Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 246 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Centre - Alex Lews - Campagne Electorale 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Ke trouve personnellement, après avoir lu et relu ton nouveau système économique qu'il est très structuré, bien mis en place, il peut etre aussi humain (désolé Napo mais si on comprends c'est comme ça... :/ ) Mais tu oublies une chose : comme l'as dit James, qui voudras s'occuper du boulot monstre à mettre derière pour que ce soit stable à part toi?? De plus tu n'y arriveras jamais tout seul pendant six mois, tout les jours remainier, changer,...il faut etre non seulemnt sur que ça marche mais etre sur aussi que le systeme marche, avec un travail normal et pas titanesque! :surpris:

Voilà mon avis, tu as fait un très bon programme Jardas, moi qui m'interesse dans mon pays tous ce qui rapprochent de près ou de loin de la politique-économique, ça m'interesse beaucoup! Mais j'ai déjà, (hier soir devant la TV, en espérant que le PDV soit aux deuxièmes tours pour pouvoir contrer ton système complexe que peu de simlandais apprécie...Pour ne pas te mentir! :)) ) En une soirée trouvé deux autres système moins complexe qui faisait intervenir et le RP, et SC4 et le chat dans un meme programme éco où ce seraient les simlandais, sous la surveillance et réglementatin du ministre éco, qui crérait l'économie et non l''inverse, tout en réussisant à relancer l'éco et le travail des sim-co et aussi le jeu SC4!! :ok: Voilà, si bon tu veux en savoir plus conctact moi par mp, pour le reste si je t'explique le programme que je proposais au PDV et que tu fais du "plagia"...je veux bien te l'expliquer pour te prouver que tu as tort en t'entetant dans ce programme, mais je ne veux pas que tu le copies...

Désolé pour les fautes si il y en a je dois me dêpecher!!

21 Avr 2008, 07:58
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,225.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
le ton que tu utilises envers Napo est très hautain. Si tu comptes gagner des votes ce faisant, je t'encourage à continuer, c'est bon pour nous...

le ton ??? pour la énième fois et depuis longtemps, je demande : comment peux-t-on juger d'un ton ou d'une façon d'écrire les choses sur un forum ? On ne m'a jamais donné de réponse construite, seulement des "moi je pense que...". Si je devais employer un ton, j'emploierai celui d'un contexte électoral dans lequel on justifie de la solidité de ses arguments et propositions en prouvant que ce qu'on dit fonctionne, mais sans jamais commencer par dire que ce que fait son adversaire est mauvais (ce qui a été le cas du PDV depuis aue j'ai dévoilé le SJ... ou plutot depuis que le PDV sait qu'Alex Lews serait candidat du Centre... d'ailleurs je sais même pas pourquoi je dis "PDV" puisque j'aime bien le PDV pour ce qu'il est, et des membres illustres du PDV qui ont fait de Simland ce qu'il est aujourd'hui. Seulement, je crois que les périodes électorales montent à la tête de certains et les rendent assez excessifs. C'est dommage, ça ternit l'image du parti : encore une preuve que le PDV n'est qu'une somme d'individualités, pas un groupe uni qui se range derrière un idéal... bref passons, car le PDV n'est plus là au second tour !)

cmoilucas a écrit:
Mais tu oublies une chose : comme l'as dit James, qui voudras s'occuper du boulot monstre à mettre derière pour que ce soit stable à part toi?? De plus tu n'y arriveras jamais tout seul pendant six mois, tout les jours remainier, changer,...il faut etre non seulemnt sur que ça marche mais etre sur aussi que le systeme marche, avec un travail normal et pas titanesque!

tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de lire et relire le SJ, ton mérite n'est que plus grand en essayant tout de même de te pencher dessus, et je t'en remercie sincèrement :ok: bon, pour le fait d'etre seul à bosser dessus, c'est vrai que je l'ai proposé seul car j'ai été chargé de composer la partie éco du programme d'Alex Lews, avec carte blanche. Pour le reste du programme, je ne m'en suis pas mêlé ou presque, j'ai juste donné des conseils. Pour le programme éco, il en a été de même, et avant de le divulguer aux simlandais, je l'ai fait approuver par les membres du Centre via le forum dédié du Centre, et donc j'ai toute une équipe derrière moi, qui sera prête à m'aider pour créer, mettre en place et maintenir le SJ en place. Je suis celui qqui doit "tirer la locomotive économique" mais seul, je ne pourrai évidemmment rien faire, c'est pourquoi je me suis assuré le soutien du Centre pour le travail à accomplir, mais j'ai aussi consulté plusieurs membres des autres partis qui s'y connaissent en éco, et j'ai leur avis et propositions encore dans ma boite à MP, et je consulte ces choses souvent, pour voir si ces remarquies ont été prises en compte, ce qui est le cas avec le SJ :ok:

cmoilucas a écrit:
En une soirée trouvé deux autres système moins complexe qui faisait intervenir et le RP, et SC4 et le chat dans un meme programme éco où ce seraient les simlandais, sous la surveillance et réglementatin du ministre éco, qui crérait l'économie et non l''inverse, tout en réussisant à relancer l'éco et le travail des sim-co et aussi le jeu SC4!!

tiens, je serai curieux de voir à quoi ressembleraient ces systèmes, pour voir s'ils fonctionnent réellement selon ce qu'ils proposent et selon le contexte éco actuel. Par MP si tu veux, j'étudierai ça, promis ! :ok:

cmoilucas a écrit:
Voilà, si bon tu veux en savoir plus conctact moi par mp, pour le reste si je t'explique le programme que je proposais au PDV et que tu fais du "plagia"...je veux bien te l'expliquer pour te prouver que tu as tort en t'entetant dans ce programme, mais je ne veux pas que tu le copies...

plagiat ??? pourquoi me serais-je pris la tete de re-créer un système éco en entier alors ? le plagiat n'est pas mon style, chacun ses idées, et si quelqu'un d'autre arrive à faire aussi bien, voir mieux, alors j'applaudirai :ok: de plus, je ne m'entête pas dans ce programme : il n'est même pas en place ! Jusqu'à aujourd'hui, rien ni personne ne m'a donné une bonne raison de croire que le SJ ne fonctionnerait pas... Evidemment que je m'attends à ne pas recevoir de collaboration de ceux qui le critiquent sans l'avoir vu fonctionner (je vous laisse le soin de savoir qui :)) ), mais si avec le SJ je peux apporter un + à des membres qui apprécient le système, ce esra tout bon. Ceux que le SJ saoule, et bien le gouv' (mes autres collègues) répondront à leurs attentes en offrant d'autres alternatives basées sur d'autres thèmes (SC4, RP, sim 2, jeux connexes, etc...). Moi, je m'occupe de l'économie simlandaise, et j'englobe la valorisation de la production des autres pour Simland pour définir cette économie (c'est une appplication du terme "économie" à Simland, voilà tout :) )

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

21 Avr 2008, 09:51
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
191.00

Message(s) : 9541
À chaque fois que l'on critique le SJ on dirait que tu prends cela comme une aggression caractérisée. Dans le cas présent je ne faisais qu'exprimer mes interrogations sur un sujet, étant donné que je lis entièrement ton programme économique (oui cela m'intéresse, je ne veux pas la destruction de toute économie comme tu le dis ; j'ai téléchargé ton glossaire et tes simulations et j'ai passé un bout de temps dessus pour essayer d'en comprendre les ficelles, malgré l'opacité de style, ne crois pas que je lis ça comme un article de journal). On dirait que tu crois que ton Système Toi est tellement trop bien fait que tout le monde va l'adorer et que ceux qui ne comprennent pas ton génie sont des incultes, des arriérés qui sont inconscients de vouloir plonger l'économie ce qui n'arrivera pas grâce au merveilleux SJ. Quand on pose une question ça y est tu embrayes de suite.

Pour ne s'intéresser qu'au fond, oui Lucas soulève un autre problème : où comptes-tu trouver du monde pour tes entreprises de compta alors que les économistes se comptent sur les doigts de la main et que nous sommes en comité réduit ? Pour le personnel nécessaire, vu que des sim-co ont déjà du mal à trouver des employés, tu vas faire quoi ? De plus le système est instable puisque si plus personne ne s'en occupe l'économie s'arrête du jour au lendemain.

Et je maintiens que c'est rébarbatif donc dangereux pour le dynamisme économique.
Au passage pour ta phrase en signature (preuve de ton calme face aux critiques) c'est exprès, je savais que tu tiquerais. Tu n'as pas bien compris. Personne ne veut comprendre, mais tu ne peux pas les forcer à vouloir comprendre : c'est un constat, personne n'a envie de lire tes dossiers très opaques qui prennent la tête (perso je dois me forcer). Tu manques de pédagogie, au lieu de nous agresser quand on critique ta clarté, demande-toi pourquoi je suis le seul à réagir à la lecture de tes simulations...

Citer:
C'est dommage, ça ternit l'image du parti : encore une preuve que le PDV n'est qu'une somme d'individualités, pas un groupe uni qui se range derrière un idéal...

Dommage que tu penses ça... le monde à l'envers on dirait.

21 Avr 2008, 18:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
Félicitations !!!! Alex, nous allons gagner. Restons mobilisés pour le 2nd tour ! Tu auras ma voix aussi comme au premier tour .

21 Avr 2008, 19:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Ce qui dis Napo n'est pas faux tu prends vite ma mouche Jardas, ce qui n'est pas très efficace pour faire passer ton SJ... et Napo pour cette phrase....

Citer:
Tu manques de pédagogie, au lieu de nous agresser quand on critique ta clarté, demande-toi pourquoi je suis le seul à réagir à la lecture de tes simulations...

Ce n'est pas vrai, je m'y interesse beaucoup personnellement! :)) Mais donc bref, c'est vrai que meme s iton SJ est très très travailé et poussé, il est aussi très ennuyeux et dur à mettre en application bien qu'il soit à la fois efficace et sympathique si on veut réellement y mettre du sien (ce que j'avoue etre très dur par rapport à la fa çon que tu présente les choses...), Napo a raison mais toi aussi, donc à ta place plutot que de dire que ton système est bien pensé, essaye de le montrer sous un autre angle et de pas trop compliqué les choses, n'oublie pas que l'on est une petite nation donc peu de personnes.. si on était par exemple 200-300 actifs ça irait mais là c'est trop pour 30-50 actifs!!

21 Avr 2008, 19:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367

Citer:
C'est dommage, ça ternit l'image du parti : encore une preuve que le PDV n'est qu'une somme d'individualités, pas un groupe uni qui se range derrière un idéal...

J'aurais envie de lui donner mon compte sur le forum PDV pour lui montrer la vérité :/

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

21 Avr 2008, 22:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

À chaque fois que l'on critique le SJ on dirait que tu prends cela comme une aggression caractérisée. Dans le cas présent je ne faisais qu'exprimer mes interrogations sur un sujet, étant donné que je lis entièrement ton programme économique (oui cela m'intéresse, je ne veux pas la destruction de toute économie comme tu le dis ; j'ai téléchargé ton glossaire et tes simulations et j'ai passé un bout de temps dessus pour essayer d'en comprendre les ficelles, malgré l'opacité de style, ne crois pas que je lis ça comme un article de journal). On dirait que tu crois que ton Système Toi est tellement trop bien fait que tout le monde va l'adorer et que ceux qui ne comprennent pas ton génie sont des incultes, des arriérés qui sont inconscients de vouloir plonger l'économie ce qui n'arrivera pas grâce au merveilleux SJ. Quand on pose une question ça y est tu embrayes de suite.

Pour ne s'intéresser qu'au fond, oui Lucas soulève un autre problème : où comptes-tu trouver du monde pour tes entreprises de compta alors que les économistes se comptent sur les doigts de la main et que nous sommes en comité réduit ? Pour le personnel nécessaire, vu que des sim-co ont déjà du mal à trouver des employés, tu vas faire quoi ? De plus le système est instable puisque si plus personne ne s'en occupe l'économie s'arrête du jour au lendemain.

Et je maintiens que c'est rébarbatif donc dangereux pour le dynamisme économique.
Au passage pour ta phrase en signature (preuve de ton calme face aux critiques) c'est exprès, je savais que tu tiquerais. Tu n'as pas bien compris. Personne ne veut comprendre, mais tu ne peux pas les forcer à vouloir comprendre : c'est un constat, personne n'a envie de lire tes dossiers très opaques qui prennent la tête (perso je dois me forcer). Tu manques de pédagogie, au lieu de nous agresser quand on critique ta clarté, demande-toi pourquoi je suis le seul à réagir à la lecture de tes simulations...

Citer:

Je ne prends rien pour une agression caractérisée car Simland est un jeu où l'agressivité n'a pas sa place mais nous sommes en campagne électorale je te rappelle, donc mais Napo, tu t'attends à quoi ??? que je te dises que tu as raison alors que tu critiques le SJ sans m'avoir encore réellement prouvé qu'il ne fonctionnerait pas, alors que moi, j'ai réellement prouvé qu'il fonctionnait ? Là, c'est plutôt toi qui te trouve sur la défensive. Ton rôle de Guide Suprême te monte peut-etre à la tête car j'ai l'impression que tu crois parler au nom de beaucoup de gens...

Tu dis que tu viens apporter tes interrogations : excuse moi mais à part des affirmations fausses et sans fondements (conclusions hatives d'ailleurs), je n'en vois pas. Déjà, ne parles pas de cmoilucas, car lui au moins, il me contacte par MP, nous échangeons des idées et c'est tout ce que j'apprécie : qu'on s'intéresse aux choses en profondeur, avant de dire "c'est pas bon, personne ne va aimer". Tu n'as pas la meilleure des démarches pour venir dire ce que les autres vont faire. Et si le SJ était suivi par beaucoup de simlandais ? que je sache, un tiers des votants au 1er tour ont accordé leur confiance au Centre, non ? serait-ce insignifiant pour toi ??? ces gens ont eu connaissance et ont validé le SJ, alors dire que PERSONNE ne lis le SJ, c'est vraiment éparpiller des mensonges sur Simland, il faudrait d'ailleurs que tu songes à arêter de le faire, SVP...

Pour le monde, ne t'inquiète pas, il y a du monde prêt à m'aider, et pas seulement au Centre :ok: le système ne s'arrêtera pas car j'ai pensé au fait d'en faire un système pérenne (c'est écrit dans le texte du SJ, t'es sûr d'avoir bien lu ?) qui, par son automatisme, sera à terme et après une courte explication, exécutable par n'importe quel membre au Minisère de l'Economie :ok:

Napo a écrit:
On dirait que tu crois que ton Système Toi est tellement trop bien fait que tout le monde va l'adorer et que ceux qui ne comprennent pas ton génie sont des incultes, des arriérés qui sont inconscients de vouloir plonger l'économie ce qui n'arrivera pas grâce au merveilleux SJ

ces paroles n'engagent que toi, je les trouve d'ailleurs irrespectueuses pour moi et pour les membres... Je pourrai "quoter" pas mal de fois quand j'ai dit que ce système n'est pas une fin mais un début, une base qui demande à être perfectionnée (encore une preuve que tu ne retiens que ce qui t'arranges... ou que tu zapppes vite ce qui te dérange... tu pars d'une concluson hative et tu remontes ton raisonnement pour y coller tes arguments, c'est le contraire de ce qu'on appelle démonstration logique). Sache que je n'ai aucun génie, personne n'est inculte car chacun a son type de culture, personne n'est arriéré ici car à voir Simland aujourd'hui on ne peut que voir qu'il y a des gens brillants, personne n'est inconscient car tout le monde ou presque a la conscience que Simland est un jeu, le SJ n'est pas merveilleux c'est juste un système éco parmi tant d'autres, qui a été testé et qui a prouvé qu'il peut fonctionner.

Mais je retiendrai cette citation de toi comme me décevant extrêmement venant de toi, et je sais que les gens que j'apprécie au PDV ne partagent absolument pas ce que je viens de citer et que tu as écrit. Je crois que les électiosn t'ont rendu différent, et pas forcément dans un coté positif. Mais j'ai encore espoir que tu aie dit ce que tu as dit dans un contexte électoral simlandais (qui permet donc les débats houleux) car sinon... c'est grave !

:ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

22 Avr 2008, 00:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15
3.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4467
Laissez le centre trouver des solutions vraies pour l'économie : et c'est forcement complexe ! Une economique, c'est compliqué, même si elle s'éloigne du système IRL, ça le restera toujours. Ne venez pas avec votre petite envie polémique gâcher quelque chose de nouveau. Car aujourd'hui, seul le centre propose quelque chose de nouveau. Et si ça vous embête tellement l'économie, laissez faire les gens passionnés, qui une fois qu'ils onront assez travaillé avec ardeur, pourront mettre en place un système. Il faut accepter de changer les rouages.

Bref, vu l'état de notre économie aujourd'hui, et sans doute parce qu'on a pas laissé faire les politiques, on a rien a perdre. Sauf de critiquer un système qui peut essayer de reconstruire une économie. Laissez Jardas travailler. Ca passe par des phases complexes, pour arriver a un système plus juste. Ce n'est pas par la facilité qu'on arrive à l'efficace et au vrai. C'est par le détail, le travail ardu, et l'envie. Aujourd'hui, le centre à envis, laissez le essayer.

Arrêtons de croire que fonder une économie c'est facile comme dire bonjour, ou faire de jolies promesses de subventions, sans rien remettre en question dériére. Je félicite Jardas dans sa motivation, et je l'encourage à continuer à préciser, et clarifier son idée pour une nouvelle économie. Mais encore une fois, essayez de comprendre que c'est aujourd'hui mission extrêmement sérieuse et difficile, et qu'il va falloir passer par des phases complexes, et surtout qui ne plairont pas à tout le monde. C'est ça le courage politique.

22 Avr 2008, 01:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

ce qui me fait le plus marrer, c'est que ceux qui critiquent le SJ le font sans fondements réels ET sans apporter de solution, qui soit au moins aussi valide sinon meilleure... Ceux-ci préfèrent zapper l'économie et donc les membres qui s'y intéressent, plutot que de se pencher dessus sérieusement et de A à Z :sarcastic:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

22 Avr 2008, 01:13
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Jardas, ton système (que j'ai bien étudié : au moins sur la théorie) est très prometteur. Fait seulement attention a ne pas trop le rendre opaque. Moi je te fais entièrement confiance, car le centre est le seul parti a essayer de nouvelles choses. D'ailleurs, juste à titre informatif, je suis intéressé d'avoir une discussion msn sur ce sujet.
Ne t'embête pas trop avec les critiques infondées : oublie les. Continue inlassablement a rendre le système plus intelligent et plus accessible. C'est dûr : le plus dûr quand on veut réformer : faire comprendre la réforme sans polémiquer : surtout sur un sujet complexe. Les autres préférent faire plus simple = rien régler : continuer = tuer tout intérêt d'une monnaie.

Bref n'en parlons plus, on va nous accuser de trop porter le débat sur l'économie-économie, et pas sur la base de Simland. Alors continue ton travail et laisse faire les mauvaises langues. Conseil d'expérience vécue.

22 Avr 2008, 01:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

Jardas, ton système (que j'ai bien étudié : au moins sur la théorie) est très prometteur. Fait seulement attention a ne pas trop le rendre opaque.

pour le rendre moins opaque, ja vais essayer de conclure les fiches automatisées de DMA/DTA et de RMA, comme celà, le SJ sera un peu illustré. Seulement en ce moment, c'est difficile IRL, même si le soir je suis tjs sur Simland jusqu'à tard :ok:

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

22 Avr 2008, 01:23
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Déjà : "RMA" ça fait déjà vomir la moitié de Simland : ils se croient en cours d'éco. Evite les abréviation lol ! Présente le système de façon synthétique, avec des jolie logos, des belles phrases, là, ça passera mieux. Désolé de dire cela, ça va paraître élitiste, mais c'est la simple vérité. Et je ne critique pas cette vérité. C'est normal. L'important : rendre amusant et motivant tout ce qui fait a SImland : et je suis sûr que Jardas va réussir a vous transmettre le plaisir qu'il a eu a construire un autre systéme économique. Si jardas a eu du plaisir, si il l'a fait, c'est pour partager ce plaisir par un systéme qui motive l'ensemble des activités du pays. N'en parlons plus. Là ou il y a eu plaisir pour quelqu'un, ce plaisir peut se transmettre, j'en suis convaincu. Avec des efforts des deux côtés. ;)

22 Avr 2008, 01:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,225.00

Banque:
18,188.00

après m'etre gourré de compte (lol) je poste ma réponse. Les damins ont été prévenus pour effacer le post depuis le compte FSF :

je comprends que ça fait cours d'éco, mais c'était pour pas mettre à chaque fois Rapport Mensuel d'Activité et ne pas saouler les membres avec ça. DTA = Déclarartion Trimestrielle d'Activité et DMA = Déclaration Mensuelle d'Activité. C'est pourquoi j'ai fait le glossaire :ok: Lire les explications en ayant le glossaire à portée de main peut aider à la compréhension.

--------------------
...STILL ALIVE...
--------------------
GRANDES PLAINES INFOS

22 Avr 2008, 01:37
Citoyen
Citoyen

3.00

Banque:
0.00

Pour beaucoup : télécharger un fichier word est déjà une manière de les démotiver...

22 Avr 2008, 01:38
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
A EFFACER

:lol:

Citer:
le centre est le seul parti a essayer de nouvelles choses.

Les seuls tu dis? Je sais bien que les violetistes n'offraient absolument rien de nouveau :sarcastic: ...

Avec un programme constitué (hors de grandes choses telles le SJ qui est un lourd travail :ok: ) de plusieurs éléments folkloriques et populaires... :sarcastic:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Dernière édition par Jim le 22 Avr 2008, 01:40, édité 1 fois.

22 Avr 2008, 01:39
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 246 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant