère des Transports - Troyen
[EN COURS]Terminer le Projet "Transport Maritime" : Inciter les maires à rescenscer leur port via des subventions
[EN COURS]Terminer le projet "Radars automatiques" : Remettre ce projet sur pied si j'ose dire là aussi continuer d'encourager les gens avec des subventions
[OK]TGV : Inauguration de la nouvelle ligne : Prévoir une vidéo avec un simulateur, Le Premier Ministre, toi et moi meme iront inaugurer la nouvelle ligne (demander des images aux maires, prévoir un petit reportage Sims 2)
Projet des Bus : cf. ma campagne 
Ministère de la Communication et des Médias - MaxCC
[EN COURS]Site web du Gouvernement Ce sera ta tache principale. Il faudra que tu m'aides pour le site (ainsi que Djay j'aimerais bien un bureau de vote exploitant les données du forum). Je ferais un topic spécial pour ce projet.
[OK]Loi sur les Médias J'aimerais que la loi soit correctement appliquée, et le principe des concessions également. Mettre en place la "subvention Swissjo" concrètement. Rééditer la liste des Médias autorisés.
Réécriture des Lois Réécrire et réorganiser toutes les lois de Simland avec moi-même.
Ministère de la Culture, du Social et de l'Immigration - Gailu
[EN COURS](projet permanent) Gérer l'Agence Simlandaise pour l'Emploi
[OK]Rééditer le MP d'acceuil : Il faut qu'il soit au format HTML
[OK]Préparer un salon des sim-compagnies : Je souhaite remettre sur pied ce projet et rééditer le salon (forum spécial, prix, etc...). Préparer les topics.
Exposition Universelle de Simland La même chose que pour les sim compagnies, mais pour les villes Tout préparer (avec aussi des prix etc)
[EN COURS]Centre de recherches spatial Concevoir un grand centre de recherches, avec pas de tir pour fusée / navette spaitale, combiné avec une base de lancement de missiles sol air. Afin d'élever Simland au rang des Puissances Spatiales.
Ministère du Tourisme et de l'Environnemment - Wahou
[EN COURS]Tours de Simland Poursuivre le projet, avec aussi des subventions. REMARQUE : Ne pas oublier les subventions !!
[EN COURS]Parcs nationaux Mettre en place un rescenscement des parcs nationaux (étudier les lieux possibles (Rocheuses, Whyalla, Grand Nord, Apach, ...)), subventions aux maires qui les modéliseront sous SimCity.
Coconuts : terminer l'expédition ^^ Contacter Rafi et Ralph
[EN COURS]Classement des villes : Rééditer le classement des villes que n'éric avait fait (projet sur tout le temps du mandat !)
Ministère des Affaires Etrangères - Condor
[EN COURS]Organiser un voyage du Président en Europe Je souhaite me rendre en Europe afin de signer d'éventuels accords de coopération avec plusieurs pays européens. Préparer un petit reportage Sims 2.
[OK]Organiser un voyage du Président + Premier Ministre à NY pour l'entrée de Simland à l'ONU Tout est dit, à faire durant les premier jours du mois de janvier.
Organiser l'accueil d'un Chef d'Etat étranger à Simland : Chef d'Etat à réflechir
[EN COURS]Entrée de Simland au G8 et à l'APEC là aussi un reportage Sims 2 suffira 
-------------
Ce post sera mis à jour au fur et à mesure de l'avancement des projets. Posez vos question ou idée d'autres projets ci-dessous !
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
Dernière édition par Max le 19 Fév 2008, 18:19, édité 12 fois.
|
01 Nov 2007, 16:15 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
D'autre part j'aimerais que chaque Ministère crée un topic unique pour son Ministère dans le Forum du Gouvernement pour plus de clarté à l'exemple de l'Economie ou de la communications / Médias. Les gros projets peuvent être mis sur des topics séparés bien sur.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
01 Nov 2007, 16:19 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
ok pour ma feuille de route...
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
01 Nov 2007, 16:32 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
 Okay Je reprend le projets des radars au ministère de l'Interieur alors ?
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
01 Nov 2007, 16:33 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Oui je souhaite que c'est toi qui t'en occupes  Rafi aura assez de travail entre la Police et les 3 pouvoirs.
|
01 Nov 2007, 16:40 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Okay pas de problème ^^ Un ordre précis à suivre ? 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
|
01 Nov 2007, 16:45 |
|
 |
Max
Citoyen
|
L'ordre de tes projets ? oui  C'est marqué en haut du topic, il faut commencer par le premier de la liste  Et quand tout ceux marqués ici sont terminés tu peux en proposer des nouveaux 
|
01 Nov 2007, 16:47 |
|
 |
ag
Citoyen
|
Désolé j'avais pas vu ^^ En plus, heuresement que Rafi n'hérite pas du projet, vu sa position sur les radars automatiques 
|
01 Nov 2007, 16:49 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Concernant l'Europe, je commencerai par ça. Faisons ça d'ici 2 semaines, il faut laisser le temps de te mettre en place Max  Compte sur moi pour faire les screens. Dans l'immédiat, je m'occupe de terminer le site de Monte Cristo (qui peut concerner de près ou de loin les Affaires Etrangères). Comptez sur moi pour faire de beaux screens sims 2 Bonne chance aux autres. EDIT : je créerai mon topic officiel le moment opportun 
|
01 Nov 2007, 18:33 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 22:10 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4744
|
Les Ministres peuvent-ils faire des déplacements à l'étranger?
_________________ Juge fédéral Ancien conseiller de la Présidence Ancien Vice-Président de Simland
|
01 Nov 2007, 18:35 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Je veux mettre en avant le Président, surtout lui. Sinon normallement, les déplacements à l'étrangers sont assurés par le Président et le Ministre des Affaires Etrangères seulement (au pire le 1er Ministre, mais c'est même pas très courant). Après je laisse Max décider 
|
01 Nov 2007, 18:37 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Pour le moment c'est surtout moi et le Premier ministre qui nous déplaçons, accompagné du Ministre des Affaires Etrangères. Dans certains cas particuliers je peux prendre un autre Ministre avec.
|
01 Nov 2007, 18:38 |
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
ok je sais que ca peut être du travail en plus mais quelques déplacements serait bien je trouve sans non plus en faire une affaire d'état 
|
|
 |
MaxCC
Citoyen
|
ok  faudrait-il voir le premier ministre  tiens pourquoi n'est-il pas encore là?.... 
|
|
 |
Max
Citoyen
|
Il est absent jusqu'à dimanche.
|
01 Nov 2007, 18:39 |
|
|