|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 06 Nov 2025, 09:01
[ARCHIVES] [Bourse V3] Réformes Bourse(obsolete)
| Auteur |
Message |
|
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
Reformes Bourse. Calculs applicable Periode II. Cotisation applicable Periode III. Valeur des actions évolutives applicable Periode III.-Les calculs : Suite au chiffres qui ne content ni les actionnaires, ni les entreprises, les méthodes de calculs vont changer. Les indices ne fonctionneront plus par rapport à la moyenne, mais par rapport a une règle fixe. Indice de post : 1 post = 0,01 Indice de confiance : 1 action achetée = 0,05 (+1) Indice d’intérêt général : Donné par le gouvernement, comme avant. Cela aura pour conséquence de ne plus calculer l’activité par rapport aux autres Sim-Compagnies (les plus petits Sim-Compagnies auront plus de chance et moins de risques à rentrer en bourse), et la valeur de l’action sera réellement à l’image de l’activité. -Cotisation à la participation : Malheureusement, pour pouvoir rendre la bourse plus attractive, elle va demander une ressource financière. Notre politique est contre la création d’argent, qui serait une méthode inflationniste. Nous préférons faire payer une petite cotisation à chaque actionnaire pour financer cela. Cette cotisation s’élève à 50§ par mois pour tous les actionnaires. -Valeurs des actions évolutives : Ca, c’est la grande nouveauté ! Désormais les actions sont évolutives. Les actions ne s’achètent plus toujours à 100§, mais à la valeur de l’action au moment de l’achat. Une action que vous achetez lors de la période I, par exemple, si vous la revendez Période III, la bourse fait la moyenne des indices pendant les 3 périodes précédentes, et vend l’action (à la valeur achetée à la base) multiplié par cette moyenne. Ainsi, une action bouge de valeur d’un période à l’autre. Nouveautée : il sera impossible pour un membre d'acheter pour plus de 2000§ d'actions par période. Voici un tableau qui présente un exemple pour un membre :  On peut voir sur ce tableau qu'il y a un historique des actions achetées lors des périodes précédentes, de leur valeur lors de l'achat, qui permet aux actionnaires de savoir exactement quelles actions ils vendent, de quelles périodes, et comme ceci, la bourse pourra calculer la valeur de l'action qui évoluera de période en période. Désormais, les actionnaires devront, lors de la vente, regarder quelle est l’action qu’ils vendent, si c’est une action de la Période I, ou autres. Le tableau Résumé contiendra l’historique de tous les achats, de la valeur de l’action au moment de l’achat etc...il sera très simple pour l’actionnaire de s’y retrouver. La phrase pour acheter change donc : Achat : L'actionnaire Y achète X actions (valeur Z§) à la Sim-Compagnie U. Je certifie avoir envoyé (X * valeurZ §) au compte Bourse. Ventes : L'actionnaire Y vend X actions de la Sim-Compagnie U achetées lors de la Période V. Les banques. Propostions contre l'argent mort. L'argent qui est accumulé petit à petit sur les comptes spéculatifs non imposable par les banques du pays devient colossal, et ne participe pas au mouvement de la monnaie, dans le sens que nous voulons lui donner : argent = mérite. Pour cela, nous voulions que les banques investissent 60% de leur capital en bourse. Ces sommes sont tellement grandes, qu'elle dérégleraient tout le systéme Boursier. Nous allons créer les actions spéciales banques.[Appelées Action Banques] Ces actions, que les entreprises proposeront comme elles le désirent, ne pourront être achetées que par les banques, et auront la même caleur que les actions classique. Je propose donc dans un premier temps de demander à toutes les banques de s'inscrirent en bourse en tant qu'actionnaire, et de participer. L'inscription des banques est obligatoires, si il y a refus, il y aura amande au bénéfice du compte Bourse sur chaques périodes. De plus, si une banque n'achéterais pas d'action , un taxe de financement de la bourse sera mise en place en contrepartie. Concrétement : Sera prélevé sur le compte des banques 100§ à chaque période ou elles n'auraient pas investi en bourse, alors qu'elle en avais la possibilitée. (Ce qui représente moins de 0,5% de l'argent qu'elles possédent...) Au cas ou aucune entreprises ne propose d'Actions Banques, alors que les banques sont inscrites en bourse, dans ce cas, c'est qu'il y a pas nécéssité a ce moment pour l'entreprise d'avoir de l'argent. Ainsi, ces banques là, n'ayant pas eu la possibilitées d'acheter des actions, payerons la même cotisation que tout actionnaire pour une période : 25§. Attention : comme tout actionnaire, la limite de somme en achat d'action est limitée à 2000§ toutes actions additionées. Cette réforme est là pour forcer les banques à faire bouger leur argent, a le mettre dans le systéme, et de le "partager" aux entreprises. Cela va être mis en place concrétement trés rapidement. Des questions ? Des remarques constructives ?
Dernière édition par Manubest le 27 Jan 2008, 14:53, édité 1 fois.
|
| 10 Jan 2008, 21:38 |
|
 |
|
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 18:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
J'approuve totalement cette superbe réforme 
|
| 10 Jan 2008, 21:41 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Moi de même  Et je tiens à souligner que Manubest et le Gouvernement ont écoutés toutes vos remarques, et la plupart ont été mises en application 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 10 Jan 2008, 21:43 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |    
Etat: 09 | Papaya
|
A première vue comme ça le système de bourse peut être intéressant bien que compliqué. Mais voyons dans les faits, de base comme ça en ayant lu sans analyser ça pourrait marcher, en tous cas ca marchera mieux. Tu mets aussi des plafonds, choses qu'il y avait déjà dans ma bourse justement pour éviter qu'elle soit en faillite. sinon il y a un truc que je trouve indiscutable et je te l'ai déjà dis à multes reprises la bourse doit être un choix et non une obligation et quand je lis ça je ne peux que m'indigner ! Surtout que, imagine que la consommations repart (miracle), tout le monde va récupérer son argent des banques (oui car l'argent des banques ne lui appartient pas c'est l'argent de toi, moi x ou y). Donc tout le monde veut son argent pour acheter des batiments ou autres choses. Au total 10 clients ont apporté 1000§ chacun à la banque. La banque possède donc sur son compte 10 000§ mais rien ne lui appartient vraiment. Donc dans cette situation la banque a déjà investi 6 000§ dans la Bourse (donc l'argent de monsieur tout le monde part dans le financement des PDG et entreprise, ce pourquoi tu as suprimé la version précédente de la Bourse dois-je te le rappeler ?). Bref, Les 10 clients réclamment leur argent mais la banque ne sait en "rembourser" que 4... Et les 6 autres ? On leur dit arranger vous avec la Bourse pour récupérer votre propre argent ?. Qui plus est, la bourse c'est un choix, les gens ne doivent pas être obligé d'y adhérer uniquement sous prétexte qu'ils ont de l'argent. Car aujourd'hui c'est les banques, demain ce sera les entreprises, après demain ce serait les comptes dédiés aux états et après après demain ce sera tout le monde ! Surtout que cet argent est, comme je l'ai dit, un placement d'argent privé mais également le résultat du travail des membres. Déjà que la Bourse est exactement l'inverse de l'idée que tu essaies de défendre (Travail = Argent) alors si en plus quelqu'un comme Yukmouth qui a travaillé depuis la mise en place du Simléon entant que premier ministre, président, directeur de la BCS, PDG de son entreprise de stockage, de la création de film avec la série dont je sais plus le nom, du basket ou encore d'une entreprise de Paris, qu'il a gagner peut être 50 000§ sur 2ans et qu'il l'a placé à la banque pour ne pas l'avoir sur son compte et en être imposé injustement vu que Travail = Argent et pourquoi juste parce qu'il a durement travaillé pour récolter 50 000§ il serait imposé de 1250 chaque moi pour en plus rémunérer un ministre qui ne travail peut être pas ?. Bref donc soit cette action, décidé trop rapidement à mon avis, sans réelle prise en considération des conséquences, va soit créer un problème quand les gens voudront de nouveau leur argent et ca ça encore être un chaos économique créant des crises sur le forum ou alors les gens vont retirer massivement leur argent (durement gagné) des banques et les mettre par exemple dans une entreprise morte. Après les banques n'auront plus d'argent et donc ne serviront à rien et donc vont mourrir tout simplement (adieu le beau projet de banque mis sur pied depuis 1an et demi !), donc ça va ENCORE réduire le nombre d'entreprise à Simland. Les gens vont mettre leur argent dans les entreprises, donc la bourse va imposer aux entreprises d'entrer en bourse... Les gens vont retirer leur argent des entreprises et les mettre sur les comptes dédiés aux états... La bourse va imposer que les comptes dédiés participent au truc, puis on va aller de plus en plus loin et ça ne va rien changer. De plus on impose pas des sanctions sans raison. Sinon demain tu peux dire, celui qui n'achète pas pour 1000§ de biens chaque moi à une amende de 3000§. Ridicule non ? Bien c'est exactement la même chose de ce que tu viens de dire "Celui qui n'investi pas 60% de son capital a une amende CHAQUE MOIS de x§"... Comme je dis souvent pour le moment "il faut arrêter de délire" Finalement, encore pour preuve qu'il y a encore beaucoup de travail à fournir sur cette restriction de liberté des banques, et je ne prendrai que cet exemple mais il y en a d'autres qui sont tout aussi incohérents. Donc résumons les banques qui gardent juste l'argent des autres doivent obligatoirement investir 60% de leur capital dans la Bourse, même si cet argent ne leur appartient pas, sinon elles auront des amendes. Prenons la Banque des Grands Lacs 90 000§. Elle doit donc investir 54 000§ à travers la bourse qui vont rémunérer principalement les entreprises donc demain les 4 entreprises en Bourse vont avoir 13 500§ en plus sur le compte, auxquels elle ne peut pas toucher vu qu'elle va sans doute devoir le rendre voir rendre plus n'est ce pas (système un peu con de la bourse actuelle, je te donne 100§ mais n'y touche pas car tu vas peut être devoir me donner 102§). Donc une entreprise comme Carminis va passer d'un capital de 12 000§ à un capital de 25 500§ SANS RIEN FAIRE (Travail = Argent c'est ça ta politique non ?).Mais là où on peut comprendre pourquoi indirectement c'est parce que l'état peut toucher 2,5% d'impots sur les entreprises et prendra donc 637§ au lieu de 337§. Et touchera ainsi 300§ auxquels elles n'avaient pas accès vu qu'ils étaient sur un compte en banque. Maintenant les clients de la banque perdent de l'argent car après imposition si la Bourse rend l'argent aux banques il y a un trou de 300 par entreprise ... 1200§ dans ce cas là. Il y a une des 10 personnes là qui a donné tout son investissement et une qui a perdu 1/5 sans rien faire. Donc prennons Jim qui travaille comme un fou pour gagner 1000§ il le met en banque et par ce système il n'a plus d'argent dès la première période. Donc Argent = Travail c'est ca ? Donc pour limiter ça tu dis à la Banque des Grands Lacs qu'elle doit investir 60% de son capital soit 54 000§ sinon elle a une amende en Bourse mais qu'elle ne peut pas investir plus de 2000§ par période. Un peu contradictoire tu ne trouves pas ? En admettant qu'elle doit l'investir sur plusieurs périodes, il faudrait 26 périodes pour que ce capital soit investi soit plus de 2ans. 2ans et 2 mois pour être précision, nous sommes donc en avril 2010 quand la Banque des grands lacs a fini de payer, je dirais même d'alimenter la Bourse sans raison valable, si ce n'est qu'elle a de l'argent. Et encore ! Oui car en bourse il y a des risques de perdre une partie de son investissement ou de gagner plus que ce qu'on a investi. Si les Grands Lacs investissent à chaque fois 2000§ et qu'ils resortent avec 3000§ ... Qu'est ce que tu fais ? C'est chaque mois 1000§ qui sortent du circuit de consommation et qui restent sur un compte banque. Pour faire simple, si tu as 10 actionnaires et 4 entreprise et qu'ils perdent tous la même chose. Dans 1 an exactement chacun aura perdu plus de 850§ net ... Finalement dernière question, il faut que les Banques investissent dans la Bourse, de manière obligatoire même si le gars n'est pas intéressé par l'économie ou par la bourse et qu'il ne fait que du stockage de liquidité. Donc prenons les Grands Lacs ils ont 90 000§ et doivent investir 54 000§ (60% de leur capital). Seulement ils ne peuvent pas investir tout d'un coup et vont devoir acter des virements mensuels de 2 000§ chaque mois pendant plus de 2ans. Cependant après la période I ils n'ont plus que 88 000§ et plus 90 000§ donc les 60% s'actent sur l'ancien chiffre ou le nouveau ? Car 60% de 60% de 60% de 60% de 90 000§ ca ne fait pas du tout 60% de 90 000§ (notion d'économie de base que tu n'as pas, dois je rappeler ?). Ensuite si dans la période 3 ils gagnent un nouveau client qui dépose 10 000§. Si tu conserves les 60% initial c'est simple. Tout le monde retire son argent ce mois-ci, la banque n'a plus que 100§ sur son compte et devra investir 60§ puis basta, donc dans 2 mois tout le monde remet son argent et tu n'as rien fait. Si a chaque fois que la banque gagne un client elle doit réacter un don suppérieur par rapport à son nouveau capital les banques vont rende leur argent aux clients car moins tu as de clients moins tu paies. Conséquences, les banques fermes et l'économie est encore moins étendue. Bref imposer la bouse, comme imposer quoique se soit n'est pas tolérable car d'une part c'est totalitaire et d'autre part tout le monde ne veut pas et ce qui tient un membre à Simland c'est uniquement sa volonté. Finalement je vais te citer et je terminerai par là Je veux faire du Simléon une monnaie nécessaire pour tous afin que plus personne ne puisse s'en passer. Je répondrai encore une fois, tu veux imposer ta vision des choses. Sur 32 membres qui votent il y en a une certaine partie qui n'en a rien à foutre de gagner des Simléons soit parce qu'ils en ont plein (tu crois que Yukmouth ou encore Troyen, voire même Benjaz en ont réellement quelque chose à faire de gagner 100§ en travaillant comme des acharnés chaque mois alors qu'ils ont 10 000 voire 25 000 en poche et qu'ils n'en font rien), soit parce qu'ils ne sont pas à Simland pour ça. Je ne te vois JAMAIS poster un commentaire dans une ville (appart RC il y a 3 semaines), mais il y a un certain nombre de membres qui n'interviennent pas sur les forums comme celui-ci et s'occupent de leur ville. Tu crois qu'un gars comme Gailu ou comme Zacks à le temps en plus de ses cours, de son travail POUR simland, de réfléchir a comment gagner de l'argent pour qu'ils soit de toute façon avalé dans une entreprise ou dans l'état ? Tu crois vraiment que des gars comme Simmania ou N'éric (parti pour cause de dévillisation au profit du Simléon) en ont quelque chose à foutre du Simléon ? Alors pourquoi tu veux leur IMPOSER qu'il soit nécessaire ? En gros un membre ne pourra rester que si il est riche. A ta place, je me poserais des questions sur ce que tu affirmes. Finalement (je sais c'est la 3e fois que je le dis). Il me semble que la Bourse et l'état ont supprimé 20 000§ de leur compte gratuitement le mois dernier, pour aujourd'hui demander aux actionnaires de payer 50§ rien que pour participer chaque mois, même si ils n'achètent rien car les actions seront trop chère ou pas assez. On demande aux banques de verser 60% à la Bourse pour alimenter ce compte, mais si vous n'aviez pas supprimé ces 20 000§ (sous décision du ministère de l'économie, qui sait exactement gérer l'argent, encore une fois ceci en est la preuve). Les banques pourraient garder leur argent et les actionnaires pourraient participer gratuitement comme ça a TOUJOURS été fait en 3 éditions de Bourse. L'état à fait dès choix qu'il les assume. Et je pense que cette décision n'a pas été lancée par Max car ce n'était pas dans sa campagne et il est pas assez tordu pour pondre des décisions anti-économistes parreil. Car supprimer de l'argent crée de l'inflation prix ... Soit dit en passant. Bref, je vais te dire ce que je dis depuis 6 mois. Réflechi de manière économique pour une fois bon sang. Surtout que ta devise Argent = Travail devrait être rectifié car les 20 000§ supprimés viennent du travail des membres qui paient leurs impôts soit dit en passant donc pour le membre normal il travaille, il gagne de l'argent, il le donne à l'état, l'état le supprime. Travail = Argent = Etat = Suppression de l'argent ou une qui résume ce que tu fais depuis quelques temps Travail = Argent = Réforme = Moins d'argent = Moins de travail = Nouvelle réforme = Travail = Argent = Réforme = Moins d'argent = Moins de travail = Nouvelle réforme Choisi ta nouvelle devise mais une des deux ci-dessus te correspond bien mieux que Travail = Argent
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 11 Jan 2008, 01:39 |
|
 |
|
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
Le changement des indices va diminuer la part de benefice des petites entreprises qui n'ont pas de site internet etc ..... car vous ecrasez la reconaissance de l'activité en diminuant les indices de postage UNE HONTE si les banques n'ont pas investient en masse dans TA MICRO BOURSE c'est que le systeme n'est pas fait pour elles mais vu qu'elles ne veulent pas tu les obligent, une amande douce ou dure une chose le fruit est pourri Je ne peux que féliciter Jaguar pour son analyse, je tiens a souligner le point suivant +1000 il y avait les fonds necessaires pour mettre ne place un syteme vraiment interessant  la synthese de ton activité économique tien dans cette ligne MANU je salut toute l'energie de l'apprenti sorcier, mais le coup de baguette magique n'est jamias dans la bonne direction. Vivement l'arrivée de la bourse V4 dans quelques mois
|
| 11 Jan 2008, 08:11 |
|
 |
|
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 21:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Quelle bourse V4 ? Pour le moment, j'en ai jamais entendu parler. Vivement le départ de Khrystof je pourrais dire aussi D'ailleurs, le terme Micro-bourse est très mal choisit pour la situation. N'est-ce pas ? Mini-Pdg ? Respecte le travail des autres. Manubest travaille, tu peux pas dire le contraire. Et même si il travaille dans une direction que tu n'apprecie pas, tu ne peux que le respecter puisqu'il travaille. Soit, la bourse n'est peut-être pas parfaite, mais au moins, elle a le mérite d'avoir été mis sur pied. J'ai trouvé une nouvelle blague  L'erreur est humaine. Elle s'appele (inserez ici le pseudo d'un des protagonistes).
|
| 11 Jan 2008, 09:09 |
|
 |
|
Marc
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Oct 2007, 12:42 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 240 Localisation : Enfermé dans un bunker suisse pour échapper au KGB
|
J'espère que cette réforme ne sera pas vaine comme certaines réforme de Sarko
_________________ "Le futur nous dira ce que l'Avenir nous réserve"
|
| 11 Jan 2008, 09:13 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50 Argent en votre possession: 11,154.00 Message(s) : 10032 Localisation : Ramur City (PP)
|
Comme je l'ai dit à 4 reprises dans le topic de la bourse mais malgré les 3 relances j'ai toujours été ignoré du propriétaire de celle-ci, Ce sera une Bourse V5 oui Bourse V1 - Ebartoz 2005 Bourse V2 - Jaguar 2006 - 2007 Bourse V3 - Khrystof 2007 Bourse V4 - Manubest 2007 Alors je ne sais pas pourquoi elle s'appelle Bourse V3. Ha oui Manu me l'avait dit, c'est parce que la version ne tient pas en rapport avec Simland mais à la version de ses calculs si je me souviens bien. Donc avec cette réforme on vient de passer à la Bourse V4 arrivera-t-on à la Bourse V.10 à la fin du mandat ?
_________________ .:: INFOSRamur Town ( Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]Ramur City ( Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]New Namur ( Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]Gastornis ( Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016 Alicarme ( Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015) Ramur City Reloaded ( Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos] Ramur City Cities Skylines ( Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016) www.arnnamur.be
|
| 11 Jan 2008, 09:28 |
|
 |
|
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
|
Je souhaite une bourse V5 rapidement ce systeme resemble plus a un jeu de pari d'une entreprise de divertissement qu'a un systeme boursier
|
| 11 Jan 2008, 10:50 |
|
 |
|
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 13:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je trouve cette réforme tout simplement stupide. Et ce principalement pour les raisons citées par Jaguar et Khrystof. Maintenant je vais expliquer pourquoi vous êtes à 100 bornes d'imaginer ce qu'est gérer une banque à Simland. Déjà un banquier gère ses fonds comme il veut et son devoir premier est de protéger ses clients. Le premier problème est donc, si les règles du jeu changent tout le temps, pourquoi devrait-on faire prendre des risques à nos clients pour si peu ? De plus, moi je suis banquier, et comme l'a souligné Jaguar qu'est ce que ça peut me faire de travailler des heures avec des chiffres si c'est pour ramasser 100§ et ne rien faire avancer à Simland ? Les marges spéculatives sont bien trop minimes. Je dis ne pas faire avancer Simland car ce concept de bourse est irréaliste et n'aide pas les entreprises, il leur fait prendre des risques bêtement. Voilà déjà les raisons pour lesquelles cette bourse ne m'intéresse pas. Comme Jagar l'a dit, vous voulez que j'investisse 60% du capital de la banque, ce qui est d'une part très dangereux vu le nombre de clients à la banque, mais d'autre part stupide au dessus de tout car je ne peux investir que 2000§ par période ! Voilà quelques raisons pour lesquelles je trouve cette bourse risible... Sur ce, je n'ai qu'à attendre le prochain gouvernement car je crois que c'est peine perdu...
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
| 11 Jan 2008, 17:37 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
 |  |  |  | Game Plus a écrit: Quelle bourse V4 ? Pour le moment, j'en ai jamais entendu parler. Vivement le départ de Khrystof je pourrais dire aussi D'ailleurs, le terme Micro-bourse est très mal choisit pour la situation. N'est-ce pas ? Mini-Pdg ? Respecte le travail des autres. Manubest travaille, tu peux pas dire le contraire. Et même si il travaille dans une direction que tu n'apprecie pas, tu ne peux que le respecter puisqu'il travaille. Soit, la bourse n'est peut-être pas parfaite, mais au moins, elle a le mérite d'avoir été mis sur pied. J'ai trouvé une nouvelle blague  L'erreur est humaine. Elle s'appele (inserez ici le pseudo d'un des protagonistes). |  |  |  |  |
Euh la tu as erreur sur toute la ligne, Khrystof a totalement mais alors totalement raison !! As tu lu au moins les posts de Manubest, Jaguar et Khrystof avant de poster cette réponse? "si les banques n'ont pas investient en masse dans TA MICRO BOURSE c'est que le systeme n'est pas fait pour elles" +1000 On ne peut pas obliger quelqu'un à investir, ça se fait pas, tu vois la Bourse française demander à la petite banque du coin d'investir 60% des comptes? Non Tout a fait, le Président Max et son Ministre ne se sont pas rendu compte de ce qui allait causer cette perte massive qui aurait servi pour la bourse...
|
| 11 Jan 2008, 19:07 |
|
 |
|
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 09:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
je ne suis pas d'accord Jag : Tous les indices d'activités respectent le principe travail = argent. Je l'ai déjà expliqué 10 000 fois. L'indice d'interet général par exemple récompense les actions hors postage et nb d'actions vendues... Cette reforme (présente dans la campagne de max) a été annulée pour l'instant. J'ai inventé un autre systéme moins contraignant. Lisez ce qui est écrit ! La seule chose qu'on demande aux banques c'est d'être obligée de participer un peu à l'investissement général. La réforme a rendue les sommes gagnée maintenant bonne non ? Regardez les nouvelles sommes de la période II. Si vous êtes contre d'être obligé, demandez ça au prochain ministre. Moi j'étais pas particuliérement pour cette obligation aux banques, j'ai juste répondu à la demande du président. Comme je l'ai pu. Aujourd'hui, il n'est plus question de mettre 60% de leur argent en bourse, je suis absolument d'accord Jag, c'est impossible. Voilà pourquoi j'ai proposé aux entreprises de pouvoir proposer des actions Banques, si elles le désirent. Si aucun entreprise vendent des actions comme celles-ci, et bien, les banques n'auront aucune amande, et payerons comme tout le monde les 25§ par période de cotisation. L'argent est là, il faut le prendre là ou il est. Vous n'allez pas pleurer pour 25§ perdu sur un compte de 90000 qui s'agrandit chaques mois. D'ailleurs, je voulais, a la place de cette réforme bourse, personnellement, proposer un impot sur les comptes spéculatifs. Ca n'a pas été accépté par le gouvernement. Bon, maintenant, au prochain ministre de s'y atteler. Cette bourse est désormais séparée de l'état. Seul quelques réformes comme celles-ci peuvent être changée par le prochain ministre. Ensuite, bon, l'amande, c'est seulement au cas ou, les banques n'investissent pas, alors que des actions banques ont été proposées. Au fait : cette réforme pour les banques devrait être active d'ici la période IV. Moi, je ne la défendrait pas plus que ça, et je suivrais l'avis du prochain ministre sur cette question, qui est pour moi la derniére question problématique... J'ai bien répondu ? 
_________________ En retraite...
|
| 12 Jan 2008, 00:00 |
|
 |
|
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 21:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Relis mon post  Je parle des notions de travail et de respect. Khrystof a-t-il raison en n'éprouvant pas même une once de respect pour quelqu'un qui à monté une bourse ? Soit, elle n'a pas fonctionnée. Ok. Mais au moins, Manubest s'est donné la peine d'aller jusqu'au bout.. Je le répète, je n'ai jamais entendu parler de bourse V4 moi. Je me documente peut-être pas assez. Il y a un topic ? Est-il possible de juger quelqu'un d'incompétent si, pendant ce même moment, on est en train de poster un nouveau message pour enfoncer cette même personne ? Est-il possible d'affirmer que le ministre est incompétant si sa bourse ne fonctionne pas ? Non. Et pourquoi ? Parce que les gens n'ont pas envie. Alors tu sais, dans la vie, y a des tas de choses géniales qui marchent pas, simplement parce que les gens ne prenent pas le temps de regarder ce que c'est, de s'y interesser, et ce, SANS a priori. L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de toujours se relever.
|
| 12 Jan 2008, 00:11 |
|
 |
|
Manubest
Citoyen
|
Bref, t'es bien gentil Game Plus, mais maintenant, intéréssont nous au futur depuis la réforme...
_________________ En retraite...
|
| 12 Jan 2008, 00:12 |
|
 |
|
Jaguar
Citoyen
|
Sauf que l'idée que j'explique là dessous n'est pas par rapport à l'entreprise mais à l'actionnaire. En gros j'ai de l'argent je le place, j'ai plus d'argent... C'est ça le principe d'une bourse ? Donc une Bourse ne respecte pas ta devise. En ce qui concerne les banques il y a un truc que tu comprends pas ... L'ARGENT DES BANQUES N'APPARTIENT PAS AUX BANQUES ! Comment veux tu qu'une banque investissent dans quelque chose alors qu'elle n'a pas d'argent à elle. Imagine même une banque qui n'a que 10 clients qui ont tous déposés 1000§, elle aura 10 000 donc. Sur son compte il est écrit 10 000§ mais comme argent a elle, elle a ZERO ! Si même elle investi que 500§ dans une bourse ou quoique ce soit ça veut dire qu'elle a une dette de 500§ envers un de ses clients ou alors qu'elle a laisé un client de 50% de la somme qu'il a déposé. La seule banque qui peut dépenser son argent volontairement à Simland c'est Elbus car elle est couverte par Carminis. Mais appart elle ...
|
| 12 Jan 2008, 02:44 |
|
|