[align=center]
Fiouuu ! On dirait pas comme ça, mais faire une Maje c'est chiant. [/align]
[align=center]Bon, vous vous rappelez du teaser de la dernière fois ? Baheu, il a servi à rien, parce que la Maje d'aujourd'hui va pas concerner cette partie là de la ville. Bah oui, bah oui, vous pouvez râler, c'est entièrement de ma faute. J'avais envie de faire aut'chose. On peut pas tout avoir dans la vie hein.
Marjolaaaine avait mauvaaaise haleeeineuh, et chacun savait pourquooi ! ... Oui bon, on trouve ce qu'on peut pour changer de sujet. Bon, allez, j'vous ai fait une grosse maje quand même. Vous vous rapellez du ptit village ou yavait rien qui avait poussé ? Bah, maintenant, ya des trucs qui ont poussé. Ça nous donnera l'occasion de faire une ptite visite et un peu d'histoire.
Bon, où c'est qu'on est exactement ?

Voilà, donc, le ptit village c'est Kamkholzgrad, et au dessus, il y a une petite ville d'environ 8000 habitants, Novayagrad ("Nouvelle Ville"). Novayagrad est la ville la plus proche de la Russie de tout Simland, de nombreux travailleurs sont Frontaliers, ils travaillent à Simland et habitent en Russie. L'altitude moyenne est d'environ 1000 mètres au dessus du niveau de la mer, le climat est donc montagnard, et la couche de neige peut atteindre 60 cm en hiver. Ouais, mais ça vous vous en fichez un peu j'crois. Bon, passons au photos. On va faire procéder méthodiquement : D'abord : Kamkholzgrad et après Novayagrad.
Khomkholzgrad ça c'est du titre !Bon, le village a été fondé il y a très longtemps, on ne sait pas exactement quand, mais il serait probable que ce soit au XVIIème siècle. Mais, il a été entièrement rasé par uun grand incendie en 1989, juste après la chute du mur de Berlin, en effet, La ville de Verkhovsk étant ancrée à l'URSS, elle était un des endroit où l'identité soviétique était la plus forte, craignant l'assaut et le pillage de la ville par les Américains (dont ils sont les plus proches géographiquement de tout l'URSS), une émeute gigantesque ravagea la ville, entre ceux qui prétendaient qu'il n'allait rien se passer, et ceux qui en étaient convaincus. Inutile de dire qu'a part le rattachement de Verkhovsk à Simland en 1990, il ne s'est rien passé. Toujours est-il que le gigantesque incendie ne fut pas maîtrisé par les pompiers de la ville, qui ont plus prêté attention au centre-ville, dont l'incendie à été vite maîtrisé. Pendant ce temps, les villages alentours subissaient des forts dommages, Kamkholzgrad étant en tête de liste. Aujourd'hui, seuls subsistent les plus gros bâtiments du centre-ville, restaurés depuis, ayant mieux résisté aux flammes que les maisons alentours qui partirent en fumée en une douzaine d'heures à peine.

Dans les années 90, la ville a été entièrement rebâtie, bien sûr, il a fallu reconstruire à la hâte, ce qui explique l'économie faite sur les plans des bâtiments, qui sont assez semblables.

C'est après les évènements, jusqu'au rattachement à Simland, qu'eut lieu la Guerre Paranoïaque, il ne s'agissait bien sûr pas d'une vraie guerre, mais d'une ambiance de tension permanente où tout le monde avait peur de ses voisins, les prenants pour des terroristes potentiels. Jusqu'en 1991 (date du rattachement), la ville vivait en complète autarcie, les rues étaient toujours complètement désertes, et les liaisons intérieures de train étaient toutes coupées, par crainte quasi-permanente d'un attentat.

Ce clocher date du début du 20 ème siècle, lors de la guerre paranoïaque, il servait de poste d'observation du réservoir Tulsk, les cloches furent remplacées par des sirènes et des appareils de transmission. C'est à cause de cette guerre que Verkhovsk a la densité d'émetteurs la plus élevée du monde. Aujourd'hui, la plupart d'entre eux sont hors-d'usage à cause de l'augmentation phénoménale de tumeurs encéphaliques et de cancers provoqués par les ondes. On appelait d'ailleurs la ville "le micro-onde géant", à cause du fait que vivre à Verkhovsk était équivalent à vivre dans un micro-ondes.

Aujourd'hui exploitée par Simland Télécom, cette Antenne-relais date de 1991. Rien qu'a Kamkholzgrad, on comptait 3 puissants émetteurs, Le clocher, Une énorme antenne était montée sur l'église, et cette petite antenne-relais.

Imaginez une antenne de 15 mètres sur le toit.
Bon, vous en savez assez sur l'histoire du village, maintenant, une petite visite :

L'embarcadère de Ferry date de 1996, le coût fut faramineux, puisqu'il a fallu démolir un pan de la côte pour aménager cet embarcadère.
Aujourd'hui il assure une liaison avec le centre-ville en 15 minutes. Certes plus long que le train, il est plus coûteux et utilisé surtout à des fins touristiques.
Tiens, en parlant de train :

La ligne vers le mont Verkhovsk est très sinueuse, c'est pourquoi le train va assez lentement, mais on gagne toujours à prendre le train plutôt que la voiture, autant en temps qu'en confort.

Une vue générale qui date de 1993, ya marqué dessus, c'est comme le Port-Salut, au passage.

La rue des taxis, nommée ainsi en référence aux Taxis de Verkhovsk, un concept honteusement copié sur les Taxis de la Marne, il s'agissait de taxis qui transportaient des informations d'un point à un autre de la ville, pour ne pas se faire repérer par les ennemis. On se rend compte que c'était complètement ridicule, puisqu'il n'y avait aucun ennemi, et que personne n'osait sortir.

Bah oui, il doit toujours y avoir des champs.
Allez, on a fini de visiter Kamkholzgrad, on va passer à :
NovayagradAlors, Novayagrad a été fondée en 1880, sous l'influence du fait qu'il fallait trouver vite de la place pour les Russes qui voulaient travailler ici. En résultat, une ville complètement désorganisée, construite dans l'urgence et un peu dans tous les sens. Heureusement, l'incendie géant a mis un peu d'ordre. Mais pas tant que ça, puisque cet incendie là était pas aussi meurtrier que celui des voisins du dessous. Oui, du dessous, puisque la ville est 30 mètres plus haut que sa copine Kamkholzgrad.

J'ai oublié d'écrire "De Komkholzgrad" après. Vous ferez la rectification.
Ah, oui donc, qu'est ce que je disais moi.... *feuillette, feuillette* Ah ! voila ! Donc, l'incendie a pas détruit la majeure partie de la ville, mais il a permis d'organiser un peu tout ça quand même.

Toujours pour des raisons de temps et d'économies, les bâtiments sont très semblables.
Aujourd'hui, Novayagrad est devenue une petite ville moderne et active.
Bon, j'en ai marre d'écrire des tartines, alors j'vasi vous filer les photos et vous les interprétez comme vous voulez. On va dire que c'est une nouvelle manière de présenter sa ville.

Bon, voilà, j'ai une mosaïque si vous voulez, mais je vous la donnerais que si vous êtes sages.
[/align]