Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Image

Répondre au sujet  [ 1094 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 73  Suivant
Cities XL: Villes virtuelles, Vrais joueurs! 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord avec toi bien que des fois j'aimerais quand un peu plus de monde sur simland...Ce qui est dommage! On pourrait peut etre faire une continuité avec JV, là où tout à commencer non?

La question a déjà été évoquée moultes fois sur le forum. J'ai toujours dit pareil : je préfère voir pas assez de monde, que trop de monde. Même au risque de passer pour un vieux ronchon. Tout ça, ça parait pas, mais c'est de la gestion "en coulisse". Qui plus est, une cinquantaine de membres qui se connecte quotidiennement (c'est pas moi qui le dit, mais le bas de la page principale du forum) je trouve que c'est déjà pas mal, si l'on ajoute aussi à celà les visiteurs. Au début de Simland on était qu'une quinzaine d'électeurs aux Elections Présidentielles et on était tout aussi contents et motivés.

Celà dit ne crois pas que je mets des "barrières" pour limiter le flux de visiteurs. Tout le monde est le bienvenu à Simland. Tout le monde est libre de venir et de partir ;) D'ailleurs il y a peu de temps de celà j'ai mis un place un système de réécriture d'URL pour que le forum soit mieux référencé dans les moteurs de recherche.

19 Août 2008, 01:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 05 Sep 2007, 04:17
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 57
Répondre en citant
Aller, on est tellement content qu'on a envie de partager cette info avec vous :)

On a fait une présentation au magazine américain Wired la semaine dernière et voici ce qu'ils en ont retenu:
En mauvais français (traduction made in google :P ): http://translate.google.com/translate?u ... n&ie=UTF-8
Dans la langue de Shakespeare: http://blog.wired.com/games/2008/08/cit ... mayor.html

Bonne lecture et comme d'habitude: dites nous ce que vous en pensez ;)

19 Août 2008, 02:01
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08
62.00

Message(s) : 5358
Répondre en citant
L'erreur a ne pas faire, c'est se dire, on va faire un MMO City Builder.
Le soucis c'est qu'un Multi payant, on se doit en tant que joueur d'en attendre quelque chose qui mérite qu'on paye.

Car, la contradiction est là, difficile de trouver un juste milieu entre le jeu solo et le jeu multi, ça risque d'etre segmentant pour la communauté y jouant.

Enfin, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

GFWL : Noocta

19 Août 2008, 03:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Dracol je ne suis pas d'accord avec toi car on peut trouver tout à fait une "coalisation" entre solo et multiple en réfléchissant bien et en fournissant deux games play différents car le meme dans la version solo et dans la version multi serait exagérer : à ce moment quel serait le but de la version multi? Voilà pourquoi je penses que c'est possible mais dans une certaine mesure avec un add-on ou un téléchargement pour la version multi pour savoir faire des échanges tant routier que financier! :o)

Bravo pour l'article, c'est déjà une petite avancé médiatique si c'est un magazine + ou - connu! :ok: Et juste un truc je me demandais si il y avait possiblité peut etre de refaire certaines usines car dans tous les MT les usines sont "cartoons" et pas réaliste au contraire des autres batiments, dommage je trouve, ça gache un peu votre effort fourni depuis le début, à suivre alors!^^

Djay, en fait je penses que Simland n'est pas assez connu car on s'investit pas assez dans les autres communauté plus imposantes que nous, par exemple TSC est à Devotion et Simtropolis et a attiré tout les francophone de ces deux forums qui ignoraient jusque là l'existence de la comunauté francophone! Je trouve en fait qu'on devrait faire une page d'accueil de www.simland.com ou .fr si possible ou meme .biz avec une explication complète du wiki et de simland et ces deux redirections possibles, de plus des liens vers d'autres communautés existentes, et nouveaux téléchargement à la "mode" ou autre... C'est attrayant et facile à trouver les pages d'accueil. On pourrait aussi comme TSC faire des échanges avec d'autres communautés. Et moi je suis pas d'accord sur le fait que forcément en faisant de la pub on va se taper des lourds, si on joue à SC4 c'est qu'on est assez intelligent pour savoir manier un city-builder(je connais peu de persones dans mon entourage qui y arrive!) et donc en général (sauf les petits de 12ans qui se la pète!) un joueur SC4 ne sera que très très très rarement mal poli ou lourd sur un forum ou meme si il est il comprendra vite comment ça se passe, regarde pas mal d'immigrants font des conneries au départ puis se reprenne! :))

Voilà, ça c'est mon point de vue et la politique du PSS pour les prochaines élections! :o) Mais bon libre à tout le monde d'être d'accord ou pas! aussi en parlant du PSS, je t'avais demander si la création d'un groupe était possible mais tu ne m'as jamais répondu... Là c'est du HS, si tu pouvais me répondre par mp!Merci d'avance! :ok:

19 Août 2008, 08:35
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
C'est très bien Philippe ! Par contre, la traduction Google, au secours ! Je préfère encore lire l'article dans la langue de Shakespeare :)) Celà nous permet dans le même temps de découvrir de nouvelles images (disponibles dans notre galerie d'images).

Sur l'image ci-dessous, j'ai vraiment l'impression de reconnaître City Life. Ce n'est pas une critique négative : quoi de plus normal quand on sait que ceux qui font CXL sont les mêmes qui ont fait City Life :
Image

Sur l'image ci-dessous, juste une petite remarque mais sans importance : moi y'a un truc qui me saute aux yeux... le stade ! Le stade est beaucoup trop "voyant" par rapport au reste de la ville. On dirait qu'il a été volontairement mis en évidence, pour une raison quelle qu'elle soit. Soit, comme je l'ai dit c'est pas très grave. Mais comme ça on découvre la possibilité de dézoomer à fond, jusqu'en "vue satellite" (comme dans City Life). C'est bien ça pour faire les plans de ville !
Image

Sinon, j'avoue que je commence à m'inquiéter de ne rien voir au niveau des transports. C'est sûr que si CXL n'est qu'un City Life amélioré graphiquement, ça risque de décevoir beaucoup de monde. Pour moi il y a 2 outils qui ont manqué dans City Life, s'ils étaient dispo, je pense que j'y jouerais encore aujourd'hui et peut-être même que le jeu aurait été intégré à Simland :

- outil de terraformation du terrain ;
- transports (!!!)

Pourtant sur cette image, on voit un métro aérien :
Image
...mais je suis en train de me demander si cette image n'était pas en fait un artwork...

En tout cas en ce qui me concerne, je serai pleinement rassuré (et convaincu) quand je saurai qu'on peut établir un vrai réseau de bus et de métro, et si possible d'autres moyens de transport. Quand je dis que pour le moment je commence un peu à m'inquiéter, c'est parce que toutes les images qui montrent des vues globales de la ville, je ne vois aucune trace de transport :question:

Mais bon, le jeu n'est peut-être pas encore terminé... En tout cas graphiquement, c'est très joli, c'est incontestable ! :ok:

19 Août 2008, 21:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
Oui, un réseau de rail (ferroviaire, TGV, Métro aérien/soutterain, monorail) est capitale pour une ville :ok:

Mais ne nous inquiétons pas, SC4 n'en présentait pas sur ces premiers clichés et vu que Monte Cristo a franchi le pas qu'aucun autre producteur n'a fait c'est à dire, d'être à l'écoute des joueur, je pense qu'un réseau de rail sera intégré :ok:

๏̯๏

20 Août 2008, 10:59
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Non, Djay, il ne s'agissait pas d'un artwork mais d'un des prototypes que l'on a fait ;)

Les GEMs seront des extensions qui vous permettront d'aller micro manager différents aspects de vos villes. Nous pensons juste qu'il s'agît de la meilleure réponse possible pour que les joueurs puissent créer leur jeu au fur et à mesure. Et si vous entrez dans l'offre planète (et je comprends que certains ne soient pas enclins malgré nos efforts ;) ), vous pourrez alors bénéficier de la micro gestion des autres joueurs... Mais on vous expliquera tout cela un peu plus en détail dans une entrée de blog que nous préparons.

En attendant, je viens juste de rentrer de la Games Convention, à Leipzig, où nous avons fait nos premières présentations majeures à la presse. Le premier résultat est sur Jeuxvideo.com:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm

Votre avis nous intéresse comme toujours ;)

23 Août 2008, 16:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
J'ai lu l'article de long en large, et franchement je pense que je vais réfléchir au payement d'un abonnement, ou tout simplement jouer en solo. Les perspectives ont l'air interessante, notamment cette histoire de GEM !!

EDIT

Pourrions nous avoir deux ou trois nom de GEM a paraitre hormis ceux citer sur JV (le ski notamment) ?

23 Août 2008, 16:30
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Mais ce qui fait vraiment la spécificité de Cities XL, c'est que les développeurs prévoient de sortir du nouveau contenu pendant au minimum 2 ans. Nommés GEM (pour gameplay extension modules), ces patchs payants sont en fait de véritables jeux supplémentaires qui viendront se greffer au jeu de base. Une douzaine de ces GEM est déjà dans les cartons : un GEM parc d'attractions, un GEM ski... Comment ça fonctionne concrètement ? C'est très simple. Mettons que le GEM ski vous intéresse car vous avez toujours rêvé de créer votre propre station de sports d'hiver. Vous l'achetez (le prix de chaque GEM n'est pas encore défini mais coûtera probablement une dizaine d'euros) et vous pourrez alors placer où vous voulez votre station de ski (pour peu que votre ville dispose de montagnes à proximité évidemment).

C'est vraiment vraiment vraiment dommage de se mettre à la mode EA GAMES avec un patch/addon appelez ça comme vous voulez, pour le prix d'une dizaine d"euros, si il y aura bien 12 patchs de ce type cela fera 120€. C'est encore, pardonnez moi de l'expression "nous prendre pour des vaches à laits". En espérant qu'une réelle communauté de bats et mods apparaisse pour nous fournir des choses similaires gratuites.

Je veux bien croire qu'il vous faut de l'argent, et je veux bien croire que ces GEM seront des bons trucs, mais ça enlève du charme au jeu, le fait d'avoir :

- Un Multi payant
- Des patchs/addons payants

Ca rapelle un peu la politique commerciale et économique que EA GAMES a en ce moment, avec Les Sims Online, ou SimCity Sociétés. Attention à ça

23 Août 2008, 16:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Tout d'abord, on vous oblige pas de prendre tous les GEMs: vous faites votre choix parmi ceux qui seront développés.
Ensuite, c'est simple: nous, on développe des GEMs mais on va pas le faire gratuitement quand même?... Il faut qu'on puisse se nourrir.

CITIES XL sera dés la sortie un véritable city builder où vous pourrez faire tout ce qu'un city builder vous permet de faire dans une ville.

Les GEMs sont des ajouts de Gameplay comme une station de ski, une station balnéaire ou un parc d'attraction dont vous aurez la charge comme un vrai tycoon. C'est un jeu en soit si vous voulez mais quelque chose en plus. Si vous voulez faire vos plages ou vous voulez avoir un parc d'attraction, on vous fournira des batiments pour le faire. Mais dés lors que la gestion d'un parc d'attraction ou bien d'une station de ski devient un élément de jeu que vous souhaiteriez faire, et bien on vous permet de l'obtenir à un prix relativement faible: un Tycoon dans le commerce vous le payeriez dans les 40€ neuf, nous on vous le proposerait entre 2 et 20€.

Pour ce qui est de la partie Offre Planète, encore une fois, rien ne vous oblige à y participer et on ne peut pas faire autrement que de demander un abonnement pour maintenir les serveurs et vous offrir un service de qualité. Cela plaira à certains joueurs et pas à d'autres. Maintentant, on ne voulait pas vous demander non plus de payer 15€ comme vous le demande en règle général les MMORPGs par mois mais que ce coût équivaut approximativement à 3 mois de jeu. C'est le meilleur compromis que nous pouvons faire.

Encore une fois, le jeu que vous aurez en mode Solo sera un vrai jeu et pas la moitié d'un sous le prétexte qu'on souhaite se garder des fonctionnalités sous le coude. On vous livrera un vrai city builder mais qui trouvera un fun différent en jouant avec d'autres joueurs et avec des GEMs si vous le souhaitez.
Nous voulons que vous puissiez choisir le jeu auquel vous voulez jouer parmi notre offre. ;)

23 Août 2008, 17:13
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Répondre en citant
J'ai une question qui vient de me parvenir en direct de mon cerveau : est-ce que dans le jeu de base (sans GEM), nous aurons accès à certains "tycoon" ?

23 Août 2008, 17:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
Ok, j'espère que CXL ne sera pas un sims 2 bis ^^

Mais dasilva, faut vraiment que tu me rassure : quels seront les système ferroviaire dans CXL :question:

๏̯๏

23 Août 2008, 17:17
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Pour ce qui est des systèmes ferroviaires, je sais que l'équipe travaille dessus et que vous en aurez dans le jeu ;)

23 Août 2008, 17:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
et combien de système de transports prévoyez vous, aussi il y aura t il une vraie gestion du transport comme SC4?

23 Août 2008, 17:29
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Répondre en citant
J'ai une question qui vient de me parvenir en direct de mon cerveau : est-ce que dans le jeu de base (sans GEM), nous aurons accès à certains "tycoon" ?

je renouvelle ^^

23 Août 2008, 17:39
Répondre au sujet   [ 1094 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 73  Suivant