Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
[ARCHIVES] [entreprises]Ligue Simlandaise des Sim-Compagnies 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
[align=center]Communiqué Ministère économie.[/align]

L'ouverture d'un compte associatif est autorisée.
Le transfert d'argent d'un compte entreprise vers un compte non imposable est totalement interdit. Ca devient un moyen détourné de passer outre les impots.

Les mouvements de la monnais sont interdit entre un compte personel et un compte entreprise, comme pour un compte entreprise et un compte associatif.

Le don est autorisé, une entreprise peut faire un don au compte assiciatif. Mais il est interdit a ce compte associatif de donner cet argent. (Sauf salaires, publicité, et fonctionnement interne.)

Votre idée de compte ou les entreprises gardent leur argent outre les impots, pour ensuite vous le redistribuer est formelement interdit.

Il y a quelques semaines, on s'est fait extrêmement critiqué quand nous voulions assouplir le systéme. Nous avons pris la décision de rester strict, nous le resterons.

Voilà, en sachant cela, a vous de me dire.

Tiens ça prouve bien que tu nous as lu oh brave Justicier de l'économie, notre but n'est pas cacher notre argent pour éviter de se le faire pomper par des vipères, mais bien de mettre d'abord les 200§ de chaque entreprise chaque mois dedans, et nous avons prévu autre chose. Le but de cette ligue est très sérieuse, et je suis un peu sonné de voir que tu n'y attaches quasiment aucune importance, un syndicat dans un pays c'est une chose très importante, le syndicat ne veut pas aller contre le pays, mais bien pour le pays

21 Déc 2007, 23:55
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Pour ma part j'annonce à demi-mot que 21st est sur le point de délocaliser. Je rendrai mon verdict à la suite de la réunion de dimanche.

Certains se demandent sans doute ce que ça entrainera ? Une entreprise marchant sur le marché de Simland mais sans aucune contrainte un peu tirée par les cheveux. :))

Oui il y a 1001 moyen de mettre l'économie en périle, même si ce n'est pas mon cas et je pense qu'il est bon de préciser encore une fois qu'il n'y a pas de ministre de l'économie sans économie et que l'économie dépend des entreprises. Pour résumer les entreprises n'ont pas besoin d'un ministre de l'économie mais l'inverse est vrai ... Bref,

Imaginons que toutes les entreprises se délocalisent loin, ça veut dire plus de compte dédié, plus de compte dédié signifie plus de distinction entre les entreprises et les citoyens, ça veut dire plus de taxes abusives gratuites. Idem pour les forums dédiés, ça veut dire plus de forum dédié, mais pour remédier à ce fléau, il suffit d'avoir un site avec une ou deux pages web ... Même sans forum dédié il y aurait autant de visibilité...

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut légèrement arrêter de parler à l'impératif à des personnes qui vivent et surtout construisent l'économie. Comme je l'ai dit Manubest, ton travail n'est là que parce que nous sommes là (entreprise), car pas d'entreprise pas de ministre de l'économie, tâche quand même de t'en rappeler de temps en temps. Si on accepte d'avoir des forums dédiés c'est pour jouer le jeu. Un site web et le lien dans notre signature serait bien plus efficace et beaucoup moins cher, on le fait pas pour faire semblant de jouer à l'économie. Idem pour les taxes, si on crée des comptes entreprises c'est pas pour nous faciliter la vie (au début si, c'est parce qu'ils étaient défiscalisés) mais aujourd'hui rien ne nous y oblige. Ensuite si on voulait détourner de l'argent ça ferait longtemps qu'on l'aurait fait car il y a des règles sur l'imposition comme la participation par exemple. En somme vous ne pouvez pas au yeux de la loi imposer un compte créé il y a 2ans par exemple qui ne participe plus ou celui d'un ancien membre comme Kawada ou Kebeon donc il aurrait suffit de placer notre argent sur un de ces comptes et utiliser leur passe pour redistribuer l'argent ...

Bref, faudrait arrêter deux secondes de te prendre pour un dieu de l'économie alors que tu ne soupsonnes pas tout ce qui est faisable à ce système tellement incomplet ... Dois-je te rappeler que tu n'as fait que proposer la création du Simléon en faisant miroiter de fausses choses à la population ? "Le Simléon ne sera pas obligatoire, seuls les intéressés voudront y accéder", "Il servira à récompenser ceux qui travaillent dur", "on deviendra une véritable nation grâce à ça" ... Sauf qu'appart plonger l'économie en déflation chronique (et il a fallu presque je te le dise tous les jours pendant 1 mois avant que tu m'écoutes enfin et que tu décides enfin de faire ce que je disais de faire le mois d'avant), mettre des impots (ce qui n'a JAMAIS été annoncé lors de la mise en place de la monnaie) et de faire payer des forums dédiés (alors qu'avant ce genre de forum existait déjà gratuit pour TOUS LES GRANDS MEDIAS ainsi que pour TOUS LES SPORTS tu n'as pas fait beaucoup plus et c'est Yukmouth et moi même qui avons dû traiter le problème à bras le corps lors du gouvernement par Intérim.

Je n'essaie pas de te lancer la pierre ici, mais juste te dire que j'ai du mal à encaissé que tu joues au gars qui sait ce qu'il fait et qui reste ferme à l'image de Sarkozy, alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Sache que si on n'est pas content des mesures c'est pour que ce foutu Simléon reste alors que 90% de la population actuelle n'en veut plus ou n'y trouve plus aucun intérêt. Dès lors venir sur le topic du Syndicat pour lancer des piques à l'impératif sur des sujets dont à ta lecture on voit que tu n'en as pas suivi un mot je m'en passerai à l'avenir. Car dit toi une chose, si on te laisse faire le Simléon meurt d'ici la fin du mandat ... Tout comme il aurait pu mourir dès le premier mandat, parce que tu n'as pas étudié l'économie et de fait tu n'as pas en tête des dimensions de base sans lesquelle on ne peut pas gérer une économie quelqu'elle soit ...

Enfin soit, fait ton boullot tranquille et laisse nous faire avant de te mêler de choses dont tu ne sais rien (comme ce compte des entreprises) en nous parlant avec un air hautain...

là ça me gave :/

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

22 Déc 2007, 02:05
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant
Tiens ça prouve bien que tu nous as lu oh brave Justicier de l'économie, notre but n'est pas cacher notre argent pour éviter de se le faire pomper par des vipères,

Jaguar a écrit:
Bref, faudrait arrêter deux secondes de te prendre pour un dieu de l'économie

Image

voici une vision satirique de l'impression que nous donne notre CHER tres CHER, trop CHER Ministre de l'économie

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

22 Déc 2007, 11:14
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant

I] Premièrement, il faut clarifier une chose : avant tout, ma vision de l'économie et du Simleon.

Le Simleon est là pour motiver ! Or... le simleon est un monnaie, et pas un systéme de point...

Ce qui veut dire qu'une monnaie nécéssite la production de bien et service, sinon, il n'y a aucun interêt à avoir une monnaie !

Pour moi, et je l'ai dis bien avant la campagne de Max, le probléme ESSENTIEL a simland, c'est qu'il n'y a pas assez à acheter. Or, avant, l'économie ne fonctionnait que pas subventions. Résultat : une entreprise n'avait aucun besoin de produire. Donc, les citoyens n'avaient rien à acheter. Donc, le Simleon était absolument inutile. A quoi bon avoir 10 000§, si on ne peut pas les dépenser ?

Or, pour les dépenser, il faut des entreprises qui proposent d'acheter. C'est TOUT. (Je met en dehors les Sim-Compagnie gratuite, qui produisent un bien de service public...)

Finalement, la VRAi motivation du Simleon n'est pas le fait d'en avoir le plus possible, MAIS de pouvoir s'en servir !

Relisez cet interview pour encore mieux comprendre: http://www.simland.biz/forum/viewtopic. ... 4&start=60

II]Deuxiémement, et concrétement :

Une entreprise qui est sans forum dédiés, le SEUL impératif qu'elle à , c'est de perdre 2,5% de son capital (qui est absoluement impossible de déplacer).
Bon, là, n'allez pas me dire que des sommes comme 43§ d'impot pour SimTv est un probléme ! Les impots sont dérisoirs. Je le pense sincérement.

Ensuite, les forums dédiés nous avons baissé de 1/3 le prix de ceux ci, ce qui est trés lourd dans le budjet de l'état, on vous a donc entendu.

Pour ce qui est du syndicat, je le prend totalement au sérieux, et je disais sur le topic, avec neutralité absolue (et sans être hautain, ni quoi que ce soit, je sais pas d'ou vous sortez ça...), qu'il est interdit par la loi aux compte associatifs de transférer de l'argent vers des comptes entreprises. Même si cet argent avait été un don des entreprises.

Quand à la déflation dont parle Jaguar, ca n'est pas une déflation. Nous avons une richesse phénoménale ! Cette richesse doit servir. Par exemple : certains membres qui ne font que râler continuellement des impots, sont ceux qui ont des sommes colossales dans des banques non imposable. C'est privé, et je ne suispas là pour divulger quoi que ce soit. Mais y'a des moments ou il faut pas non plus se foutre de ma tête. J'ai crée une vitrine, un wiki conso, une bourse (ca me prend des heureus à organiser, c'est prenant, et y'a que 4 entreprises assez motivée pour y participer ? ) Le Simleon fait parti du JEUX, la bourse fait parti du JEUX ! Et moi, j'ai l'impression que y'a seulement 4 entreprises qui s'amusent. Amusez vous... Tout est là pour.

Rendre la monnaie un minimum choérente, c'est la rendre amusante.

Donc, finalement, la seule chose vers quoi NOUS devons tendre c'est rendre la monnaie utile. Et pour cela, c'est dire CLAIREMENT, l'argent est chez les consomateurs. Il y a peut être 200 000§ qui attendent sérieusement d'acheter. Vous vous rendez compte ? Amusez vous aàle chercher chez les consomateurs. Il est là le jeux, être dans un systéme concurentiel. L'état n'est pas un systéme de redistribution, c'est le lieu de subventions pour les entreprises a interêt public, c'est le lieu de la gestion de la bourse, c'est le lieu de la loi, c'est le lieu de la discussion.

J'ai organisé une réunion des patrons, je répond toujours a vos topics, je relaye vos demandes au forum gouvernement, je vous écoute, et on réagit même a vos demandes, que demander de plus ?

DOnc, pour finir avec cet éspéce de malentendu qui n'a pas, pour moi, lieu d'être, j'attend avec impatience vos revendications concrétes.

Pour ce qui est de l'ouveture du forum associatif, je la transmet au président.

22 Déc 2007, 15:58
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

62,845.22

UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant
e Simleon est là pour motiver ! Or... le simleon est un monnaie, et pas un systéme de point...

je me demande si vous etes obstinez
ou
simplement borné

la reconaissance du travail fait se fait par la monnaie

cette reconaissance est une valeur c est donc un systeme de points

Image

22 Déc 2007, 20:07
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Pour moi, le systéme de point est marrant pour les Simcompagnies, et même les membres, mais ce n'est pas une monnaie.
Quand j'ai crée le simleon c'était pour faire une monnaie.
Si vous voulez faire passer un systéme de point, alors, nous avont un désacord de principe.

Surtout qu'un systéme de point, ca n'a rien de bien passionant ni d'ambitieux. Une monnaie, si !

22 Déc 2007, 20:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

62,845.22

UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant
mais la monnaie réelle est aussi un systeme de point
puisque le salaire est un nombre de point (argent) que l'on attribut
pour un service

definition wikipedia a écrit:
La monnaie permet d'affecter une valeur absolue à un bien ou à un service......
Mais pour être crédible une monnaie devait avoir une certaine valeur d'échange

Image

Image

22 Déc 2007, 23:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
Je sais pas pourquoi, Khrystof, Mais à chaque message que tu poste, j'ai sérieusement envie de cliquer sur "Envoyer une plainte".
Je sais pas si tu t'en rends compte, mais depuis les présidentielles, tu es vraiment lourd. Tu es TOUJOURS sur la partie économique. Tu es TOUJOURS en train de critiquer ce que fait le ministre de l'économie. TOUJOURS. Je vois vraiment le pseudo-recentrement sur SC 4 ;)

Mais là où tu explose les records, c'est que TOUJOURS tu vois le mal. Mais le bien, là, hop, invisible pour toi. Et comme tu ne vois que le mal, tu critique le projet comme mauvais. Mais si tu voyais le bien, tu pourrais te dire : Ok, y a quelques petites choses qui vont pas. Mais là, y a quelque chose de pas mal du tout.

Ce qui m'agace, c'est que ce n'est pas en faisant ça que tu encouragera le ministre à faire quelque chose qui plaira à son altesse impériale Khrystof.

Je reposte quelque chose qui te sera utile si tu veux être écouter :
Citer:
Khrystof je te demande d'avoir au moins un minimum de respect avec les gens. Si tu veux qu'on te respecte, il faut respecter les autres , et ça commence par appeler les gens par leur nom correct (j'ai l'impression de parler à un enfant de 5 ans et demi).

Donc oui, il faut le dire. Je veux voir revenir le vrai Khrystof. Pas celui qui se borne à scruter les moindres projets du ministre de l'économie.

Jaguar : Oui oui, seulement, Manubest n'est pas fait pour l'économie à la base. Cependant, sa bourse semble être tout à fait viable (juste mon avis hein). Il me semble apte à continuer.

Ce n'est pas un message incendiaire. C'est un message qui, je l'espère, sera entendu. Et si ça gène, je ferais un topic ;)

23 Déc 2007, 00:58
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Oui oui, seulement, Manubest n'est pas fait pour l'économie à la base

Game Plus, dire ça, c'est idiot. J'ai déjà été ministre, j'ai crée la monnaie, je la gére tous les jours avec passion, et je suis pas fait pour ça à la base ? Non, mais faite moi rire, c'est moi qui eu l'idée de l'idée même d'une monnaie, et c'est moi qui pendant plusieurs mois ai mis en place le systéme et les premièers loies.

Bref, là n'est pas l'important...

Personne n'a raison, personne n'a tord.
On discute, on échange des vision différentes de la monnaie, c'est tout.
Ne vient pas y mettre ton nez si ca n'a pas d'intêret dans le FOND.

23 Déc 2007, 01:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22
0.00

Message(s) : 1975
Répondre en citant
Moi franchement, je trouve le raisonnement de Manu cohérent, car Simland n'est pas un pays Réel mais RP que je sache (même si il y a de l'activité) et la définition qu'a trouver Khrystof est basé sur un système monétaire Réel : cette définition n'appartient pas au système monétaire de Simland ;)

En gros, Manu, ce que tu veux nous donner ou nous faire comprendre, c'est qu'il faut augmenter notre pouvoir d'achat, je me trompe ?

[/center]

23 Déc 2007, 09:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
Game Plus, dire ça, c'est idiot. J'ai déjà été ministre, j'ai crée la monnaie, je la gére tous les jours avec passion, et je suis pas fait pour ça à la base ? Non, mais faite moi rire, c'est moi qui eu l'idée de l'idée même d'une monnaie, et c'est moi qui pendant plusieurs mois ai mis en place le systéme et les premièers loies.

Ah oui escuse moi, je pensais pas que c'était toi celui qu'il l'avait crée...

23 Déc 2007, 11:42
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Répondre en citant
[align=center]Je rapelle la réunion d'aujourd'hui à 16h30/17h00

Sur MSN, retrouvez mon adresse sur mon profil[/align]

23 Déc 2007, 14:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Manubest tu ne comprends rien à rien... Jaguar te fait un discours explicite sur les problèmes que tu poses et tu recommences tête baissée...

23 Déc 2007, 14:49
Citoyen
Citoyen

62,845.22

UTOPIA | PAPAYA

Image
Répondre en citant
Manubest tu ne comprends rien à rien...
Jaguar te fait un discours explicite sur les problèmes que tu poses et tu recommences tête baissée...

Je pense qu'il le fait expres pour ne pas repondre aux questions qui l'embarasse
il manipule , comme d'habitude
du verbiage pour cacher les erreurs de comptage

Mael a écrit:
[align=center]Je rapelle la réunion d'aujourd'hui à 16h30/17h00

Sur MSN, retrouvez mon adresse sur mon profil[/align]

pour voir les choses en face ,il faut donc regarder le profil de Mael :D

désolé de me faire remarquer par mes éternelles abscences
travaillez bien

Image

23 Déc 2007, 14:50
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,811.00

Répondre en citant
[align=center]La réunion est désormais terminée, elle aura durée une heure, le résumé d'ici la fin de la soirée, une grève est annoncée, plus d'informations bientôt[/align]

23 Déc 2007, 18:38
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant