Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 08 Oct 2025, 17:21
<< La réforme des gouverneurs >>
Auteur |
Message |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

------------------------------------------  |  |  |  | Citer: Elections par les maires/habitants de l'Etat // Les capitales.
1. Tout Etat de Simland devra adopter désormais le système d'élections pour élire un gouverneur d'Etat.
1bis. Si un (ou plusieurs) maire(s) d'un état sont membres du gouvernement actuel, ils ne pourront voter deux fois. Par conséquent, leur vote en tant que maire sera leur seul vote autorisé.
La notion de citoyen est la suivante : les citoyens sont les maires des villes présentes sur la Carte de Simland au moment de l'élection
L'élection se fera au travers du futur site du gouvernement
1Tierce. Dans le cas ou le gouverneur ne présente plus signe d'activité et ne poste plus de messages au bout d'une période de deux mois, il sera décidé par une action citoyenne de l'Etat, de garder ou non le gouverneur actuel. En cas de refus, des élections seront organisées.
2.Les capitales d'Etat ne seront pas changées. Elles resteront en place sauf a deux conditions :
A. Si la ville est déclarée comme inactive par son propre maire, alors le statut de capitale reviendra a la ville de l'actuel gouverneur.
B. Si le maire de la capitale a été banni ou a disparu depuis plus de 3 mois du forum et n'a pas posté un seul message durant cette période. Dans ce cas, c'est encore la ville du gouverneur qui est choisie.
C. Dans le cas ou la capitale supprimée ou déclarée inactive est la ville du gouverneur actuel, deux solutions sont proposées :
1. Le gouverneur déclare sa ville inactive et choisit une autre ville pour en prendre la place.
2. Le gouverneur est absent depuis 2 mois, de nouvelles élections pour élire le gouverneur ont lieues, et le nouveau gouverneur choisira la nouvelle capitale si il pense bon de la changer. |  |  |  |  |
---------------------------------------
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
03 Déc 2007, 21:37 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Je tiens par ailleurs à préciser que la modification des articles constitutionnels a été validé par les 2 autres co-administrateurs de Simland  Bon boulot Rafi 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
03 Déc 2007, 21:41 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Ce projet me plait pas trop...
ça va déstabiliser les états,
et déjà que deux élections par an foutent un bordel monstre, si en plus on en ajoute 17 autres!!! On s'en sortira jamais.
Je pense que ca tournait bien quand le gouverneur était élu a perpét'...
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
03 Déc 2007, 23:44 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Moi je trouve que c'est une très bonne idée (une de mes idées de la campagne présidentielle lol^^) en tout cas un peu de mouvement ne peut pas faire de mal 
|
03 Déc 2007, 23:53 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
 Trés bien ! Je trouve ça assez interessant, et puis c'est bon le changement  !
04 Déc 2007, 10:13 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
04 Déc 2007, 17:20 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
je n'ai pas bien compris l'idée des comptes dédiés d'Etats rempli surtout je ne vois pas comment les remplir. je pense que les gouverneurs actuellement en place sont actifs et que ce texte arrive trop tard et qu'il risque de créer des tensions là ou il n y en a pas
|
04 Déc 2007, 17:21 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
Oula, Simland se met à son tour au "fédéralisme évolutif"... Faisons gaffe en effet de ne pas créer des tensions inutilement. Quant aux futurs impots d'état, je plains d'avance les citoyens du Thoulak A moins d'avis contraire de mes administrés, je n'appliquerai pas cette procédure aux Comores.
|
04 Déc 2007, 17:57 |
|
 |
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
Je suis contre le fédéralisme à l'excès et on voit ce que ça donne en belgique par exemple ... On a voté le 10 juin et on a toujours pas de gouvernement à cause de ce fédéralisme, mais bon passons. Comme c'est la loi je m'y plie. L'état du Grand Sud Organisera des élections en janvier. Les campagnes auront aussi lieues en janvier (je pense que 2 semaines de campagnes et 1 week end de vote devraient suffir Soit dit en passant on peut lire ceci : Moi j'en compte 3 ...
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
04 Déc 2007, 18:12 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9736 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
|
Ces lois sont une partie de mon modèle économique pour Simland, il ne vous rete plus qu'à aller voir ce que je fais à Animus Spiritus... et c'est ce qui était inscrit au programme de l'USC (que je dirigeais pour Benjaz) pendant les dernières élections. Heureusement que nous n'avions pas mis de copyright, hein... 
04 Déc 2007, 23:08 |
|
 |
Max
Citoyen
|
C'était également inscrit au mien Jardas  Et je me suis présenté avant Benjaz 
|
04 Déc 2007, 23:39 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
|
Sur ce dernier point je suis moins sûr^^ (tu étais encore à l'AES quand nous avons bossé sur le sujet à l'USC) après je ne doute pas que cela faisait partie de ton programme, de toute façon les bonnes idées sont faites pour être reprises 
|
04 Déc 2007, 23:42 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9736 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
tu es sûr? c'est peut-etre vrai mais ces projets ont été inscrit dès la création de l'USC, c'est à dire vers la mi-juin (notamment au sujet des élections de gouverneurs)  EDIT : t'as vu Ben? on a posté la meme chose en meme temps... avec des idées concordantes en + 
04 Déc 2007, 23:42 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Il me semble effectivement m'être présenté avant Benjaz  Mais on va pas chipoter là-dessus alors qu'on est d'accord ! Le fait est que c'est maintenant en place, et les gens qui ont mis ça en place ont moins d'importance que l'idée elle-même.
|
04 Déc 2007, 23:45 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
c'est ce que défendait l'USC tout de même, et donc les idées de l'USC qui sont récupérées (donc chacun se fera une idée...) mais au pire, c'est sûr que comme tu dis, si l'USC n'est pas élue avec et pour ses idées, et bien que les autres les appliquent car Simland en sortira bénéficié 
04 Déc 2007, 23:49 |
|
|