Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Les suisses vu par les non-suisse. 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58
Argent en votre possession:
3,806.00

Message(s) : 3655
Répondre en citant

Bin niveau politique par contre, on en parle peu à l'etranger.

On a juste bcp parlé de la campagne du parti avec l'affiche avec les moutons. La Suisse est vue comme étant assez à droite, libérale et assez conservatrice selon moi.

27 Nov 2007, 21:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Bôh non, chez moi on en parle pas mal de la Suisse... plus que du Tadjikistan en tout cas :))
Bon, peut-être pas TANT que ça, mais ce n'est pas non plus rarissime :o)

27 Nov 2007, 21:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58
3,806.00

Message(s) : 3655
Répondre en citant
On parle un plus de mon pays malheureusement pour l'instant :s

Un pti HS pour signaler le "Libération" spéciale Belgique demain pour ceux qui voudraient un peu comprendre ce qui se passe dans notre foutoir.

Fin du HS, parlons de la Suisse ;)

27 Nov 2007, 21:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Parlons plus sérieusement est ce que vous, (j'ose pas dire les étrangers à cause du parti de la Bratwurst(saucisse à rôtir)) vous les non-suisses qu'est ce que vous voyez de la politique en Suisse à par une présidente qui se nomme heureusement pas Ségolène mais Micheline( je connais le gag avec la locomotive)qui chante dans les émissions pour vieux et à par la réincarnation du Duce en la personne de sa majesté le conseiller fédéral CHRISTOPH BLOCHER?

:flag:

Ridicule ce post :ok:

Micheline Calmy-Rey n'a rien à voir avec Ségolène Royal. Certes le fait qu'elle chante dans l'émission mensuelle le samedi soir pour le vieux (un moment MYTHIQUE) c'est très particulier mais à part ça Micheline Calmy-Rey fait une très bonne politique et sous sa présidence l'image de la suisse à l'étranger a été considérablement ameliorée dans certains pays et on a limité les effets collatéraux de l'affiche aux moutons dans d'autres.

Christoph Blocher n'as pas plus de pouvoir que les autres conseillers fédéraux c'est pas un "Duce" (déjà un il est pas fasciste et il a pas du tout la même politique que Mussollini), le système l'en empêche. C'est pas une "majesté" ni quoi que ce soit c'est un conseiller fédéral comme les autres (hormis le fait qu'il est milliardaire) et personne n'est irremplaçable comme l'a dit très justement Pascal Couchepin. Je pense que Christoph Blocher et son parti l'UDC aiment faire des polémiques avec leurs affiches et faire quelquefois un peu trop peur aux électeurs (les moutons noirs par exemple) mais voilà chacun sa tactique et visiblement leur tactique marche vu que pour la première fois depuis 1919 un parti (en l'occurence le leur) obtient autant de sièges au Parlement. Tant que ça reste dans le cadre de la loi je vois pas le problème.

27 Nov 2007, 22:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
Répondre en citant
Votre Présidente chante dans des émissions pour vieux ? :surpris:
Heu... c'est peut-être une très bonne présidente et tout, mais vous ne m'empêcherez pas de trouver cela un peu dérangeant...
Si Sarko passait à la Star'Ac ! :sarcastic:

27 Nov 2007, 22:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Oct 2007, 13:42
0.00

Message(s) : 240
Répondre en citant
Marc a écrit:
Parlons plus sérieusement est ce que vous, (j'ose pas dire les étrangers à cause du parti de la Bratwurst(saucisse à rôtir)) vous les non-suisses qu'est ce que vous voyez de la politique en Suisse à par une présidente qui se nomme heureusement pas Ségolène mais Micheline( je connais le gag avec la locomotive)qui chante dans les émissions pour vieux et à par la réincarnation du Duce en la personne de sa majesté le conseiller fédéral CHRISTOPH BLOCHER?

Micheline Calmy-Rey n'a rien à voir avec Ségolène Royal. Certes le fait qu'elle chante dans l'émission mensuelle le samedi soir pour le vieux (un moment MYTHIQUE) c'est très particulier mais à part ça Micheline Calmy-Rey fait une très bonne politique et sous sa présidence l'image de la suisse à l'étranger a été considérablement ameliorée dans certains pays et on a limité les effets collatéraux de l'affiche aux moutons dans d'autres.

Christoph Blocher n'as pas plus de pouvoir que les autres conseillers fédéraux c'est pas un "Duce" (déjà un il est pas fasciste et il a pas du tout la même politique que Mussollini), le système l'en empêche. C'est pas une "majesté" ni quoi que ce soit c'est un conseiller fédéral comme les autres (hormis le fait qu'il est milliardaire) et personne n'est irremplaçable comme l'a dit très justement Pascal Couchepin. Je pense que Christoph Blocher et son parti l'UDC aiment faire des polémiques avec leurs affiches et faire quelquefois un peu trop peur aux électeurs (les moutons noirs par exemple) mais voilà chacun sa tactique et visiblement leur tactique marche vu que pour la première fois depuis 1919 un parti (en l'occurence le leur) obtient autant de sièges au Parlement. Tant que ça reste dans le cadre de la loi je vois pas le problème.

Cher Président,
Certes mes expressions envers les dirigeants de notre pays ne sont guère gentil, mais vous qui écoutez les mêmes émissions radiophonique tel que "la soupe est pleine" vous comprendrez ce que je veux dire. De plus ce topic jusqu'à ce que vous veniez mettre votre nez dedant avait une ambiance bon enfant. Sans oublier que vous me connaissez dans la vie IRL, donc faites moi confiance.
Cela s'appelle la LIBERTé D'EXPRESSION.
Vous savez très bien que si je commettais une erreur, je la corrigerais.

:sors:

27 Nov 2007, 22:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14
6.00

Message(s) : 5317
Répondre en citant
En France, VGE n'avait pas joué de l'accordéon à la télévision quant il était président ou ministre ? :))

Ancien Président de Simland

Ancien Gouverneur du Continental State
Ancien Co-PDG d'AW Group
Ancien Président de l'AES
Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|

Simlandais de l'année 2008
[/center]

27 Nov 2007, 22:49
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Président Max a écrit:
Marc a écrit:

Cher Président,
Certes mes expressions envers les dirigeants de notre pays ne sont guère gentil, mais vous qui écoutez les mêmes émissions radiophonique tel que "la soupe est pleine" vous comprendrez ce que je veux dire. De plus ce topic jusqu'à ce que vous veniez mettre votre nez dedant avait une ambiance bon enfant. Sans oublier que vous me connaissez dans la vie IRL, donc faites moi confiance.
Cela s'appelle la LIBERTé D'EXPRESSION.
Vous savez très bien que si je commettais une erreur, je la corrigerais.

:sors:

Mais j'ai pas dit que tu commetais une erreur j'ai juste affirmé mon opinion contre la tienne et affirmer que la tienne était ridicule.

Je ne t'ai pas empeché de t'exprimer ?

27 Nov 2007, 22:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant
Ils parlent lentement non ? :bravo: :bravo: :)) :)) :)) :D :D :sarcastic: :sarcastic:

27 Nov 2007, 23:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11
0.00

Message(s) : 2501
Répondre en citant
:lol: sa majesté ! Sans déconner, c'est un peu près ça...ce mec il fait comme bon lui semble... 8)

Image
Image
[/center]

28 Nov 2007, 00:20
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
N'allez pas croire que je soutiens l'UDC mais Blocher ne fait pas ce qu'il veut. il est très limité par le reste du Conseil Fédéral et par le Parlement, comme tous les autres conseils fédéraux. Il pouvait faire plus de polémiques quand il était Président de l'UDC que maintenant.

28 Nov 2007, 18:22
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Oct 2007, 13:42
0.00

Message(s) : 240
Répondre en citant
Bon revenons à nos moutons ( noirs ou blancs ) :))
en suisse le patron de l'UBS (banque) gagne plusieurs millons par année et sa fait scandale. est ce que dans les pays extra- hélvétique ce théme est abordé??

28 Nov 2007, 20:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01
1,777.99

Banque:
3,062.99

Message(s) : 4931
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Moi, je suis Suisse, je vis à Lausanne, et se qui me frappe le plus quand je vais au travail le matin, c'est la monotonie de la suisse, et l'atitude "coincé" de certain Suisse. En effet, quand je prends le bus pour me rendre au centre de la ville, il me faut au moins 30 minutes pour faire 3 km, alors que j'utilise les transport publics qui sont censé être favorisé. Je pense que dans les autres pays, ont aurait déjà agrandi les routes pour absorber le traffic, alors qu'en Suisse, il nous faut 30 ans pour simplement rajouter une voie sur un tronçon d'autoroute ( je pense particulièrment au tronçon Genève Lausanne qui est saturé aux heures de pointes ). Sa me revolte surtout lorsq'on voit qu'aux états-unis, dans un ville dix fois plus petites, les autoroutes font déjà cing voies, voir plus....

Quelques photo de l'autoroute lausanne Genève, malheureusement, je n'ai pas pu en trouuver à l'heure de pointe :

http://www.voisin.ch/trafic/radars_yv_vs-cop/bussigny_2006-10-27.jpg
http://www.voisin.ch/trafic/radars_cop-yv_vs/bussigny_2006-10-18.jpg
http://www.voisin.ch/trafic/radars_yv_vs-cop/morges_1_2006-10-27.jpg

28 Nov 2007, 20:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48
0.00

Message(s) : 3663
Répondre en citant
Vous plaignez pas ^^ Ca se voit que vous ne connaissez pas les bouchons parisiens :D:D:D

J'sais pas mais j'aime bien les suisses :)) :sors:

Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]

28 Nov 2007, 21:00
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01
1,777.99

Banque:
3,062.99

Message(s) : 4931
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Vous plaignez pas ^^ Ca se voit que vous ne connaissez pas les bouchons parisiens :D:D:D

Peut-être mais à paris, ce ne sont pas de bête bouchon sur une deux pistes, Parsi a toute les infrastrucure nécessaire à une circulation moyennement bonne alors que Lausanne pas ...

28 Nov 2007, 21:06
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant