Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
[ARCHIVES] [entreprises]Ligue Simlandaise des Sim-Compagnies 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
Argent en votre possession:
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant

je propose à tout le monde de me donner tous leurs simléons, allez hop!!! c'est la petite fonction "Donner" en bas de la colonne de gauche, sous ma photo d'avatar...

mon objectif : être le 1er millionnaire à Simland, atteindre le million de simléons :D

mdrrrrrrrrr

:sors:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

24 Déc 2007, 02:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant
Manubest se mettra un doigt dans l'oeil car il verra que bcp des simlandais riches sont en fait avares et veulent tout garder car ça leur donne un sentiment de puissance.

Et ça, c'est de ma faute ?
Si les membres n'achétent pas ce que vous leur proposez, vous avez qu'a créer un syndicat de publicité plutôt, ou faire pression sur le gouvernement pour ouvrir une pub en haut du forum, ou même, pour vous aider dans vos démarche de ventes, de faire une grande campagne de sensibilisation sur la consomation...

Ca, ca m'intérésse ! Ca, c'est des revendications inteligentes!

24 Déc 2007, 02:04
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Si ce que tu dis est vrai, à savoir que chacun ne veut que des simléons pour se sentir plus puissant (ce n'est pas du tout mon cas, je suis un consommateur, je cherche sans arrêt quelque chose à acheter, et c'est pas toi qui me contredira je pense) eh bien nous avons plus qu'à virer ce système monétaire.

Je suis bien heureux que tu sois un vrai consommateur, mais tu fait parti des rares, j'entends bcp de nouveaux, oui des nouveaux, les premiers à qui inculquer une leçon d'économie dire : "Il me tarde d'avoir autant d'argent que toi"

Je le constate Redik, je constate que beaucoup voient l'argent comme un rang social, un peu comme au moyen âge, d'un côté les riches, d'un autre les moins riches, au milieu un trou. Moi ok, j'ai 4000§ au total d'argent 3000§ sur le forum, 1000§ à la BCS, mais mon argent je m'en sers partout, j'achète à la SSM, à l'agence F, et je mise beaucoup pour CanalSims.
Je suis aussi un consommateur, Ag est un consommateur, Wahou est un consommateur, Manubest est un consommateur, mais qui d'autre?

Citer:
Si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, c'est qu'on manque de choses à acheter, c'est tout. Et je rejoins tout à fait Manu' sur ce coup.
Si vous voulez, vous les "grévistes", je vous file toute ma fortune et le compte en banque du SSM. Et après? Vous serez plus content?

Ce n'est pas notre envie, nous on veut pas de votre argent, on a nos idées, qui ont été dites dans le communiqué, c'est à dire baisser les charges sociales des entreprises, votre argent, vous en faites ce que vous voulez.

Citer:
Franchement cette histoire me fait changer d'avis sur pas mal d'entre nous et je crois que si ça continue je serais plus des votres.

on peut pas se faire un avis sur un débat pareil ;)

Citer:
Et ça, c'est de ma faute ?

Non, du tout, mais le soucis, c'est que vous empirez le tout, avec nos charges, vous savez très bien que peu de gens achètent, mais vous continuez à nous pomper. Pour preuve le mois dernier j'ai payé 450§ d'impots, 4 mois de salaire pour Alex Lews. Tu imagines un peu? Je rêverais de le payer 10 fois mieux, mais je peux pas. Concernant une publicité, oui pourquoi pas, mais la dernière fois que j'en ai fait, c'était sur carminis, et ça m'a rien apporté.

24 Déc 2007, 02:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54
3,382.00

Message(s) : 6536
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
C'est une réaction de merde je l'avoue, mais je suis comme ça quand quelque chose me plaît pas...

Je pense qu'il y a d'autres moyens de faire avancer Simland et son économie que des grèves...

Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.

24 Déc 2007, 02:07
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Simland avance avec ses villes et ses simcompagnies, hors celles ci ont du mal à avancer. C'est un débat qui tourne en rond de toute façon ;)

24 Déc 2007, 02:08
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 02:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Pour la Xe fois la bourse ne doit pas être un passage OBLIGATOIRE mais bien un choix, si il est impossible de faire son petit bout de chemin avec un ami en récoltant au moins 200§ après prélèvement et sans travailler toutes ses soirées pour Simland sans passer par la bourse c'est que la bourse est hors de ses objectifs.

Pourquoi SimTV devrait-elle rentrer en Bourse pour vivre alors qu'elle a très bien vécu sans entrer dans 3 des 4 bourses précédentes ?

Pour Redik, je pense que si tu étais à la tête d'une entreprise qui doit vivre de ses ressources et qui se casse la gueule, mais aussi si ça faisait 3 semaines que tu essayais de faire changer les choses positivement sans résultat de la part de Manubest (car il y en a eu du coté du président) tu nous suivrais. Evidemment, je crois bien qu'il faut être dans la situation pour comprendre à 100%

Sinon, je le reprécise pour la Xe fois, je n'ai rien contre Manubest, ni contre le gouvernement, je travaille d'ailleurs avec eux volontier. Je suis d'ailleurs respectueux du travail accompli et par le gouivernement et Manubest, je dis juste que sur certains points économiques il y a des choses à faire, il faut s'adapté à la situation. Si demain tout le monde devait gagner 5000§/mois et que le gouvernement laisserait ses taxes à 2,5% je crierais aussi à la mauvaise gestion économique. ce que je déplore c'est deux choses : Un qu'on est trop rigide par rapport aux situations, on n'arrive pas à s'adapter et de fait comme l'économie n'est pas une ligne doit mais une succession de courbes on est mal pris tous les x mois. D'autre part c'est que le Simléon prend trop de place à Simland, qu'ils provoque 90% des conflits entre membres et qu'à mon sens tout le monde se porterait bien mieux sans.

Je suis peut être le seul à penser ça, mais j'en suis persuadé. Tout marchait mieux avant l'entrée du Simléon en 2006 ... :/

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

24 Déc 2007, 02:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

3,382.00

Répondre en citant
Oui donc la solution n'est pas d'arrêter toute activité, ça n'apportera rien j'en suis sur.
Il faut en parler tous ensembles mais surtout pas de cette manière.
Les solutions se trouvent ensemble, et pas chacun de son côté.

Bon de toute façon j'apporterais rien seul, je vous laisse régler ces conneries entre personnes responsables (enfin c'est ce que je croyais...)

24 Déc 2007, 02:12
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Sauf que ... ca fait 3 semaines qu'on essaie d'en parler tous ensemble ! c'est pas comme si on avait décidé ça hier :ok:

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

24 Déc 2007, 02:13
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Je pense pas que ça va "plomber" l'ambiance. On va tous pouvoir se réunir autour d'une même chose. Ce n'est pas parce que l'activité économique sera boycottée que l'activité tout court va se stopper !

24 Déc 2007, 02:15
Citoyen
Citoyen

3,382.00

Répondre en citant
D'accord mais est-ce que tu crois réellement qu'une grève changerait les choses? Tu crois que ça va faire avancer Simland?
Tout le monde SAIT que non! Alors arrêtons ces conneries.

Il est ministre, il n'a pas à démissionner.

Sinon, je pense que je te comprend pour les charges mais est-ce vraiment le problème?

C'est vrai que si l'entreprise ne gagne rien mais apporte quand même un plus, les taxes devraient être plus faibles.

Je suis de ton avis aussi pour la suppression totale du simléon, en voyant comment certains s'en servent (juste pour être riche... ah comme c'est ridicule d'avoir de l'argent pour être riche). Mais je suis partagé, parce que c'est une bonne récompense au travail quand même.

24 Déc 2007, 02:17
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
Et n'oublions pas que justement l'activité des villes pourrait se démarquer encore plus ! Maires c'est le moment d'être actif !?

www.arnnamur.be

24 Déc 2007, 02:18
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38
0.00

Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Si tu parles de moi, je ne suis pas nécessairement pour la suppression du simleon !

Mais pour des modifications qui répondent à:

Redik a écrit:
parce que c'est une bonne récompense au travail quand même

24 Déc 2007, 02:19
Citoyen
Citoyen

3,382.00

Répondre en citant
Euh non Yuk' tu avais posté ton message entretemps :lol: .

Mais je suis de ton avis quand même.

Bon je ne pense pas être assez compétent dans le domaine de l'économie pour voir les vrais problèmes..

Mais je pense que des solutions pourraient être trouvées sans en arriver à se liguer à 15 contre un ministre qui fournit quand même pas mal de boulot.

J'espère que Manu' tu seras assez réfléchi pour essayer de trouver des solutions qui conviendront à tout le monde.

@ Yuk', tu as parlé d'activité économique boycotée... Mais ce n'est pas seulement ça, si? C'est l'activité générale des Sim-Compagnies d'après ce que j'ai compris... Et en voyant le talent de chacun, ça serait dommage de faire une pause.

J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement..
Mais je remarque quand même ces derniers temps que de plus en plus de conflits baissent l'envie de travailler pour cette belle nation virtuelle...

24 Déc 2007, 02:24
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Répondre en citant
je suis d'accord avec toi Redik, à partir du moment ou le simléon récompense celui qui travaille :

D'où j'ai du mal à comprendre qu'un ministre qui ne fait rien touche son salaire de 200 à 500§ fin du mois alors qu'un gars comme Swissjo pour prendre que lui va faire de la pub, faire des jeux, essayer d'attirer des clients travailler 10h sur son mois pour faire les images, logos ect des autres et après impôt et location de son forum n'ai en poche que 10§ à 15§ en plus ... Manubest dira qu'il faut qu'il vende ses logos plus cher, sauf que la demande ne suit pas dès lors, c'est vrai qui achèterait aujourd'hui un logo 100§ ?

Aussi pour prendre un autre exemple, pourquoi un gars qui a une ville et qui fait une mise à jour toute les semaines ne reçoit aucune prime et est presque ignoré par le trésor public ? Pourquoi, alors qu'il fait beaucoup pour Simland il ne touche pas de récompense ? Idem pour ceux qui organise des salons du film, des élections de miss, des jeux olympiques ect ... ils travaillent sans doute 25 à 50x plus qu'une partie des ministres (et pas de ce gouvernement, c'est général pour tous les gouvernements, même dans ceux où j'ai été) il ne gagne rien. D'où je suis d'accord si le Simléon est vraiment une récompense, sauf qu'actuellement il ne récompense pas ceux qui travaille vraiment bien.

tu dois bien le savoir ! Toute l'organisation de la S-Ligue ça te demandait pas mal de travail, des heures et des heures sur un an, pourtant sur ce laps de temps tu as du gagner que 10 à 15% d'autres qui ne faisait 10 à 15% de ton travail !

D'où je suis très fortement contre le Simléon surtout qu'il est loin des promesses du début !

EDIT : Oui, mais si la nation avançait pour le bien de la nation "en bon père de famille" comme on dit en droit, il n'y aurait pas lieu d'avoir de conflit et on avanacerait comme lors de la création des fondations du pays mais ... Simland est pour nous ce que l'Atlantide est pour Platon ... Et en dehors du mythe ce qu'on doit retenir c'est la moralité

"... une civilisation extraordinaire qui a été ravagée d'abord et avant tout par la nature des sentiments humains ..."

www.arnnamur.be

Dernière édition par Jaguar le 24 Déc 2007, 02:34, édité 1 fois.

24 Déc 2007, 02:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Répondre en citant
J'espère que Manu' tu seras assez réfléchi pour essayer de trouver des solutions qui conviendront à tout le monde.

Nous avons baissé le prix du forum dédié de 100§. C'est déjà un sacré pas.
Les impots ne représentent trés peu de Simleon. Le mois dernier SimTv a été imposé de 43§. J'estime que ce n'est pas une somme insurmontable.
La bourse rend trés heureux beacoup d'entreprises. Sans la bourse, l'entreprise doit alors redoubler d'effort pour produire des bénéfices. C'est une bonne guerre. (Précisons que la dernière bourse était a peu prés la principale source de revenu des SimCompagnies.)

Alors, je peux vous le dire, je suis en train de préparer une contre offensive, dans le bien de tous.

24 Déc 2007, 02:31
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant