Centre - Alex Lews - Campagne Electorale
Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
oui je sais, tu as raison mais perso, je ne suis pas adepte du travail mâché, mais bon, après, je préfère ne pas juger, chacun son truc 
22 Avr 2008, 01:39 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Qu'est-ce qui vous empêche de faire un post sur le forum?
|
22 Avr 2008, 01:41 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
je parlais évidemment au niveau éco puisque c'est ce qui m'incombe dans la campagne du Centre. Pour le reste, il faut voir avec les personnes qui en sont chargées 
22 Avr 2008, 01:41 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
un post de quoi ? le SJ est téléchargeable, le glossaire aussi, il en est de même pour les simulations 
22 Avr 2008, 01:42 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Non mais vous disiez que ça désintéressais certaines personnes de devoir le télécharger. Alors pourqoi ne pas le mettre sur le forum?
|
22 Avr 2008, 01:47 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Ca aurait été une meilleur idée mais bref, c'est pas que ton programme éco est pas bien, il est meme très travaillé et avec beaucoup de monde on peut arrivé à le rendre stable et "humain" mais c'est qu'il est démotivant pour la plupart des simlandais donc après la capagne ça = à pas beaucoup de monde qui aide donc difficile....
|
22 Avr 2008, 06:38 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
ah ok, j'avais pas compris ça  bah on ne l'a pas mis car c'est un peu long (12 pages word) et vous vous seriez perdus en route. J'avais dit à Alex Lews (j'étais pas trop là le week end sauf tard le soir) de le mettre directement, mais il n'y est pas arrivé, donc on l'a mis en téléchargement. Idem pour les simul.  cmoilucas : tu me dis donc que le SJ est finalement bien et qu'il fonctionne ? ah bah au moins, j'aurai eu le mérite de le faire reconnaitre, et toi le mérite de l'avoir mieux examiné avant de prendre position. Quant à la motivation, je t'avoue honnêtement : en m'abstrayant de toute implication politique, j'avoue que les 12 pages word avec des formules ne sont pas attrayantes pour tout le monde, surtout pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la tache à rendre des comptes au gouv' pour faire tourner l'éco. Seulement, et à la différence de lorsque je suis arrivé à Simland, je trouve aujourd'hui qu'il y a pas mal de membres qui sont intéressés avant tout par une économie logique et fonctionnelle. Ceux qui aiment l'éco en ont marre de voir chaque gouv' inventer son propre système et changer tous les 6 mois, ils veulent un système gagnant, stable et qui leur apporte quelque chose, tant au niveau de leur §§§ que de leur plaisir à faire des efforts pour le pays. De toute façon, si le Centre est élu, la première chose que je demanderai au Président sera d'édicter une Loi qui adopte le fait qu'aucun gouvernement ne pourra plus jamais changer un système éco du tout ou tout. Il ne faut pas etre radical mais entamer une transition. Et pour le SJ, ce esra pareil : s'il entre en vigueur, ce sera en douceur et en adéquation avec ce qui a été fait précédemment (même s'il n'en reste que quelques vestiges, mais bon, il y a toujours une Bourse, un Trésoir Public, etc etc et il faut trouver des solutions pour la transition. De toute façon, j'ai relu le programme éco de l'AES, notre adversaire au 2nd tour, et je n'y vois pas trop de gros et profonds changements par rapport à ce qu'est l'éco en ce moment à Simland. Et quand on voit ce que l'éco est devenue aujourd'hui, on se demande bien ce qu'un tiers des membres que nous représentons vont bien pouvoir faire avec le système proposé...
22 Avr 2008, 09:29 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
|
tu as raison sur certain point, je trouve en effet qu'il est compréhensible quand on est bien dedans et qu'on fait un gros effort  ! qu'il y a du travail et une volonté de faire lieux toujours d'accord, qu'il peut marcher encore d'accord mais à certaines conditions : si la majorité des simlandais sont interéssé et se mettent à fond dans ce projets, si tous ensemble on comence à vouloir ce SJ et t'aider, là il pourrait fonctionner par contre si il n'y a que 1/3 des actifs qui sont dedans ça ne marchera jamais... Je le dis franchement, l'AES me séduit beaucoup plus que le centre, le centre pour moi est sans toi pas grand chose... à part le programme éco que t'as pondu, alex n'a pas sorti beaucoup de choses innovantes ni proposés des solutions pour améliorer les autres problèmes de l'état... désolé mais si je devais voter (et mince ce n'est pas le cas!!!!!!!  Marre, j'aurais pourtant ma majorité dans 4jours et je m'interesse à la politique on peut pas faire une exception??  )Bref, si je devais voter je voterais AES car ils s'interessent à tout et le parti à l'air soudé et non un dans son coin qui fait de l'éco et qui boulotte et (à ce que je vois, je peux pas dire ce que vous faites entre vous et entre mp) les autres qui glandouillent et proposent des brides d'idées non-construites, je reviens donc à ce que j'avais dit au premier tour, pour moi ce parti n'est pas soudé, donc n'a pas d'ame ni d'idéologie "centriste" de base, vous avez, pour moi, surtout pris centriste pour faire plaisir à tout le monde...  Pour le reste je dois dire que ton programme éco petit à petit, avec ton aide et tes explications ma quand meme fort séduis, bravo à toi!  D'habitude je suis plus du genre renfermé sur mes idées mais là tu m'as fait changé d'avis sur votre programme éco! 
|
22 Avr 2008, 09:44 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
 |  |  |  | cmoilucas a écrit: tu as raison sur certain point, je trouve en effet qu'il est compréhensible quand on est bien dedans et qu'on fait un gros effort  ! qu'il y a du travail et une volonté de faire lieux toujours d'accord, qu'il peut marcher encore d'accord mais à certaines conditions : si la majorité des simlandais sont interéssé et se mettent à fond dans ce projets, si tous ensemble on comence à vouloir ce SJ et t'aider, là il pourrait fonctionner par contre si il n'y a que 1/3 des actifs qui sont dedans ça ne marchera jamais... Je le dis franchement, l'AES me séduit beaucoup plus que le centre, le centre pour moi est sans toi pas grand chose... à part le programme éco que t'as pondu, alex n'a pas sorti beaucoup de choses innovantes ni proposés des solutions pour améliorer les autres problèmes de l'état... désolé mais si je devais voter (et mince ce n'est pas le cas!!!!!!!  Marre, j'aurais pourtant ma majorité dans 4jours et je m'interesse à la politique on peut pas faire une exception??  )Bref, si je devais voter je voterais AES car ils s'interessent à tout et le parti à l'air soudé et non un dans son coin qui fait de l'éco et qui boulotte et (à ce que je vois, je peux pas dire ce que vous faites entre vous et entre mp) les autres qui glandouillent et proposent des brides d'idées non-construites, je reviens donc à ce que j'avais dit au premier tour, pour moi ce parti n'est pas soudé, donc n'a pas d'ame ni d'idéologie "centriste" de base, vous avez, pour moi, surtout pris centriste pour faire plaisir à tout le monde...  Pour le reste je dois dire que ton programme éco petit à petit, avec ton aide et tes explications ma quand meme fort séduis, bravo à toi!  D'habitude je suis plus du genre renfermé sur mes idées mais là tu m'as fait changé d'avis sur votre programme éco!  |  |  |  |  |
Ce qu'il y a et que tu oublies, c'est que le SJ est fait pour ceux qui le veulent, et n'oblige personne à y adhérer. Moi, ce dont j'ai l'impression, c'est que les autres partis cherchent à faire un système pour tout le monde, alors que c'est purement utopique : un système ne plairait jamais à tous. Alors en prenant ça en considération, je me suis dit qu'il fallait que je fasse ça démocratiquement, en offrant aux plus de personnes possibles un système qui fonctionne, d'où le SJ. Donc si des membres ne veulent pas participer au SJ, il y en aura d'autres qui, au contraire, sont motivés pour au moins le tester pendant un temps, voire l'adopter définitivement plus tard. Le SJ n'est pas à caractère sindicatif, c'est un choix de rentrer dans le système éco ou pas, et cette idée, je l'ai puisée dans une personne qui a lancé un projet sur le même esprit, et qu me semble assez en accord avec le PDV d'ailleurs : c'est Jaguar, avec son EES, qui proposait un système non obligatoire et qui apportait une plus value non négligeable à Simland. Pour ce qui est du dernier paragraphe que tu as écrit, au sujet du parti non soudé, il y a Jim qui m'a écrit ça sur la page précédente : je prends ses paroles pour te les retourner et te dire que si tu savais ce qu'il se passe quotidiennement sur le forum du Centre, tu saurais que l'unité est de mise, que nous discutons beaucoup et que chacun s'implique à sa manière, sans ressentir celà comme une obligation mais comme un plaisir de faire avancer les choses. Perso, je commence à me poser des questions sur quelles sont les personnes qui, avant les élections, ont répandues ou ont dû répandre des énormités grossières sur l'Alliance Centriste pour que des membres du PDV (et très peu de membres AES d'ailleurs...) disent que nous sommes de droite, que nous sommes pro-économie, que nous ne pensons pas à SC4 et à Sims 2, que nous copions les programmes, qu'Alex Lews ne pense qu'à devenir Président, que personne n'adhèrera au programme éco, etc etc etc (et je ne cite que les emilleures là...) 
22 Avr 2008, 10:00 |
|
 |
Lucas
Citoyen
|
Moi je ne peux pas te dire ce qui s'est passé avant, je suis arrivé juste tout pile avant les élections, et oui peut etre que je n'ai pas toujours été critique, mais ça ne doit pas juste etre une idée si présconsu que ça si meme moi je le ressens... et c'est pour te dire que je n'ai jamais été influencé, ou très peu, par personne, je viens de rentrer il y a 10 min pour la première fois sur le formu du PDV!! Mais bref, n'ont parlons plus, c'est vrai que je ne sais pas ce que vous faites sur votre forum mais je le ressens comme ça! Peut etre qu'au fil du temps ça va changer... mais quand, dis moi quand alex a-t-il essayé l'éco et son programme, pour l'instant depuis trois jour je ne vois que toi.. c'est vrai on oublie alex, il est puni, mais les autres, quand est ce que je l'ai vu?? au PDV il a une seule attaque ou critique de quelqu'un tout les membres accourt pour défendre ou pour expliquer le pourquoi du parti!! Voilà ce que j'ai à te dire... mais sache que si vous etes élu je serais là pour le programme éco!! Je te le dis sincèrement, je n'aime pas le centre mais j'aime bien tes idées à toi qui sont novatrices... le reste pour moi est très très brouillon, peu travailler et répétitif en prenant simland comme il est là sans rien changer réelement... alors voilà, si tu as besoin de mon aide (et si vous etes élu) sache que je suis tout à ta disposition pour le SJ 
|
22 Avr 2008, 10:08 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
tellement ton post était bien que je t'ai répondu par MP 
22 Avr 2008, 10:23 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
Certaines personnes sont très réactives, font beaucoup de bruit, et au final ne passent pas le 2nd tour. C'est pas comme cela que ca marche, la preuve.
_________________ En retraite...
|
22 Avr 2008, 13:20 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Ben voilà. On en revient à ce que je disais. Tu as oublié un facteur, c'est que je vois peu de personnes qui voudraient prendre le temps d'y participer, du moins actuellement dans la 50aine de membres de Simland. C'est un constat. Jardas, je ne nie pas que ton idée de repenser l'économie en profondeur soit mauvaise. Le problème c'est que je pense que c'est ta solution pour la réformer qui est mauvaise : tu veux créer un système extrêment complexe, peut-être très très bien pensé hein, mais où vas-tu trouver des gens pour y participer, ou même déjà faire tout le travail derrière (tu vas sans doute te charger de tout, des entreprises de compta et compagnie) ? Simland c'est un simple forum sympa pour se détendre. On ne demande pas un système parfait, on demande surtout un système pour que Monsieur X qui aime faire des logos puisse lancer son entreprise facilement et que Monsieur Y qui a besoin d'un logo en trouve facilement. Monsieur Y remercie monsieur X en le payant. Voilà. Ton Système Jardas, il n'est pas un peu énorme pour une simple communauté d'une cinquantaine de joueurs ? On répand pas. C'est juste qu'on est arrivé à ces conclusions chacun dans son coin. Au passage ce ne sont pas que les PDV arrête de croire que c'est un parti de méchants qui fait tout pour embêter le Centre. Mais, c'est pas toi qui disait que le PDV ne parlait qu'au nom de lui-même ? Parce que ça fait deux citations où c'est « je propose ça pour Simland mais après chacun son truc »  C'est pas une bonne idée ça, c'est peu pédagogique. Je suis de l'avis de Manu' tu devrais mieux mettre en forme, éviter les abréviations et les fichiers word (qui ont été assez peu téléchargé puisque jusque là je n'ai trouvé que lucas et moi-même pour les avoir lus.) Tu sais les gens sont des feignants (comme je disais on est là pour s'amuser) alors si ça fait trop mal à la tête ils n'essaient pas de comprendre, la mise en forme est importante pour faire comprendre ton programme. Ça c'est se centrer sur l'économie parce que si on fait abstraction de l'éco le Centre ne propose rien de novateur.
|
22 Avr 2008, 13:27 |
|
 |
Manubest
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Juin 2004, 10:15 Argent en votre possession: 3.00 Banque:0.00 Message(s) : 4467 Localisation : Dans un hotel à La Cienega Boulevard à SunCity.
|
Moi je suis a Simland pour me divertir. Je me diverti beaucoup plus avec les textes de Jardas, sa rigueur et son exigence, qu'avec les petites blagues genre "guide suprême". Excusez mon extremisme. C'est là qu'on a un écart de vision du pays. Ce forum me plaît parce qu'il n'a jamais été un forum simpliste, seulement sympa. Mais parce que c'est un forum ou on construit quelque chose de complet, grand, et parfois complexe. Je défendrais toujours un simland intelligent et exigent : c'est ça le vrai plaisir. On est pas sur un forum de divertissement. La télé, et le monde actuel nous en donne assez de cette "merde".
J'aime bien les blagues : mais quand y'a du beau boulot dériére. Et je ne dis pas que le PDV n'a pas fait du travail sérieux : si, si ! Mais y'a toujours cette légéreté qui me fait craindre un simland qui n'avance pas, qui ne fait que se divertir.
Et pour finir : il n'y a pas que l'économie : mais encore une fois : quand l'économie est bien pensée, bien construite, elle est sensée pousser TOUT, les villes, comme les Sim-Compagnies.
_________________ En retraite...
Dernière édition par Manubest le 22 Avr 2008, 14:22, édité 1 fois.
|
22 Avr 2008, 14:19 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
oui, un constat incorrect, sinon comment expliques tu que sur la 50aine de membres dont tu parles, il y en aie 33 et quelques % qui aient voté Centre ? sans compter les autres membres d'autres partis qui sont prêts à esayer le SJ et à voir ce que ça donne ! Ton argument ne tient donc pas... Encore une fois (ça fait au moins 4 ou 5 fois que je l'écris...), il y a une équipe prête à me suivre, et à m'aider dans ma tache, je ne serai que la locomotive, et j'ai bien mentionné qu'il fallait vouloir une économie pour faire fonctionner le SJ. Les membres du Centre en veulent une, il ne veulent pas que ça, mais ils en veulent une qui fonctionne, donc nous leur en offrons une  c'est exactement ce que propose le SJ, que chacun puisse participer simplement, et pour celà, je mets des outils en place pour expliquer et simplifier la vie des membres. Et je mets même plus : je mets des gens à leur service pour faire le boulot et qu'ils n'aient pas à se soucier de ça, tout en faisant tourner l'éco du pays. Personne ne demande un système parfait car ça n'existe pas.  exactement ! tu viens de dire ce que j'attendais : tu as tidonc des conclusions hatives sans demander d'explications à personne, d'où le "tirer des conclusions chacun dans son coin", comme tu as écrit. Merci de me donner raison sur ce point (au moins ça !  ) non ça n'est pas moi, mais je veux bien que tu m'en apporte la preuve  une fois j'ai dit que TOI tu parlais en ton nom et PAS celui du PDV pour écrire ce que tu as écrit (ndla : pour rappel, lorsque tu as faussement affirmé que je pensais que les membres étaient des incultes et des arriérés)  critiques acceptées au sujet des fichiers word, mais il manque les fiches comme je l'ai dit pour clarifier ce qu'un membre aura à fournir comme données. Et vous verrez que c'est assez simple à établir pour la personne qui le fera (le membre lui-même ou une entreprise de compta). En fait, le SJ manque d'illustrations, de schémas, de + de cas concrets, d'etre appliqué  mais c'est long à faire, je ne peux donc pas affirmer avec certitude que j'aurai ça prêt avant dimanche 
22 Avr 2008, 14:21 |
|
|