Cities XL: Villes virtuelles, Vrais joueurs!
Auteur |
Message |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

Et comment que ça nous intéresse toujours !!! Superbes images, comme toujours. On sent bien que MC se passionnent pour ce qu'il font. Faire un city-builder c'est une chose, mais faut-il aussi être immergé dans l'ambiance urbaine, citadine. L'ambiance des rues semble bien retranscrite, mais ça on l'avait déjà remarqué dans le premier trailer. C'est marrant j'ai lu la même remarque sur le forum de Monte Cristo. Comme ça le pont tourne ? Moi je ne vois qu'un pont, sur la vue aérienne (d'ailleurs on dirait le Golden Gate de Sans Francisco). Sinon c'est vrai qu'il va falloir être patient. Mais on a déjà longtemps attendu car ça fait déjà un bout de temps que l'on parle de "Cities Unlimited". Moi ça ne me dérange pas d'attendre, comme Sim Hurban, je mets beaucoup d'espoir sur la qualité du jeu, et ça m'aide à attendre. Certes il nous manquera de petites fonctions qui faisaient le succès de Sim City, mais je pense que ce CitiesXL a beaucoup de potentiel... en tout cas suffisamment pour relancer considérablement l'activité des villes de Simland Comme à l'accoutumée je vous fais part de l'existance de notre site dédié au city-builder de MC : The CXL Project : cliquez ICI qui contient notamment la fameuse Boîte à idées. Une actualité vient aussi d'être publiée : cliquez ICI. Merci à tous de l'intérêt que vous portez à CitiesXL, et bravo à l'équipe de Monte Cristo qui s'applique beaucoup dans le développement du soft !
|
27 Juin 2008, 19:58 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Ce qui m'épate c'est l'adaptation des bâtiments aux courbes des rues, c'est vraiment un super boulot ! 
_________________ (◡‿◡✿)
|
27 Juin 2008, 20:52 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
j'ai pas envie de te décourager mais les batiments ne s'adaptent pas à la courbure des routes, à mon avis ils vont perfectioner le système de se que j'appel "bouche-trou" (la zone qui aparaissait quand tu plaçais un batiment proche d'une route dans CL) zone que tu pouvais transformer en kiosque à journaux, pharmacie etc ...) Pour cela faudrait que le batiment soit "maléable" pour épouser la forme de la route, puis tu verrais un batiment qui suis une route qui dessine un S, oki je sort c'est exagéré 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
28 Juin 2008, 00:10 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Je parlais pas forcément de ça, je parlais du fait que les bâtiments se positionnent face à la route, et pas par rapport au quadrillage comme dans SC4 où ça fait des immondes escaliers ><
_________________ (◡‿◡✿)
|
28 Juin 2008, 01:16 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 26.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Oui c'est vrai que c'est bien, c'était déjà le cas dans CL. Mais par contre, on n'a parlé que de la route et dans les topic du site officiel, on ne parle pas beaucoup du réseaux ferroviaire, les gares etc ...
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
28 Juin 2008, 19:23 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Oui c'est vrai Il nous faut un réseau ferroviaire pour notre ville ! 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
28 Juin 2008, 19:26 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14560 Localisation : Sun City
|
|
05 Août 2008, 19:31 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
Tout simplement magnifique ! J'adore les pistes ! 
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
05 Août 2008, 21:07 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
C'est beau, mais le centre ville reste toujours aussi monochrome avec cette espèce de beige cuivré qui manque cruellement de réalisme... Et ne me dites pas que c'est une image prise le matin, on nous l'a déja sortie cette excuse!
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
05 Août 2008, 21:17 |
|
 |
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
En tant que montagnard, je suis bien entendu ravi de ces images +1 Zacks. Même la neige est beige ><
|
05 Août 2008, 22:36 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
C'est beau. :o
Ca a déjà du etre evoquer ailleurs, mais va encore faloir un AlienWare pour faire tourner ce jeu comme sur les screenshot je suppose ?
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
06 Août 2008, 03:21 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
_____________________________________ C'est indiscutable. Même moi j'avais fait la remarque. En fait c'est comme si tous les bâtiments étaient en pierre. Alors que certains sont vraiment en verre. Mais bon le rendu (de lumière) du jeu est tellement beau qu'on saura tolérer ça. Même si évidemment, plus de couleurs et une meilleure mise en valeur du verre ne ferait pas de mal.
|
06 Août 2008, 18:42 |
|
 |
dasilva
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Sep 2007, 04:17 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 57
|
En ce qui concerne le rendu de la lumière, tout d'abord, il nous reste encore quelques mois de développement pour l'améliorer et on va pas s'en priver :P en outre, c'est vraiment dommage mais les photos d'écrans et les vidéos ne rendent pas hommage au travail réalisé par l'équipe de développement graphique car je peux vous assurer que lorsque le jeu tourne sur mon PC au bureau, à l'écran, ça pète de belles couleurs 
|
07 Août 2008, 07:36 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
En effet, si les couleurs pouvaient être destituer de cet effet cuivré, je pense que le rendu serait, mais alors, encore mieux ^^
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
07 Août 2008, 09:34 |
|
 |
yog
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27 Argent en votre possession: 1,574.00 Message(s) : 1384 Localisation : caen
|
Un petit détail facile a rectifier: je n'ai jamais vu d'arbres plantés sur un pont  A la limite en pot (et encore avec le vent...) Sinon, ce jeu est très prometteur au vu de ces screenchots 
_________________ Maire de Gimini, Hudson
|
07 Août 2008, 23:56 |
|
|